Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] 2000 pts, ca vaut quoi ?


Le Maitre de Forge

Messages recommandés

Salut
je commence, les eldar, j'ai fait une liste dans la theorie, sachant que j'ai deja (il faudra eviter de trop les modifier quoi) : le prophète, 10 vengeur , les gardiens, un serpent, une vyper
Sachant que mon adversaire principal est un garde qui sort tout le temps [b]plein[/b] de leman russ ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img])[size=2], le second étant un ork[/size]

[size="5"]Liste de zeldars, 1995 points[/size]


[b][size="3"]QG[/size][/b]
[b][size="3"]Grand prophete 100[/size][/b]
[i][size="3"]Pas cher on peut tirer de bon pouvoirs je pense[/size][/i]
[b] [/b]
[b][size="3"]Troupes[/size][/b]
[b][size="3"]2x10 vengeurs 130[/size][/b]
[b][size="3"] 2x1 Serpent rayolaz holo 270[/size][/b]
[i][size="3"][size="3"]De la bonne infanterie[/size] de ligne[/size][/i]
[b] [/b]
[b][size="3"]Gardien 120[/size][/b]
[b][size="3"]Lance missile [/size][/b]
[i][size="3"]Tient un objectif en fond de cours, la plateforme sort le bout de son nez pour tirer, tout ce qui s'approche prend un max de satu dans la gueule[/size][/i]
[b] [/b]
[b][size="3"]2x5 dragons de feu 220[/size][/b]
[b][size="3"]2x1 serpent rayolaz holo 270[/size][/b]
[i][size="3"]Marre des lemans russ ![/size][/i]
[b] [/b]
[b][size="3"]5 araignées spectrales 95[/size][/b]
[i][size="3"]Toujours utile, est ce vrai que il n'y a pas de main de moire dans la boite (plutot dommage car j'aimerais en mettre une) ?[/size][/i]
[b] [/b]
[b][size="3"]Chasseur ecarlate 160[/size][/b]
[i][size="3"]Rien que pour la fig j'en ai prit un[/size][/i]
[b] [/b]
[b][size="3"]2 vyper 170[/size][/b]
[b][size="3"]rayolaz[/size][/b]
[b][size="3"]canon[/size][/b]
[b][size="3"]holo [/size][/b]
[i][size="3"]J'aime bien malgré le blindage 10, je trouve la config polyvalente[/size][/i]
[b] [/b]
[b][size="3"]5 Faucheurs 150[/size][/b]
[b][size="3"]exarque[/size][/b]
[b][size="3"]Missile tempete [/size][/b]
[b][size="3"]tir éclair[/size][/b]
[size="3"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][/size]
[b] [/b]
[b][size="3"]2 marcheurs 170[/size][/b]
[b][size="3"]Lance ardente[/size][/b]
[b][size="3"]Moteurs stellaires [/size][/b]
[i][size="3"]AT lourd a longue distance avec la tehnique je sort du couvert, je tire, je revient dedans[/size][/i]
[b] [/b]
[b][size="3"]Prisme 140[/size][/b]
[b][size="3"]holo[/size][/b]
[i][size="3"]Polyvalent pourra se se faire un paté de grouilleux du MeQ ou AT lourd[/size][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je réduirais un peu les escouades de vengeurs pour avoir les points de me payer des up-grades, des équipements ou autres.
Tant qu'ils sont dans les serpents, les vengeurs ne servent pas à grand chose, tu pourrais investir les points ailleurs pour plus d'efficacité.
Si tes adversaires n'ont pas d'anti-aérien performant, l'exarque chasseur écarlate devient un vrai violeur de chars (c'est vrai que sinon c'est des points cadeaux offerts à l'adversaire ^^).
Ou alors tu pourrais te payer une ou deux escouades de gardiens du vent. Ils sont toujours bien utiles pour voler un objectif et une partie par la même occasion.
La conversion d'une main de moire n'est plus si dure à faire si tu as des Araignées Spectrales en failcast (et elle vaut tellement le coup)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta liste est sympa.

Par contre je ne suis pas fan des vypers c est un KP facile pour l adversaire.
Pour les gardiens tu peut eventuellement prendre des rangers pour moins chere et aussi bon gardien de but.
Le chasseur peut etre tres bon si il n y a pas d AA en face sinon il prend la mort.
Pour le GP peut etre au en moto il pourrait etre plus rentable ou alors pourquoi pas le remplacer par 2 spirites ou un autarque en moto pour fiabiliser l entre du chasseur et chasser les leman russ.

