Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] transmission de compétences entre un PI et une escou


hallalkimiste

Messages recommandés

Bonjour,

Trainant mes yeux sur la section armée Xenos, j'ai plusieurs fois vu des commentaires laissant à penser que mettre un perso en Méga Armure (donc Implacable) dans une squad, donné Implacable à toutes les figs de l'escouade.

Autant je peux comprendre la transmission de certaines compétences par un perso à une squad (tous les trucs sur le moral, la discrétion ...) autant les regles données par un équipement, ça me semble abusé et clairement un worst play (il n'est effectivement pas précisé dans le Moyen Bouquin Gris que cette regle ne se transmet pas).

Qu'en dîtes vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Implacables(p170) : Les figurines... donc ne se transmet pas.

Lent et méthodique(p171) : Une unité qui contient au moins ... transmission donc oui

maintenant l'armure termit donne implacable donc non pour le patron totor Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1415359664' post='2660628']
Implacables(p170) : Les figurines... donc ne se transmet pas.

Lent et méthodique(p171) : Une unité qui contient au moins ... transmission donc oui

maintenant l'armure termit donne implacable donc non pour le patron totor
[/quote]

Lent et méthodique ne se transmet pas, mais une figurine lente et méthodique dans une escouade normale, empêche toute l'escouade de sprinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yom' timestamp='1415364756' post='2660659']
Lent et méthodique ne se transmet pas, mais une figurine lente et méthodique dans une escouade normale, empêche toute l'escouade de sprinter
[/quote]
c'est a voir, car la regle dit :
[quote]Une unité qui contient au moins 1 figurine ne peut pas sprinter ..... toutefois [b]elle[/b] peut tirer....[/quote]
Pour moi le [b]elle[/b] correspond a [b]unité[/b], donc transmission.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autant je peux comprendre la transmission de certaines compétences par un perso à une squad (tous les trucs sur le moral, la discrétion ...) autant les regles données par un équipement, ça me semble abusé et clairement un worst play (il n'est effectivement pas précisé dans le Moyen Bouquin Gris que cette regle ne se transmet pas).

Qu'en dîtes vous ? [/quote]

Ben, tout connement, que la règle est faite ainsi... et que c'est loin d'être la pire (Shadowsun qui donne dissimulation et discrétion à toute unité qu'elle rejoint, même si c'était 3 Broadsides, 1 commandeur et 8 drones, par exemple, ou toute l'unité qui gagne désengagement parce que UNE SEULE figurine a cette règle..). Ce n'est pas un worst play, juste une application des règles telles qu'elles sont écrites sans chercher à détourner le sens des mots. C'est illogique, c'est "pas fluff", mais c'est les règles ma bonne dame..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on est bien d'accord, on n'a plus qu'à mettre un Gromek en méga armure avec nos lootas pour qu'ils puissent toujours tirer avec leur fantastique CT2. Le tout dans un chariot à fond la caisse, on a trouvé l'ultime combo des orks, huhuhu. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la règle "Lent et méthodique" est écrite de la même manière que "Scout", ou "Désengagement" etc. Si une figurine l'a, toute l'unité peut ou ne peut pas faire certaines choses.
D'ailleurs, pour aller plus loin, cette règle qui clairement: "l'unité compte comme étant à l'arrêt", et non pas "peut tirer avec telle arme même si elle a bougé". On peut en conclure que le vizeur ork est utilisable. Finalement, on mettra des flashgitz avec le MégaGroMek, urk urk urk !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis ci dessus sur la règle lent et méthodique.

La formulation de la page 171 du GBR indique clairement que si une figurine possède cette règle toutes les figurines de l'unité sont affectés par les bonus et les malus de lent et méthodique.

Je ne vois pas trop matière à discuter dans ce cas tant( et pour fois) c'est écrit de façon nette et précise.

