Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos-Gimp] Pacte du sang vs Tanith


Zir0w

Messages recommandés

Ça y'est je me lance dans un véritable projet à très long terme.

Depuis que j'ai commencé à lire les romans de Dan Abnett je rêve d'une armée du premier et unique de Tanith... mais plus encore, de leur adverse de toujours, j'ai nommé les soldats du pacte du sang!

Je n'ai pas envie de créer une double liste d'armée écrasante (je n'y arriverai pas de toute façon, je n'ai pas la prétention d'être un bon stratège de toute manière...), je veux surtout que ce soit très fluff, beau et que ce soit full conversions.




Commençons tout de suite! Le projet à cours terme c'est de réaliser les deux armées en parallèles et de pouvoir les intégrer à une scénographie globale dont je parlerai plus tard, pour un prochain Armies on Parade.

(Pour voir ma participation de cette année 2014, c'est par là:



Sur le long terme en revanche j'aimerai cumuler deux armées de 1500points chacune dans un premier temps! (c'est un bon début je pense.



On va commencer tout de suite avec le Fluff que j'ai réussi à rassembler sur le sujet du pacte du sang. J'en ai envie depuis que cette armée est apparue dans les romans des fantômes de Gaunt (à partir du tome 4 ou 5 il me semble).

J'ai pris quelques notes enlisant les romans et notamment celui intitulé « le pacte du sang »,dans lequel on en apprend vraiment beaucoup sur l'une des phalanges du pacte. Les photos sont issues de la toile. (voir sources à la fin)

Je vais commencer par un historique et une description assez complète de l'armée, pour rafraîchir la mémoire de ceux que ça intéresse.




PACTE DU SANG

569850artbloodpactChaoswh40000warhammer4

Hiérarchie et organisation.

Mythes et rumeurs attribuent l'origine du culte à un monde étranger à la lumière de l'Empereur, appelé Ghourra ou Gaurra et se trouvant à la limite des territoires contestés de Sabbat, il y a trois mille ans de cela. La société tribale de Ghourra était dirigée par un seigneur féodal, le Gaur (''Ghour'' ou ''Gour'' selon les sources). Le Gaur était secondé par une élite de prêtres Guerriers qui conduisaient les rites du dieu démoniaque du Gaur, Khorne. Au fil du temps, les prêtres devinrent des gardes du corps à part entière, s'entraînant au combat avec autant de zèle que lorsqu'ils pratiquaient leurs rites sanglants.

Lorsque la puissance militaire du Gaur s'accrut et que son influence s'exerça sur les mondes voisins, ce sont ces gardes du corps qui dirigeaient ses armées de conquête. Être lié par le sang au Gaur devint rapidement une marque de respect et d'allégeance. Leurs effectifs augmentant au fur et à mesure que les mois passaient, ces gardes du corps devinrent bientôt une armée, et c'est ainsi que naquit le Pacte du Sang tel qu'il est aujourd'hui.

Pour le plus grand malheur de ses ennemis, Le Pacte du Sang se distingue par l'exceptionnelle discipline de ses troupes. Les forces du Chaos se caractérisent bien souvent par une sauvagerie et un zèle extrême, et si ces qualités ont leur utilité au combat, elles ne sont rien face à une action parfaitement coordonnée. Contrairement aux Kith qui accompagnaient Sholen Skara, Le Pacte du Sang n'est pas une armée de fanatiques mal équipés comptant sur leur nombre et leur férocité pour l'emporter. Le niveau d'entraînement des guerriers du Pacte du Sang en matière de techniques de combat équivaut aux standards de la Garde Impériale. Ils possèdent des équipements de communication de bonne qualité (souvent pris à l'ennemi), et leur hiérarchie est suffisamment efficace pour permettre un déploiement extrêmement précis. Les soldats du Pacte du Sang peuvent remplir toutes sortes de missions spécifiques, chaque guerrier possédant l'entraînement et les ressources mentales nécessaires pour opérer seul dans l'intérêt du Pacte du Sang. Le fait qu'il s'agisse de combattants aguerris voués au Chaos et non de vulgaires fanatiques les rend d'autant plus dangereux pour l'Imperium.

Certains experts affirment que Le Pacte du Sang calque délibérément son organisation sur celle de la Garde Impériale, et il est reconnu que des Gardes Impériaux félons sont employés pour perfectionner les techniques des guerriers du Pacte au côté desquels ils combattent. De tels renégats, sont disséminés à travers toute l'organisation pour faire bénéficier un maximum de guerriers de leurs talents.

D'autres relèvent que l'équipement du Pacte du Sang ressemble à celui de la Garde Impériale parce qu'il est plusfacile à trouver. Plusieurs mondes-forges spécialisés dans la production d'armes et de munitions, notamment Urdesh et Neffethyl, font partie des planètes conquises dans le secteur de Sabbat, fournissant ainsi aux guerriers du Pacte un équipement de bonne qualité.

Depuis ses obscures origines comme culte chaotique dans les recoins les moins civilisées du Segmentum Pacificus, le Pacte du sang est devenu une menace sérieuse pour la sécurité de l'impérium, car il combine efficacement une loyauté sans faille envers les puissances de la ruine et une discipline militaire la plus stricte.

Le véritable visage des membres honnis du Pacte du Sang est pour une très grande partie inconnu, car ces êtres dégénérés choisissent de cacher leurs traits sous un masque grimaçant. Il est cependant certain qu'il s'agit en majorité d'humains et de mutants, bien que des rapports non confirmés font état de la présence de xenos dans leurs rangs.

