Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][HHeresy] Sigismund VS Sevatar


Idaeus4XIII

Messages recommandés

A[size="2"]ve confrères du Warfo!

J'aurais besoin de vos lumières pour résoudre un pitit problème que j'ai rencontré récemment.

Il n'y a pas longtemps, j'ai participé à une partie de W30k lors de laquelle j'assistais un ami Word Bearer avec ma petite force de Night Lords menée par Sevatar. En face de nous, un de nos adversaires nous sort une force d'Imperial Fists avec à sa tête une fort belle conversion de Sigismund. Pour la beauté du geste, nous avons donc décidé de faire en sorte que les deux compères s'affrontent en duel ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][size="2"]
Sauf que voilà, c'est devenu compliqué au moment où il a fallu effectuer les sauvegardes invulnérables de Sevatar.

En effet, ce dernier possède le pouvoir psychique Precognition qui lui permet de relancer les Svg ratées, tandis que le Pikachu templier oblige son adversaire à relancer ses Svg Invu réussies en duel (Dolorous Fighter).
Or le livre de règles précise "qu'il est impossible de relancer une relance". Le problème est qu'il n'est pas précisé si cela concerne toutes les modalités de relances ou uniquement les cas ou cela reviendrait à obtenir plusieurs chances de réussir un jet raté.

Comme c'est chi*** à expliquer, concrètement cela revient à choisir entre 3 points de vue.

1)
-Si la Svg initiale est réussie, on la relance (Dolorous Fighter), et si elle est ratée Sevatar ne peut pas la relancer en vertu de Precognition car cela ferait 2 relances du même dé-Si la Svg initiale est ratée, Sevatar peut la relancer en vertu de Precognition, et cette fois c'est Sigi qui l'a dans l'os pour la même raison que ci-dessus.

2)
-Si la Svg initiale est réussie, on la relance (Dolorous Fighter), et si elle est ratée Sevatar peut la relancer en vertu de Precognition.[/size]
[size="2"]-Si la Svg initiale est ratée, Sevatar peut la relancer en vertu de Precognition, auquel cas il faudra la relancer si elle réussie (Dolorous Fighter).

3)
Les règles de la figurine dont c'est le tour de jeu prennent le pas sur celles de son adversaire.

On a finalement choisi l'option n°2 pour rendre le combat plus équilibré, mais la question se pose toujours. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Je comprend parfaitement qu'il soit impossible de cumuler 2 relances favorables (ex: Ennemi Juré + Arme de Maître), mais on est dans un cas où, quelle que soit la situation, Sevatar ne pourra effectuer qu'[b]une seule [/b]relance favorable, puisque il relance soit la première Svg ratée, soit la 2nde, il n'a jamais de "relance d'une relance ratée d'un jet raté"...


Voilà, voilà j'attend vos enseignements éclairés! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size] Modifié par Idaeus4XIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre de règles, p11 deuxième colonne, 2eme paragraphe :

si deux règles spéciales ou plus se combinent pour aboutir à l'effet que les jets raté et réussis doivent être relancés, ne relancez pas les dés; utilisez le(s) premier(s) résultat(s)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci Inobi, voilà qui règle la question! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Du coup je viens de me rendre compte qu'il me manque au moins une dizaines de pages dans ma version numérique du bouquin, et ça c'est plutôt problématique... Il va falloir tout checker. ><'


Bonne soirée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.