Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une encyclopédie Warhammer


Invité beremeth

Messages recommandés

Invité beremeth

Voilà, je viens de mettre en ligne une encyclopédie sur le monde de Warhammer. Que de courage me diriez vous si je ne vous interrompais pas sur le champs. Voilà l'encyclopédie est en ligne mais elle n'est pas finie :wub:, je vous donne le lien avant que mon ibook ne tombe à plat de batterie :

Encyclopédie Warhammer

Peut-être à bientot là-bas :P

Modifié par beremeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beremeth

Voui, je suis en train de compiler mes sources pour l'instant. Elles ne sont pas bien nombreuses mais c'est du condensé : WH jdr, WHBFV6, LA Empire v6, Realm of Chaos Nurgle et Tzeentch.

Vous pouvez contribuer aussi j'ai oublié de dire, si je raconte des inepsies ou que vous vouliez préciser. Suffit de cliquer sur modifier :P.

[EDIT: Je souhaite préciser que "Les Elfes c'est des PDs" n'est pas une contribution constructive, se sentira visé qui de droit... :wub:].

Modifié par beremeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beremeth

Voui c'est vide, je sais bien, mais y a tellement de choses à savoir et je ne connais que si peu ...

En attendant, ça grossit à chaque fois un peu, encore un peu, et après, il y a plein de choses :wub:. Bon, je retourne éditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux ? Quand on clic sur modifier, ca modifier directement la page ???? :P

C'est trop bon ca ! Comment ta fait ? :P

Mais fait gaffe quand meme ! Si ya un mec qui se trompe ou qui est mal attentioné :wub: , il peut tout effacer :clap:

Modifié par canafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beremeth

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des personnes mal intentionnées, mais quand une page est finie, je peux la cadenasser. Sinon, il y a un système de backup :wub:. Ne tentez pas, je sais pas encore comment ça marche.

Ce système de publication s'appelle wiki. C'était à la mode des geeks il y a un ou deux ans. J'ai utilisé mediawiki (recherche google, je n'ai plus le lien sous la main). Je me suis dit que ce serait une bonne façon pour référencer tout de manière structurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beremeth

Tiens, au passage, au cours d'une traduction, on a eu un petit problème, voilà je vous soumet le texte original et les deux traductions proposées. On cherche pas du mot à mot, mais a garder l'idée précise :

Texte original :

b]Liebewitz, Count Leos von:[/b] reputedly the finest fencer in the Empire, Leos is a duellist. He is the brother of Emanuelle. (Beasts in Velvet)

Ma traduction :

Liebewitz, Comte Leos von : Réputé pour être le plus grand défenseur de l'Empire, Leos est un épéiste hors-pair. C'est le frère d'Emmanuelle.

La traduction de Captain Frakas :

Leos : Réputé être la plus fine lame de l'Empire, Leos est un duéliste/escrimeur.

EDIT : L'article en question : Famille Leibewitz

Modifié par beremeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sklash

Une initiative qu'on en peut qu'apporouver. Je pense quand même qu'un bête copier coller devrait être utile dans certains cas(je me voie mal recopier la descritpion précise de chaque dieu alirs qu'on peut en trouver sur le premier site de WJRF potable). Et si Malpy passe par là, je le prie de contribuer au projet, il a déjà la section skaven de prète :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beremeth

merci à Dreadaxe pour m'avoir épinglé :whistling: et à Sklash pour son message sympathique. Je retourne éditer et voir les liens proposés. Les webmasters qui ont des sites sur le background, vous nous autorisez à utiliser vos sources ? (en vous citant bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beremeth

mîm : je te laisse le temps d'organiser ^_^. N'oublie pas qu'il existe des tags propres au wiki pour structurer ton texte.

treps : out le tableau tout laid sur la page d'accueil :D Enfin c'est encore à peaufiner.

Sinon, il y a un nouveau forum et une page d'accueil générale au WHWW et également, je suis désolé pour les fois ou le site est par terre, c'est dû à free ... grrr.

Modifié par beremeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité menestrel_naheulbeuk

c'est génial ce système mais essaye de mettre des fonds parce que le blanc sa fait... bizare quoi sinon c'est vraiment génail t'as eu une super idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site a le meme but que le tien a la base, mais il est vrais que je ne suis vraiment pas douer en prog, et l'organisation de ton site est vraiment tres bien.

alors plutot que de continuer mon site tout seul dans mon coins, je pense qu'il serait preferable que je ferme ce dernier, et que je transmette desormais mes articles vers le tien, mieu vaut un seul site avec plein d'info que plein de petit site avec deux trois info.

la seule choses que je voudrazit savoir c'est ci tu ne desir pour ton site que des sources officiel, ou ci tu les créations qui reste dans l'esprit et coherants avec le reste sont également a metre sur le site, ainsi que les sources comme le grimoires ou autre?

mon site est dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule choses que je voudrazit savoir c'est ci tu ne desir pour ton site que des sources officiel, ou ci tu les créations qui reste dans l'esprit et coherants avec le reste sont également a metre sur le site, ainsi que les sources comme le grimoires ou autre?

mon site est dans ma signature

Beremeth est absent cette semaine et c'est moi qui garde la maison en attendant. Je pense dire sans me tromper que l'idee est de se baser au maximum sur ce qui est officiel (c'est a dire publie un jour dans une publication validee par GW) mais que l'interpretation et autres creations de l'esprit sont bien sures acceptees, tant qu'elles sont clairement identifiables comme telles.

L'important (on ne le dira jamais assez) est de penser a citer ses sources en fin d'article !!! Ainsi le lecteur sait si ce qu'il lit n'est que pure speculation ou se base sur l'officiel GW.

A partir de la tu es le bienvenu, comme tous les autres, pour venir contribuer a l'effort collectif.

En cas de doute le forum du site (dedie a l'encyclopedie est la pour ca).

Bruno

PS : pense a te creer un compte et a te connecter avec avant de publier tes articles, c'est plus sympa de savoir qui a fait quoi plutot que de n'avoir qu'uns simple adresse IP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beremeth

Je passe en coup de vent alors dans l'ordre, j'espère ne rien oublier.

Merci déjà à tous ceux qui soutiennent l'initiative :D

Ensuite, pour le fond blanc, c'est plus un problème d'écran si ça fatigue les yeux (à mon avis). Esthétiquement je sais que ce n'est pas top mais je ne suis pas graphiste et je n'ai pas envie de faire un truc approximatif.

o:)rion, mon site n'est pas cannibale et plusieures sources valent mieux qu'une :woot:. Par contre c'est vrai qu'on peut rassembler les articles pour enrichir la base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beremeth

Ca arrive parfois, rien d'inquiétant ... réparé ... on cherche mieux comme hébergement mais bon, pour l'instant c'est dimensionné à la demande :evilgrin:.

Voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.