Pour le reste RAS ou peut etre si tu qa les points remplacer une unite de DDF par des GF.

Voila mes 2 sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rangers pourquoi pas

Reduire les vengeurs pour mettre des motos ca c'est une bonne idée

Pour le QG c'est vrai que je sais pas trop quoi mettre,un autrarque vas se sentir un peu seul si on le met CaC et a distance c'est pas la fete, un GP a moto un peu dur a convertir........... un spirit moi je le prendrait juste pour le GF en troupes, est ce que maugan ra pourrait être bien avec les vengeurs ? (j'aime bien le perso ) J'ai aussi Eldrad mais pas sur que la liste lui est adaptée....
Je voit pas l'interet de remplacer les DF contre des GF c'est pas totalement le meme role, les DF c'est de l'AT pur, les GF sont des troupes endurantes source de MI contre des gros qui peuvent faire mal a un vehcule

Si j'enleve 5 vengeur a chaque escouade remplace les gardien par des rangers et rejoute des motojets, il me reste 115 point qu'est ce que je peut en faire ?

Est ce que rajouter un marcheur serait profitable ? Un peu peur qu'il deviennent trop nombreux et qu'il puisse plus ce cacher Modifié par Le Maitre de Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maugan Ra, il est sympa : 5 tirs CT7 (relance 5+) F6 perfo/pilo avec le tir de précision sur un 5+, idéal pour chasser du petit perso endu 3, le blindé léger, et du répondant au CàC hors des adversaires à save 2+.
Sa règle "sans peur" fiabiliserait une escouade de vengeurs, de gardiens ou d'armes de Vaul. Dans ton pack de Gardiens ou de Faucheurs, sa marque du chasseur peut avoir son intérêt aussi.
Après, c'est quand même plus pour rire à 195 pts. Mais il a tellement la classe, je le joue quand même avec plaisir de temps en temps.
(dans le fluff il est lié aux forces de frappes de l'Ulthwé, c'est toujours intéressant pour donner du cachet à une armée à thème)

Le troisième marcheur tout dépend de ce que tu as en face. Et des couverts que tu as à disposition. En dehors de la chance, un coup direct leur fera très mal, et le troisième marcheur peut même faciliter la pose d'un gros gabarit sur leur figure, vu que comme tu dis ce sera plus dur de se cacher de toute ligne de vue. Si tu as quelque chose pour fiabiliser les réserves (mais pourquoi ont-ils nerfé "omniscience" !!!!!! il faut déjà le tirer !!!!!!) tu peux tenter une attaque de flanc, mais c'est pas dit que ça les protège tant que ça en fait. En dehors de la chasse aux super-lourds, je trouve que par deux ils font déjà bien le boulot.

Si tu veux, tu peux aussi payer une ligne aegis avec Icarus pour tes Faucheurs Noirs (si tes adversaires alignent des aéronefs), mais ça rend l'up-grade lance-missiles tempête de l'exarque un peu dispensable. Tu peux aussi prendre un ou deux spirites, pour améliorer ta défense psy, pour multiplier les chances d'avoir "invisibilité", et pour spammer la "plainte psy" (ou juste pour bien buffer l'unité de ton choix avec les sorts des runes de bataille).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais maugan il est si beau (rien que l'illustration du codex) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Au passage les marcheurs ils se deploient normalement, Je pourrait bien attendre le T3 pour mon chasseur je pense ^^ de toute facon au fond il vaut mieux qu'il arrive apres la vendetta, et s'il arrive avant il shoot un blindé donc pour moi c'est toujours tout benef' ^^


J'ai fait ca il reste 3 point [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

[size="3"][b]QG[/b]
[b]Maugan Ra 195[/b]
[i]avec les vengeurs[/i]

[b]Troupes[/b]
[b]1x10 vengeurs 130[/b][/size]
[size="3"][b]Serpent holo rayolaz 135
[/b][i]Sur l'objo du centre ca tiendra face au gardes (oui je vous jure il y en a) de toute facon les serpent devrait en enlever a la peleté des gardes ^^[/i]

[b]2x3 Motojets 102 (qu'est ce qu'il fait la le 2 ?????????? )[/b]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img][i] Ninja [/i][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]

[b]2x5 dragons de feu 220[/b]
[b]2x1 serpent rayolaz holo canon 290[/b]
[i]Marre des lemans russ ![/i]

