Aller au contenu
Warhammer Forum

Ravageurs corsaires


Jayavarman7

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors j'ai cherché avec la fonction "Recherche" du forum, j'ai épluché les guides de la gamme SDA/Hobbit indiqués par Lucius Cornélius sans jamais rien trouver de formel en réponse à ma question: les ravageurs corsaires ont bénéficié d'une sortie GW de kit de conversion officiel ou n'y a t'il jamais eu de sortie GW officielle pour cette unité (et tous les ravageurs joués sont issus de conversions faites maison)?

Amis du SDA de la première heure, j'ai mes oreilles grandes ouvertes ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un profil à part, pas une amélioration comme les "boucliers rouges" d'Erkenbrand par exemple (qu'il faut de toute façon différencier des Rohirrim normaux), mais elle n'a pas de figurine ni de kit de conversion officielle, désolé. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le profil est bien différencié d'où: "profil alternatif" en gros d'autres unités mais le visuel gw est celui de corsaires tout simple. C'est un peu comme les guerriers de Khand et les mercenaires de Khand avant le hobbit il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ravageurs ont un profil officiel mais n'ont jamais eu de figurines de chez GW.
La photo présentant le profil était une simple conversion de corsaire.

Si tu veux des idées de conversion, va voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222603"]ici[/url].

Grob´ ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut il n' y a pas eu de figurines de ravageurs à proprement parler seulement des conversions.

Sachant qu'un ravageur a 2A, il peut t'être facile de virer le bouclier d'un corsaire et de rajouter une épée, comme ça tu as une belle fig wysiwyg :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci à tous !

C'est clair maintenant.
Il ne me reste plus qu'à me lancer dans les conversions alors ! (merci à Lucius pour le topic dédié et à Grob pour son modèle de conversion)

Ce n'est pas pour tout de suite, mais ça viendra un jour dans la rubrique modélisme.
En attendant je corrige mon annonce dans la rubrique brocante ....

Encore merci à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas forcément de corrélation entre le nombre d'attaques et le nombre d'armes en mains. La preuve, le Berserker, premier troupier à 2 attaques, n'a jamais tenu qu'une seule arme. Et il n'est pas le seul. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque du supplément Harad, il y avait à peu près corrélation entre le nombre d'attaques et le nombre d'armes pour certaines figurines puisque dans c'était spécifié dans leur profil:
Les ravageurs étaient équipés de 2 armes => 2A
Les guerriers de Karna étaient équipés de 2 armes => 2A

Exception pour les guerriers Mahud avec arme et bouclier qui avaient à l'époque 2A... (C'était le bon temps ça :lol:/> )

Les suppléments de 2012 sont pour ça un peu moins précis.

Mes conversions de ravageurs (idem que ceux de GW) comparés au modèle original qui a servi pour les différencier sur le champ de bataille.

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/25//1410250610367305312642769.jpg[/img]

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/25//1410250610187305312642768.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][size="2"]A l'époque du supplément Harad, il y avait à peu près corrélation entre le nombre d'attaques et le nombre d'armes pour certaines figurines puisque dans c'était spécifié dans leur profil:[/size]
Les ravageurs étaient équipés de 2 armes => 2A
Les guerriers de Karna étaient équipés de 2 armes => 2A[size="2"][/quote]Oui mais non.[/size]
[size="2"]Si je ne me trompe pas, il y a 8 profils de guerriers à 2 attaques.[/size]
[size="2"]4 étaient avec deux armes en main, et décris comme tel dans l'équipement :[/size]
[size="2"]- Uruk-hai sauvage (2006)[/size]
[size="2"]- Ravageur corsaire (2008)[/size]
[size="2"]- Garde de Fer (2007)[/size]
[size="2"]- Rôdeur de Morgul (2006)[/size]

[size="2"]4 étaient avec une seule arme en main, et décris comme tel dans l'équipement :[/size]
[size="2"]- Berserker Uruk-hai (2002)[/size]
[size="2"]- Sentinelle Elfe sylvestre (2006)[/size]
[size="2"]- Semi-Troll (2008)[/size]
[size="2"]- Fils d'Eorl (2009)[/size]
[size="2"]Pas de majorité pour l'un ou l'autre, et pas de tendance chronologique non plus (et parfois les deux dans le même supplément!).[/size]
[size="2"]Et effectivement, les livrets d'armées en vigueur ne mentionnent de tout façon plus le nombre d'armes de base. [/size]
[size="2"]Rajoutons à ça que les héros non plus n'ont pas de [/size][size="2"]corrélation[/size][size="2"] entre le nombre d'armes de bases et le nombres d'attaques.[/size]
[size="2"]Bref, deux armes pour convertir un corsaire en ravageur, ça aide, mais ce n'est pas une obligation.[/size]

[size="2"]PS :C_S_T, il y a un lien pour tes ravageurs, que je puisse les archiver dans les conversions?[/size] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes remarques tout ça : je n'y avais pas du tout pensé en lançant le topic...

Mais bon, à défaut de justifier la conversion par le profil, il me semble qu'une conversion reste souhaitable pour mieux distinguer cette unité de ravageurs du reste de l'armée.

Bien noté cependant que rien n'oblige à avoir les deux épées comme sur le modèle GW. Il reste un espace possible de création et d'innovation de ce coté donc.

Encore merci de vos lumières (et de ton nouvel exemple de conversion C_S_T) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est même obligatoire pour éviter toute confusion. Outre les deux armes, il y a les armes alternatives (haches d'abordage par exemple, ou grapins), les cranes, les cordes, les harnais supplémentaires, des dagues et poignards...
On peu imaginer aussi des cheveux teints, des cheveux et barbes rallongées et décoiffés ou coiffés de manières particulière, des piercings, des tatouages particuliers, du sang à la berserker,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.