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[SMC] 1250-1500 Points d'Emperor's childen


Lorgar

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Bonjour à tous,

M'étant décidé sur le choix de ma légion, à savoir les Emperor's Children. Je joue dans un milieu plutôt mou, en maintenant une part important de fluff dans nos parties (jamais marines contre marines)

Je ne vais donc pas jouer une liste gros bill , mais comme tout joueur pas non plus une liste trop molle. Ayant une connaissance assez faible du chaos, je viens vous demander votre avis si les dieux sombres ne vous ont pas encore rendu fous!

Allez c'est parti :

[size="3"][color="#800080"][b]QG [/b][/color][/size]
[b]
Seigneur du chaos[/b]
Marque de Slaanesh, Vétéran de la longue guerre, Armure terminator, Lance énergétique, combi fuseur, sceau de corruption
157 points

[size="3"][color="#800080"][b]Troupes[/b][/color][/size]
[b]
10 marines du chaos[/b]
2 fuseur, Vétéran de la longue guerre
170 points

[b]Rhino 35 points[/b]
[b]
10 marines du chaos [/b]
2 fuseur, Vétéran de la longue guerre
170 points

[b]Rhino 35 points[/b]

[b]10 Noise marine[/b]
6 Eclateur sonique, 2 Destructeur sonique, Vétéran de la Longue Guerre,
268 points

[b]Rhino [/b]35 points

[size="3"][color="#800080"][b]Elite [/b][/color][/size]

[b]5 Terminator du chaos[/b]
4 combi fuseur, lance flamme lourd, marque de Slaanesh, 3 lances énergétique, 2 haches énergétiques, vétéran de la Longue Guerre
217 points

[size="3"][color="#800080"][b]Soutien [/b][/color][/size]

[b]2 obliterator du chaos[/b]
Vétéran de la Longue Guerre
146 points
[color="#FF0000"]
[size="3"][b]Total 1233 points[/b][/size][/color]
Et la je ne sais pas quoi ajouter avec les 17 points qui restent. Une griffe sur le Seigneur ?

En terme de stratégie... Beaucoup de fuseur pour tout ce qui est véhicule ou infanterie lourde. Les noises marines apportent la saturation avec les éclateurs quand les destructeurs pourront s'occuper des MEQ.
Les terminator accompagnent le seigneur. J'hésite sur leur équipement. Les lances et la marque de Slaanesh permettent de frapper à I5 avec +1 en Force, et les haches contre de l'élite. J'hesite sur l'utilité du lance flamme lourd, mais quand ils auront craqué les combi fuseur sur un véhicule, je me dis qu'il peut être utile.
Le seigneur du chaos, j"hésite aussi sur son équipement : une Lance pour frapper plus fort ou une griffe éclair pour relancer les blessures ?

Et si l'on veut pousser a 1500 points, un volant en plus et des enfants du chaos pour faire tampon

[b]1 Helldrake[/b]
Conflagrateur,
170 points

[b]3 enfants du chaos[/b]
Marque de Slaanesh
99 points

Voili Voilou! On est dans du chaos mais pas encore de trop, je suis en période de transition [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

Est ce que c'est viable d'après vous ? je vais essentiellement jouer contre du Space marine (Crimson, Dark Angel) ou de l'Eldar (que Slaanesh pervertira, encore).
N'hésitez pas, cela m"évitera peut être des achats inutiles ^^

Merci à tous , pour avoir pris le temps de me lire et pour vos commentaires.

Lorgar
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Le seigneur s'il FeP il y a de grande chance qu'il perde l'inititiave de la charge, et a pied il vaut peut etre mieux mettre du plasma et donc ce cas pourquoi ne pas mettre des griffes éclaires ?