931920BloodPactAmbushPencilbycronevald.j

La croisade noire des mondes de sabbat est avant tout dirigée par l'Archonte Urlock Gaur, qui a le rôle de Maître de Guerre et possède sous ses ordres plusieurs dizaines d'Anarques, de Magister et de Généraux qui délivrent ses paroles et ses ordres à ses armées. Urlock Gaur possède néanmoins son armée propre : le Pacte du Sang. C'est sur son armure que ces fidèles s'entaillent la main afin de montrer leur allégeance et lier chaque soldat parle sang. La cicatrice ainsi obtenu représente le pacte lui-même et est bien souvent entaillé à nouveau à l'aide de couteaux rituels avant un combat pour réitérer le dit pacte. Ce pacte est fait sous l'œil sanglant de Khorne, néanmoins,cette armée s'autorise à utiliser la magie et certains sortilèges obscurs, ce que le Dieu de Sang ne tolère que très peu.

La majorité des soldats du pacte sont souvent recrutés directement dans la garde impériale ou sur des mondes contrôlés par les forces du grand ennemi. Ceci explique pourquoi cette armée est si bien organisée. Ces soldats sont nommés « Elterdwelt » qui signifie en langage noir « Autre vie » ou « Objet acquis » en référence à leur vie passée et à leur nouvelle vie acquise au profit des dieux sombres. Malgré tout certain soldat naissent directement au sein de familles liées au pacte du sang. Ces familles sont appelées « consanguinités », car elles sont liées parle sang au seigneur Urlock. On connait notamment la Consanguinité des Eyl. Ces familles sont souvent dirigées par un descendant ou des membres directs de la lignée de l'Archonte.

Une phalange du pacte du sang est aussi appelé Philia, elles s'apparentent aux régiments dans la garde impériale et peuvent contenir une cinquantaine voir une centaine d'individus. Les officiers portent le nom de leur seigneur Urlock Gaur pour montrer leur lien de sang avec celui-ci et possède souvent un préfixe devant ce nom pour établir leur grade dans la hiérarchie. Ainsi une Philia sera dirigée par un Etogaur, l'équivalent d'un Colonel qui aura souvent un certain nombre de Damogaur, de Katogaur et de Haut Sirdar sous ses ordres (Capitaine et Major), ceux-ci ayant eux même une dizaine de Sirdar ou Sergent sous leurs ordres et dirigeant un dizaine d'hommes. Le terme Magir est souvent employé par les hommes d'une même phalange pour désigner leur Etogaur ou plus généralement leur chef.

Troupes et équipement.

Les guerriers du Pacte du Sang rencontrés par les forces impériales ressemblent à un régiment particulièrement barbare de la Garde Impériale. Ils portent des treillis qui peuvent avoir été pris sur des cadavres de gardes impériaux ou manufacturés selon un schéma impérial standard, ainsi que le paquetage et tous les accessoires traditionnels des fantassins, telles que les solides bottes et un casque en métal. Il existe une grande disparité d'un guerrier à l'autre car leur équipement et même leurs vêtements sont un curieux assemblage de prises de guerre et de matériel personnel. Leur apparence est sale et leurs vêtements usés, rapiécés et crasseux.

Ils ont souvent un physique brutal, un crâne rasé ou glabre et leur peau pâle est couverte de cicatrices rituelles. Ils ne portent jamais de gants, faisant ainsi étalage des cicatrices rituelles qu'ils portent sur les paumes et les doigts, cicatrices reçues lors de leur intronisation au sein du culte. Des examens de soldats du Pacte du Sang tués au combat ont révélé que ces cicatrices rituelles étaient présentes sur d'autres parties du corps, dont le visage. Un soldat du pacte du sang souhaitant renier ce pacte doit se couper les mains ou s'en faire greffer de nouvelles. Dans ce cas, on peut prendre l'exemple du traître ou Pheguth Mabbon Etogaur.

Les soldats du pacte portent un ensemble de pièces d'armure de métal sombre et hétéroclite ainsi qu'un treillis militaire rapiécés d'une couleur rouge sombre. Cette couleur est obtenue en plongeant le dit treillis dans le sang avant chaque campagne. Pour cette raison, les guerriers du Pacte du Sang exhalent une odeur répugnante, rendue plus révoltante encore par les onguents et huiles dont ils enduisent leur corps, ainsi que par leur conception personnelle de l'hygiène.

Ils portent également un masque de fer noir appelé« Grotesque » et qui fait la renommée de cette armée. Ces masques représentent tous un visage grimaçant (d'aucuns disent avide), au nez ou au menton crochu, semblable à un masque de carnaval. La seule vue de ce masque permet aux adverses de comprendre à qui ils ont affaires et rare sont ceux quine succombent pas à la peur devant ces masques.

Les membres du Pacte du Sang parlent les langages les plus corrompus et en raison de leurs origines multiples, un odieux mélange de divers dialectes de l'Imperium. Les conseillers tactiques du Maître de Guerre Macaroth ont établis que le Pacte du Sang fait usage d'un jargon militaire ou ''langue de bataille'' pendant les combats.Langage qui demeure toujours indéchiffrable à l'heure actuelle, hormis pour quelques soldats d'élite du premier et unique de Tanith.

Les armes du pacte sont variées et vont de l'arme à munitions solides, aux fusils laser, en passant par les lance-flammes et lance-grenades. Tout comme la Garde Impériale, les unités du Pacte du Sang emploient de nombreuses armes lourdes, dont des auto-cannons, des mortiers et des lance-missiles. Beaucoup portent une série de couteaux rituels qu'ils utilisent pour récupérer mains, doigts ou encore oreilles sur les corps de ceux qui tombent sous leurs coups, autant de trophées qui viendront enrichir l'équipement déjà horrifique du pacte.

