Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Démons] Jouer Tzeentch


Dassadar

Messages recommandés

Bonjour!

Une question qui est un challenge pour les joueurs experimentes: comment gagner avec une armee de demons mono-dieu de Tzeentch?

[b]Mouvement[/b]
Assez faible, juste dans la moyenne de tout le monde.

[b]Combat[/b]
[size=2]Seulement des horreurs roses en infanterie pour tenir. [/size]
[size=2]D'autres unites qui peuvent se defendre: incendiaires, hurleurs mais dont ce n'est pas le but premier (et cheres!).[/size]
[size=2]Un char qui pourrait servir de maniere efficace s'il n'etait penalise par son cout - du a un tir a assez courte distance (trop proche de la distance de charge).[/size]
[size=2]Le duc du changement a plus de patate, mais c'est une fig, et qui attire facilement tous les tirs![/size]
[size=2]
[/size]
[b]Magie[/b]
[size=2]Beaucoup de possibilites ici en nombre de sorts grace notamment aux horreurs... mais en fin de compte, beaucoup de pression sur les nombreux sorts. Et sur un un 2/3/4 aux vents de magie, c'est un beau gachis![/size]
[size=2]Si on regarde les sorts en eux-meme, la porte sur l'enfer a le plus gros potentiel, mais les autres ne sont pas toujours faciles a placer.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][b]Tir[/b][/size]
Des incendiaires a priori puissants, mais penalises par la courte distance (18'') et le tir multiple qui fait souvent aboutir a du 6+...

Bref des idees pour gagner?
Est-ce que le harcelement en se placant de tous les cotes du terrain peut etre une piste?

Dassadar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] comment gagner avec une armee de demons mono-dieu de Tzeentch?[/quote]

-souvent faire un 6 pour la force sur le D6
-que ton adversaire loupe ses tests de feu mutant
-que tu fasses pas un déploiement pourri
-faire le moins de faute de placement lors des mouvements
-jouez sur le décors -> forêt pour les incendiaires tirailleurs=tenace
-éviter le CAC sauf si tu le provoques
-savonnez le plus possible jouez sur la rétention au max

En gros être meilleur général que ton adversaire :D

Voilà quelques conseils en vrac (je me considère pas comme expérimenté)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les incendiaires exaltés qui offrent le tir du char pour un peu moins cher. Surtout le gros avantage de pouvoir se planquer dans des unités pour ne pas se faire descendre en flèche, dans 6 incendiaires par exemple tu as une unité à pas prendre à la légère capable de tuer pas mal d'unité en une seule phase de tir.

Le char est trop polyvalent et donc trop cher tout en étant très fragile. (mais quand tu y penses au close il envoie pas mal avec 9 attaques force 4).
Et son tir est carrément trop aléatoire.

Pareil les broyeurs d'âmes apportent un peu de résistance au cac qui manque à l'armée (en plus de d'apporter des souffles enflammés)

Globalement c'est pas forcément une bonne idée de partir sur du mono dieux. ça peut paraître bien parce que tout le monde bénéficie du gégé et de la GB mais dans les faits perdre l'apport de, au hasard, 6 bête de nurgle au close c'est rédhibitoire mais surtout l'enflammé du canon de khorne.
Je pense que le style savonnette est possible en démon mais un peu autrement que full tzeentch (fouet de slaanesh, potentiellement magie de l'ombre et/ou de slaanesh qui apporte pas mal, canon à crânes, pour moi pas de DM car trop dur de combler l'écart en points par la suite)

Après pour les phases à peu de dés, il faut bien penser que quand tu sors 6 ou 7 canalisations à relance des 1, tu as bien moyen de générer quelques dés en plus. (et avec 4 dés ça peut suffire pour passer une porte sur l'enfer et quand l'autre n'a que 1 ou 2 dés pour dissiper tu as des chances de faire sortir le PAM ou que l'autre se fasse remballer). Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les propos de mes deux collègues du dessus par mon humble expérience en mono Tzeentch.

[quote name='lam'ronchak' timestamp='1415400323' post='2660906']
-souvent faire un 6 pour la force sur le D6 [/quote]
tout en faisant de bon jet sur le nombre de tirs ou les déviations ;)

Sinon, bien placer la bannière de flamme éternel, elle refile à priori la règle enflammée aux tirs d'un incendiaire exalté ayant rejoint l'unité, bien pratique avec toutes les régénération que tu distribrues si généreusement.

Les incendiaires servent, en pratique, surtout à permettre à l'exalté de faire une marche forcé puis un tir afin d'augmenter sa zone d'action... leur tirs sont souvent gadget.

Les hurleurs sont bien pratique malgré le fait qu'il ne soit que des bêtes de guerres (donc pietinable et pas de soutient monstrueux). Lors de ma dernière partie en mono Tzeentch à 1250 points, trois hurleurs s'étant héroïquement sacrifié dans une horde d'hallebardier avec une régénération de 4+, ont été loin d'être ridicule. Sachant qu'ils ont bouffé un huricanum et un prête-guerrier ayant tenté de défendre l'hurricanum dans les tours précédents.

Enfin les gargouilles de Tzeentch font leur taf de gargouille.

Le mono Tzeentch c'est fun, mais c'est aussi particulièrement frustrant (typiquement le coup des 6 tirs de forces 1 suivie de l'unique tir de force 6 avec les flammes bleues :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les quelques éléments!
Je joue deux dieux en fait: Slaanesh et Tzeentch.

Par rapport au fait de ne pas jouer mono dieu pour être performant, je ne suis pas d'accord: régulièrement, si je joue du pur Slaanesh, je gagne!
En effet, en pur Slaanesh, les capacités de mouvement impressionantes permettent d'imposer son tempo à l'adversaire et de le surprendre là où il ne s'y attend pas! Sans compter sur le choeur cacophonique qui est énorme et permet de relever des bêtes facilement.

Je n'ai pas compris pourquoi les incendiaires permettent à l'exalté de faire une marche forcée... l'incendiaire exalté pourrait très bien faire une marche forcée tout seul, avec le seul inconvénient qu'il perd une protection?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dassadar,

et pourquoi ne pas se tourner vers une Légion du Chaos monothéiste de Tzeentch ?

La fusion des trois livres d'armées en plus d'être fluff à tout de même considérablement ouvert les opportunités de listes :) . Des horreurs aux flancs couverts par des chars éventreurs ne doivent pas être approchées de la même façon...

Et puis comme presque toutes les unités sont désormais susceptibles d'être marquées tu peux rester dans ton thème. Après je me doute que tu ne parte pas forécment sur l'idée de racheter un quart ou la moitiée de ton armée mais ça reste une possibilité pour rester dans le monothéiste !

Bon amusement,

Mohrgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, Mohrgrim, c'est dans mes plans d'insérer quelques WoC ;-)
Des guerriers du chaos noamment: ça permet d'avoir une unité d'impact au moins, et de varier les choix de base limités des démons...

Je veux bien qu'on m'explique quand même sur l'incendiaire exalté, je n'ai pas compris la subtilité...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "subtilité" est sur le fait de pouvoir tirer après la marche forcée ;)

En mettant l'exalté dans une unité de tirailleurs, ce dernier bénéficie des avantages de cette formation, dont la possibilité d'arroser l'ennemie après une ptite course. Vu le coût final, c'est pas spécialement des plus optimisés, mais placer un gabarit de lance-flammes sur le flanc des lignes adverses, ca n'a pas de prix (surtout quand tu fais un magnifique strike puis 1 sur le jet de force ... un mort, un test de feu mutant "réussi" qui boost la régénération de l'unité cible = vécu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.