Ca permet effectivement quelque combo sympa notamment en SM vanille!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VO dit :
[i][b]Many warriors[/b] are steady but sure, slow to advance but no less deadly for it.[/i]
[b]A unit[/b] that contains at least [b]one model[/b] with this special rule cannot Run, Turbo-boost, move Flat Out, perform Sweeping Advances or fire Overwatch.
However, [b]they[/b] can shoot with Heavy, Salvo and Ordnance weapons, counting as stationary even if they moved in the previous Movement phase. They are also allowed to charge in the same turn they fire Heavy, Ordnance, Rapid Fire or Salvo weapons.

"They" peut très bien faire référence à toutes les figurines ou seulement à celles qui ont la règle.

En français, je suis d'accord que "elle" rapporte bien à "unité". Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le résultat soit aberrant reste totalement subjectif, évidemment. Sinon, un gars avec dissimulation qui améliore la sauvegarde de couvert de vingt autres péquenots de deux points, on peut aussi trouver ça aberrant, ou tout à fait logique. Mais quelque soit notre avis, on l'applique parce que c'est écrit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1415443797' post='2661014']
Que le résultat soit aberrant reste totalement subjectif, évidemment. Sinon, un gars avec dissimulation qui améliore la sauvegarde de couvert de vingt autres péquenots de deux points, on peut aussi trouver ça aberrant, ou tout à fait logique. Mais quelque soit notre avis, on l'applique parce que c'est écrit.
[/quote]
Je respecte ta façon de jouer.

Il y a quand même une différence à transmettre une capacité à se cacher et transmettre une condition physique. Pareil pour Infiltration, Scout, Obstiné...

Tu constateras que tu transmets le bonus de couvert mais pas la svg de couvert si à découvert (ce qui est incohérent).

Perso, je ne jouerais pas en transmettant Discrétion ou Dissimulation, sauf par un pouvoir psy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi illogique que un antigrav qui ziz zag pour avoir une 4+ de couvert et qui tire ensuite au jugé alors que les passagers qu'ils transportent eux ne sont pas affectés et peuvent tirer normalement.


Exemple avec le speeder storm et ses scouts embarqués.

Mais ainsi est écrite la règles ainsi donc elle doit être joué. Cela peut être franchement con, mais au moins il n'y as pas sujet à discussion.


De plus si on suit la "logique", argument facile et indéfinissable, pour quelle raison logique donc, des figurines qui n'ont pas lent et obstiné ne pourrait pas faire de tir en état d'alerte, quand bien même des figurines qui l'ont sont dans la même unité? Il n'y en as absolument aucune. Mais comme la règle le dit, et bien on applique. Tout simplement. Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flubslayer' timestamp='1415452882' post='2661079']
Mais ainsi est écrite la règles ainsi donc elle doit être joué. Cela peut être franchement con, mais au moins il n'y as pas sujet à discussion.
[/quote]

Débile, mais tu as raison. Je viens de relire la règle à tête reposée et non embrumée par le réveil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérez que les soldats sont trop cons pour se dire : tiens et si on marchait lentement pour tirer mieux ? Mais qu'il leur faut un handicapé dans l'escouade pour que l'idée leur vienne à l'esprit. Sachant que dès que le dit handicapé quittera l'escouade, cette dernière ne saura plus comment elle a pu faire pour avancer et tirer au canon laser sans problème. Sans doute emporté par la fougue, ils se remettent à courir pour rien...

Ah les jeunes...

Pas facile de se remettre à 40k... Peut être à la prochaine version dans un an ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains règles se transmettent. Le bon exemple est le trait de SdG donnant à un certain nombre d'unité infiltration. Le but est de le donner aux P.I pour le transmettre à leurs escouades et, dans les tournois à 1000pts, de se balader ainsi avec toute son armée sous infiltration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jamboncru' timestamp='1415702502' post='2661866']
Considérez que les soldats sont trop cons pour se dire : tiens et si on marchait lentement pour tirer mieux ? Mais qu'il leur faut un handicapé dans l'escouade pour que l'idée leur vienne à l'esprit. Sachant que dès que le dit handicapé quittera l'escouade, cette dernière ne saura plus comment elle a pu faire pour avancer et tirer au canon laser sans problème. Sans doute emporté par la fougue, ils se remettent à courir pour rien...

