Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Tactica Bullgryn ?


Messages recommandés

Voilà... chaque fois que je joue ma Garde Impériale arrive toujours le moment fatidique où mes tanks ou mes pelotons se retrouvent au corps à corps et meurent...

Je me demandais si la sortie des Bullgryn pouvais changer quelque chose à cette éternelle fatalité et j'ouvre ce sujet pour savoir si quelqu'un a déjà réussi à les jouer de façon efficace depuis leur sortie...

Pour commencer la discution je liste ci-dessous les points forts et points faibles de cette unité :

Les + :
- Couvert mobile à 4+
- 3+ de Svg. possible en serrant les boucliers
- Bon profil de base (F5, E5, 3PV)
- Obstiné

Les - :
- Très cher (par 5 le prix d'un Land Raider)
- PA - au CàC
- Cd 6 à 7 pas fiable
- Arme de tir anecdotique
- Option Massue complétement Useless (sauf peut-être sur le champion)

J'aimerais essayer de les jouer en temps que chausson à Psyker Biomancie pour leur refiler si possible Endurance et intercepter toutes les unités de close rapide ou mobile des nouveaux dex qui rendent la posture fond de cours de moins en moins tenable

Je me demande aussi si il n'y a pas quelque chose à creuser du côté de la formation Bullgryn de Red Waghh qui donne (entre autre) sans peur au Bullgryn ce qui évite d'avoir à ajouter un perso pour le Cd...

J'attends vos avis sur le sujet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des bullgrynns, en plus d'être moches, c'est de côuter une burne et de n'être bon nulle part si ce n'est d'encaisser, un peu, les pruneaux. Mais ça ne bouge pas, ne tire pas et ça close assez mal, qui va s'en préocuper à ce tarif là ? D'autant que d'essyer d'arréter des unités rapides avec, c'est peine perdu.

Une moto ça turbo boost de 24 pas, par exemple, à quel moment ton bullgryn aura les moyens de charger ? Si tu veux de l'encaisse au cac, inévitable, le pavé est la meilleure option, comme le mentionne Rantanplant. Et si tu souhaites même un peu de punch au cac, les psykers (AM ou allié) avec armes de force font très bien le taf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les figs mais c'est tellement mauvais/cout que même en mi-mou je me vois pas les caser dans une liste. [Mode GW baching on]:Encore un kit créé pour pas grand chose... Comme l'exocrine/haruspex... Par des concepteurs qui ne savent pas jouer au jeu qu'ils ont eux même conçu [Mode GW baching off]

Après tout dépend du milieu où tu joues, si c'est pour initier des gens à 40k tu peux en jouer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à les payer ce prix là, c'est vrai que les masses auraient mérité d'avoir une PA2 (au moins une fois par partie comme pour les chevaliers Deathwing). Le mantelet coûte une blinde pour rien (limite, cela aurait mérité d'être considéré comme un échange gratuit avec le bouclier).

Pour le côté "bouclier abhumain", il y a tellement d'armes qui ignorent les couverts que cela ne sert pas à grand chose. Et malgré leur save à 3+, ils encaissent moins bien que 50 conscrits.

J'ai beau chercher, cette unité est catastrophique et n'apporte qu'un peu de diversité sur la table.

Allez, soyons funky et imaginons une alliance AM/SM avec un Land Raider Crusader pour y mettre les Bullgryns. On se retrouve avec nos brutes capables de charger sans avoir pris la mort avant... Sauf que cela coûte 500 pts pour un impact ridicule... sans compter le PI qu'il faut leur payer pour qu'il ne fuit pas à la moindre perte...

Le constat est sans appel, il n'y a rien à en tirer. Mieux vaut encore ces bons vieux Ogryns qui au moins ont une armre potable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote]j'en verrai bien en "pompier" effectif minimum[/quote]C'est à dire ? le rôle que tu indique convient pour les unités qui ont vraiment quelquechose à apporter en secours genre 5 dragons de feu en serpent pour gérer une menace ponctuelle... là tu veux gérer quoi avec 3 ogryn ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha, leur rapport qualité prix ne permet pas d'een prendre trop (genre 7-10), mais 3-5 derrière mettons un tank qui attendent l'avancée adverse (en complément de pelotons/cadets) ... ca ne gère pas de la sur-élite (genre 600 pts de loup-tonnerre-qg) mais ca peut roxer une menace pénible(notamment des dragons de feu) qd le gros est occupé ailleurs...
et ils supportent mieux le tir état d'alerte que d'autres Modifié par Vietlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'ai ouvert le sujet j'imagine que j'ai la responsabilité d'alimenter un peu le débat donc voici ma maigre contribution :

Hier soir partie 2000pts complétement surréaliste comme de bien entendu.... j'ai décidé de tester la formation Rempart Detachment du supplément Red Waaaagh en alliance avec le Steel Host du même bouquin...

