Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][SWolves] Ulrik : The Slayer


Strifer

Messages recommandés

Bonsoir,

On se posait la question avec des amis sur l'interprétation de ces points de règles :

[b]Serment du Tueur : [/b]
Ulrik the Slayer, et toutes les unités amies de la Faction Space wolves dans un rayon de 6", ont la règle spéciale Ennemi Juré

[b]Heaume Loup de Russ : [/b]
Toutes les unités amies de la Faction Space Wolves dans un rayon de 12" du porteur ont la règle spéciale Obstiné

La question,
Est ce que si on a un allié Space Marine, bénéficieront-t-ils des bonus ci-dessus ?

Merci pour votre aide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par TheBoss™
[TAG] [SW] incorrect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est ce que si on a un allié Space Marine, bénéficieront-t-ils des bonus ci-dessus ?[/quote]

Uniquement si ces Space Marines sont des Space Wolf.

Pour info, en anglais ça donne :

Ulrik the Slayer, and all friendly units with the Space Wolves Faction within 6" of him, have the Preferred Enemy special rule.

All friendly units with the Space Wolves Faction within 12" of Ulrik the Slayer have the Stubborn special rule.

[font="Arial"]Donc comprendre toute unité amies appartenant à la faction Space Wolf.[/font] Modifié par Asgheïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout le problème c'est que le terme "amie" n'est défini nulle part dans le GBN... d’où la question.

Et en anglais, c'est la même donne (avec le with):
L'un peut être compris en "appartenant à cette faction", et l'autre en "un amie .....de la faction".
On peut comprendre, All Friendly units [b]with the Space Wolves Faction[/b] ou [b]All Friendly units with[/b] the Space Wolves Faction

Et en Français c'est avec le "de" Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas anglophone, mais pour moi [b][i]"With"[/i][/b] se traduit généralement [b][i]"Avec"[/i][/b]. Reste qu'au niveau compréhension, cela reste au niveau de l'appartenance à la faction SW. Le terme "amie n'est là que pour éviter que 2 SW en adversaire, l'un ayant prix Ulrik, donne à son adversaire cette fameuse règle. Par contre, 3 joueur SW jouant côte à côte bénéficieraient de la règle.

Mais jamais à une autre faction comme les SM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le with comme je le dis juste au dessus peut être compris de deux façon...

Toute figurines Amie avec, la faction Space wolves (comprendre amie avec les space wolves)
Toute figurines Amie, avec la faction space wolves

Tu vois ce que je veux dire ?

L'énorme problème dans ces phrases, c'est le terme amie, qui n'est au final définit nulle part, contrairement à alliés d'une faction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corback tu as tout fait compris :clap:

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1414433184' post='2654667']
Ami : inverse d'ennemi.
Faction Space Wolves : codex SW et suppléments affiliés.

Vous cherchez quoi d'autre ?...
[/quote]

Et du coup, qu'est ce qu'un ami d'une faction ? Il n'y a aucune indication à ce sujet dans les codex/Gbn

Est ce que par exemple,
La Garde Impériale est amie de la faction Space Wolves ?
ou
On considère qu'uniquement les space wolves peuvent être amies avec eux même ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute unité amie appartenant à la faction Space Wolf.

Ce qui veux dire que lors de la création d'armée, si on a un détachement les loups déchainés, un détachement de la compagnie du loup suprême (champions of fenris) , une formation Grinmar's kingsguard (hour of the wolf) et un détachement allié d'Ultramarine, seul les unités appartenant à la faction Space Wolf bénéficient des bonus d'Ulrick.

Si on prends le livre de règle, la garde et les wolves ne sont pas amis, ils sont alliés (voir p126)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1414434064' post='2654678']
- d'un coté, toutes les factions impériales, qui sont "amies" avec la faction SW
[/quote]

Il y a une matrice qui gère le transfère de règle entre faction, donc il suffit que l'on mette "ami" pour ignorer celle-ci. Je dirais qu'il y a une couille dans le pâté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asgheïr' timestamp='1414436552' post='2654705']C'est toute unité amie appartenant à la faction Space Wolf.[/quote]

J'ai l'impression d'écrire dans le vide...
Est ce qu'au moins, tu as lu ce que j'ai écris ? :'(

Il y a deux façon de lire la phrase. (relis ce que j'ai indiqué plus haut et tu comprendras)

Belesprit : Le problème c'est surtout pourquoi GW utilise ce terme "amie de", sans le définir...
On a des frères de batailles, mais sont-ils "amis" de la faction Space Wolves ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Strifer' timestamp='1414444520' post='2654805']
[Belesprit : Le problème c'est surtout pourquoi GW utilise ce terme "amie de", sans le définir...
On a des frères de batailles, mais sont-ils "amis" de la faction Space Wolves ?
[/quote]
Ma lecture :

Frère de Bataille est pour moi un terme technique qui gère les liens entre certaine faction. Comme alliée, c'est un terme qui défini une autre faction que celle de ton détachement principal. Amie n'est effectivement pas définie, mais peut l'être aisément par unités combattant le(s) même(s) adversaire(s).

