Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Postes de tir du Rhino


Chamallow

Messages recommandés

Bonjour,
j'aurais besoin d'une précision que je n'ai pas su trouver dans le livre de règle et mon codex à propos des deux postes de tir du Rhino (je joue BA).

Peut-on tirer de ces 2 postes de tir avec une/deux armes lourdes (canon laser, canon plasma...) ?
Ou ces postes de tir ne sont accessibles qu'à fulgurant, bolter, bolter combiné, lance-plasma, lance-flamme, fuseur...

Autre question complémentaire, le Rhino est équipé d'origine d'un fulgurant :
- on a donc une attaque (2 tirs) par tour avec le Rhino
- si on a deux tireurs (un dans chaque poste de tir), on a 2 attaques (un des tireurs doit choisir entre son arme ou le fulgurant du Rhino) ou 3 attaques (un des tireurs peut arroser avec le fulgurant du Rhino et avec son arme) ?

Merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes de tir peuvent être utilisés par n'importe quel figurine ayant embarqué dans le rino, quel que soit son arme (du pisto bolter au canon laser en passant par tout les niveau de taille et de calibre) mais en n'oubliant pas que si le véhicule bouge, les figurines à l'intéreiur comptent comme ayant bougé.

Ensuite, le rino a 2 postes de tir et 1 fulgurant. Le fulgurant est utilisé par un membre d'équipage du rino tandis que les postes de tir sont utilisés par l'escouade embarqué dans le rino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Metroideprime,

[quote name='Metroideprime' timestamp='1415028492' post='2658386']
Les postes de tir peuvent être utilisés par n'importe quel figurine ayant embarqué dans le rino, quel que soit son arme (du pisto bolter au canon laser en passant par tout les niveau de taille et de calibre) mais en n'oubliant pas que si le véhicule bouge, les figurines à l'intéreiur comptent comme ayant bougé.
[/quote]
Chez les blood Angels, le Rhino est règle "Rapide". Cela veut-il dire qu'on peut tirer avec une arme lourde même si le Rhino s'est déplacé ?

[quote name='Metroideprime' timestamp='1415028492' post='2658386']
Ensuite, le rino a 2 postes de tir et 1 fulgurant. Le fulgurant est utilisé par un membre d'équipage du rino tandis que les postes de tir sont utilisés par l'escouade embarqué dans le rino
[/quote]
J'en déduis qu'il y a donc 3 armes qui tirent dans la même phase de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]J'en déduis qu'il y a donc 3 armes qui tirent dans la même phase de tir. [/size][/color][/quote]

en quelque sorte, oui, mais le véhicule est considéré comme ayant tiré qu'avec une seule arme.

[quote][color=#330000][size=2]Chez les blood Angels, le Rhino est règle "Rapide". Cela veut-il dire qu'on peut tirer avec une arme lourde même si le Rhino s'est déplacé ?[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
Ça n'a rien à voir, le rino et l'escouade embarqué continue de formé deux unité distinct (bien que représenté sur la table juste par le transport), ce qui signifie que l'escouade continue d'être soumis au même règle qui la régissent concernant les mouvements et sa capacité de tir. De plus, si le véhicule bouge de plus de 6PS, toute l'escouade tire au jugé (et pas que les armes lourdes), le fait d'être rapide ou pas ne change rien.
D'un autre côté, il ne faut pas non plus oublié que du faite qu'ils continuent d'être deux unités distinctes permet à l'escouade embarqué de tirer sur une autre cible que celle du véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.