Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Yikito

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Yikito

  1. J'aime ton idée, Mars. Il reste a déterminer les choix rares, spéciaux, etc.   En rapport avec ce que disent Maréchal_Darsh et Inquisiteur Thorstein :  Je dirais que le jeu permet les dérives, on peu rester dans le cadre du AoS ou s'inspirer d'autres jeux pour le faire évoluer.   Comme on le voit depuis le début d'AoS, beaucoup de joueurs tentent d'arranger le jeu à leurs manières, de régler certains aspects imprécis. Peut-être faut-il prendre le jeu comme une ébauche (un tramplin ?) pour tendre vers nos souhaits ?
  2. Bonjour à tous,   Et si nous nous mettions des limites avant même de lancer ses cartes / warscrolls ? (toujours dans l'idée de jeu [deck] de Lord angelos [=auteur du sujet])   Je m'explique :   1- Chaque adversaire possède son deck, contenant tout ses warscrolls (ou alors seulement ceux avec lesquels il souhaite jouer ou seulement ceux pour lesquels il possède les figurines).   2- Les adversaires s'entendent pour jouer 6 warscrolls, soit (c'est un exemple  :innocent: ).   3- Ils révèlent les 6 premières cartes et voici leur armée respective.   Note : Pourquoi pas faire un tas ou il y a seulement les héros (afin de ne pas tomber sur plusieurs héros à la suite). En allant plus loin nous pourrions admettre, par exemple, de jouer avec 5 warscrolls plus 1 héros.       Mon avis est qu'un système de contre ne fera parler que la surenchère. On sera rarement (jamais ?) satisfait de notre choix en plus de celui de notre adversaire. Alors qu'en piochant 6 cartes chacun (c'est toujours un exemple) de manière aléatoire, l'équité serait respectée. Quand bien même elle ne le serait pas, le tableau de mort subite serait toujours là.
  3. Intéressant ces rapports de bataille.     Vorgan Tu devrais créer un autre sujet pour ton rapport ! Car ta conclusion (différente) est importante (même si quelque peu prévisible).   have fun !
  4. Salut,   Je trouve tes mineurs réussis. Les objets métalliques resortent bien, j'aime !   D'où vient cette dernière figurine que tu as posté ? Ce n'est pas du GW.   A plus tard,
  5. Bonjour Olfheimr,     Je suis d'accord sur le manque de punch.   D'ailleurs si je peux me permettre : - Tu peux aussi te servir de tes gob de la nuit pour bluffer (mettre des fanatiques... Ou ne pas mettre des fanatiques...) - Les kostos (orques comme orques sauvages) sont une bonne idée. - Les orques noirs sont je trouve indispensables, ils n'ont peur de rien et font tout de même très mal (à beaucoup de monde). C'est certainement une des meilleurs unité peaux vertes car très versatile. - Sinon tu as l'araknarok, si tu veux du punch c'est pas mal aussi.     See you later,
  6. Yikito

    [Nains] Le clan Barbefer

    La règle, rune de précision dit : ...Si elle n'utilise pas sa CT, elle peut à la place relancer le dé de déviation... Je l'avais compris dans le sens ou l'on utiliser la CT d'une autre figurine (ex : maître ingénieur), mais non en fait.   Autant pour moi, je vais revoir quelques listes d'armées.   Mea culpa... :angelic:
  7. Mais ça revient au même que ta bannière soit un tueur de géant. En gros tu retires un tueur de géant est indique que c'est ta bannière qui devient un tueur de géant. Ainsi tu as tes 10 tueurs de géant, ta bannière est au premier rang et elle sera bien retirée en avant dernière (quand je ne l'espère pas, il te restera 2 figurines).   Du coup les 2 autres questions ne se posent plus ? Ai-je tort ?
  8. Yikito

    [Nains] Divers points

    1) La règle est claire, la figurine effectue une dernière attaque dans les conditions que sont placement le permet. - 1er cas - la règle dit : "Cette attaque peut être résolue contre n'importe quel ennemi en contact" - 2ème cas - idem qu'au dessus. Situ es en contact donc à portée tu peux allouer ton attaque au perso que tu souhaites.   2) Une seule bannière fait effet. En d'autres termes ; une des deux bannière est annulée (celle qui a le moins de runes logiquement).   3) Ce 3ème point est une débat sans fin, déjà évoqué.    
  9. Yikito