Les marine du chaos ca vas pourquoi pas remplacer les fuseur par des plasma l'AT est plutot assuré avec les totors et tu joue pas contre de la garde donc ca devrait pas te trop te manquer

Tes noise y en a 1 qui 'as pas d'éclateur....., tu peut aussi les séparer en 2 escouade différente pour pouvoir cibler 2 unitées

Sur tes rhino une arme combinées est toujours profitable, la seul limite c'est de savoir convertir des armes combinées et de les installer dessus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Les termis, tu mixe les haches et des lances, c'est pas une bonne utilisation de la marque de slaanesh ca [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img], Le LFL comme ca je voyait pas trop mais maintenant que t'explique je comprend, a tester !

Les obliterator je trouve pas ca fluff.......

Le helldrake c'est une bonne idée

Les enfants sans la marque de nurgle ca risque la MI..... je les remplacerait par des raptors/motos avec des armes spé

Apres ca fait pas mal de point a rajouter, pourquoi ne pas supprimer carrement les oblis ? Modifié par Le Maitre de Forge
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Merci pour ta réponse ! Je suis ton topic qui me donne pas mal d'idées.

Effectivement les griffes me paraissent plus utiles , dans ce cas voir si j'en prends 2 pour lattaque supplémentaire ou non.

Les marines avec plasma j'aime pas trop , je prends trop souvent de la surchauffe. Et puis je ne peux pas charger derrière et Veteran de la longue guerre reste un atout contre du marine.

Il me manque un éclateur pour pouvoir le faire , je vais devoir trouver un bitz. L'icône est elle utile ? Oui après avoir lu ton topic je comprends l'utilité de 2 unités plutôt qu'une. Mais ça sous entend un rhino supplémentaire.

Justement quel est le meilleur armement pour des terminator qui vont sûrement fep ? La lance me paraissait idéal pour le bonus de force mais a ce moment l'épée est peut être mieux ? Et les haches ont l'avantage de la PA 2.
Je trouvais aussi que les lances rappelaient la garde phénix déchue.

Enfin l'oblitérator reste adaptable. En terme de figurine je pensais utilisé des conversion de centurion plutôt que les figurines games. En terme de fluff , les EC ont quand même pas mal mutés non ?

Les enfants du chaos étaient surtout utiles pour servir de tampons aux rhinos. Mais un groupe de cultistes ferait peut être mieux l'affaire , qu'en penses tu ?

A voir si je ne remplace pas une unité de marine en rhino pas une escouade de raptor, ou des élus?

Qu'en pensez vous ?
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j'ai un pote qui joue les phoenyx guard EC en 40k pour en tirer le max il les joue avec le codex black legion upgradés + 1 en cc et ct, avec la marque de nurgle(pas fluff mais on sait tous que le codex sm n'est pas fluff!), tout ce petit monde sous invisibilité avec des lances énergétiques, à la charge c'est sympa!
Sinon tu peux aussi mettre une icone de l'excès pour avoir un petit feel no pain bien sympatique!
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Pourquoi tout le monde a peur de la surchauffe ? Deja faut faire un 1 et y a la sauvegarde derriere... fin bon

PA 2 griffe si tu FeP garde les fuseur pour OS presque n'importe quel blindé

Sur mon sujet en effet j'ai le porte icone qui n'as pas d'éclateur (une idée bizzar de GW de pas mettre le bon nombre d'arme sonique............ ),l'icone est bien sur les grosse unitées (avec 10 noise c'est 3 pts le FNP par marine de l'or, mais sur une unitées de 5 c'est 6 pts et l'icone est plus dure a cacher

Si tu veut des haches autant enlever la marque de slaanesh, tu frappe avant le marine et en meme temps que de l'eldar

Les meilleur termi qui FeP c'est avec des arme combinées derriere une unitée sensible, mais par 5 avec le seigneur faut autre chose a coté sinon ils seront trop seul, l'icone peut etre pas mal sur eux par contre ( sachant qu'elle affecte le seigneur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ), si tu veut faire une garde phenicienne de la mort, la autant prendre un land raider.....

Un truc que tu peut faire, c'est passer tes marine avec des armes de CaC, avec la marque, une icone et l'aspirant equipé ca devient tout de suite plus dangereux !

