Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nain] 1500 Les Vieux de la Vieille


mavrolis

Messages recommandés

HellooOoooo le Warfo.

Voilà je me lance dans l'armée naine, pour 4 raisons:
- Héritage de 3000-4000 pts d'un pote (les vieilles figs en métal) qui n'en voulait plus.
- Parce que le nain c'est : chiant, pas beau, grognon, casse-cou***, lent, avare et ça beugle en postillonnant ses restes de bières sur les gens. MAIS....heuuu nan, y a pas de mais!^^
- Parce que comme le dit le proverbe : "Autant les elfes sont bon au tir-à-l'arc, que les nains sont bon au tir-à-l'efles"
- C'est trop cool de jourer Nains, car quand tu te bois ta ptite binouze en jouant.....bah c'est fluff!! (...alors que l'elfe est obligé de se taper une camomille s'il veut paraitre fluff!^^)

Bref. Ayant lu quelques conseils de base sur les nains (forgerunes/gyro....) je voulais savoir si cette liste "mono-familiale" (toute la famille de vieux à Gurdil en 1 seul pack) étais rentable, et jouable? ou au contraire si j'allais au casse-pipe (et de surcroit faire un gros trou dans la pyramide-des-âges local ^^)

[size="4"][b]Nains : Les Vieux de la Vieille de Gurdil[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Forgerune [/color][/b][b][color="#FF0000"][b]Le cousin à Gurdil[/b][/color] (114 pts)[/b]
[list][*] Bouclier, Arme lourde, Rune Tueuse de Sort x2[/list]
[b][color="#0000aa"]Thane [/color][/b][b][color="#FF0000"][b]Gurdil[/b] [/color] (224 pts)[/b]
[list][*] Bouclier, Arme lourde, Armure lourde, Porteur de la Grande Bannière, Rune de Bataille x3[/list]
2 unités | 338 points | 23 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Longues Barbes (48)[/color] [/b][b][b][color="#FF0000"][b]Les tontons de Gurdil[/b][/color][/b] (704 pts)[/b]
[list][*] Bouclier + armes de base[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Rune de Lenteur x2[*][color="#009999"]Vétéran [/color]Bouclier + arme lourde[/list]
1 unité | 704 points | 47 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Canon Nain [/color] [/b][b][color="#FF0000"](Des jeunes) [/color](145 pts)[/b]
[list][*] Rune de Forge[/list]
[b][color="#0000aa"]Gyrocoptère (2)[/color] [/b][color="#FF0000"](Des jeunes un peu foufou)[/color][b][b] [/b](160 pts)[/b]
[list][*] Canon à Soufre[/list]
2 unités | 305 points | 20 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Canon-Orgue [/color][/b][color="#FF0000"](Encore des jeunes)[/color][b] (145 pts)[/b]
[list][*] Rune de Précision[/list]
1 unité | 145 points | 10 %[/indent]
[b]Total : 1492 points[/b] - 54 figurines - 6 unités


Vous l'aurez compris le Pack "mono-familiale-Gurdil" avec le thane+forgerune (au centre, hein...j'ai envie d'dire^^) ce qui fait F4 perfo /4+ svg /5+ invu en contre charge
- les 2 runes de lenteurs...bah pour ralentir les charges
- Les runes de batailles pour frapper sur 4 rang (2 + Horde + runes...j'ai juste)
- le pti grigri anti sort

Et 2 gyro sur 1 seul flanc (en fct° du placement adverse) pour aller taquiner
2artilleries de part et d'autre du "pâté familiale" vs élite(c.orgue) et vs CM (canon)

Dites-moi vos conseils amis Thanes et autres (et merci d'avance....sauf aux elfes!vous je vous crache à la **** [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]) Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Bah, même si tu me craches dessus c'est un zozelf qui va te répondre, en premier j'espère.

permets moi quelques réflexions et récapipitutulalationtions. (tralala dzim boum pouet... , c'est le zelf qui pète... :P)

1) tu n'as qu'un seul et unique pack et pas mal de machines de guerre. rien pour les protéger à part tes coptères ce qui est peu, même à 1500AP
conséquences, tu risques de te faire
a) balader
b) tirer dessus par tous les trucs de tirs adverses (et certaines armées non naines et non elfes sont blindées en tirs dangereux) et de ce fait risquer de perdre une grosse partie de ta force avant d'avoir quoique ce soit à affronter au càc
3) déborder de partout au càc.