En face 2000pts d'Alpha Legion Heresie d'Horus donc impossible d'en tirer les moindres considération tactiques générales (sans compter des dés de Tzeentch qui n'en ont fait qu'à leur tête...), mais j'en retire quand même les constations suivantes :

- Les Bullgryn ont beau ne pas être des cadors du Càc ils restent quand même bien meilleur que tout ce que j'ai joué jusqu'à présent en garde et çà m'a sacrément changé ! Avec eux ont peut enfin déclarer des charges sans trop s’inquiéter pour occuper une unité pas trop menaçante (genre une bande de tactiques SM ou un véhicule un peu trop en milieu de table pour son bien) d'autan qu'avec le sans peur de la formation ils engluent un certain temps (l'E5 çà tank pas si mal tant qu'il n'y a pas trop d'armes énergétiques)... du coût je pense tester en partie normale 5 bull et un prêtre pour 250pts histoire de voire... ils ne feront certainement rien de grandiose de la partie mais je trouve quand même çà sympa d'avoir une option en plus surtout en Maelstorm quand on tombe sur Sang et Tripes et qu'on se sent TRES con avec sa belle horde de clampins pas fichu de déboiter une demi Tactique...

- Avoir une 3+ çà a été un grand changement pour moi ! D'habitude je n'en ai jamais des sauvegardes ! Par contre j'ai un doute sur l'alliance Bullgrym + Tank... initialement je pensais qu'ils protégeraient les chars des Càc mais comme ils mange toute l'anti-infanterie qui ne peut pas tirer sur les Leman... ils partent quand même un peu vite... T3 ils n'en restait plus que 3 sur deux unité de 5... du coup je suis tenté aussi de miser à max sur la Biomancie et de viser endurance pour les buffer à max... une bonne idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'endurance c'est que la biomancie ne synergise pas avec le reste de l'armée contrairement à la divination qui apporte son lot de primaris pour les tanks et autre, l'infortune pour les gros pack (50 conscrits perforants, bizarrement ça pique) et le pressentiment pour donner une 4++ à tout et n'importe quoi.

Pour fiabiliser la glue au close il faut fiabiliser le test à 7 du prêtre pour reroll les saves d'armures/invul et donc en mettre 2. Ensuite, les mettre en chimères par 5 avec 2 prêtres car quelquepart si t'arrives à charger des trucs avec les ogryns, c'est que ton adversaire a mal joué. la chimère te protège un peu, quand le close vient, tu débarques sous couvert mobile en préparant d'encaisser.La 4++ peut être lancée à 24ps par le psyker qui sera resté au chaud avec des conscrits ou autre.

Mais voilà ça coute du points et ce système marche très bien déjà avec des conscrits sous 4++ reroll au close tandis que eux, c'est 50pvs pour 150pts... Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1416838493' post='2668279']


Pour fiabiliser la glue au close il faut fiabiliser le test à 7 du prêtre pour reroll les saves d'armures/invul et donc en mettre 2. Ensuite, les mettre en chimères par 5 avec 2 prêtres car quelquepart si t'arrives à charger des trucs avec les ogryns, c'est que ton adversaire a mal joué.

[/quote]

Les Ogryns/Bullgryns sont désormais "very bulky" et prennent donc 3 places dans les Chimères... Si on veut un PI avec, on ne peut en embarquer que 3... un chiffre trop petit pour qu'ils aient un impact. Je trouve que leur passage en "very bulky" est leur plus gros nerf... Vu que les prêtres peuvent désormais les rejoindre, ils pouvaient avoir un rôle à jouer dans une Chimère.

Là, aucune chance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En unité d'assaut c'est pas forcement le tip top, par contre j'ai eu vent d'un test une escouade de 3bull mantelet + 3 bull masse, apparement l'adversaire a pleurer (joueur tyty il me semble) car très difficile à abattre au tir (mantelet) dévastateur au corps à corps (masse) en clair les 3 bouclier ont servi à protéger la vraie menace je peux vous jurer que 3 bull masse c'est un vrai antipersonnel à la limite beaucoup plus efficace que le punisher pask, bon contre de l'armure énergétique pas évident mais juste 3 bonhomme peuvent balayer 10 guerriers nécrons en une charge (testé). Après un compétiteur n'en verra ptet pas l'intérêt mais pour du mou c'est sympa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.