Je retire ce que j'ai dit sur les enfant je croyais qu'il etait E 4 de base [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] mais attention les enfant et les cultistes c'est pas du totu la meme chose, les cultistes c'est plus gardien d'objo et cordon, ils apportent un poid du nombre dans un codex d'elitiste, dans ton armée ils n'ont pas leur place sauf gardien de but en fond de cours par 10

Ya les elus CaC et les elus tir, pas la meme chose precise ton idée, les raptors sont de bons porteur d'armes mobiles, par 5 souvent, ils ont leurs place, ils sont peu joué a cause de la concurence en AR Modifié par Le Maitre de Forge
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@[b]Hénuel

[/b]Merci pour ton commentaire; Ton combo est fort mais j'aimerai rester un peu plus fluff quand même ^^ mes amis risquent de ne pas comprendre ^^

@ [b]Le Maitre de Forge

[/b]Le plasma c'est marrant mais j'ai eu trop de mauvaises surprises :skull:/>

[quote]
PA 2 griffe si tu FeP garde les fuseur pour OS presque n'importe quel blindé[/quote]

Tu veux dire pas 2 griffes ou par 2 griffes ? Je pensais mettre les combi fuseurs sur les terminator.
En parlant d'eux, je vais surement mettre 4 épées pour rester dans le fluff des bretteurs EC et la PA3 plus utile contre le MEQ et un gantelet pour pouvoir ouvrir quelque chose de plus costaud, au cas ou.


Cela aurait été une unité d'élus de tir, avec 4 fusils a plasma, marque de Slaanesh, et Vétéran de la Longue Guerre.
Bonne idée de mettre les armes de corps a corps sur les marines du chaos, avec 2 lance flammes. Un sergent avec épée pour le fluff ou une griffe. Avec la marque c'est sympa, l'icone sera un plus s'il reste des points. Et je pourrai prendre des Palatine Blade pour les jouer.

Effectivement l'icône est plus intéressante pour 10 noises, mais le prix de l'unité devient vite exorbitant ... donc aimant à tir.

Oui je pensais utiliser les enfants du chaos pour engluer une unité. Avec la marque de slaanesh ils auraient F5 E5 I4 donc je frappe en même temps que des marines.
Sinon pour le même prix j'ai des terminators qui peuvent accompagner la FEP ou un métabrutus (joué avec un contemptor)


Pour les élus je pensais à une unité d'élus de tir, avec 4 fusils a plasma, marque de Slaanesh, et Vétéran de la Longue Guerre. Pour remplacer une unité de marines avec fuseurs puisque c'est le même prix. Par contre je perds en anti char.

En prenant en compte tout ce qui a été dit on aurait donc :

[b][size="3"][color="#800080"]QG[/color][/size][/b]
[b]Seigneur du Chaos,[/b]
Marque de Slaanesh, Vétéran de la Longue Guerre, Sceau de corruption, Armure Terminator Paire de griffes éclair
172points

[color="#800080"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]

[b]10 Space marines du chaos,[/b]
2 lance flammes, marque de Slaanesh, Vétéran de la Longue Guerre, Arme de corps à corps, Griffe eclair
195 points

[b]Rhino 35 points [/b]

[b]10 Noise marines[/b]
6 eclateurs soniques, 2 destructeurs soniques, Vétéran de la Longue Guerre, Icone de l'excès 298 points

[b]Rhino[/b] 35 points

[size="3"][color="#800080"]Elite[/color][/size]
[b]
5 Terminator du chaos, [/b]
Marque de Slaanesh, Vétéran de la Longue Guerre, 4 combi-fuseurs, 1 lance flamme Lourd ,4 épées énergétiques, 1 gantelet énergétique,
229 points
[b]
5 élus du chaos[/b]
Marque de Slaanesh, Vétéran de la Longue Guerre, 4 fusil à plasma,
170 points

[b]Rhino[/b] 35 points

[size="3"][color="#800080"][b]Soutien [/b][/color][/size]

