Aller au contenu
Warhammer Forum

[Helfes] 2400pts amical


marsky

Messages recommandés

Bonjour à tous
j'aimerai vous soumettre une liste amicale à 2400pts contre de l'HB, elle n'a pas pour but d'être imbuvable car cela ne m’intéresse pas de rouler sur mon adversaire.
Pas de scénario en vue, juste de la bash pur et simple.
Sa liste à pour thème ungors et donc je ne jouerai pas de flying circus (cela dit sa ma traversé l'esprit).
Pour les restrictions: pourcentage de "la fin des temps", pas de triplette base et spéciale, pas de doublette rare.

Seigneur:
Archimage niveau 4 sur GA avec livre de Hoeth et talisman de préservation: 370pts
Je n'ai pas choisit le domaine de magie.
Electron libre avec endu 4 et invu4+, je ne devrai pas subir de charge en étant volant (sauf les harpies mais sa ne m’inquiète pas plus que sa).

Elu d'Asuryan avec épée tueuse de héros et bouclier enchanté: 245pts
Mon général qui ira dans les LB.

Héros:
Noble PGB, armure lourde, bouclier du wyrm des mers, épée de puissance et cape de lion (il me resté 4pts à mettre pour arrivé à 2400pts): 134pts
La GB histoire d'avoir la relance du Cd. Il ira avec mon élu.

Base:
10 heaumes d'argent EMC et bouclier: 260pts
10 Heaumes d'argent EMC et bouclier: 260pts
5 patrouilleurs avec arc et sans lances: 85pts
Il faut bien mettre de la base. J'avais mis du tir la dernière fois mais quand il est arrivé au CaC, mes archers n'ont pas fait long feu. Les patrouilleurs servent de chasseur de Harpies et autres fouteurs de troubles.

spéciale:
24 LB EMC: 342pts
24 GP EMC: 390pts
5 guerriers fantôme: 70pts
Mes gros packs qui tapent et encaissent pas trop mal (surtout la magie, merci la GaG). Ainsi que les guerriers redirecteurs et chasseurs de petites cibles.

Rare:
Phenix de givre: 240pts
On ne le présente plus même si son jeune copain serait plus efficace pour le sillage de feu contre cet adversaire.

Total: 2400pts Modifié par marsky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Archimage niveau 4 sur GA avec livre de Hoeth et talisman de préservation: 370pts
Je n'ai pas choisit le domaine de magie.
Electron libre avec endu 4 et invu4+, je ne devrai pas subir de charge en étant volant (sauf les harpies mais sa ne m'inquiète pas plus que sa). [/quote]Tu as une raison précise de le mettre sur GA ? Parce que si c'est juste pour éviter le CàC il serait aussi bien dans les LB (si ils sont en rangs de 5 il peut passer au 2ème rang même si ça fait perdre des attaques [de les mettre en rang de 5]), sur GA il est ciblable par tous les tirs (bon ok il y en aura pas beaucoup) et les sorts qui passent. Le domaine dépend principalement de ce que tu veux en faire (tuer du monde, booster tes unités, handicaper les unités adverses, etc...).

[quote]Noble PGB armure lourde bouclier et cape de lion (il me resté 4pts à mettre pour arrivé à 2400pts): 105pts
La GB histoire d'avoir la relance du Cd. Il ira avec mon élu.[/quote]Un petit Bouclier du Wyrm serait bien utile amha, avec aussi une arme magique peut-être ?

[quote]Phenix de givre: 240pts
On ne le présente plus même si son jeune copain serait plus efficace pour le sillage de feu contre cet adversaire.[/quote]Très efficace en charge combiné avec les Hd'A sur de l'infanterie. Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre la HM, il y a de tout dans ces sorts et en plus cela me metrra un invu 3+. Je pense qu'il pourra être utile pour aller en soutien si il y a des difficultés sur le champ de bataille rapidement.
Je viens de changer un peu la liste car ma GB va vite disparaitre si je la laisse comme sa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense qu'il pourra être utile pour aller en soutien si il y a des difficultés sur le champ de bataille rapidement. [/quote]Quand tu dis aller en soutien tu ne parles pas de CàC j'espère ? Parce que ça ne serait rien d'autre que du suicide... Et si c'est soutenir avec ses sorts en étant dans les LB, qui auront surement une position centrale, il sera plus ou moins à portée de tout...

