Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres] - 1500 pts


Sharur

Messages recommandés

Une liste de 1500 pts et peut-être plus(pour ça que puisse paraître au-dessus de 1500) sans gros magicien car je joue avec un Haut-elfe avec Teclis et pas de BF car il y aura aussi un nain dans notre alliance sur lequelle nous comptons pour tuer du monde et surtout Nagash !(le saligot)

Du coup:

=> [u]Seigneurs :[/u]

[b]Tyran[/b] avec
soit
arme lourde
armure du destin
l'autre badine du trompeur
amulette d'obsidienne

donc ça fait 5 attaques de force 7 avec une 5+ d'amure, une invu 4+, une résistance magique de 2+ fais relancer les invu

soit
gemme 4+ invu
poing d'acier
armure lourde
brise géant
épée de frappe
autre badine du trompeur

Donc moins de force, 5 attaques force 6 qui touchent sur du 2+, svg armure 5+, invu 4+ et fais relancer les invu

Du solide qui peut aussi distribuer les pains.

=> [u]Héros :[/u]

[b]Cogneur[/b]
GB , poing d'acier, armure lourde, couronne de cd, pierre de chance

Simple et efficace

Après soit un deuxième [b]cogneur [/b]soit un [b]boucher[/b] mais qui serait le porteur du coeur infernal
il serait avec arme lourde et armure lourde


=> [u]Base [/u]:

8 [b]VD [/b]avec EMC

question de savoir si je prends l'étendard de discipline ou celui en peau de dragon vu que mon Tyran ira sûrement dans les MdH


=> [u]Spéciales :[/u]
[u]
[/u]
5 [b]Crache-plombs[/b] avec un musicien

un [b]croc[/b]

un autre [b]croc[/b]
[b]
[/b]
4 ou 5 [b]Mangeurs d'hommes EM champion ?[/b]
Les règles seront soit tenance et immunisé psycho, soit tenance et empoisonnés (cela va dépendre de l'équipement)

Je pense à soit arme add au premier rang et armes lourdes au deuxième pour optimiser au max l'unité.
après j'envisage de leur mettre des pistolet ogre voire des paires pour que l'empoisonné soit des plus efficaces !

Question pour l'étendard, discipline pour up le cd du Tyran qui sera dedans soit la peau de dragon, avoir car ce serait plus quoi mettre pour les VD !


[b][u]Tactique:[/u][/b]

On va sans doute rester sur nos positions pour écrémer à max et dissiper la magie aussi à max pour éviter de voir les unités pop à tout va !
Nous serons dans une forteresse donc je pense pas que les férox soient des plus utiles, je ne sais pas pour des cannibales, pas terrible car face à des morts-vivants hormis un autel de Khemri, quoique... Modifié par Sharur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sachant que Nagash représente 1000 points + le général + la capacité à invoquer plus que sa valeur en points, c'est LA menace à éliminer.

Avec Teclis vous avez mage nv4 mais je prendrais quand même un PAM voir un coeur infernal.

Si je dis pas de bêtises, le bestiau a E7 donc même les Ventre durs blesseront sur du 5+... je partirais sur des Mangeurs d'hommes (6 au moins) avec paire d'arquebuses tenace/empoisonné.

Le Boute Fer n'est pas qu'un canon, c'est aussi un char ogre ! Si déjà vous partez dans une optique fond cour, autant en prendre un !

Vous n'avez qu'un seul adversaire à 4500 points ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tag rajouté !

Le scénario est compliqué car on a deux adversaires. On devait être dans le forteresse mais changement de programme, on assiège !C'est pour ça que je n'avais pas mis de boute-fer à la base. Donc il il disposera de d'un rempart comportant des brèches et de quoi monter.
Ce sera du 5000 contre 3300 les permiers tours puis un Khemri débarquera.
On a changé notre tactique et on va la jouer rush pour dépop au max. Nagash est un gros mais Mannfred sera aussi là !Donc à voir lequel on s'occupera en premier car il y a un combo crade avec les deux puisque les morts de Mannfred permettent de gagner des dés de pouvoir que le joueur peut garder au tour suivant ! Pour Nahash c'est un régal.

Ok donc comme je l'avais proposé tu me conseilles le coeur infernal et les MdH avec pisto et empoisonnés.
Je change les crache-plombs par le boute-fer aussi.

Tu vois des choses à corriger ?Je pense qu'il y a aura des arches des damnés mais focus ça avec un caon ou les MdH je trouve que c'est pas un focus vraiment top. Qu'est-ce que tu en penses ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha si tu assièges, faut y aller à fond !

1. La peur des ogres ne servira à rien
2. Pas de touches d'impact
3. Pas de piétinement

Donc même si je suis pas pour les doublettes de rare, deux Boute Fer me semble vraiment intéressant pour tomber les murs/monstres/perso adverse.

Vu que tu ne bénéficieras pas des GB alliés, ça peut aussi être intéressant d'avoir un cogneur GB pour apporter du punch à ta base au passage.

Les crocs de sabre ne serviront à rien !

Vu que tu as pas beaucoup d'unités, je prendrais discipline sur les VD, histoire d'éviter tout craquages...

Avec votre artillerie (baliste HE/BF/Nain), vous allez faire un vrai bombardement sur la phase préliminaire ! Par contre, faudra vite empêcher Nagash de faire pop des unités au milieu de votre ligne... à 4500 ça devrait aller je pense ^^

Par contre, est ce que tu serais chaud pour prendre des photos, voir nous faire un petit rapport de bataille ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.