Le Pacte du sang comprend également plusieurs types de spécialistes. Les snipers, les excubiteurs, les ordinants, les troupes d'élite des brigades de la mort et les mages de sang.

Les snipers sont des soldats d'élite qui opèrent en solitaire ou en petit groupe de deux à trois individus, le plus souvent en marge des autres unités. Un sniper du Pacte a en général pour mission de ralentir la progression d'adversaires ou d'éliminer une cible bien précise. A l'inverse des fantassins qui chercheront à engager l'ennemi, ces snipers chercheront plutôt un point haut où se dissimuler pour harceler et éliminer leurs adversaires à distance et causer le maximum de dommages. En l'absence d'ennemis à abattre,ces snipers continuent d'allonger leur tableau de chasse en prenant pour cibleles consentis qui auraient le malheur de passer devant leur viseur. L'un des plus célèbre sniper du pacte se nommait Saul, mort au combat lors de la mission visant à éliminer Sainte Sabbat.

Les excubiteurs sont des gardes d'élite utilisés par les armées du Pacte du Sang mais aussi par d'autres unités. Ils remplissent divers rôles,en général celui de garde rapprochée de personnalités, de milices de sécurité ou de patrouilleurs pour certaines zones sensibles capturées. Notamment pour contrôler les consentis ou prosélytes. Les excubiteurs disposent de véhicules de patrouille légers et sont parfois accompagnés de molosses. Jadis sans doute humains, leurs corps ont été modifiés génétiquement et sont assistés par de l'augmentique rudimentaire.

Physiquement impressionnants, ils mesurent dans les deux mètres, portent de lourdes bottes, des armures de plaques ou de longs manteaux gris renforcés d'écailles de métal. Leur crâne est pale, fripé et complètement glabre. Des câbles et tubes en sortent pour se connecter à un boitier de survie fumant sanglé dans leur dos. Leur visage est couvert de cicatrices, d'autres tubes leur entrent dans le nez, et leurs yeux sont remplacés par des augmentiques. Un grand col en bronze avec une grille masque la partie inférieure de leur visage repoussant. Il incorpore un implant vox et un traducteur qui retransmet leur langue impie en bas gothique.

Les ordinants désignent les hommes et femmes qui forment la caste de puissants prêtres ou administrateurs qui accompagnent le Pacte et composent l'entourage de l'Etogaur. Le terme générique d'ordinant regroupe les différents prêtres dédiés à Khorne, appelés souvent sycophantes mais aussi les dignitaires, émissaires, savants, bureaucrates ou marchands. En plus de prêcher la « bonne » parole, les ordinants étudient avec attention l'Imperium et ses adepta dans ses moindres détails afin d'y découvrir la moindre faille à exploiter et comment les infiltrer.

Les troupes d'élites du pacte sont appelées « Compagnie de la Mort ». Elles regroupent les soldats les plus violents, les mieux équipés et les plus fidèles à l'Archonte. Ils sont équipés de radiant-laser pour la plupart, ainsi que d'une armure lourde, leur donnant un aspect vraiment brutal. Quoique peu nombreuses, les Brigades de la Mort sont souvent déployées en première, ou en tant que gardes privés d'un seigneur de guerre, ou encore pour mener des opérations spéciales. Ce sont à juste titre les unités les plus redoutées du Pacte du Sang.

111489DeathBrigadeconceptsWIPbytorturede


Les sorciers, enchanteurs et invocateurs du pacte du sang sont appelés Mages de sang ou hémomanciens. Ce sont eux qui invoquent, créent et relâchent les engeances du warp alliées au pacte du sang. Rare sont les femmes dans les rangs du pacte, mais celles-ci sont souvent des sorcières affiliées à une Philia, et souvent créée par les mages de sang. Celles-ci maîtrisent la divination et sont assez douées pour dérégler l'espace-temps et embrouiller l'ennemi.Elles sont souvent d'une grande beauté, mais elle cache leur visage enragé parle voile d'une longue robe de deuil. Les hémomanciens invoquent également les lycantroïdes, les reforgés et les glyphs.

Les lycanthroïdes sont des démons liés au Dieu du Sang. De forme vaguement humaine, leur corps est couvert de plaques de métal et de morceaux divers d'armures et de câbles. Ces démons gardiens servent en général à surveiller ou protéger des accès et massacrer toute personne qui s'y introduirait. Ils sont invoqués par les Mages de Sang qui les créent en possédant des soldats volontaires du Pacte.

228711BloodPactTechconceptswipbytortured


Les lycanthroïdes épuisent très vite leur énergie Warp, en quelques heures en général. Lorsqu'ils ne sont pas en chasse, ils restent en veille, suspendus tels des épouvantails inquiétantes presque inoffensifs au sommet de poteaux ou d'arbres élagués en attendant d'être éveillés. Ressemblant à d'antiques guerriers en armure de plaques, leurs pattes sont faites de longues lames tranchantes et une lumière éblouissante brille de l'intérieur, sortant des fentes de leur casque lorsqu'ils sont en chasse.Ils possèdent des sens surnaturels très développés, ils sentent leurs proies et hurlent à la manière de loups, d'où leur nom. D'une rapidité et d'une force inhumaine, ils peuvent courir plus vite que n'importe quel adulte et l'éviscérer avant que ce dernier ne réagisse.