[quote]Je pense prendre la HM, il y a de tout dans ces sorts et en plus cela me metrra un invu 3+.[/quote]Avec la HM a pied dans les LB il pourrait passer l'invu. de tous les persos (et celle des LB contre la magie) a 3++ et améliorer l'invu. 6++ (donnée par l'élu) de tous les LB au CàC/Tir.

[quote]pas de doublette rare[/quote]C'est dur comme restriction pour du HE.

Corey. Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne parle pas de CaC. Oui la doublette est dur mais j'ai réussi a trouver les argument pour pouvoir mettre 4 balistes. Son armée compte environ 140figs. Eh oui l'ungor ne coûte pas cher. Pour l'instant j'en ai 87 sur la table et je crois qu'une armée MSU aurait était plus efficace car mes 2 pavés vont se faire chargés dans tous les sens avec autant de figs, sauf si il a fait des pavés de 30 ou 40. En tout cas je veux garder mon mage sur GA, je suis sur de son utilité dans cette configuration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Son armée compte environ 140figs. Eh oui l'ungor ne coûte pas cher. Pour l'instant j'en ai 87 sur la table et je crois qu'une armée MSU aurait était plus efficace car mes 2 pavés vont se faire chargés dans tous les sens avec autant de figs, sauf si il a fait des pavés de 30 ou 40. [/quote]Si l'ungor ne coûte pas cher c'est surement parce que ça ne vaut rien a moins justement d'en faire des pavés non ?

[quote]Non je ne parle pas de CaC.[/quote] [quote]En tout cas je veux garder mon mage sur GA, je suis sur de son utilité dans cette configuration.[/quote]Dans ce cas je voudrais bien que tu m'explique son utilité dans cette configuration parce que là je vois pas et j'ai toujours pensé qu'on en savait jamais trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la prochaine fois j'oublie mon archhi sur GA car tour 1 il a fuit hors de table. Je m'explique: j'ai le premier tour, je vais au milieu de la table, je lance 3 sorts et tue quelques mecs avec le premier sort, il PAM le 2 et dissipe le 3 de justesse. A son tour il déclare une charge avec un razorgor et un char et décide de fuir mais je ne savait pas que l'on faisait 2 jets de fuite du coup je fais 11 au premier et 10 au second (ouais je fais des super jets mais pas quand il faut) et PAF plus de niveau 4 tour1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A son tour il déclare une charge avec un razorgor et un char et décide de fuir mais je ne savait pas que l'on faisait 2 jets de fuite du coup je fais 11 au premier et 10 au second (ouais je fais des super jets mais pas quand il faut) et PAF plus de niveau 4 tour1. [/quote]
Si tu fuis les deux charges tu effectues deux jets. Si tu n'en fuis qu'une, tu n'effectues qu'un jet.

Au delà de ça tu fais une erreur tactique, ton archimage ne doit absolument pas être au milieu de la table T1 si cela l'expose à une quelconque charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu fuir qu'une seul unité sans fuir la seconde. Il va résoudre en premier celle ou je fuis mais si il fait la seconde et que je suis en déjà en fuite, je suis obligé de re-fuir non? En faite mon erreur à été d'être trop optimiste en voulant m'avancer avec mon mage et passer le sort passe muraille en amélioré et allez derrière ses lignes afin d'être tranquille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comment peux tu fuir qu'une seul unité sans fuir la seconde[/quote]
En ne fuyant pas la première charge ou en ayant placé un écran qui fait que la 2em charge ne peut pas être déclarée.