Ah les jeunes...

Pas facile de se remettre à 40k... Peut être à la prochaine version dans un an ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Tu connais des PI avec "[b][i]Lent & Méthodique[/i][/b]" ? Car, à par pour refiler cette même règle à un PI, je ne vois pas l'utilité (mais il y en a) réel du transfert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1415705168' post='2661903']
Tu connais des PI avec "[b][i]Lent & Méthodique[/i][/b]" ? Car, à par pour refiler cette même règle à un PI, je ne vois pas l'utilité (mais il y en a) réel du transfert
[/quote]
Tout les PI orks en méga-armure par exemple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Latex_Ido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ouais, c'est un peu l'exemple que j'ai donné juste au dessus, avec un MégaGroMek dans une bande de Flash Gitz, qui pourront utiliser leurs vizeurs en toutes circonstances.
Après, s'il vous semble fluffiquement vraisemblable qu'un type explique à ses potes lourdauds comment se désengager d'un Corps à Corps, acceptez qu'un GroMek facilite l'usage des armes de la bande qui l'accompagne, leur permettant ainsi de tirer comme s'ils étaient immobiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flubslayer' timestamp='1415452882' post='2661079']
C'est aussi illogique que un antigrav qui ziz zag pour avoir une 4+ de couvert et qui tire ensuite au jugé alors que les passagers qu'ils transportent eux ne sont pas affectés et peuvent tirer normalement.
De plus si on suit la "logique", argument facile et indéfinissable, pour quelle raison logique donc, des figurines qui n'ont pas lent et obstiné ne pourrait pas faire de tir en état d'alerte, quand bien même des figurines qui l'ont sont dans la même unité? Il n'y en as absolument aucune. Mais comme la règle le dit, et bien on applique. Tout simplement.
[/quote]
[color="#0000FF"][color="#000000"][i]Troll on : [/i]Chez moi, l'unité transportée ne peut tirer qu'au jugé... Je n'attends pas GW pour corriger ses erreurs...[/color][/color] [i]
[/i]Tu es conscient que la règle c'est n'importe quoi, et pourtant tu l'appliques. Les gens comme toi me donne envie de vomir.[i] Troll off[/i]

Et pourtant, c'est parce que ton raisonnement est cohérent, logique, ... que ton argument est excellent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Se cacher derrière une règle mal écrite, c'est facile aussi...


[quote name='jamboncru' timestamp='1415702502' post='2661866']
Considérez que les soldats sont trop cons pour se dire : tiens et si on marchait lentement pour tirer mieux ?
[/quote]
HS : Ce n'est pas une option de mouvement. Le mec est lent, c'est tout


[quote name='Grimberg' timestamp='1415809865' post='2662635']
Après, s'il vous semble fluffiquement vraisemblable qu'un type explique à ses potes lourdauds comment se désengager d'un Corps à Corps, acceptez qu'un GroMek facilite l'usage des armes de la bande qui l'accompagne, leur permettant ainsi de tirer comme s'ils étaient immobiles.
[/quote]
2ème excellent argument, je m'incline
[size="3"]

Plus sérieusement, vous avez raison. En fait, c'est facile, quand une règle spé comprend "une unité qui contient au moins 1 figurine avec cette règle", ça implique que toute l'unité est affectée en bien et en mal.
Il y a une nuance pour Discrétion et Dissimulation qui ne "transfèrent" pas la svg de couvert à découvert.
[/size] Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1415809865' post='2662635']
Bah, ouais, c'est un peu l'exemple que j'ai donné juste au dessus, avec un MégaGroMek dans une bande de Flash Gitz, qui pourront utiliser leurs vizeurs en toutes circonstances.
[/quote]
J'avais pas percuté pour le GroMek, bien vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.