Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Sarcophage de Dreadnought


yoyo83

Messages recommandés

Bonjour à tous. Dans le but de créer un pion objectif, j'aimerais représenter un dreadnought explosé dont seul subsiste le sarcophage éventré laissant apparaître le Space Marine à l'intérieur encore relié au générateur et à l'interface de survie. En gros, un frère de bataille encore viable mais plus pour longtemps et très vulnérable d'où la nécessité de le sauver.
Et j'en viens donc à ma question. J'aimerais connaître avec plus ou moins de détails la composition d'un sarcophage de dreadnought. Je sais que le pilote est relié à l'interface via des câbles et qu'il baigne dans un liquide amniotique mais y a-t-il une plaque de verre ou équivalent entre le blindage de céramite et le corps? En gros, y a-t-il un receptacle hermétique dans lequel baigne le corps humain ou bien est-ce que l'on place le corps dans la "boite", puis on l'enduit de liquide et on scelle le tout?
Je voudrais savoir si une fois la plaque de céramite éventrée le corps est toujours dans son liquide ou si justement ce dernier se déverse car la plaque de céramite seule sert de "couvercle" hermétique.
Deuxième question: le corps humain peut-il vivre, ne serait-ce qu'une heure, sans le liquide amniotique? Ce dernier assure-t-il une fonction vitale ou est-ce seulement du formol pour éviter que le corps ne pourrisse?

Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me base sur les textes anciens :
[quote] Une autre solution est d'utiliser la chirurgie pour fusionner le dreadnought et son pilote. Cela a tous les avantages du contrôle cérébral et est bien moins coûteux. Le pilote est chirurgicalement implanté dans la capsule blindée, en suspension dans un fluide amniotique qui le maintient en vie pour le reste de ses jours. Une fois encapsulé de cette manière, le pilote devient une partie de la machine et ne peut la quitter à moins que le dreadnought ne soit endommagé ou détruit auquel cas un siège éjectable lui permet de s'échapper.[...][/quote]
Ca semble bien être une capsule "autonome" puisque éjectable. Je suppose que le liquide est là pour soutenir les fonctions vitales du pilote et qu'il peut probablement survivre quelques heures, voir quelques jours, sans.
Bien sûr ça dépend depuis combien de temps le mec est dedans puisque le fluff nous dit aussi que les pilotes "fusionnent" avec les dreads avec le temps. (On pourrait donc aussi avoir des dreads "vides" et "hantés" par l'esprit du pilote ^^).
[i][quote]"L'intérieur de chaque dreadnought recèle les restes d'un héros moribond. Blessé à mort le marine fut connecté avec la carcasse vacante du dreadnought. Un homme peut survivre pendant des siècles à l'intérieur d'un dreadnought grâce aux systèmes de survie bio-mécanique, sa conscience est maintenue par une interaction complexe entre la chair et la technologie et ses souvenirs se transfère dans le programme de la machine. Ce qui reste du héros est incertain car au cours des siècles sa chair dégénère et finit par tomber en poussière quand à l'esprit il a tendance à devenir somnolent et à se détacher du monde réel."[/quote][/i]

Puis bon à mon avis le rôle principal retenu pour le liquide amniotique est celui la :
[quote]Le liquide amniotique joue un rôle antibactérien grâce à ses propriétés bactériostatique et bactéricide.[/quote]
(bon là ça vient de wikipedia hein c'est pas du fluff 40k :D
Les pilotes de dread étant [b]très[/b] amochés ça me parait pas déconnant qu'ils baignent dans un truc anti-bactérien. Imaginez un space marine brûlé sur 98% du corps, sans jambes et sans bras, le mec a clairement besoin d'un peu de pshit anti-microbes de temps en temps :D.

ps: ce qui m'a toujours dérangé avec les dreads "sarcophages à héros" c'est que la technologie de l'Imperium permet normalement de faire des mecs bioniques à 90%, au moins. En théorie un cerveau vivant peut être implanté dans un corps mécanique, ce que font surement les Iron Hand, du coup l'implantation dans un dread me parait clairement être une mesure "d'urgence" (mais la stase existe pourtant !) et surtout une mesure purement militaire qui vise autant à "préserver" un héros qu'à profiter de l'occasion pour avoir une grosse machine de guerre (ce qui rend le statut de Dread ambivalent : honneur/exploitation du blessé). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras peut-être jeter un œil avec profit au recueil de nouvelles [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/L%27%C3%82ge_des_T%C3%A9n%C3%A8bres_%28Recueil%29"]L'Age des Ténèbres[/url], et plus particulièrement à celle intitulée "Coeur de Fer". On y voit un dreadnought éventré d'où on sort le marine "à l'arrache". Je n'ai plus la description exacte en tête, mais il me semble bien qu'il arrive à survivre hors de son sarcophage, même s'il décède par la suite, mais à cause des blessures subies, je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir d'avoir vu une conversion montrant un prince tyrannide sortant un corp d'un sarcophage de dread. Le corps était fait avec un zombie battle et plusieurs çâbles le reliai au sarcophage éventré, du liquide verdâtre coulait également...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spartiate666 : Oui maintenant que tu le dit c'était bien un prince démon, mais pas moyen de mettre la main dessus sur internet, quand à savoir ou je l'ai vu, c'était soi un White Dwarf (ça aide hein?) soit le 1er Hors série Ravage sur les réalisations des peintres mondiaux en figurine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas très respectueux du fluff mais le diorama est joli ( et brestois, ce qui ne gâche rien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]) :
[img]http://i.imgur.com/s02VrZN.jpg?2[/img]


Source (attention, [b][u][i]grosses [/i][/u][/b]images) : [url="http://ludikaddict.forumactif.org/t4p15-diorama-dreadnought-termine"]Forum Ludik'addict[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre (en 3 ème place)
[url="http://demonwinner.free.fr/usa/2011Chicago/golden_demon_winner.php?categorie=10"]palmarès golden démon[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.