[quote] En faite mon erreur à été d'être trop optimiste en voulant m'avancer avec mon mage et passer le sort passe muraille en amélioré et allez derrière ses lignes afin d'être tranquille. [/quote]
C'est T1 et ton adversaire a encore son pam. J'appelle plus ça de l'optimise :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne l'avait plus. 7DDP et 3DDD, 1er sort (2D)il le laisse, 2ème (3D)il PAM et 3ème (3D) (passe muraille) il le dissipe en faisant pile poil le nombre.
Si il déclare les 2 charges c'est qu'il n'y a rien devant pour faire écran non? Après c'est peut être les étapes de la résolution des charges que j'ai pas bien saisie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si il déclare les 2 charges c'est qu'il n'y a rien devant pour faire écran non?[/quote]Au départ oui mais ton mage peut se retrouver derrière un écran (ou équivalent) après avoir fui une fois.
Par contre c'est sûr que tu a été très optimiste, un sort a 16+ lancé a 3 dés avec un niv.4 a moins de 50% de chance de passer (sans parler du fait que ton adversaire avait aussi 3 dés pour dissiper). Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16+ avec 3 dés +5 au lanceur (haute magie) et livre de hoeth moi je trouve que c'est très jouable car sa reviens à 11 avec 3 dés et relance de 1 dé.
Ok je viens de capter pour l'écran, et ben non j'ai pas eu de bol là dessus. Enfin j'ai pas eu de chance mais lui a perdu son niveau 4 sur un test de terrain dangereux. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A son tour il déclare une charge avec un razorgor et un char et décide de fuir mais je ne savait pas que l'on faisait 2 jets de fuite du coup je fais 11 au premier et 10 au second (ouais je fais des super jets mais pas quand il faut) et PAF plus de niveau 4 tour1. [/quote]Après reflexion je pense qu'il y a eu une erreur de règle, après avoir fui une première fois tu t'es retrouvé a moins de 10ps de ton bord de table : tu es sûr que la deuxième unité chargeante (razorgor ou char) était a portée de charge a ce moment-là ? Rien qu'en comptant les 24ps séparant les deux armées (vu que c'était au tour 1) ça me semble impossible... (1ère déclaration de charge puis fuite puis 2ème charge si encore a portée)

[quote]16+ avec 3 dés +5 au lanceur (haute magie) et livre de hoeth moi je trouve que c'est très jouable car sa reviens à 11 avec 3 dés et relance de 1 dé.[/quote]Sans la relance ça reviens en gros a du 50/50, ne pas oublier que la relance ne sert pas forcément a grand chose si le dé le plus bas est un 3-4. C'était jouable mais loin d'être sûr, et vu la situation dans laquelle tu te retrouve si ça ne passe pas... Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la déclaration de ses charges, j'étais en gros à 12 ou 13ps. Donc il déclare la charge avec son cochon et son char et vient la réaction des charges. Je décide de fuir les 2, on résout celle du cochon ou je fait un bon 11 ensuite vient celle du char ou je me retrouve à environ 23 24 pas mais la charge à déjà été lancée et la charge était impossible. Et vu que j'était déjà en fuite je dois re-fuir et la je sort le 10 qui me fait sortir de table. Je ne connais pas les règle sur le bout des doigt pour savoir comment on devait procéder. Mais le GBR dit que tu dois fuir autant de fois qu'il y à d'unités qui te charge, cependant on à pas lu que la charge devait être possible après le premier jet de fuite (je ne sais pas si je suis clair).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que chaque réaction doit être faite au moment de la déclaration.
L'ordre était donc :
- déclaration de la charge du razorgor
- réaction de fuite
- jet de fuite
- mesure de la distance entre le mage et le char
- déclaration de la charge du char si elle est toujours possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il déclare la charge avec son cochon et son char et vient la réaction des charges. [/quote]Comme l'explique Perceval (heu non je veux dire Anwarn) même en cas de charge multiple les charges se font une par une, c'est seulement après que la réaction a la 1ère charge a été effectué que la 2ème charge peut être déclaré.

[quote]ensuite vient celle du char ou je me retrouve à environ 23 24 pas[/quote]Tu es hors de portée de charge donc la charge ne peut être déclaré.

[quote]vu que j'étais déjà en fuite je dois re-fuir[/quote]Ça c'est vrai mais il faut quand même que l'unité chargeante soit a portée pour déclarer une charge.

[quote](je ne sais pas si je suis clair)[/quote]Si, ça va, on se comprend.
Et sinon pour info le reste de la partie c'est passé comment ?