Une fois que les lycanthroïdes sont éveillés, ils se mettent en chasse et massacrent tous ceux qui se trouvent sur leur passage, alliés compris, avant d'aller se remettre en veille. Les griffes des lycanthroïdes agissent comme une arme warp et ignorent toute armure. Un humain touché par ces lames ardentes, fini bien souvent totalement consumé par le feu maléfique qui brûle sous l'armure du démon. Si elle est tuée, sa cible se nimbe d'une énergie violette, elle brûle alors sur place, laissant seulement un petit tas de cendres bleues pâles. Les lycanthröides possèdent un blindage assez puissant pour résister à une arme lourde ou à une arme énergétique. Ils génèrent des phénomènes démoniaques autour d'eux et sont donc soumis aux mêmes lois que tout démon et restent vulnérables aux armes sanctifiées, bénies ou tout type d'armes de force. Une fois détruit, un lycanthroïde explose dans une onde d'énergie blanche ayant les mêmes effets qu'une grenade à fragmentation.

Une version plus sacrificielle des lycantroïdes existe et s'appelle le Lycarné. Un Etogaur peut décider que l'un de ses hommes recevra l'honneur de devenir porteur d'un lycarné, durant une mission. Le soldat volontaire est alors dépecé à vif et reçoit plusieurs bénédictions sanglantes pour attirer les démons du warp à entrer dans son corps. Il se transforme alors en créature hurlante, torturée et entouré d'une fumée dense. Ses mouvements deviennent saccadés, mais extrêmement rapide et il est alors doté d'une puissance sans pareil. La seule faiblesse d'un lycarné est son espérance de vie, car il se consume très rapidement et la durée de vie d'un soldat du pacte ainsi possédé excède rarement cinq minutes.

Les glyph sont des runes de surveillance issue de la sorcellerie démoniaque des sorciers du Pacte. Ce ne sont pas des démons mais plutôt un phénomène magique de surveillance. Ils dégagent une odeur d'ionisation métallique semblable à celle du sang. Dérivant lentement à moins de dix mètres au-dessus du sol, leurs symboles sont changeants et brillant comme des néons.

Un glyph dégage à lui seul plusieurs phénomènes psychiques (nausée, bruits d'insectes, etc.), il peut prévenir les lycanthroïdes en cas de détection d'ennemis. Il est vulnérable à toute attaque psychique ou sanctifiée mais reste totalement invulnérable aux attaques physiques. Considérez alors qu'une attaque suffit pour le détruire mais en faisant cela, le glyph avertirait automatiquement tous lycanthroïdes,sorciers et Mages de Sang présents dans les environs.

Les reforgés, appelés aussi rôdeurs, épouvanteurs, spectres ou ogres, sont des créatures hybrides chirurgicalement améliorées, mêlant ogryn, xenos et prisonniers disséqués, reconstruits et programmés pour tuer. Ces aberrations génétiques sont le fruit de manipulations des savants fous au service du Pacte. Leur poids varie de quatre cents kilos pour les plus jeunes à huit cents kilos pour les spécimens les plus puissants. Ils se tiennent et se déplacent comme une sorte de gros primate et toujours de nuit. Leur tête est plus souvent apparentée à celle d'un molosse munie de plusieurs rangé de dents acérées.

Leur rôle est assez mal défini,même si leur fonction première est de semer la terreur et de dévorer leurs victimes. Les reforgés ne semblent pas obéir à une quelconque autorité. Ils apparaissent et disparaissent comme par enchantement, émergeant de sombres forêts ou de cavernes obscures. Ils massacrent leurs victimes en les dévorant vivantes puis s'évaporent sans laisser de traces. Quelques thèses avancées par l'Ordo Xenos sous-entendent l'implication de phénomènes warp et sans doute de portails dimensionnels, même si cela ne semble pas confirmé. Lorsqu'un reforgé tombe au combat, son corps meurtri est récupéré par les mages de sang qui s'empresse de forger à nouveau la bête. Ainsi plus ces créatures meurent, plus elles sont difficiles à abattre, car les mages augmentent la puissance de ces bêtes à chaque mort. Il faut littéralement mettre ces créatures en pièce pour être sûr qu'elles ne reviendront pas hanter et massacrer d'autres innocents.

Une des caractéristiques du Pacte du sang est son attrait à faire régulièrement appel à des mercenaires xenos vivants en dehors de l'espace impérial pour remplir certains de leurs objectifs. Parmi ceux-ci, lesnon-humains appelés Loxatl sont souvent employés comme troupe de choc ou comme troupe d'infiltration. Les Loxatls sont des Xenos quadrupèdes amphibiens au corps sinueux ressemblant à des varans. Légèrement plus grand qu'un humain, ils sont extrêmement rapides et adroits. Ils utilisent leurs pa ttes griffues pour adhérer à n'importe quelle surface, ce qui leur permet de se déplacer sur les murs. Hors de l'eau, l'ouïe, la vue et l'odorat de ces Xenos sont grandement diminuées et ils traquent leur proie en se servant de la vibration dans l'air. Les Loxatls utilisent une arme étrange appelée Canon à aiguilles. Ces armes puissantes sont portées sur le torse de la créature, montées sur des armatures mécaniques et actionnées par une unité d'impulsion cérébrale au fonctionnement inconnu, permettant ainsi aux Loxatls de se servir de tous leurs membres pour se déplacer. Leur arme projette des millions de minuscules filaments acérés qui traversent les armures et causent de graves blessures souvent mortelles. Les Loxatls opèrent en petite unités ou parentés, liées biologiquement, ils communiquent par ultrasons ou lorsqu'ils sont proches par des motifs iridescents qui apparaissant sur la surface de leur peau. Les Loxatls peuvent être détectés à l'odeur nauséabonde qu'ils dégagent : un mélange de lait caillé et de menthe écrasée.

