Aller au contenu
Warhammer Forum

Reprise du jeu, quel armée reprendre?


Gabishi

Messages recommandés

Bonjour.

Le titre peut paraître évocateur ou donner l'impression d'un classique "je prend quoi pour être bill" et c'estpas très loin d'être le cas quelque part.

Avant de faire une pause pour des raison financière et logistique (déménagement, travaille, toussa toussa) je jouait 3-4 armée que voici

Imperium:
Sm vanille (deathwatch)
Chevalier gris (chapitre chasseur de tyty inspiré librement de diverse source dont des roman BLibrary sur les intouchable)

Chaos:
SMC (irons warriors-nurgle (endu) sans mutation de fig, vive la technologie)
GI (des rénégat du chaos et leur conversion)


Si j'avance indifféremment sur les 4 armée niveau conversion et peinture, je souhaite les reprendre en profondeur une par une, et pour ca j'ai besoin de faire un choix, qui du coup est guider par l'aspect jeux/gameplay

J'avais la (vil) habitude de jouer dur/optimiser, sans me préoccuper des figurines dont je dispose, les faisant surtout pour mon plaisir et pour pouvoir aligner en expo une armée classe et originale.

Du coup, vous qui suivez bien plus que moi l'univers de jeu actuellement, auriez vous un conseil à me donner pour guider mon choix?

je dois avouer que les nouveauté chez les SM me tentent bien, mais j'ai peu d'idée de conversion pour aller avec x)

ps: j'ai évincer une bonne partit de mes armés, sinon j'aurais jamais réussi à me décider, avec ou sans aide. Je garde en tête de projet pour le moment les quatre que j'ai cité plus haut pour des raison de préférence visuel et modelistique ^^ Modifié par Gabishi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour dans le jeu Gabishi.

Si tu veux une armée qui rappe fort en elle même (sans alliés donc), je te recommande les SMarines ou les GI (désormais appelés Astra Militarum). Les SMC ne sont pas forcément opti (loin de là) et les CG gagnent à être joués en alliance (la plupart des codex v6-v7 sont prévus, dans une certaine mesure pour être joués en alliance).

Concernant les GI :
- un livre sur les GI renégats par forge world va sortir, ça peut être une piste ...
- une armée GI stylée renégats peut avoir une sacrée allure (tu en sais quelque chose) mais gaffe à ce que les équipements soient bien visibles. De nouvelles unités sont efficaces (wyvern, prêtre)

Concernant les marines :
- le codex vanille offre de nouvelles possibilités de jeu (centurions, stalker ...) mais surtout des traits de chapitre.
- Les traits de chapitre : tu choisis en gros un chapitre primogénitor dont tu descend, et tu gagnes des règles qui vont bien pour représenter le fluff. Donc même la deathwatch gagne des règles spé en plus.


Mais les alliances c'est bien aussi, et ça permet d'allier ces armées pour varier les plaisirs.
(les règles interdisent GI-SMC, mais avec une garde renégate c'est un cas spécial)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, faudra que j'attende avant d'aligner de nouveau mes colonne blinder du chaos ( je jouait mes GI rénégat avec mes Iwarriors ^^ )
On à une idée de quand sortirais le livre renégat chez Forge?


(aye, je sais comment je vais bidouiller les nouveau centurion /o/ ) Modifié par Gabishi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gabishi' timestamp='1415280818' post='2660136']
dommage, faudra que j'attende avant d'aligner de nouveau mes colonne blinder du chaos ( je jouait mes GI rénégat avec mes Iwarriors ^^ )
On à une idée de quand sortirais le livre renégat chez Forge?
[/quote]

Déjà sorti :

[url="http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/IMPERIAL_ARMOUR_VOLUME_THIRTEEN_WAR_MACHINES_OF_THE_LOST_AND_THE_DAMNED.html"]http://www.forgeworl...THE_DAMNED.html[/url]

La liste renégats est à la fin après toutes les machines pour SMC et Démons... et elle est très bien pour les passionnés en raison de la multitude de thèmes représentés par les options d’allégeances possibles de l'escouade de Com. Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.