Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil stratégiques pour choisir une armée


Eichhorst

Messages recommandés

Bonjour à tous (et à toutes)
Après des années d'absence des tables (presque dix), j'envisage de revenir sur Warhammer, étant donné qu'il me reste encore des moitiés d'armées au placard qui ne demande qu'à être completé.
Neanmoins , les editions ayant coulés, les armées s'etant étoffés et les stratégies changés, j'aurais besoin de quelques conseils de votre part avant de choisir mon armée.

A l'époque (V6), j'étais un grand amateur d'armée rapide (cavalerie), et puissante au corps a corps, accompagné en général d'un gros monstre.
J'avais donc une prédilection pour le Chaos Universelle, accompagnée par du Khorne (pas du Full Khorne, a l'epoque c'etait injouable a cause de la frenesie qui faisait foncer le pack de Chevalier n'importe ou) . Il faut aussi dire qu'a l'epoque, on pouvait mixer les demons avec les guerriers, ce qui permettaient d'avoir les Juggurnaut en appuie. Je ne crois plus que ce soit possible aujourd'hui.

Ma deuxieme armée, c'etait les vampires Dragons de Sang (la lignée semble avoir disparu, a mon grand regret). Le Seigneur avait un CC de 10, une endu de 5 , c'etait la plus grosse bete du vieux monde hors perso spéciaux. J'avais pour strategie principale de faire avancée des nués de chiens qui servait d'écran, et d'e placer derrière des packs de chevaliers mort les un a cotes des autres.

Dans les deux cas, j'avais, par pure gout personnel, tendance a sortir un Dragon des 2500 environ, voir 2000 pour le Chaos (pour les vampires, le dragon etait trop consommateur de points).
Laquelle de ses armées et stratégies tiendraient encore sur une table de nos jours ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ne jouant, ni affrontant ce type d'armée dans mon cercle de joueur, je ne puis te dire si c'est toujours viable.
Le vampire dragon de sang cc 10 n'existe peut-être plus, mais le vampire actuel avec ces capacités spéciales est quand même bien balaise dans la mêlée.
Les guerriers du chaos ont accès aux Juggurnauts via les massacreurs de khorne (guerriers chevauchant des Juggurnauts, toute une poésie :whistling:/>).

Encore 2 semaines et on sera fixé sur le nouveau livre de la fin des temps qui concerne les forces du chaos. Aura-t-on le droit de mélanger les 3 armées chaotiques?
On verra bien...

Voilou pour ma part!

hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de ce qui sort, la fin des temps à l'air de concerner surtout les amateurs de Nurgle...
A moins qu'il ne prevoit de faire aussi un set pour les trois autres...
Je serais vraiment aux anges si on pouvait avoir un nouveau Seigneur sur Dragon, le dernier en date (je ne compte pas Galrauch qui oblige a taper une custom, vue qu'il n'a pas de cavalier) étant Egrimn Van Horstmann...soit un V4 ou V5 tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Tu vas être ravi. Le nouveau livre nurggle permet de mixer les 3 LA chaos: démons,chevaliers et hommes-bêtes. Si cela t'intéresse je te conseille de te dégoter au plus vite le livre nurggle. Si l'anglais ne te rebute pas ce sera plus simple à trouver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que "physiquement", j'ai du mal avec les figurines de Nurgle.
A l'epoque du Chaos, j'ai toujours était orienté Khorne/Tzeench, bien plus Khorne d'ailleurs, mais les editions me forçait à m'adapter (en 6em, le full Khorne etait quasi injouable, les unités fonçaient dans tout les sens).
Pour la fin des temps, il n'y a que du Nurgle dans le Chaos, ou d'autres set sont prevues pour les autres dieux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre est orienté BG nurggle et sort des personnage nurggle ( un est très bon je sais plus lequel) mais les règles sont pour le chaos en général. Je te conseille de regarder sur YouTube la dernière video de la chaîne "carnet de guerre" qui parle justement du second livre EoT glottkin. Cela te donnera une idée de ce qui est possible depuis 1 semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu decu en toute honneteté.
Pour les amateurs de Nurgle, c'est parfait, je ne dis pas le contraire. En revanche, ils ont vraiment mis la gomme sur ce Dieux, il a cinq persos speciaux .
En revanche, pas d'Archaon, pas de Belakor, 0 persos pour les autres Dieux...pour une extension qui semble tout miser sur les héros, je trouve ca un petit peu dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bouquin représente l'avant-garde chaotique pour affaiblir les défenses de l'empire en répandant des épidémies d'où l'axe très nurgleien côté chaos.
Archaon se pointera pour la vague suivante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :)
C'est annoncé ?