280492loxatl10.jpg


Grâce encore une fois à la conquête de plusieurs mondes-forges, Le Pacte du Sang a accès à un grand nombre de divisions blindées et d'artillerie mobiles. Des pièces impériales se retrouvent souvent en leur possession. On note donc la présence d'AT-70 modèle Reaver, tanks légers et donc très mobiles, montés sur six roues blindées, d'AT-83 modèle Brigand, tank lourd apparentés aux Leman Russ de la garde. Il est plus rare, mais tout à fait certain que le pacte du sang possède également plusieurs compagnies de Leman Russ capturés menés par des Char superlourd de type baneblade. Le Pacte du Sang détient aussi quelques Defiler, ainsi qu'une version plus légère de ce dernier appelée Rôdeur. Les Rôdeurs se déplacent également sur six pattes arachnoïdes et sont armés de multilasers montés sur de petites tourelles. Il a été aperçu lors d'un conflit un véhicule de forme insectoïde type Mante Religieuse. Tous les blindés du Pacte sont peints en rouge, recouverts de versets obscènes à la gloire de Khorne et ornés de crânes et de peau humaine.

Les blindés du pacte sont souvent surclassés par ceux de la garde, mais restent utiles et puissants malgré tout.Ce sont souvent de vieux modèle issu de la garde, mais certains, plus démoniaques, sont directement issus des forges d'Asphodel L'héritier.

Half-track blindée STeG 4 et N20 Half-Track : Blindé léger, souvent découvert, équipé de grosses roues ou de chenillettes. Permet d'embarquer jusqu'à 10 hommes en plus du conducteur et du tireur. Equipé d'un bolter lourd en tourelle et d'un projecteur. Le STeG 4 est fréquemment utilisé par les fantassins du Pacte et les excubiteurs.

Tank marcheur : Blindé léger en forme de mante religieuse que l'on doit au génie démoniaque d'Asphodel l'Héritier. Le pilote est greffé chirurgicalement dans une bulle semblable à un abdomen situé sous le ventre de l'appareil. Mus par quatre pattes, les tanks marcheurs peuvent traverser tout type de terrain sans aucune difficulté. La tête très mobile est armée d'un multilaser ou d'autocanons jumelés.

Batterie roulante : Arme infernale, mue par un moteur gyroscopique et stabilisée par des moteurs antigrav. Le pilote se situe au centre de la roue dans un cockpit isolé. La batterie traverse ainsi le champ de bataille à toute vitesse, ses armes à plasma tirant dans toutes les directions.

Aviation : L'emploi de chasseurs-bombardiers de type Hell Talon et de chasseurs de type Hell Blade aurait aussi été observé sur des campagnes.

551942artbloodpactChaoswh40000warhammer4

Sources :

Romans Black Library des « Fantômes de Gaunt » de Dan Abnett et notamment « Le Pacte du Sang » qui donne beaucoup d'information sur le fonctionnement d'une Philia

Livre « La croisade des Mondes de Sabbat »

 

http://black-librarium.forumgratuit.org/t426-fluff-le-pacte-du-sang"]http://black-librari...e-pacte-du-sang

http://chaos40k.canalblog.com/pages/les-cultes-du-chaos/28432882.html"]http://chaos40k.cana...s/28432882.html

958409DaveTaylorTattooRed2.jpg




 

Modifié par Zir0w
Réédition des images obsolètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résumerai sans doute un jour l'armée Tanith de la même manière, bien qu'elle soit mieux connue.

Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses.
Pour ce qui est du projet à court terme, il s'agit de participer à l'Armies on Parade 2015 (oui ça laisse un an.) Il faut savoir retomber rapidement sur ses pattes après une défaite.
Je compte me surpasser sur le terrain, puisque visiblement c'est ce qui marche le mieux.

J'ai déjà réfléchi à un début de scénographie qui pourrait se jouer en sous-sol, sur sol et pourquoi pas dans les airs. Je pense à un décor urbain en ruine avant tout bizarrement.
Je pense mettre une colonne blindée du pacte sur une route délabrée, avec pas mal de troupaille, le tout étant prit en embuscade par une troupe réduite de Tanith.

Au sous-sol j'imagine un égout en coupe avec d'un côté plusieurs Tanith prêt à faire sauter des charges posées sous les chenilles de la colonne blindée ennemie, et de l'autre côté une troupe de Loxalts se déplaçant sur les murs tout traquant les soldats Taniths.

Voici quelques croquis préparatoires assez précoces.

372691PTDC0004.jpg


396520152.jpg

449287281.jpg


Le problème majeur va être de faire entrer la lumière dans l'égout. On verra. Une chose à la fois.

Modifié par Zir0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh un nouveau sujet de Zirow !
Si ton pacte est aussi bien réussi que tes words bearers ( on avais droit à un teaser sur ton plateau WB non ? ), aucun doute sur la spendidité ( si si ça se dit ) de ta future armée.
Ton résumé du pacte est très bon, pour urlock Gaur, il me semble que c'est un ancien space marine non ? je jetterais un œil à mes vieux white dwarf ou l'histoire du pacte est pas mal détaillée aussi =)
en tout cas j’attends les premières figurines avec impatience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais trêve de blabla.

Voici une piqûre de rappel de mon pacte du sang.

699002DSC05027.jpg

527190DSC05283.jpg

359703DSC05285.jpg

589720DSC05287.jpg

149303DSC05290.jpg

471054DSC05291.jpg

644205DSC05293.jpg

966479DSC05300.jpg

790802DSC05303.jpg

Un sirdar ou un Magir quoi qu'il arrive!
466198DSC05304.jpg

Modifié par Zir0w
Réédition des images obsolètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le sujet est alléchant, dense en informations en tout genre. Autant dire que peu de membres vont lire l'ensemble, tu peux t'attendre a des redites ! En tout cas, c'est impressionnant.

