Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][SMChaos]


supercorbeau

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit problème à comprendre le système de choix desort des smc. J'explique, je joue un sorcier lvl2, un prince démon lvl1 et 2 escouades thousand sons lvl 1. D'après le codex, je dois choisir au moins un sort dans les sorts de tzeentch. Donc pour les escouades de TS je jette un dé sur le tableau de tzeentch et je pourrais bénéficier de la foca psychique pour avoir le primaris. Ça c'est ok. Ensuite pour mon sorcier niveau 2 je dois choisir un sort dans chaque tableau ( tzeentch et un autre domaine ) et ma foca pour le primaris je me la colle derrière l'oreille. Enfin pour le prince j'aimerais choisir dans la demonologie pour faire des invocations mais comme je n'ai qu'un niveau de maitrise je ne peux pas et dois taper dans le tableau de tzeentch. C'est bien ça ou je me trompe ?

Merci de vos réactions et bonne soirée Modifié par TheBoss™
[TAG] [Smc] incorrect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ensuite pour mon sorcier niveau 2 je dois choisir un sort dans chaque tableau ( tzeentch et un autre domaine ) et ma foca pour le primaris je me la colle derrière l'oreille.[/quote]
Dans le livre de règle il y a la focalisation du chaos, un psyker dédié à un dieu en démon ou SMC doit avoir le primaris de son dieu.
Donc ton sorcier a un pouvoir de Tzeentch, un pouvoir en démonologie et le pouvoir primaris de Tzeentch en focalisation du chaos.

[quote]Enfin pour le prince j'aimerais choisir dans la demonologie pour faire des invocations mais comme je n'ai qu'un niveau de maitrise je ne peux pas et dois taper dans le tableau de tzeentch. C'est bien ça ou je me trompe ?[/quote]
Oui, comme ton escouade de TS.
Le seul moyen est de le mettre niveau 2 comme ton sorcier. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1413930207' post='2651485']

Dans le livre de règle il y a la focalisation du chaos, un psyker dédié à un dieu en démon ou SMC doit avoir le primaris de son dieu [/quote]

Pas nécessairement le primaris. Il doit choisir au moins un de ses "sorts" dans le domaine de son dieu (en tout cas en SMC)

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi et je suis d'accord avec ta réponse... sauf sur le mot primaris.

S'il a un sorcier NV2 de Tzeench, il doit prendre au moins un sort 'aléatoire' dans Tzeench
[list][*]soit il prend les deux sorts dans Tzeench et dans ce cas la foca lui donne le primaris (il aura donc 3 sorts en tout)[*]soit il prend un sort de tzeench (pas forcément le primaris) et un sort "autre" dans ce cas il n'a rien de plus[/list] Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P23 du Bouquin de règles :

Focalisation psychique du chaos : [i]"Si un psyker possède une marque du chaos ou s'il est un démon affilié à un dieu du chaos particulier, cette figurine connait automatiquement le pouvoir primaris de la discipline associée à sa divinité tutélaire, en plus de ses autres pouvoirs."[/i]

Donc, si tu prends un sorcier de Nurgle Niveau 2, tu tires 2 sorts de Nurgle et le primaris en prime. Si tu es un sorcier de Nurgle, tu dois obligatoirement prendre 1 sort de Nurgle, et tu peux choisir un autre domaine, mais dans ce cas là aussi, ton psyker connaîtra le primaris de Nurgle. Cependant, voir le codex du chaos, un psyker affilié à un dieu du chaos ne peut pas choisir de générer plus de deux pouvoirs sur le tableau de son Dieu (le primaris étant cadeau).
En gros, si tu veux un sorcier uniquement Nurgle par exemple, un niveau 2 est suffisant. Pour un niveau 3, tu sera obligé de choisir un domaine supplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.