Aller au contenu
Warhammer Forum

Laquelle choisir ?


valorem

Messages recommandés

Salut la compagnie,

J'aimerais débuter dans le SDA, en effet revoir les films et peindre Galadriel a fait raviver la flamme de l'acheteur impulsif que je suis ! Donc je me rend sur le site de GW, regarde les figurines et premier constant : il en manque beaucoup donc je vais devoir passer par le marché de l'occasion, en espérant trouver mon bonheur ... Enfin bref ce n'est pas le propos, si je viens ici c'est pour obtenir quelques conseils sur les différentes armées et le jeu en lui même. Pas de tactica, il y a une section pour ca (que j'ai regardé d'ailleurs) mais des avis généraux pour choisir mon armée avant d'en apprendre plus sur celle-ci. Ensuite je possède le petit livre de règle de la boite Gobelinville, c'est suffisant ? J'ai également le supplément : Les Royaumes Déchus. Je connais pas mal Battle et 40K et j'aimerais me tourner vers ce jeu qui parait plus fun, instinctif et qui permet de créer des légendes ! J'aime beaucoup travailler en synergie sur le champ de bataille, j'aime aussi le bourrinage et les formations un peu exotiques mais qui pardonne quand même relativement bien les erreurs que peut faire un novice. Le camp Bien ou Mal m'importe peu, par contre je n'aime pas les Royaumes Orientaux et Harad et Umbar à cause de leur style. Je préfère les armées typées CàC mais pourquoi ne pas changer tant qu'à faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Voilà, j'attend avec impatience vos commentaires !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] J'aime beaucoup travailler en synergie sur le champ de bataille, j'aime aussi le bourrinage et les formations un peu exotiques mais qui pardonne quand même relativement bien les erreurs que peut faire un novice[/quote]

L'Isengard est vraiment pas mal pour tout ça en plus tu as accès à pas mal de troupes différentes que tu peux facilement trouver sur le marché de l'occasion. Leur seul point faible est qu'il n'ont pas accès à d'énormes héros de corps à corps (leurs héros sont bons mais pas au point d'aller affronter un Aragorn ou un Boromir).

[quote]Ensuite je possède le petit livre de règle de la boite Gobelinville, c'est suffisant ?[/quote]

Oui c'est la dernière version des règles.

Sinon tu préfère jouer des gros monstres ? des gros héros ? du nombre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aime le mix des 3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img], avoir pas mal de troupailles et quelques gros machins qui sortent de la masse, genre les trolls qui sont superbes, et un gros héros pour coordonner le tout. Bon je pense que dans la réalité c'est pas forcement faisable, et dans ce cas je prefere jouer avec du nombre et des monstres, les grands et forts héros c'est bien, mais pour moi ce qui fait gagner une partie c'est l'ensemble et pas juste une figurine.

Petite question supplémentaire : quelle est la différence entre SDA et GDA ? C'est une version non-officielle ? Modifié par valorem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDA c'est un jeu crée par GW où tu joues les figurines du SDA mais avec des plateaux, des formations, afin de faire de plus grosses batailles. Moi, je te conseilles le Mordor, TRÈS vaste choix de troupes différentes, de l'élite, de la troupaille, des monstres et puis quelques héros taillés pour le CàC (Shagrat, chef de guerre, le Roi-Sorcier avec Couronne de Morgul et full point de puissance, Sauron [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]). Vu ce que tu as dis, je trouve franchement que cette armée t'irais bien. Ou bien la Moria, mais les héros y sont moins intéressants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je dirais :

Les forces du mal :

-Isengard car je trouve les figurines Uruk-Hai très chouette et puis avoir une armée comme celle de la bataille du Gouffre de Helm ca envoi du pâté !

-Mordor : j'aime l'esthetique de l'armée mais j'ai peur de m'y perdre au niveau du choix !

-Moria, pareil j'aime le ton mais j'ai l'impression que c'est surtout basé sur les monstres et je n'aime pas trop ce genre de jeu.

