Aller au contenu
Warhammer Forum

[DAngels] 2000pts pour du dur


Exentius

Messages recommandés

Avec la V7 je ne sais plus quoi sortir en DA pur. Alors en attendant que j'avance suffisamment niveau peinture, je ne compte jouer AUCUN allié.
Je joue dans un milieu avec restrictions (pas de triplettes, un perso spé, etc...). A la base j'aime la RW et le combo RW/autre chose. Le but de la liste est de prendre l'ennemi à la gorge avec les motards et termis, et de faire sauter ses chars au fuseur avec les pods.
Au vu des règles, les perso spés DA ne servent plus à grand chose. Donc voilà la liste que j'ai tiré de tout ça :

Voici donc ce que je vous soumets, et j'aimerais savoir si ça peut tourner dans du dur/très dur en V7.


[size="4"][b]Dark Angels : Experimentazion[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Archiviste [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Auspex, Générateur de champ énergétique, Moto Space Marine[/list]
[b][color="#0000aa"]Archiviste [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Auspex, Générateur de champ énergétique, Moto Space Marine[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Commandement de la Ravenwing (5)[/color] (230 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Apothicaire Ravenwing[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Commandement de la Ravenwing (5)[/color] (230 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Apothicaire Ravenwing[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers de la Deathwing (5)[/color] (235 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Maître Chevalier [/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers de la Deathwing (5)[/color] (235 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Maître Chevalier [/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Vétérans de Compagnie (5)[/color] (175 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Bolter/Fuseur, Fuseur[*][color="#009999"]Sergent Vétéran [/color] : Bolter/Fuseur[*]Module d'Atterrissage[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Fuseur[*][color="#009999"]Sergent Space Marine [/color] : Bolter/Fuseur[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent Space Marine [/color] : Bolter/Lance-flammes[*]Module d'Atterrissage[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers Noirs de la Ravenwing (5)[/color] (210 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Maître de la Traque [/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron d'Attaque de la Ravenwing (3)[/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fuseur[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron d'Attaque de la Ravenwing (3)[/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fuseur[/list]
[/indent]
[b]Total : 2000 points[/b] - 51 figurines - 12 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-18433-experimentazion.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Times New Roman"][size="4"]Ta liste d'armée m'a donné des idées.

[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="4"]As-tu déjà joué encore plus de chevaliers noirs ? (soit une escouade de plus pour éviter une triplette soit carrément une escouade de 10)[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="4"]Pourquoi ne pas mettre 1 ou 2 motos d'assaut ?

[/size][/font]
[font="Times New Roman"][size="4"]Les idées de Foaly (Darkshroud et bannière) sont intéressantes mais oblige à jouer masser. Est-ce que ça correspond à ton style de jeu ou as-tu plutôt un style "éclaté" ?[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevalier deathwing sont dans l'état actuel de ta liste totalement inutile, en effet soit ils commencent à pied soit ils effectuent une FeP. Du coup ils vont passer leur partie à courrir après une cible sans jamais la rattrapé. Les mettre dans un land raider (modèle de ton choix, même si crusader ou redeemer sont surement le mieux pour profiter de l'I4 de tes chevalier lors de la charge) leur permettra d'arriver au contact tout en limitant les dommages qui leur seront infligés.
Sinon Plutôt que de payer deux apothicaire, pourquoi ne pas plutôt payer une banniere de courage qui donnera cet effet à la troisieme escouade de chevalier noir?
La banniere ravenwing peut être agréable pour le désengagment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis de bannière parce que je trouve que ça se snipe trop facilement.
Si je vire les totors ça me fait 470pts de libres.
Peut être assez pour mettre un MdC Bouclier Eternel, moufle à moto avec un pack de motards gravitons et une escouade de commandement Apothicaire + gravitons ?

Après pour les chevaliers, il ne faut pas oublier qu'ils ne seront pas la seule menace présente sur la table, avec 15 chevaliers noirs + le pod de vétérans qui vont tenter le rush, les totors restent jouables.

J'ai déjà joué 4 blocs de chevaliers noirs en full RW. Et le défaut c'est que vu le coût en points, je trouve que l'on manque d'anti-char.

EDIT :
Suite à mon premier § :
[size="4"][b]Dark Angels : Expérimentale[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Archiviste [/color] (115 pts)[/b]
[list]
[*] Générateur de champ énergétique, Moto Space Marine[/list]
[b][color="#0000aa"]Archiviste [/color] (115 pts)[/b]
[list]
[*] Générateur de champ énergétique, Moto Space Marine[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Commandement de la Ravenwing (5)[/color] (230 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Apothicaire Ravenwing[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Commandement de la Ravenwing (5)[/color] (230 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Apothicaire Ravenwing[/color][/list]
[Allié Space Marines - White Scars]
[b][color="#0000aa"]Maître de Chapitre [/color] (245 pts)[/b]
[list]
[*] Gantelet énergétique, Moto, Le Bouclier Éternel , Armure d'artificier[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Vétérans de Compagnie (5)[/color] (175 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Bolter/Fuseur, Fuseur[*][color="#009999"]Sergent Vétéran [/color] : Bolter/Fuseur[*]Module d'Atterrissage[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Fuseur[*][color="#009999"]Sergent Space Marine [/color] : Bolter/Fuseur[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (5)[/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-flammes[*][color="#009999"]Sergent Space Marine [/color] : Bolter/Lance-flammes[*]Module d'Atterrissage[/list]
[Allié Space Marines]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (135 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fusil à gravitons[*][color="#009999"] Sergent Motard[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevaliers Noirs de la Ravenwing (5)[/color] (210 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Maître de la Traque [/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron d'Attaque de la Ravenwing (3)[/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fuseur[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron d'Attaque de la Ravenwing (3)[/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fuseur[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Space Marines]
[b][color="#0000aa"]Canon Thunderfire [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Artilleur Techmarine[/color][/list]
[/indent]
[b]Total : 2000 points[/b] - 49 figurines - 13 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-18433-experimentale.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout comme liste. Personnellement j'aurais quand même mis une bannière de dévastation afin d'assurer la saturation aux bolters. Côté anti char il y a ce qu'il faut. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un gros tank j'utiliserais plutôt la tactique de chapitre iron hand.

Le bonus sur le marteau de fureur est anecdotique, et le côé pilote émerite est apporté par tes chevalier noir, du coup a par pour les test de terrain dangeureux de l'escouade de 5 (qui n'a pas scout) la tactique WS n'est pas très utile, en revanche une tactique IH apportera à ton MdC un insenssible à la douleur ainsi que il est invicible, ce qui permettra d'améliorer ses compétences de tanking (et il est là pour ca je pense).

Et effectivement ca apportera du punch supplémentaire que les escouades de chevalier deathwing à pied, une autre modification possible était de ne prendre qu'une escouade de chevalier et de l'embarquée en land raider, mais je pense que cette mouture sera préférable grâce au MdC qui apportera du tanking. Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.