[b]1 Oblitérator[/b]
Vétéran de la Longue Guerre
73 points
[size="4"][color="#FF0000"][b]
Total 1242 points[/b][/color][/size]
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La faute xD oui "pas 2 griffe"
Les griffe c'est des épée en mieux et en plus cher ^^, un gantelet c'est bien

C'est quoi l'interet d'avoir la marque de slaanesh sur les elus alors q'il y a des amres a tir rapide ? Met des LF ou des fuseur dans ce cas

les noise c'est cher...... ca c'est sur

L'init en plus sur les enfant j'ai un doute sur l'efficacitée, fin bon tu joue fluff t'as dit Modifié par Le Maitre de Forge
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Le gantelet sur le seigneur du chaos ? je perds le bénéfice de la marque dans ce cas non ?

Oui effectivement la marque ne sert a rien dans ce cas ^^ A ce moment des havocs sont plus intéressants pour du plasma non ?
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Bonjour,

J'arrive avec mes gros sabots rouillés car j'ai pas joué dans cette version ni dans la précédente, mais faut avouer que de l'EC reste du bon Slaaneshi, avec un fonctionnement similaire.

Je vais donc pas trop juger le contenu de ta liste en terme d'efficacité de jeu, mais plutot selon les achats à effectuer et le rôle potentiel.

D'abord, tu dis que tu affronteras des SM et des eldars. Ca donne une idée de la liste que tu dois poser. De mon expérience avec les adorateurs de Slaanesh, ce sont des teignes au tir et presque bon au CàC. L'initiative donne un certain avantage, mais le manque d'attaque se fait souvent resentir en cas de malchance aux dés. C'est pourquoi un role de tir de fond de table + contre attaque donne le meilleur resultat. Si tu vises un assaut pur et brutal, tu vas vite être déçu.

Revenons à ta liste:
- Pour tes troupes, le space marine de base c'est bien, c'est pas trop cher, mais ça n'a rien de spécial et ça se laisse vite déborder. Les Noises eux sont plus cher et je parle pas de l'arsenal sonique, mais c'est tellement efficace. Tu gagnes en saturation et évite les couverts. Que du bon ! Je plussoie que multiplier les unités pour viser deux cibles c'est mieux. J'enléverai l'icone, met les par 6 c'est fluff avec quelques éclateur et/ou un blast, avec ou sans rhino c'est pas le problème. Ca peut tenir l'objectif et faire un peu le tri de loin.

- Elite: gros gouffre à point. Les totors ça pique à ce format, et face aux DA, ils risquent de pas supporter une FeP. J'ai toujours aimé la fonction termicide (combi plasma en tir rapide/fuseur) mais en plus grosse unité, j'ai toujours trouvé que ça craind.
Les élus sont cher, des havocs feront aussi bien c'est sur.

- Soutien, un obli c'est bien, mais pas assez. T'as que ça pour ouvrir du blindé à longue distance, or, comme je l'ai dis au début, tenir la distance et favoriser la contrecharge est pas une mauvaise idée. Là j'aurai vu plus de choix soutien, minimum 2 oblis, ou un autre blindé type vindicator/prédator car ....

- Véhicules: tu n'as que des rhinos, 3 véhicules au blindage si faible que même le plasma peut en venir à bout. Il te faut d'autres menaces pour attirer les tirs sinon tes unités vont pas aller loin.


C'est le paradoxe de ta liste, tu cherches à viser le CàC rapide et tu mises beaucoup sur tes totors mais c'est une stratégie un peu quitte ou double je trouve.

Enfin en terme d'achat, car c'est le but de ta liste, je pense que des SMC ainsi que minimum 2 rhino et les oblis sont une bonne base pour toute armée, pas seulement EC. Pour se spécifier alors oui des Noises Marines sont obligatoires. Après tout dépend du budget et de ce que tu vises réelement en terme de jeu: de l'assaut, du tir, rapidité ou un mix.
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Je voudrait preciser que un obli non marqué de nurgle se fait potentiellement OS par un coup de fuseur, et tu veut faire quoi avec VdLG sur UN obli ? Avoir haine contre les SM au CaC ?

