Aller au contenu
Warhammer Forum

Death guard. quels équipement sur les troupes


v-oneR

Messages recommandés

salut, j'étais au début parti sur une armé axée world eater, mais ce type de partie molle est rapidement lassant. Je commence donc une armée de chaos nurgleux.

Petit format, plutôt un schéma simple type 2 escouades de 7 plagues marines en rhino, champion nurgle a moto, un vindicator avec quelques obliterators.

Donc le point qui m'embête, comment équiper mes troupes? Vaut-il mieux mettre des armes de corps à corps (pistolets bolter avec épée tronçonneuse/glaive pestilentiel) ou des bolters?
Les champions plagues auront gantelet + pistolet bolter je pense.

J'ai aussi des fuseurs et des fusils à plasma à disposition dans mes rabiots.

Merci a tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis ( qui n'engage que moi ) mets des lance flammes sur tes pitou et garde a minima une escouade de LP. le gantelet coute cher et les plagues tapent plutot bien de base ( a base de patate de forains et zgeg de poulains... ok je sors [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ) et blesseront toujours sur 4+. Le fuseur ce serait plus pour une unité d'assaut alors que les gus faut les poser avec leurs sceaux et leurs pelles et les laisser faire des châteaux de sable

en espérant ne pas me faire tacler par des rageux pompeur etc

DU VOMI ET DES COOKIES[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i] [/i]Personne je préfère le plasma, ça renforce le côté je campe sur l'objo de part la meilleur portée, oublie pas le combi sur le champion et le gantelet c'est poubelle, 25 pts pour un [i]éventuel combat et une éventuelle frappe [/i]du fait de l'initiatIve 1 en défi (ouais moi aussi je déteste cette règle)
Mais faut pas faire charger des plagues, mieux vaut se faire des marines khorneux la ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est que tu te fend d'une liste tel que tu la vois. La death gard est un peu cher, donc un gantelet c'est presque 2 pelots. Vaux mieux avoir 2 fig en plus qu'un gantelet que tu ne vas pas utiliser. Donc équiper tout tes champions avec des gantelets, ce n'est pas une bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce que pourrais suggérer si tu souhaite que tes plagos aient un petit plus de patate au CAC ce serait l'ajout de bombes a fusion sur ton aspirant champion: ca te fait une et une seule attaque de gantelet certes mais ca passe toujours mieux que de perdre 2 gars ( le cout de l'aspirant plus celui [size=2]du gantelet... ) lors d'un du du du DUEL [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='v-oneR' timestamp='1415717430' post='2662008']
Merci pour les réponses. En gros je joue avec des kits forgeworlds + boite de SMC standard. J'ai un problème pour le montage, savoir si mettre des bolter ou des épées+pisto bolter est mieux.

Du coup je vois mieux grasse à vos conseils merci
[/quote]

En FLuff, tu peux monter tes figurines avec un Bolter comme en V3 et mettre une une arme de CàC. C'est généralement un couteau.

@Maître des Forges : Il a le choix, ils ont les deux équipements.

Pour la bombe, c'est essentiellement pour les véhicules et elle est en su de l'épée pestilentielle. Pour les CM, vaux encore mieux utilisé l'épée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=3]@Maître des Forges : Il a le choix, ils ont les deux équipements[/size][/color][/quote]

Dans tout les cas t'est obligé de representer un bolter de toute facon , meme si tu peut mettre un amre de CaC si ca t'amuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, car dans le cas des plagues, ce sont l'un et l'autre du stuff de base. Maintenant, tout dépend du milieu dans lequel tu joue. Pour le WySIWIG, on se contente pour notre part du général.

Tant que l'on garde une cohésion dans l'équipement de l'unité, bien sur. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.