Les forces du bien :

-Minas tirith : les figurines, Aragorn, tout est classe !

-Le Rohan : jouer avec des cavaliers c'est surement cool.

-Lothlorien & Mirkwood : j'ai dejà Galadriel alors pourquoi pas, et un peu de beauté dans ce monde de brute ca ne fait pas de mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :)

Alors je vais ajouter mon avis.
-Isengard, c'est une armée assez monotone. Je la déconseillerais comme première armée car, même si elle permet des erreurs grâce aux caractéristiques des uruks, on a vite fait le tour.

-Mordor t'as de quoi faire, c'est vraiment une belle armée car tu peux mettre des monstres et des troupes comme tu le souhaite. Par contre il faut aimer les Nazguls qui sont une part importante de l'armée.

-Moria: une de mes deux armées principales. Elle a tout pour elle, l'esthétique de ses monstres, le pouvoir de choisir entre la masse de guerrier ou un mix moyenne bête. Et surtout le cout très faible en prix de ses guerriers de base.
J'ai d'ailleurs fais un tactica sur cette armée. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222548"]ici[/url]


Pour le bien:
Si tu aimes le corps à corps et une armée permissive, je te conseil les nains. Très bonne armée pour débuter, de gros héros de légende :) Par contre, pas de magie, ni cavalerie(enfin on aura des cavaliers d'ici 1an). Mon tactica [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218178"]ici[/url]


Voilà, sinon rohan, minas tirith et elfes sont sympa. Même si je trouve que Minas Tirith manque d'âme niveau profils de figurine on s'ennuie un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :
Isengard : tu as déjà le livret (ça tombe bien, car pour toutes tes autres possibilité, ça te fait un livret à acheter). Bonne troupes de bases, à l'équipement varié, poylvalent, à diversifier avec les Chevaucheurs de Wargs, un peu d'Orcs, un peu de troupes de Dun. Beaucoup de plastique. Très facile à trouver sauf Dun. Pas de gros héros de combat, mais Grima et Saruman qui peuvent être intéressants à jouer à partir d'un certain format. Les capitaines et héros Uruks sont en revanche très bon contre la troupaille et les autres capitaines.
Mordor : énormément de choix, grand variété de héros au niveau compétence, esthétique et histoire. Possibilité de personnaliser par faction (Minas Morgul, Morannon, Barad-dur) niveau troupes et peinture. Grand choix de troupes, et choisir n'est pas un problème , il te suffit de prendre le plastique de base et de renforcer ce noyau au fur et à mesure des opportunités et moyens d'achat, de ton expérience et de tes envies. Et plein de choix de monstres!
Moria : ça se joue sur le nombre de la troupaille renforcé de Trolls des Cavernes. Peu de gros héros. Mais dernièrement les nouveaux héros et monstres ont diversifié tout ça. Un peu d'exotisme avec les araignées, les chauves-souris et les wargs. Et du bourrin avec le Balrog, les Dragons... Rôle important du soutien : tambour, chamanes...

Pour résumer, si tu veux mixer les trois trucs, le Mordor est ton ami. Si les 3 ne sont pas indispensables, Isengard a l'avantage vu que tu as le livret, que c'est bon marché et varié, et que Saruman est intéressant en général de l'arrière.

Minas Tirith : assez bon marché (pas mal de plastique) et facile à trouver, varié, polyvalent, grande variété de héros de tous types et coût. Si tu veux étendre aux fiefs par contre, c'est dur à trouver. Pas de monstres par contre.
Rohan : attention, la cavalerie est délicate à jouer, et celle du Rohan est la plus honteusement lésée de tout le jeu. Sinon, bon marché, on trouve facilement le plastique et les gardes royaux d'occasion, moins les capitaines et éclaireurs. Un grand choix de héros nommés très sympas (et réussis), plus ou moins puissants (et un peu faibles par rapport à ce qu'ils devraient être). Pas de monstres. Et Eomer en gros héros.
Lothlorien : très classe, moyennement varié, troupes compétentes (même si les Galadhrim ont été lésés niveau défense...), 1 troupe d'élite, choix entre le harcèlement et la mêlée. Possibilité de le faire avec beaucoup de plastique (si on aime, les Galadhrim sont ratés de mon point de vue). De la magie, pas de monstres, un gros héros (Celeborn), et quelques héros sympas. Héros plus ou moins faciles à trouver, le plastique ce sera plus facile en neuf.
Mirkwood : ben on ne sait pas trop. Version SDA, c'est du léger, avec deux bon héros (Légolas et son père), peu de troupes avec un peu d'appui (Sentinelles).
Version Hobbit, c'est plus diversifié : Gardes, Rangers, et normalement bientôt les guerriers. Et plus de héros (Tauriel, plus de capitaines). Problème : c'est cher, et le Finecast est incontournable.