2) tu n'as rien pour te protéger des légers adverses qui ne manqueront pas de venir attaquer tes machines de guerre dès qu'elles le pourront c'est à dire, le plus souvent dès les premiers tours

En conséquence, je te suggère de remplacer quelques mdg par des unités de tir léger (arbalétriers ou arquebusiers) et d'avoir quelques unités de protection deflanc genre mineurs, rangers ou dracs. Après ce n'est qu'un avis, de zozelf dont tu n'as rien à faire probablement, mais c'est un avis quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un elfe mais avec un nom de nain alors j'ai toute latitude pour répondre.
D'autant que j'adore ce bon gurdil cul brillant.

Tu vas pas prendre beaucoup de plaisir a jouer un pareil pavé. En plus f4 quoi..
La même chose en arbalétriers armes lourdes et t'as une bonne liste. Encore mieux si deux pavés de ces mêmes arba armes lourdes bien sur.
Sinon un troisième gyro aussi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un aussi gros pavé de LB (très bon cela dit) est difficile à manœuvrer.
De plus je sais que c'est rare mais s'ils fuient tu perds 70% de ton armée.

Perso je diviserai en plusieurs unités, pourquoi pas quelque tireurs (arba ou arquebusiers).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix d'une XXXXX, voici mes conseils d'un débutant nain à un autre:

Si on joue nain, c'est pour les MdG, donc 2 a 1500pts c'est impeccable (il y a une époque ou les rangers était en base et ou on pouvait faire du full éclaireurs + mineur mode fun, mais ça c'était avant!).

- Canon + rune de forge c'est parfait

- Si tu veux casser de l'elfe d'Uthuan ou de la forêt de Loren, le canon orgue runé n'est pas au top, il le faut non runé pour le haut elfe et rune en précision accompagné d'un ingénieur contre du sylvain. Sinon contre les autres armées, c'est assez bien comme tu l'as mis.

Forge rune + Thane GB à 1500, c'est de la balle, ensuite pour les équipements c'est à chacun de faire ses trouvailles dans les armoires du clan dont ils portent les couleurs. N'oublie pas que tous les perso un une armure de gromril soit 4+ de base. Personnellement, j'aime bien mettre une pierre de rune + bouclier au forgerune pour lui donner une 2+ pour 8pts. Pour le Thane c'est l'arme lourde, parce que je lui met toujours en 1ere rune d'étendard la rune majeur de Grungni (je suis un frileux et j'aime protéger ma GB et éventuellement ce qu'il y a autour. Ensuite il y a plein de combo à faire avec les 2 autres runes possible (tenace, anti charge, immu psycho pour les non LB, avant garde, voir même RM2...)

- 2 gyros, c'est bien a garder, cetains en voudrait plus, on en veut toujours plus! :D (sinon canon à vapeur contre de l'elfe et l'infanterie en général ainsi que la cavalerie légère, et pas a souffle, essaie tu l'adopteras). mettre l'avant garde est un gros plus, mais il faut trouver les pts.

- Pour la base, les longues barbes sont les meilleurs troupes, mais une longue barbe sans arme lourde, c'est comme une longue barbe avec un crane scalpé, c'est une insulte majeur à leur régiment! Je n'ai pas de conseil a donner sauf que si tu a +25 LB, met leur une rune de stoïcisme et fait en sorte que la GB reste en vie pour la relance de test. Ensuite les pack de 10-16 arbalétriers avec arme lourde et bouclier contre le tir fait hésiter l'adversaire, mais ce n'est ni vraiment efficace, ni folichon, car ils ont F5 avec frappe en dernier et en mouvement ou tir avec une CT3, En gros on les prend pour faire peur mais pas pour le fun. Si tu veux du fun en tir + CàC le bon pack c'est le drac de fer mais ce n'est pas de la base et il faut les mettre tenace pour les envoyer au CàC. Par contre les prendre a 1500pts, c'est renoncer à tes MdG. Moi je les verrais bien avec 2 rune de sanctuaire + rune de courage et avec la GB avec rune majeur de grungni + rune de stoicisme + rune de strollaz, associé avec 2-3 gyro en mode avant garde et en base un bon gros pack en rang de 5 de LB arme lourde avec rune de strollaz aussi, juste pour faire du nain qui rush. Mais bon, cela devient un autre concept.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagazok à tous!!!
Gurdil est Mort !!!! Vive Gurdil !!! (...bon après il est mort en Duel épique...donc ça ! il rentrera au Vallalha sans trop baisser les yeux héhé^^)