Donc oui, l'interrogation est valable. Mais c'est oublié que la gestion des règles entre faction doit être pensées au niveau de la matrice d'alliance et non au niveau qu'elle soit amie ou pas sauf si elles viennent de la même faction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morning,

Examinons en VF :
- l'expression "ami de la Faction X" n'a aucune définition dans Les Règles ;
- par contre, on sait que "unité amie" est le contraire d' "unité ennemie" (c'est une unité du camp du joueur) ;
- et on sait ce qu'est une unité de la Faction X (définie dans Les Règles).

La façon de lire cette phrase en se basant uniquement sur Les Règles VF est "unités amies et de la Faction SW" ou "unités amies appartenant à la Faction SW".

Vérifions avec la VO : "all friendly units with the Space Wolves Faction" ; si "friendly" se rapportait à "with the Space Wolves Faction", on lirait "units friendly with the Space Wolves Faction" (berk) ou "Space Wolves Faction(-)friendly units" (celle-ci me fait dire que c'est pour ça qu'on a "with the Space Wolves Faction" après "unit", justement pour éviter la confusion), mais ce serait tellement moche que même un Anglais n'oserait pas écrire la chose comme ça. Il préférerait sûrement qqch du genre "units allied to the SW Faction", et dans le contexte de 40k, il n'y aurait pas besoin de préciser la Faction puisqu'on connaît celle de la figurine avec la règle spé concernée ; on dirait "Battle Brother units" par ex.

Bref que ce soit en VO ou en VF, la lecture "unités [amies de la Faction SW]" est incorrecte.

[Edit :] Bien vu, Ginko ! Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "unité amie" (friendly units) est défini par son contexte, en p. 127 du livre de règle (petit format stormclaw) qui te dit, en fonction du niveau d'alliance, si tes alliés sont considérés comme des "unités amies" ou "unités ennemis". Partant de la, le terme "unité amie" est donc défini, et on ne peut plus lire unités "amies avec la faction Space Wolves", mais on doit lire "unité amie" possédant la faction Space Wolves. Ca me paraît assez évident. Ce n'est pas précisé noir sur blanc (du moins, j'ai pas vraiment cherché ailleurs) mais le fait que les adversaires soient des "unités ennemies" paraît évident, en même temps.

Donc, pas de bénéfice à Ulrik the Slayer pour des SM alliés ou des membres de l'Imperium alliés de façon générale.

Mes deux sous...

[EDIT] Dépassé par m. le Vil Modifié par Ginko Lildawg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Koveras

Je dépoussière un peu... Ca reste une coquille votre histoire. Au niveau anglais :

All Friendly units with the Space Wolves Faction devrait fonctionner avec les Battle Brother. J'ai demandé au niveau "anglophone" et ils valident. S'ils avaient pas voulu inclure les "alliés" ils auraient écrit : "All friendly units from the Space Wolves Faction" et pas "With"...

 

Je n'ai pas l'impression qu'on le sorte souvent en "alliance" en tournoi par contre, donc je ne sais pas comment ça a été perçu au niveau franco.

 

Je cite les phrases du BRB et du Codex :

 

Du Codex :

"All friendly units with the space wolves factions withint 6" have the preferred ennemy special rules"...

Bouquin de règles :

"Units from the same army that are Battle Brothers treat each other as ‘friendly units’ for
all rules purposes."

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si les figurines ciblées avaient dû être SW uniquement, il eusse manqué une virgule :

"All friendly units , with the space wolves factions within 6" have the preferred ennemy special rules"

 

Parce que là actuellement, ce sont les unités amies avec la faction SW qui bénéficient de l'effet, et pas les unités amies, avec (NdT : de) la faction SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBB p14:

 

Toutes les figurines d'un même camp sont des figurines amies. Les figurines contrôlées par le camp adverse sont des figurines ennemies,., .

 

Donc une figurine amie est une figurine que tu contrôles. Pour bénéficier du bonus, il faut que tu contrôles ces figurines et qu'elles soient de la faction SW.

Le terme "ami" ne sert qu'à éviter qu'en cas de match SW/SW, les figs adverses bénéficient des bonus de ton Prêtre Loup/Ulrik/autre.