    [Nains] Le clan Barbefer

      La CT du MI et celle de la machine ne se cumulent pas. Où est-il écrit que le MI est considéré comme un servant ? Dans l'errata (je ne l'ai pas trouvé malheureusement) ?   Comment ça peut se cumuler sachant que la rune est sur la machine (pas sur le MI) ? C'est pour cela qu'il est écrit : "Si un maître ingénieur n'est pas en fuite, une seule machine de guerre dans un rayon de 3ps peut utiliser sa CT et relancer 1 dé d'artillerie pendant la phase de tir."
  10. "C'est compliqué, mais c'est compliqué !"   Kaamelott - Karadoc   Pour moi oui il peut être général de l'armée mais pas rejoindre une autre unité (comme Scoubyzi)
  11. Yikito

    [Nains] Le clan Barbefer

    En fait soit tu utilises la CT de la machine donc avec le bonus de la rune de précision, soit tu utilises la CT du maître ingénieur. C'est donc ça Glaerdros, +2 à courte dans les deux cas. Et +1 à longue toujours dans les deux cas.
  12. Yikito

    [Nains] Le clan Barbefer

    Oui exact Scoubyzi, erreur de ma part sur ces 50% !     Par contre la c'est plus un sujet de règles mais (j'ai peur de me faire modérer  :fear: ) :   Pour moi avec le maître ingénieur tu ne passe pas à +2 pour toucher.  Soit tu utilise la CT du maître ingénieur soit celle du canon (des servants). Disons que ça ne se combine pas.   Tu as +1 pour toucher avec la machine de guerre or si tu veux bénéficier de la règle maître en balistique il faut  que tu utilises la CT du maître ingénieur. C'est pour ça que je mettais cela dans mon message.     Maskar :   EDIT : Les arquebusiers ne peuvent pas avoir d'armes lourdes. Pour les arquebusiers mettre des boucliers n'est pas sans intérêt si tu veux aller au càc (histoire d'encaisser). Pour les arbalétriers, ça commence à être coûteux mais des armes lourdes permettrait qu'ils soient efficaces même en càc (lorsqu'ils ne tirent plus).   Ne pas oublier la règle mur de boucliers et pas seulement pour le cas ci-dessus.   EDIT 2 : Intéressant le gyrocoptère pour occasionner des touches (même force 3) ou rediriger. Le Gyrobombardier sinon ?
  13. Yikito

    [Nains] Le clan Barbefer

    Et moi n'avez pas vu la réponse de Kwakdonald, dsl.   Les nains n'étant pas mobiles, le musicien permet des reformations rapides ce qui est pratique pour te rediriger. J'avoue (comme toi) que j'étais assez sceptique à l'idée du musicien avant mais à présent  je me rends compte qu'il y a des manœuvres compliquées à faire sans des reformations rapides. Après c'est à tester.   Haaz C'est intéressant mais chaque partie est unique. Peut-être a-t-il tout simplement eu de la chance. Sa témérité a payé.
  14. Yikito