Voilà un pti rapport de Bataille de ma 4ème partie. La vidéo à été gentillement réalisé par mon adversaire Rollan (Rois des Tombes) qui à son accent..vous l'aurez compris est Germanophone.

Le Scénario était un "triomphe & Trahison" . assez sympa, avantage de cartes générés durant la partie et pouvant être joué à n'importe quel moment.
ex: obliger l'adversaire à ne pas vous charger (ce qui ma permis de retarder la charge des chariots d'1 tour)
ou , petit moment "épico-déception" on m'as obligé à tirer avec mon canon-orgue sur les orcs, alors qu'il était positionner pour tirer sur ces damnés chars!....devinez combien j'ai fait!! : double 10 ^^...soit 20 tirs de canon-orgue.....dans....dans...1 fanatic (le seul à porté!) :(
Chaque phase (mvt : tir /magie /Cac) rapport des point de victoire (arrondie à 50) le but étant d'en avoir le plus.
Au final : Roi des tombes 750 points - Nains 550 points - Orcs & Gobelins 150 points

En tout cas merci à Tous pour vos conseils (LB avec Ar.lourdes + bouclier / ne pas faire de Méga-pavé / rune de pierre+ ar.grombril sur les perso...)

Le lien de la vidéo : https://www.facebook.com/video.php?v=10152785360344351&set=o.203020953120944&type=2&theater

[url="https://www.facebook.com/video.php?v=10152785360344351&set=o.203020953120944&type=2&theater"]Bataille[/url]

(j’espère que ça marche car je suis aussi doué en informatique qu'un elfe en matière de sexualité ^^...ou d'un Orc au scrable ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste comme on jouait à 1000pts.. donc j'ai du renoncer à certains choix.
2x Forge runes(rune de pierre/bouclier/Ar.lourdes)
Dont L'ancêtre Gurdil. Bien bosser, filer le perforant n'a pas de prix!^^ Un bon gros duel épique entre Gurdil et le seigneurs des Tombes (2 tours) au final il tombe et le seigneur survit avec 1 pv restant.
8/10

24 LB (les vieux de la vieille) ETM/ Ar.lourdes/bouclier
Qui on fait un super taf ! ils ont détruit l'unité de gobelins après s'être pris 3 fanatique (6 morts) et ont Tanker comme des Nains...des vrai!! le pack de chariot en gagnant à la résolution...mais bon à 5 ...ils ont fini par rendre les armes)
8/10

24 Guerriers ETM/ Ar.lourde/ bouclier
Bon...bah...sont encore jeunes les petits! rien fait de la partie si ce n'est mourir face à 1 charge de char + Hiero-titan. et il ont pris dans le flanc 1 charriot à pompe ( qui lui à fait le café puisqu'il m'a empêché de charger les chars MV) et l'on détruit
4/10

2 Gyrocoptères
20 Kostos - 1 chamanes Gob - 4 chars - 4 fanatiques - 3 Pv sur le Hiéro-titan et 1 seigneur Liche plus tard.... SKOOoooOOoLLL les coupains!! et une barrique de Bugman XXXXXX pour services rendus à la patrie !!!
10/10

1 canon-orgue
alors j'ai envie de dire un beau 8/10 , au dés d'artillerie on a eu droit à : 20! 16! 14! et un 10 + missfire...ce qui dans l'ensemble est on ne peut plus bon!
Mais à cause de ces satanés cartes qui m'empêchais de tirer sur des cibles prioritaires...ben il n'ont flingué que du fanatique à porté...ça à dire 4! du coup je lui met un 5/10 Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.