[b]5 araignées spectrales 125[/b][/size]
[size="3"][b]exarque[/b][/size]
[size="3"][b]Main de moire[/b][/size]
[size="3"][b]Tir eclair
[/b][i]Toujours utile, F7 de derriere un vehicule [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/i]

[b]Chasseur ecarlate 160[/b]
[i]Rien que pour la fig j'en ai prit un[/i]

[b]2 vyper 170[/b]
[b]rayolaz[/b]
[b]canon[/b]
[b]holo [/b]
[i]J'aime bien malgré le blindage 10, je trouve la config polyvalente[/i]

[b]5 Faucheurs 150[/b]
[b]exarque[/b]
[b]Missile tempete [/b]
[b]tir éclair[/b]
[b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][/b]

[b]2 marcheurs 170[/b]
[b]Lance ardente[/b]
[b]Moteurs stellaires [/b]
[i]AT lourd a longue distance avec la tehnique je sort du couvert, je tire, je revient dedans[/i]

[b]Prisme 140[/b]
[b]holo[/b]
[i]Polyvalent pourra se se faire un paté de grouilleux du MeQ ou AT lourd[/i]
[/size]
[b]1997[/b]

C'est bien ? Modifié par Le Maitre de Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir tout gérer au tir, mais fait attention à ton adversaire Ork.
Si c'est un Ork rusher en chariot, au tour 2 il est sur toi en te privant de toute échappatoire, et tu n'as presque rien pour lui rendre les coups sérieusement au CàC.
Après si tes unités se couvrent bien et que tu lui prépares de bons pelotons d'exécution,c'est pas insurmontable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=3]tu n'as presque rien pour lui rendre les coups sérieusement au CàC[/size][/color][/quote]

Attends je vais mettre des arlequin ! :P

En vrai, je pourrais mettre mettre des missile AT au faucheurs retirer une escouade de DdF pour les garde de CaC pourrait etre pas mal, et puis vu ce que j'ai en AT le chariot vas pas durer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chariots orks n'ont besoin de durer qu'un tour. Mais je te l'ai dit ne t'obsède pas pour ça, du moment que tu lui prépares de bons comités d'accueil ^^
Les Arlequins c'est comme Maugan Ra, c'est plus pour la blague, mais c'est magnifique entre les mains d'un bon peintre.
Par contre c'est vrai que des Guerriers Fantômes, en unité de contre-charge ça peut faire mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiete pas, meme contre des meganobz, les garde avec hache ca doit piquer, mais contre la garde ils servent juste un peu a rien donc on vas eviter de les prendre tout de suite

Je vient de me rendre compte que j'ai oublié les canon shushu sur les serpent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Je vais enelver les rangers (les motojets pourront se faire les objo du fond maintenant qu'il y en a 2), mettre des canon shu aux serpent des DdF (ils ont besoin du bouclier), par contre celui des vengeur si il explose c'est pas grave ^^ les vengeurs je veut juste les amener a l'objo du centre et massacrer des concurents (j'ai modifié la liste du haut) Modifié par Le Maitre de Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maugan Ra, des (pas les) Vengeurs, le Chasseur Ecarlate, les Vypers.
Peut-être les Faucheurs ou des Dragons de Feu (les deux unités sont bonnes), mais alors ça c'est à toi de voir, surtout si tu veux garder quelque chose de la liste plus haut...
Mais le mieux, surtout si vous jouez entre amis, c'est quand même de jouer ce qui te plait le plus, tant que ça gère un peu tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant 3 des 4 chose que tu cite je les possède ^^ je vais formuler autrement: qu'est ce qu'on peut adjoindre a cette liste completement nulle pour la rendre efficace (en se basant sur les unitées selectionnées en haut d'en haut)


QG
GP 100

TROUPES
10 vengeurs 130
serpent holo canon 145

10 gardiens 120
LM (je peut changer l'arme)

ATTAQUE RAPIDE
Chasseur 160

Vyper 85
rayolaz holo canon

Je pense que la prioritée c'est les DdF pour gerer du blindé (car la y a juste que dalle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] ) ou les AS ? Modifié par Le Maitre de Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de liste nulle, il n"y a que des joueurs nuls (le joueur d'en face si ce salaud ose te poser des choses que tu ne peux pas gérer ^^)
Les Dragons de Feu si tu dois percer des blindages 14, sinon les Araignées Spectrales sans hésiter (elles peuvent s'attaquer aux blindages arrière des Leman Russ et aux bandes d'orks)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.