En bref : Minas Tirith est plus proche de ce que tu cherches (héros), très varié et bon marché.

En neuf, beaucoup de troupes d'élite et alternatives sont passées en Finecast, donc si ça te rebute, il faut passer par l'occasion pour le métal, et ce sera plus ou moins facile à trouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super réponses, merci !

Alors je pense me diriger soit vers l'Isengard soit le Mordor, en fait jouant HE à battle j'aimerais changer de camp [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] , je commence à y voir plus clair ! La Moria ça a l'air cool aussi mais j'ai déjà un bon paquet de gobelins d'autres jeux...Maintenant c'est difficile de choisir l'une ou l'autre étant un grand indécis de nature ... Tout se joue sur ce dernier critère : je débute et donc je vais faire pas mal de parties mais à petit format, genre 500/750 pts maxi et ce pendant une période que je prévois assez longue donc laquelle est plus viable à petit format ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]genre 500/750 pts maxi et ce pendant une période que je prévois assez longue donc laquelle est plus viable à petit format ? [/quote]

Ces formats ne sont pas des petits formats mais des formats standards.

500 pts de SDA correspond à peu près à 1500 pts de 40k et 750k correspond à 2500 pts de battle.

Plus le format est grand, plus tu peux te permettre d'aligner de gros monstres/magiciens/héros (ou de maximiser ton nombre).
Après fait ton choix en regardant les figs qui te plaisent le plus (l'avantage du SDA c'est que 90% des entrées restent viables si on sait comment les jouer et avec quoi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux se jouent sans problème, a priori.
Un critère qui peut t'aider, c'est ton assiduité à la peinture. L'Isengard, c'est très uniforme en peinture, ça peut soûler à force. Mais du coup techniquement ça va vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est parti pour l'Isengard ! Merci à vous tous pour m'avoir orienté, c'était pas facile de s'y retrouver [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. On se revoit donc dans la section liste d'armée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plus que 750 points de SDA c'est du 1500-2000 de battle.

Mis à part ce détail, je crie MORIAAAA !
De très nombreux monstres, plusieurs types de Gobelins (et les figurines des traqueurs se remplaces admirablement bien par celles du hobbit), différentes façon de jouer vu que tu as presque tout les types de troupes (troupaille, monstres, cavalerie avec les araignée, les chauves et les wargs, des gros monstres et même un peu de troupes potables ). Les persos on un fluff qui sent bon les guerres goblinicides (donc aucun problème à jouer une bataille entre Gobelins).

Bourrinage, harcèlement, ou autre, tout est permis et le nombre aide à rattraper les erreurs !

Côté nains, je plussoie autant que les elfes pour la beauté de l'armée mais ces derniers sont difficiles pour débuter.

ÉDIT: arg, j'arrive après la bataille. Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact, mais en termes de mouvement les wargs font du 24 cm, les araignées du 20 cm, et je crois que les chauves souris font du 28. Donc c'est pour avoir une contre-cavalerie que je les prends, et que j'en parle comme telle. Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt principal de la cavalerie n'est pas son mouvement. Je ne suis pas sûr que des troupes à grand mouvement soit plus efficace contre la cavalerie que de la cavalerie ou une bonne phalange, ce qu'ont l'Isengard comme le Mordor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.