Corey, [i]il me semblait bien qu'il y avait un truc bizarre...[/i] Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa liste à thème ungors n'est pas full ungors.
En gros 2 packs de 30 ungors avec heros mino dedans (dont 1 GB), un pack de 25 besti, 3 chars, 2X5 pillards, 6 pillards, 2X5 harpies, 1 seigneur des bêtes et 1 chaman level4 de l'ombre.
Les moments forts: Mon archi tour 1 qui fuit hors de table, des harpies F10 contre mes heaumes d'argent mais qui arrivent à les tuer avant qu'elles puissent tapées, son chaman lvl4 à 1PV qui rate son test de terrain dangereux et meurt. Mon pack de GP qui tient 2 tours contre les 2 packs d'ungors (1 de face et 1 de flan) avant que mes LB arrivent de dos de celui qui était contre mon flan et je les finit à la RC.
A la fin du tour 8 il y a table rase de mon coté et lui, il lui reste son seigneur des bêtes et 10 bestigors.
Une très bonne partie très équilibrée, si ce n'est que j'ai loupé pas moins de 4 test de Cd à 8 ou 9, mais que j'ai fais pas mal d'invu à 4+ avec mes GP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'aurait aussi fort étonné que ton adversaire joue uniquement des ungors. Il lui en aurait fallu une quantité énorme et cela n'aurait pas été très valable.

Aardvark [i]dont les HB ont été la première véritable armée en V5 (ouh ça date!... ;) )[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]des harpies F10 contre mes heaumes d'argent mais qui arrivent à les tuer avant qu'elles puissent tapées [/quote]Joli coup.

[quote]son chaman lvl4 à 1PV qui rate son test de terrain dangereux et meurt.[/quote]Il a tenté de sauter d'une falaise ou quoi ? (l'infanterie fais rarement des tests de terrain dangereux)

[quote]Mon pack de GP qui tient 2 tours contre les 2 packs d'ungors (1 de face et 1 de flan)[/quote]Ça tappe pas très fort mais pour ce qui est d'encaisser l'invu. est toujours une valeur sûre.

[quote]A la fin du tour 8 il y a table rase de mon coté et lui, il lui reste son seigneur des bêtes et 10 bestigors.[/quote]Ah, tour 8 quand même, vous lâchez pas l'affaire vous.

[quote]j'ai loupé pas moins de 4 test de Cd à 8 ou 9[/quote]Même avec la GB ? Tu fais exploser les stats là...Si ce genre de test n'est pas ton truc tente une bannière de discipline sur l'unité du gégé la prochaine fois. Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des harpies était baleze surtout qu'il m'avait mis -2 en force et init, heureusement que j'avais ASF et la charge. Son test vient d'une irré dans la forêt. Certes les GP ne tapent pas fort mais contre de l'ungor c'est pas mal: 15A sur 3+ relançable qui blessent aussi sur du 3 sans armure (pauvres bêtes avoir une parade que si on loupe son test de fureur primitive).
Oui un tour 8 car je savait que j'avais perdu mais je voulais jusqu'ou mes GP pouvaient aller car oui malgré les charges de face et flan simultanées, c'est la dernière unité qui me restait. Elle c'est prise tour 7 et 8 une charge de char plus cochon de face, plus seigneur des bêtes plus les bestigors de flan et en 2 tours alors qu'il en restait 10, j'ai tué le cochon et le char et 2 bestigors. Grande prouesse des GP. Non les test étaient sans la GB car trop loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Son test vient d'une irré dans la forêt. [/quote]L'infanterie ne fait pas de test de terrain dangereux dans les forêts.

[quote]je voulais jusqu'ou mes GP pouvaient aller car oui malgré les charges de face et flan simultanées, c'est la dernière unité qui me restait. Elle c'est prise tour 7 et 8 une charge de char plus cochon de face, plus seigneur des bêtes plus les bestigors de flan et en 2 tours alors qu'il en restait 10, j'ai tué le cochon et le char et 2 bestigors. Grande prouesse des GP.[/quote]Souvent la moitié des attaques qui ne touchent pas a cause de leur bonne CC, cela associé a la moitié des blessures qui ne tuent pas a cause de l'invu. , au final ça résiste très bien. Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](pauvres bêtes avoir une parade que si on loupe son test de fureur primitive)[/quote]
Tant qu'il n'y a pas de double as (et donc que l'unité n'a pas la frénésie) rien ne l'empêche d'avoir une parade si elle est équipée d'armes de base et de boucliers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je sais pourquoi l'unité était frénétique, c'est à cause des minotaures. Oui je vois que l'infanterie de fait pas de test mais c'est mon adversaire qui ma dit sa donc je me suis dis qu'il avait raison puisque c'est son unité qui fait les tests. Comme quoi les règle son dures à rentrer et qu'on fait pas mal d'erreurs mais tant qu'on est d'accord sa roule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.