Enleve le et passse les elus en havoc, avec la points tu peut sortir un truc pres de 100 point, vu qu'on a pas d'unitée valable a 100 point met des ameliorations, a commencer par des combi sur les rhino et champion (le seul truc qui les rend interessant pour une escouade de tir),tu peut aussi augmanter les effectif des noise divisée en 2
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[b]@Azeuh [/b]

Ton idée de la contre charge est pas mal ! Les termi c'est parce que j'aime les figurines , tout simplement, et pour accompagner le Seigneur de Slaanesh. Après a voir, C'est vrai que l’icône de Slaanesh peut être intéressante sur eux mais cela revient cher, peut etre qu'en l'enlevant aux autres unités.

Pour ce qui est de l'armée, j'étais plutôt parti sur du mix, mais je trouvais la marque de Slaanesh pas mal pour le cac.

Pourquoi pas une unité de SMC basée sur du tir et une plutôt orientée CAC?

Un deuxième obli pourquoi mais il faut arriver à le caser.
[b]
@Le maitre de la Forge[/b]

Le VdLG était surtout pour avoir un commandement de 9 au cas.

Pour ce qui est des combi sur les rhinos, pourquoi pas mais cela devient un peu trop optimisé, je rappelle qu'on joue plûtot mou et fluff

Je ne veux pas trop enlever les oblitérator, j'aime vraiment l'idée de partir de conversion de centurion SM
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Alors pour ma part.

Je mettrais plutôt une masse énergétique au seigneur parce qu'avec F4 tu vas pas aller loin... et elle ne te pénalise pas ton init (au contraire la commotion peut tjs s'avèrer utile?

Les oblitérators se jouent par 2 voir 3 selon moi

La marque de slaanesh sur les totor est inutile (aucune marque? pour rester "un peu" dans le fluff?)

Pour avoir une armée CaC rapide j'aurai bien mis des motos de slaanesh [s](le sprint à 1D6+3 c'est toujours sympa pour arriver plus vite)[/s] et j'aurai plutôt mis le seigneur dans les motos... pour "doubler" la menace.
Les terminators vont de toute façon se prendre 80% des tirs adverses le tour où ils sortent et il n'en restera pas gd chose (en plus tu payes "deux fois" l'invulnérable à ton seigneur entre l'armure termi et le sceau)

Sinon selon moi les élus sont exhorbitants pour ce qu'ils peuvent accomplir... au même prix qu'un helldrake ! Modifié par louisteq
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Pourquoi les motos de Slaanesh donneraient elles +3 au sprint ? Il me semble que ce n'est que les montures de Slaanesh qui donne cela.

Pour les termi, oui a la rigueur c'est enlevable mais je pensais bénéficier de l'initiative superieure pour frapper avant du marines et en même temps que de l'eldar. Avec des armes énergétiques à PA3 c'était du tout bon :devil:/>

La masse sur le seigneur ? mmm la PA4 c'est pas top non ?
Le sceau c'était pour lui amener plus de résistance, une 4++ est toujours mieux qu'une 5++ non ?

Pour ce qui est des motos ...Dans mon autre post, j'expliquais qu'on m'avait volé mon armée DA, dans laquelle je jouais pas mal de motos, j'aimerai changer un peu de facon de jouer du coup.

Il est vrai que les élus sont chers pour l'utilité que j'en aurai ( armes de tir)
Des Havocs seraient mieux A voir si je mets 4 fuseur ou 4 lance plasma
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exact petit mélange avec les montures

Pour l'init, pourquoi pas mais je pense que les cas pratiques sont rares... (déjà les cas où ils arriveront au CaC sont rare)

La PA 4 pour le seigneur c'est pas top effectivement... si tu veux une grosse PA gantelet ou prince démon

Je suis d'accord que le sceau a 4+ c'est mieux. Je voulais juste dire que tu payes une premières fois avec l'armure termi pour avoir 5+ puis une seconde fois pour avoir 4+... alors qu'un seigneur à pied avec le sceau ne payera qu'une seule fois pour une 4+
Si tu veux vraiment une belle sauvegarde => sceau de corruption + marque tzeench = invu 3+

sinon tout à fait d'accord pour les havocs Modifié par louisteq
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Oui c'est ce que je me suis dit ensuite, en le calant bien, il peut survire. Il aura donc une griffe éclair et un combi-fuseur. Il n'ira pas chercher le seigneur de guerre adverse mais pourra quand même faire mal.