J'espère qu'ils vont le rebooster un peu, il est devenu un peu has been en comparaison de Karl Franz et Nagash.
Peut être qu'on aura un nouveau dragon du dragon, le dernier avec cavalier date quand meme de la V4 !!!!
Quitte a mettre Archaon sur Galrauch, etant donné le Background actuelle, ou tout s'accelère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs stratégie "on" :

Oui, l'invasion suivante est annoncée à la fin du bouquin :
[spoiler]Page 127 : Pire encore étaient les nouvelles apportées ce jour-là par les hérauts du Norldand. Une armada de vaisseaux loups avaient été aperçue dans la mer des Griffes, plus grande encore que la précédente. Les navires portaient le symbole du Roi aux 3 yeux. Karl Franz roula en boule le parchemin avant de le jeter rageusement par terre.

Archaon arrivait [/spoiler]

Hs stratégie "off" :

Le fait de pouvoir remélanger les différents bouquins chaotiques va inspirer plein de monde, moi le 1ier.
Pouvoir mélanger la foule des hommes-bêtes, l'élite chaotique pimenté de quelques démons (pas sûr) doit pouvoir donner des thématiques assez fortes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] sans pour autant verser dans la liste ultra-cochonne. Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
avant de répondre quoique ce soit de trop enthousiaste, je ne saurais trop te donner deux conseils de base:
1) achète le bouquin de règles et potasse le correctement pour saisir déjà toutes les différences qui peuvent éxister entre la v6 et la v8.
2) si tu es vraiment intéressé par le chaos, je te suggère fortement également d'acheter le LA des guerriers du chaos pour commencer.
En réalité, le chaos est désormais divisé en trois grands LA: les hommes-bêtes, les guerriers du chaos et les Démons du chaos. Chacun de ces ouvrages est consacré à une seule des trois parties qui composent le chaos , bien que parfois tu y retrouves des composantes communes (les Princes démons et les enfants du chaos en particulier).

Depuis quelques temps et la parution de The End Times, il y a 3 volumes de cette série qui sont parus. le premier consacré à Nagash principalement, mais il y a aussi des points concernant des personnages autres dont quelques uns du chaos que l'on trouvait déjà dans "tempête du Chaos" (Crom en fait partie). Le second volume, "Glotkin", est principalement, à ce que j'ai entendu dire, consacré au chaos de Nurgle, mais je ne peux pas t'en dire plus. Le troisième volume est consacré à la race elfique dans son ensemble et à sa réunification par Malékith. Le volume consacré à Nagash a introduit des modifications substantielles à la règle du jeu, notamment en matière de composition des armées. Le volume consacré aux elfes, "Curse of Khaine", semblerait introduire de nouvelles règles pour la magie. De plus, chaque volume semble apporter son petit plus aux différents domaines de magie. L'apparition de Nagash en fait apparaître un nouveau, Khaine semble développer quelques sorts supplémentaires ( je mesure volontairement mes propos parce que je n'ai pas encore ces deux ouvrages sous la main).

Encore un conseil, avant de te relancer et si ce n'est pas déjà fait: va faire quelques parties tests en magasin pour voir comment se déroule une partie dans ses grandes lignes.

bon courage.
Aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.