[b]Par contre, je suis assez déçu que tu n'aies pas pris la peine de mettre un tag' correct. [s]De même, l'ouverture d'un sujet en section modélisme, si prometteur soit-il, demande une photo de modélisme. Or, à l'exception des plans du plateau, il manque une photo d'une fig', wip ou non. Merci donc d'y remédier.[/s] Grrr, ok ! ;) [/b]

Bonne chance pour mener à bien ce projet. Modifié par Nehjin
Post simultanné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça !! J'étais un peu étonné de voir le pacte dans ton armée WP mais maintenant je comprend mieux :)

Ca augure que du lourd, c'est parti pour une année pleine de jolies figs !!
Pour le plateau, c'est sûr que tu as l'expérience maintenant pour savoir ce qui est demandé pour viser le haut de classement. Le concept du décors est intéressant, et j'ai hate de voir la ruine urbaine, j'imagine déjà ce que donnera les deux armées s'affrontant dans un batiment, comme il est décrit dans les livres de Dan Abnett.

J'ai vraiment hâte !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand fan de Dan Abnett et ses fantômes (et du pacte de sang aussi, en tant que joueur Chaos ^^), je te souhaite beaucoup de courage !

Attention, pour ceux qui n'ont pas lu la série, je vais spoiler, donc ne lisez pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]


Il y a une bataille où les Tanith sont utilisés pour passer dans les égouts et faire exploser des murailles (dans mes souvenirs, je vais devoir le relire). Tu vas reprendre cette bataille ?

Si tu veux respecter le "fluff" d'Abnett, je crois que lors de cette bataille, aucun Tanith ne s'est battu "au sol" (seulement dans les égouts), se faisant canarder par leurs propres troupes (sur ordre d'un régiment bien antagoniste qui déteste ces "pouilleux") à leur tentative de fuite quand le pacte a lâché les eaux dans les égouts ...

Je pense que si tu veux un terrain "qui en jette", certaines batailles sont bien plus emblématiques, notamment Vervun :

Tu pourrai tenter de faire un petit morceau de la portion de la ruche tenue par les Tanith, sachant qu'il y a la muraille (donc beaucoup de hauteur), des bâtiments, des tranchées, etc. J'imagine bien une portion de muraille détruite, des tanith et des soldats de Vervun sur et dans la muraille (possibilité de montrer l'intérieur de la muraille via la cassure de celle ci), puis mettre en dessous de la muraille, dans la partie détruite, l'avancée des Zoïcans (je crois que l'autre ruche se nommait Zoïca d'après mes souvenirs), avec tout un tas de conversion pour leurs chars et leurs véhicules, ponctuée par des véhicules en flammes, des corps piétinés etc.

Enfin, réussir à intercaler les personnages combattants emblématiques du premier et unique, ça serait énorme aussi. Gaunt tranchant du chaoteux à l'épée tronçonneuse, Larkin alignant un officier au sniper, Corbec, Brag au bolter lourd, j'en passe et des meilleures ^^

Après, ça me parait bien plus compliqué encore que ce que tu comptais faire à la base, qui serait déjà énorme.

Edit : en me relisant, pas de pacte de sang à Vervun ... mais il y a d'autres combats bien plus urbains dans d'autres bouquins of course.

Mon autre idée, à échelle plus réduite, serait plutôt de refaire l'escouade réduite menée par Gaunt afin d'occire le général impérial (dont j'ai oublié le grade exact et le nom). Vu qu'ils se sont retrouvés dans des situations et des lieux vraiment atypiques, il y aurait possibilité de faire un décor en hauteur et en souterrain en restant cohérent avec les bouquins. Je crois que les Loxalt sont présents, avec des chiens bien violents et bien sûr le pacte de sang. Il y a même un petit contingent SMC dans mes souvenirs ...

Enfin, d'un côté, tu pourrai avoir un décor énorme dans ses dimensions (Vervun quoi) et dans l'autre, un décor plus réduit mais plus détaillé.

Voilà mes quelques idées ^^ Modifié par Vorgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je vois que l'idée à l'air de plaire! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


@Krupp' [quote][size="2"][color="#330000"]Ahhh un nouveau sujet de Zirow ![/color][/size] [color="#330000"][size="2"]Si ton pacte est aussi bien réussi que tes words bearers ( on avais droit à un teaser sur ton plateau WB non ? ), aucun doute sur la spendidité ( si si ça se dit ) de ta future armée.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Ton résumé du pacte est très bon, pour urlock Gaur, il me semble que c'est un ancien space marine non ? je jetterais un œil à mes vieux white dwarf ou l'histoire du pacte est pas mal détaillée aussi =) [/size][/color][color="#330000"][size="2"]en tout cas j’attends les premières figurines avec impatience [/size][/color][/quote]
merci pour l'enthousiasme. C'est effectivement un tease sur mon plateau WB. On dit splendidité je pense effectivement! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Pour ce qui est d'Urlock, je ne suis pas vraiment sûr que ce soit un SPM. Pas du tout même. Je peux me tromper, mais je pense qu'il est au même stade de l'évolution que ses concurrents Macaroth slash Slaydo.

@ Nehjin [b][quote]Par contre, je suis assez déçu que tu n'aies pas pris la peine de mettre un tag' correct. [/quote][/b]
[s]Si tu as une idée de Tag correct justement je suis preneur, car étant assez nouveau sur le site je ne sais absolument pas quoi mettre. [Gimp-Chaos]? Et surtout, comment changer un tag? xD[/s]
Trouvé! Ce site est vraiment bien fait! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Et comme tu l'as dit, le sujet et très dense. Peu d'entre vous lirons l'ensemble, mais la piqûre de rappel était surtout valable pour moi, pour poser les bases d'un fluff très solide. Malgré tout, en temps que modo', penses-tu que je devrais... réduire la taille de cette synthèse?
Je veux une Philia complète, avec au minimum du blindé valable, de la brigade de la mort, des hémomanciens et des loxalts!