En enlevant cela et la marque de Slaanesh sur les marines , je suis déjà à 45 points de récupérés !
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Une armée dédiée au prince du chaos voilà qui est plaisant!

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice:

-La lance énergétique est une fausse bonne idée, une masse te donne F6 et PA4 + commotion en plus de te laisser frapper à ton rang d'initiative.
Sinon tu as la griffe éclair pour relancer les jets pour blesser ainsi que la PA3 sans perdre l'initiative mais dans ce cas pas de bonus d'attaque car arme de spécialiste...

-Moi je verrais bien 2x3 termicides avec bolters combinés fuseurs et que des masse énergétiques en plus de la marque de slaanesh:
Ils arrivent en fep, cassent un char ou finissent une CM et ensuite ils tapent tous a F6 PA4 commotion et I5: plutôt sympa pour leur prix.

-Il est dommage en effet de jouer de simples marines quand on peut aligner des noise en troupe!
Equipés pour le cac avec un icône de l'excès pour l'insensibilité, plus qu'à les mettre dans un rhino avec aspirant sirène de mort et masse/épée ou griffe et c'est la fête!

-Si tu as peur de manquer de troupes, t'as qu'à prendre des cultistes: ils sont pas chers et prendront les objectifs.

-Les enfants du chaos c'est très bien, tu peux en aligner plus ça ne sera jamais un handicap.

-Pourquoi ne pas jouer des démons en alliés? Tu pourrais recruter un gardien des secrets, des démonettes, des bêtes de slaanesh, un broyeur d'âmes par exemple, ce serait fluff et très en accord avec la liste.
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Si tu remplace les amrine par les noise de CaC tu gagne un prix plus élevé et la sirene et tu perds la armes spaciales, pas trop fan

Il l'as deja dit je croit, les masse c'est pas slaaneshi (ou c'est moi peut etre ^^ ?)

Le termicide c'est bien mais le seigneur est moins au chaud je trouve (et surtout les escouade sont séparée, a voir si c'est bien ou pas au final)

Je peut rien dire sur les demons
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En regardant le codex SMC, j'avais toujours eu dans l'idée de mettre le seigneur sur monture démoniaque avec des enfants du chaos. Il me semble que ça apporte une belle attaque de flanc, ce qui laisse le seigneur au chaud pendant quelques tours et lui donne la possibilité d'arriver et faire le bazar assez vite au CàC.

Après j'ai aucune expérience dans le domaine donc je ne saurais dire si c'est viable ou pas..

Mais pour pas cher, il y a l'option d'un seigneur avec paire de griffe dans un rhino avec une unité de Noise Marines, aspi sirène et une bannière d'extase. Le plus gros problème reste le rhino qui est fragile, mais si bien entouré (vindic?), ce ne doit pas être un énorme soucis.

.Az, des idées comme ça.
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Merci pour votre aide.

L'idée d'un seigneur du chaos sur monture est sympa en effet. J'ai déja quelques idées de conversion, soit en utilisant la figurine de la méduse elfe noir (dans ce cas monture et seigneur auront fusionné) soit la figurine du seigneur monté de Slaanesh (que j'ai vendu il y a 2 ans n'y voyant pas d'utilité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]).

Pour mon seigneur du chaos en armure terminator, je pense l'équiper avec le poing énergétique et une griffe éclair, pour profiter de l'attaque supplémentaire et avoir le choix au corps a corps. Par contre j'abandonne pour l'instant l'idée du lance flamme lourd dans les termi et je mets 5 combi-fuseur. avec divers équipements. J'aime bien les figurines, a voir si un jour je ne passerait pas à 10 en rajoutant du frouf peut être.