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koveras

Toupitite : je ne vois pas le rapport...les Battle brothers sont des figurines que tu contrôles...

 

 

En fait, je pense réellement qu'ils ont voulu dire qui appartiennent à la faction Space Wolves. Ils ont simplement encore mal écrit la règle. Un "From" aurait suffit, une ponctuation aussi. Je pense qu'on peut forcer les deux interprétations ici du coup RAW.

 

La logique ici est probablement qu'ils voulaient être sûr que ca ne s'applique pas aux autres sinon ils auraient pas mentionné du tout les Space Wolves mais seulement "All friendly units within 6" of him"

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toupitite : je ne vois pas le rapport...les Battle brothers sont des figurines que tu contrôles...

 

 

En fait, je pense réellement qu'ils ont voulu dire qui appartiennent à la faction Space Wolves. Ils ont simplement encore mal écrit la règle. Un "From" aurait suffit, une ponctuation aussi. Je pense qu'on peut forcer les deux interprétations ici du coup RAW.

 

La logique ici est probablement qu'ils voulaient être sûr que ca ne s'applique pas aux autres sinon ils auraient pas mentionné du tout les Space Wolves mais seulement "All friendly units within 6" of him"

Oui, tu les contrôles mais ils ne sont pas SW, donc sans bonus.

Pour avoir les bonus, il faut 2 choses:

- être ami (ie être contrôlé par le même joueur)

- être de la faction SW

 

 

En fait, tout le problème c'est que le terme "amie" n'est défini nulle part dans le GBN... d’où la question.

Bah, justement si, c'est défini p.14 (enfin, figurine amie est défini) :)

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koveras

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. p.127 du bouquin français concernant les frères de batailles :

 

"Les unités d'une même armée et qui sont frères de bataille se considèrent mutuellement comme des "unités" amies"
"Comptent comme amies pour le choix des cibles des pouvoirs psychiques, des capacités spéciales, etc. des Frères de Bataille."

 

C'est en français ici... et la règle en francais laisse aussi cette impression. Néanmoins, c'est un truc qui peut emmerder en tournoi...

 

Même si il est clair qu'ils n'auraient pas précisé la faction et qu'ils auraient écrit en anglais : "All units friendly with the space wolves faction" s'ils voulaient dire toutes les unités amies et même les battle brother

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si je vous dis "all friendly units with the Fearless special rule", vous en déduisez quoi ? Qu'on parle d'unités qui ont fait copain-copain avec une règle spéciale, qui vont boire des coups avec Monsieur Sans-Peur ? Allons donc...

 

PS : j'avais omis de mentionner dans mon 1er message que si la confusion peut exister avec "ami" en français, elle n'existe pas avec "friendly" en anglais.

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vois ce que tu veux dire Strifer.

S'agit-il des unités amies de (au sens "être ami avec" quelqu'un)
OU : Des unités amies de (au sens amis, ET ayant le type SW)

 

Personnellement vu le texte en anglais, je dirais que c'est la 2ème interprétation.
Si on précise AMI ET SPACE WOLVES, c'est justement pour exclure un éventuel ennemi SW (si tu joues SW VS SW).

 

Il faut donc que l'unité réponde à ces 2 critères : Être une unité amie ET Space Wolves

Modifié par felon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. p.127 du bouquin français concernant les frères de batailles :

 

"Les unités d'une même armée et qui sont frères de bataille se considèrent mutuellement comme des "unités" amies"
"Comptent comme amies pour le choix des cibles des pouvoirs psychiques, des capacités spéciales, etc. des Frères de Bataille."

 

C'est en français ici... et la règle en francais laisse aussi cette impression. Néanmoins, c'est un truc qui peut emmerder en tournoi...

 

Même si il est clair qu'ils n'auraient pas précisé la faction et qu'ils auraient écrit en anglais : "All units friendly with the space wolves faction" s'ils voulaient dire toutes les unités amies et même les battle brother

Je ne vois pas ce qui pose souci, en fait.

La page 14 dit que les figs contrôlées par le même joueur sont "amies".

La dessus, la page 127 dit les unités FdB sont amies. Bah oui, vu que pour être FdB, il faut être dans la même liste, et donc contrôlé par le même joueur.

Demain, tu montes une liste SW/Eldars, bah tes SW et eldars sont amis.

 

"Ami avec la faction X", ça n'existe pas dans les règles. Cela implique que les termes "ami" et "de la faction X" sont obligatoirement décorrélés.

 

Toutes les unités amies de la Faction Space Wolves dans un rayon de 12" du porteur ont la règle spéciale Obstiné

 

- "unités amies", donc du même joueur

- "de la faction SW", avoir des poils et une armure énergétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.