@ Azeuh Merci pour l'enthousiasme ça fait plaisir! Les jolies fig arrivent! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

@ Vorgan Merci pour le commentaire ultra constructif! Tu me donnes des idées! J'avoue ne pas avoir vraiment pensé au départ retranscrire une bataille qui aurait pu avoir lieu! Mais la chose parait presque normale maintenant que tu as proposé l'idée!
Pour ce qui est de Vervun, effectivement il n'y a pas de Pacte. Dommage donc. Après... on ne connait pas les toutes opérations du premier et unique.
Malgré tout, grâce au bouquins je n'ai que l’embarras du choix.


J'avais également pensé à l'escouade réduite de Gaunt sur Géréon (et donc faire une embuscade sur Géréon).
Le seul vrai problème pour moi dans ce cas, c'est que les Taniths ne sont qu'une petite dizaine pour cette mission, même s'ils sont appuyés par des habitants du monde de Géréon. Donc trop peu de troupaille loyale au cadav... à l'Empereur pardon!


Je pense aller jusqu'à l'introduction des Belladons, donc si on suis le fluff, il faudrait une bataille qui se passe entre "Son dernier ordre" et "Mission: Salavation's Reach"

Un problème se pose alors. Les Taniths n'ont été que sur 4 mondes entre ces deux romans (il me semble du moins): Géréon (pour la libérer), Jago (forteresse dans un désert rouge, on oublie alors l'embuscade, puisqu'ils n'en font pas durant cette mission, ou du moins pas de ce genre), puis ils ont été placé en Garnison pendant 2ans sur Balhaut (et ça... c'est Balhaut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]), et enfin, on en arrive à la mission sur Salvation Reach qui se trouve être [SPOILER ALERT] une station orbitale et est tenue par les fils de Sek.

Ou alors j'abandonne les Belladons à leur sort, et je recrée une bataille sur Herodor (roman: Sabbat Mater, 4 tome du 2e cylce) dans la cité de la sainte: "Civitas Beati". Je pourrai ainsi intégrer ce bon vieux Milo (que l'on a pas vu depuis trop longtemps dans les romans) et même la sainte peut-être...

Mon choix reste Herodor pour le moment.

J'avoue ne pas encore avoir beaucoup d'idée pour la partie ruines et ville pour le moment, hormis les routes et ses abords. La chose viendra petit à petit de toute évidence.
Pour ce qui est de ce qui se passera en l'air... j'en suis au stade zéro. On verra. Il n'y en aura peut-être pas. Peut-être simplement un sniper (Larkn!!!!) en haut d'une tour.
Si tu as d'autre idées, ou si d'autres personnes en ont, n'hésitez pas!

"GAUR MAGIR!!"

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/608667DSC05318.jpg[/img]

Et pour finir l'escouade, ma fig préférée:

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/114067DSC05313.jpg[/img]


Voici également quelques projet en cours:

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/321282DSC05306.jpg[/img]


Les suivants serviront sans doute d'Hémomancien (psyckers en terme de jeu donc)

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/981789DSC05309.jpg[/img]




Et pour les supporter de Tanith Magna, voici le premier d'entre eux. Uniquement sous couché pour l'heure. Je ne suis pas encore sûr du schéma ( oui, oui treillis noir, mais ça n'empêche rien xD )


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/316759DSC05310.jpg[/img] Modifié par Zir0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question qui peut paraître nulle, mais qui ne l'est pas.

Quels grappe/boites/rabiots me conseilleriez-vous en plus des flagellants, cadien, catachan et Astra Millitarum en général??

Je pense à ça, notamment pour les femmes soldats de Vervun et Belladon (renfort du premier et unique de Tanith)
Je cherche également un max de crâne chauve pour les soldats du pacte.
Il faut quelque chose de cohérent avec les grappes Cadiennes, puisque c'est clairement elles la base de tout.
(Une chose que je déteste sur les Cadians, ce sont leurs petites jupettes sous la ceinture. So Ridiculous! Je l'ai retiré sur tous mes Pactisants! Faut pas déconner, c'est des Bonhommes!)

Je réfléchi également à la possibilité de commander des Elyséens de Forge pour les Taniths... Ils ont quand même la classe. Le tout avec une cape et une tête différente et paf! ça ferait des Eclaireurs Taniths au top je trouve!

[img]http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/large/ComHQ1.jpg[/img]


Et pour répondre à une question posée lors de l'armies on parade, les masques du pacte ne proviennent pas de Forge, ils sont tous sculptés par ma main. Modifié par Zir0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter des femmes dans ton armée il va falloir t'armer de patience et prévoir un petit budget car en dehors des soeurs de batailles gw n'a sortie que peu de figurines féminines

Donc occasions tanith clan esher (necromunda) mais c'est du full métal donc pas toujours simple à convertir

Ou alors proxy d'autres marques mais ça passe pas partout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les réponses rapides!

Effectivement comme le souligne Origami, le proxy pour un AoP n'est pas du tout valide.
J'en ai déjà discuté avec mon vendeur GW et il m'a dit qu'un armies on parade est valide uniquement s'il s'agit de fig GW.
Il peut y avoir quelques conversions liées à d'autres univers, mais une fig majoritairement proxy ne sera pas accepté.
ça serait quand même dommage d'être disqualifié...
En revanche le Necromunda est accepté.