    [Nains] Le clan Barbefer

    Salut à tous,   Tout d'abord Maskar saches que j'aime ta liste : Le Clan Barbefer Attention tu as mis 26% de héros (j'abuse peut-être mais les règles, c'est les règles).   Si je peux me permettre étant donné que tu joues contre des guerriers du chaos :   - Ton Thane et ton Forgerune rien à dire   - Tes brise-fer avec rune de stoïcisme j'adore   - Tes Longues-barbes très bien aussi   - Les arquebusiers très bon choix contre les GC Tu pourrais aussi mettre des guerriers avec armes lourdes. Ceux-ci pourraient appuyer tes Brise-Fer en allant chercher les flancs de tes adversaires.   - Rune incandescente sur les deux canons j'aime car les bêtes de guerres, chars et cavaleries auront peurs. Où se placerait ton maître-ingénieur ? S'il est entre les deux canons soit. Attention au choix cornélien lorsque tu choisiras quels canons tire en premier. Car cela déterminera le choix de maître en balistique du maître ingénieur. Si c'est juste à côté du canon orgue pour relancer le dès d'artillerie soit mais du coup pourquoi mettre une rune de précision ? Car tu utiliseras la CT du maître ingénieur. Qui est la même que les servants boostés avec la rune de précision.     La rune de pierre sur le maître-ingénieur me paraît un peu anecdotique (il ne résistera pas beaucoup plus).     Sinon je ne vois aucun état major dans ton armée. Est-ce un souhait ? Je trouve l'étendard indispensable si tu veux faire la différence.  Le musicien a son utilité aussi pour la reformation rapide surtout. Le vétéran (vieille barbe, chef, etc) c'est une attaque supplémentaire excessive je l'accorde.   A voir si des balistes seraient intéressantes (par rapport aux canons) car elles annulent les sauvegardes et sont moins onéreuses. Mais cela ferait beaucoup de modifications à effectuer.
  15. Si tu es à distance de charge (donc ton mvt + 12 comme le dit très justement [size=2]El Yanno[/size][size=2]) [/size] [size=2]ET si tu rates ton test de commandement [/size] [size=2]ALORS oui tu charges.[/size] [size=2] [/size] [size=2]Si tu réussis ton test de Cd tu ne charge pas.[/size]
  16. Salut, Un aussi gros pavé de LB (très bon cela dit) est difficile à manœuvrer. De plus je sais que c'est rare mais s'ils fuient tu perds 70% de ton armée. Perso je diviserai en plusieurs unités, pourquoi pas quelque tireurs (arba ou arquebusiers).
  17. La gabarit de souffle détermine le nombre de figurine que tu touches.
  18. Ta question n'est pas surprenante car la traduction des livres d'armée laisse à désirer ces derniers temps. Si tu as un doute la prochaine fois regarde le LA anglais. Là tu auras les bonnes règles.
  19. Ca pique hein ! Six blessures non sauvegardées = 6 morts S'il y avait eu 2 ogres (donc 2 x 3pv), il y aurait eu 2 morts.
  20. Tout à fait (et lorsqu'ils attaquent aussi). [Autant pour moi je joue trop contre les HE en ce moment, je me suis emmêlé les pinceaux]
  21. [color="#444444"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"].Dans notre cas le bâtiment est un terrain infranchissable, c'est pourquoi l'unité volante ne peut pas se poser, [/size][/font][/color][color="#444444"][size="2"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"]malgré la règle des fanatiques.[/size][/font][/size][/color] [color="#444444"][size="2"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"]Dans ce cas elle peut se poser juste après le bâtiment (étant volante ça ne lui pose pas de souci), [/size][/font][/size][/color] [color="#444444"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"]ou faire du sur place (juste le temps [/size][/font][/color][color="#444444"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"]du déploiement des fana). Car les fanatiques, eux, sortent bien si une unité ennemie est à 8ps.[/size][/font][/color] [font="Calibri, sans-serif"][size="2"][color="#444444"] [/color][/size][/font][font="Calibri, sans-serif"] [/font][font="Calibri, sans-serif"][/font][font="Calibri, sans-serif"][/font][color="#444444"][font="Calibri, sans-serif"][/font][/color][color="#444444"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"].Cela ne change rien au fait que le joueur contrôlant les fanatiques, [/size][/font][/color] [color="#444444"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"]ne pourra pas les déployer dans la direction de ce bâtiment (de toute façon un fana + un obstacle = splash!!).[/size][/font][/color] [color="#444444"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"]Une unité ne peut franchir volontairement un terrain infranchissable.[/size][/font][/color] [font="Calibri, sans-serif"][size="2"][color="#444444"] [/color][/size][/font][font="Calibri, sans-serif"] [/font][font="Calibri, sans-serif"][/font][font="Calibri, sans-serif"][/font][color="#444444"][font="Calibri, sans-serif"][/font][/color][color="#444444"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"].Les règles battle tentent de se rapprocher de la réalité du mieux qu'elles peuvent [/size][/font][/color][color="#444444"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"](une arme lourde donne plus de force, charges possible seulement dans l'arc frontal, etc). [/size][/font][/color] [color="#444444"][font="Calibri, sans-serif"][size="2"]Les rapports au réalisme sont donc inévitables (ce dernier point est subjectif).[/size][/font][/color]
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.