En effet les masses ne m'interessent pas trop, c'est pas très Slaaneshi comment le dit si bien le Maitre de Forge :shifty:/>

Pour ce qui est des démons, ainsi que des motos, ce n'est pas ma priorité, même si je pense utiliser pas mal de têtes de demonettes ! Enfin, j'ai bien une petite idée de prince démon de Slaanesh qui me trotte dans la tête en utilisant le corps du trygon tyty :devil:/>

En troupes, je pensais plutôt prendre 2 x 6 noises marine et une unité de marines du chaos pour profiter soit de 2 fuseurs, soit de 2 lance flammes. Ce sera une base assez polyvalente qui me permettra de me renforcer à côté. Il faut dire que j'apprecie particulièrement l'infanterie, même si ce n'est pas très solide :crying:/>
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Je vois que ça se précise, c'est bien =)

QG: seigneur totor pourquoi pas c'est un choix qui se respecte et qui, avec sa garde, peut avoir une bonne vocation fluff.

Troupes: 2x6 Noises c'est que du bon, pour les 10 SMC, attention je crois que dans la boite il n'y a que un fuseur + 1 lance flamme + 1 plasma. Il te sera difficile de faire une unité spécialisé avec 2 armes spéciales identiques (sauf LP à la rigueur si tu arrives à convertir le pisto plasma en lance plasma.. Il y avait un tuto sur ce forum je crois pour réaliser ça)

N'hésite pas à refaire une liste d'armée, et je crois qu'il faut gonfler tes choix soutiens car un seul obli c'est très léger.
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Ouiiiiii tout se précise !!

Je pense partir la dessus :

[b][size="3"][color="#800080"]QG : [/color][/size][/b]
[b]Seigneur du chaos, [/b]
Armure terminator, marque de Slaanesh, paire de griffes éclair ( parce que cela plait à madame :blushing:/>), VDLG
147 points

[color="#800080"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]

[b]6 noises marines[/b]
4 éclateurs soniques, 1 destructeur sonique, VDLG
160 points

[b]Rhino [/b]35pts

[b]6 Noises Marines[/b]
4 éclateurs soniques, 1 destructeur sonique, VDLG
160 points

[b]Rhino [/b]35pts

[b]10 marines du chaos[/b]
VDLG, 2 lance flamme
160 points

[b]Rhino [/b]35 pts

[size="3"][color="#800080"][b]Elite
[/b][/color][/size]
[b]5 terminator du chaos[/b]
5 combi fuseurs, , 4 épée énergétique (pour le fluff), 1 poing tronçonneur, VDLG, marque de Slaanesh
229 points

[size="3"][color="#800080"][b]Soutien[/b][/color][/size]
[b]
2 oblitérator[/b]
140 points

[color="#FF0000"]Total 1101 points[/color]

Reste à savoir ce que je fais des 149 points restant. J'hésite à prendre 4 motards double fuseur et du coup à me convertir un seigneur sur monture de Slaanesh pour une attaque de flanc, ou des enfants du chaos.
Dans ce cas le seigneur terminator deviendra l'aspirant champion terminator.
Juste une question : dans le codex il est écrit que tout terminator peut remplacer son combi-bolter et son arme énergétique par une paire de griffes pour 7 points, mais à coté il est écrit que le champion doit choisir ses armes dans les équipements de terminator et dans ce cas la paire de griffes est à 22 points...

Sinon je n'utilise que 4 terminator et je dispose de 180 pour une autre escouade de marines avec armes de corps à corps et marque de Slaanesh(parce que j'aime bien, et parce que les emperor's children sont sensés être de bon bretteurs) Et dans ce cas le seigneur de Slaanesh est à pied et les rejoint

Dans cette dernière liste, je suis fluff, je joue toutes les unités que j'aime et j'ai encore de la place !:lol:/>
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