Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][SWolves] Ulrik : The Slayer


Strifer

Messages recommandés

Invité Koveras

Je vois très bien ce que vous voulez dire et je suis d'accord quand vous dites que ca ne s'applique qu'aux Space Wolves.

 

Néanmoins, RAW, les deux interprétations se valent car le reste n'est que "supposition" de ce qu'a voulu dire GW. Ce n'est pas "clair" et ca pourrait l'être très facilement en écrivant ainsi : "Toutes les unités amies et appartenant à la faction Space Wolves".

 

C'est donc une coquille dans leur écriture à nouveau :)

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Néanmoins, RAW, les deux interprétations se valent car le reste n'est que "supposition" de ce qu'a voulu dire GW.

Quelles est la définition d'une "unité amie avec la faction X"?

 

 

C'est donc une coquille dans leur écriture à nouveau :)

Non? une coquille dans les règles de 40k?

Tu me fends le cœur en disant ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu'il s'agit des figurines amies (donc qui te tirent pas dessus) et qui en plus sont des SW que concerne cette règle

 

la formulation prêtes a confusion, mais je pense que GW aurait noté un truc du genre "unités amis" au lieu de mettre une petite subtilité "de la facton space wolf"

 

mais venant de GW hein...

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si je vous dis "all friendly units with the Fearless special rule", vous en déduisez quoi ? Qu'on parle d'unités qui ont fait copain-copain avec une règle spéciale, qui vont boire des coups avec Monsieur Sans-Peur ? Allons donc...

 

PS : j'avais omis de mentionner dans mon 1er message que si la confusion peut exister avec "ami" en français, elle n'existe pas avec "friendly" en anglais.

 

Je cite Vyn le Vil parceque son explication, selon moi, mets fin au débat. J'ai parfois l'impression que les gens sautent des messages ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koveras

En fait c'est l'utilisation et la comparaison codex/ BRB avec la règle "Battle brother" qui provoque ce sentiment.

Néanmoins, tu as raison mais le contexte est différent. Tu dirais "All units friendly with the Fearless Special rules" et ca ne voudrait plus rien dire :l)

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est l'utilisation et la comparaison codex/ BRB avec la règle "Battle brother" qui provoque ce sentiment.

Néanmoins, tu as raison mais le contexte est différent. Tu dirais "All units friendly with the Fearless Special rules" et ca ne voudrait plus rien dire :l)

 

Ah bon ? Donc selon toi la formulation

 

"all friendly units with the Space Wolves Faction"

 

et la formulation

 

"all friendly units with the Fearless special rule"

 

sont deux phrases qui n'ont rien à voir ? Le contexte et l'utilisation sont complètement différentes ? Je me permets de crier à l'hypocrisie, mon ami.

 

"Ulrik the Slayer, and all friendly units with the Space Wolves Faction within 6" of him, have the Preferred Enemy special rule."

 

Vous êtes en train de me dire que si le mec en face de vous a deux chevaliers impériaux a 6 pas de Ulrik et qu'il vous dit "mes chevaliers impériaux ont la règle "Ennemis juré"", vous allez lui répondre "oui, bien sûr ! C'est logique !"

 

Allons donc, messieurs ! Je ne pense pas que vous seriez aussi tolérants sur les formulations de phrase en pareil cas.

 

Les règles d'un jeu sont toujours définies de la même façon.

 

Ainsi, les deux phrases citées :

 

"all friendly units with the Space Wolves Faction"

 

"all friendly units with the Fearless special rule"

 

peuvent (et devraient) être lues et interprétées de la même façon. Dire l'inverse est faire preuve d'ouverture d'esprit, certes... mais aussi d'un brin d'hypocrisie je trouve :)

 

A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.