Après je ne suis pas contre de convertir du battle en 40k, y'a largement moyen je pense... maintenant est-ce qu'il y a une armée où on pourrait trouver ce genre de fig?
Rare sont les fig Gimp féminine exactement: Voici les seules d'ailleurs (photo issue d'internet)

[img]http://img255.imageshack.us/img255/1884/img08877rf.jpg[/img]


voilà quelques fig intéressantes:

[img]http://maxmini.eu/image/cache/data/products/miniatures/MXMFG024_femaleguerillareinforcements-882x630.jpg[/img]


[img]http://images.jumpseller.com/store/blightwheelminiatures/50743/Scoutesse_02c.jpg[/img]


[img]http://maxmini.eu/image/cache/data/products/miniatures/MXMFG020_janeandannejungleg-441x315.jpg[/img]


Un peu fort dénudée pour du tanith, mais admettons. Modifié par Zir0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ton sujet sur les word bearer ,une légion que j'adore .

Ce sujet permet d'être encore meilleur quand on voit toute la préparation que tu fais en amont.

Les premières figurines sont déjà au top ,j'ai hâte de voir les début du plateau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caitlyn!
Content de voir que ça plait! :wink2:

J'ai oublié l' AT-83 Brigand, le sous produit de Leman Russ donc!
Pour mon futur plateau 3 ou 4 tanks me parait raisonnable, plus serait trop.
J'imagine bien 2 Brigand, un Reaver et un halftrak débarquant des troupes en arrière plan du plateau.

181341DSC05237.jpg


926560DSC05239.jpg

205437DSC05242.jpg

Modifié par Zir0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
C'est du bon ce sujet, je vais suivre ça attentivement.
Pour les fig féminines, tu as les amazones en GW à blood bowl et mordheim (bon faut les trouver maintenant) et les sœurs de Sigmar (mordheim). En autre gamme, je ne peux que te conseiller les TGG de raging heroes (du kickstarer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep camarade !

Pour de la garde imp féminine, va faire un tour sur Victoria miniatures.

Il y a aussi des figs qui peuvent faire de bonne brutasse pour ton armée PdS (cf: penal guard) et aussi pour du Tanith (cf: highland machinturk).
De plus c'est du proxy GW très viable et surtout c'est plein de bitz !
Les prix sont un peu haut, mais c'est en résine généralement.


le lien
[url="http://victoriaminiatures.highwire.com/"]Victoria Miniatures[/url]



Moi j'attend de voir tes persos nommés pour le premier de Tanith ( Larkin,Dorden et Braag surtout ^_^/> ) Modifié par Panda-Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh effectivement les fig victoria sont magiques!
Je me tate, parce que j'adore les conversions et j'adore faire les choses par moi même... là c'est du tout cuit! ...
On verra. (en plus c'est CHER)

J'ai hâte de passer aux Tanith aussi! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du féminin, tu as aussi la gamme Infinity, notamment Ariadna. Y'a pas mal de références qui peuvent bien coller à un thème éclaireurs : les scouts, les foxtrot rangers, certaines infanteries de base haqqislam aussi. Après, gaffe : c'est du métal et fin, donc un poil pénible à convertir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow vous êtes chauds! :P

Pas de problème pour le métal, j'adore ça! :) merci pour cette nouvelle référence! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Pour du féminin, tu as aussi la gamme Infinity, notamment Ariadna. Y'a pas mal de références qui peuvent bien coller à un thème éclaireurs : les scouts, les foxtrot rangers, certaines infanteries de base haqqislam aussi. Après, gaffe : c'est du métal et fin, donc un poil pénible à convertir.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]les figurines infinity n'ont pas les mêmes gabarits et ne sont pas du tout typé comme les games workshop.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]En plus si le but ,c'est de faire l'army on parade ça peut faire tache des figurines infinity ...[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi en fait... J'en ai quelques unes et c'est vrai qu'elles sont plus petites et souvent plus léchées que celles du GW

Et c'est officiel, pas de proxy autorisé en Armies on Parade, uniquement Citadel, Forge, peut-être du Necromunda et conversions.
Faudrait faire passer les figs de Victoria en Conversions avec du Citadel. Y'a moyen je pense. Faudrait camoufler tout ça ^^ mais bon les vendeurs liront sans doute mon article xD Modifié par Zir0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je viens de percuter, tu as des fig féminines en elfes noirs/elfes sylvains/haut elfes/eldar noir avec en plus des têtes encapuchonné et des capes, parfait pour des capes de camouflage. Bon après tu as un beau boulot de conversion a prévoir...
Hâte de voir ce que tu vas faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Et c'est officiel, pas de proxy autorisé en Armies on Parade, uniquement Citadel, Forge, peut-être du Necromunda et conversions.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Faudrait faire passer les figs de Victoria en Conversions avec du Citadel. Y'a moyen je pense. Faudrait camoufler tout ça ^^ mais bon les vendeurs liront sans doute mon article xD[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]
ça semble logique ,si un gagnant d'army on parade possède des figurines de proxy et que tout ça en mis en avant sur les réseaux sociaux/white dwarf....ça risque de faire de la mauvaise pub .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Et puis comme en plus tu préfères faire les conversions toi même ,y a pas de raison de te priver!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comme en plus tu préfères faire les conversions toi même ,y a pas de raison de te priver!


C'est clair! :P

J'avais oublié le lance-flamme! C'est la première fig, sur laquelle j'avais sculpté un grotesque.

996867DSC05320.jpg
 

Modifié par Zir0w
Réédition des images obsolètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.