Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs][2000 pts] Culte de Khaine


kaal

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je souhaite me lancer dans WHB, et j'ai jeté mon dévolu sur les Elfes Noirs. Mais pas n'importe lesquels! Les Furies et tout le fluff sur Khaine m'ont plus, et j'aimerais construire une armée dont le squelettes repose sur une forte proportion de Furie aidée par un chaudron, ainsi que des exécuteur qui les accompagnent!
Je ne me suis pas non plus limité a cela, jouant contre des adversaire polyvalent avec des armée parfois rapide, parfois très robuste, parfois full magie....et parfois un peu de tout ca!

Voila ce que j'ai pondu suite à la lecture du LA:

[b][b][b][u]Culte de khaine (Les Elfes Noirs) : 2000 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]Seigneurs[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Sorcière suprême[/color] (360pts)[list][*][color="#00a650"]1 Sorcière suprême[/color]
[list][*] 1 Bague d'obsidienne, 1 Cape du crépuscule, 1 Magie Noire, 1 Niveau de magie supplémentaire, 1 Parchemin de dissipation[/list]
[*][color="#00a650"]1 Pégase noir[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Héros[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Matriarche[/color] (330pts)[list][*][color="#00a650"]1 Matriarche[/color]
[list][*] 1 Cri de guerre, 1 étendard de discipline, 1 Grande bannière[/list]
[*][color="#00a650"]1 Chaudron de sang[/color]
[*][color="#00a650"]2 Furies servantes[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Unités de base[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Furies[/color] (405pts)[list][*][color="#00a650"]29 Furies[/color]
[list][*] 1 étendard tranchant, 1 Musicien, 1 Porte-étendard[/list]
[*][color="#00a650"]1 Doyenne[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Cavaliers noirs[/color] (130pts)[list][*][color="#00a650"]4 Cavaliers noirs[/color]
[list][*] 4 Arbalète à répétition, 4 Bouclier, 1 Musicien, 1 Porte-étendard[/list]
[*][color="#00a650"]5 Coursier noir[/color]
[*][color="#00a650"]1 Héraut[/color]
[list][*] 1 Arbalète à répétition, 1 Bouclier[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Cavaliers noirs[/color] (130pts)[list][*][color="#00a650"]4 Cavaliers noirs[/color]
[list][*] 4 Arbalète à répétition, 4 Bouclier, 1 Musicien, 1 Porte-étendard[/list]
[*][color="#00a650"]5 Coursier noir[/color]
[*][color="#00a650"]1 Héraut[/color]
[list][*] 1 Arbalète à répétition, 1 Bouclier[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Unités spéciales[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Exécuteurs de Har Ganeth[/color] (345pts)[list][*][color="#00a650"]24 Exécuteurs[/color]
[list][*] 1 Bannière de rapidité, 1 Musicien, 1 Porte-étendard[/list]
[*][color="#00a650"]1 Maître du Draich[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Baliste faucheuse[/color] (70pts)[list][*][color="#00a650"]1 Baliste faucheuse[/color]
[*][color="#00a650"]2 Servants Elfes noirs[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Baliste faucheuse[/color] (70pts)[list][*][color="#00a650"]1 Baliste faucheuse[/color]
[*][color="#00a650"]2 Servants Elfes noirs[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Unités rares[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Kharibdyss[/color] (160pts)[list][*][color="#00a650"]1 Kharibdyss[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i][/b][/b]

La sorcière suprême histoire d'avoir de la magie quand même, et quitte a n'en avoir qu'une autant qu'elle soit lvl4 et bien montée!
Le chaudron avec les furie pour un gros up de ces dernières
Les deux régiment sur coursiers sont la pour apporter de la rapidité, et leurs arbalètes apportent un peu de distance, tout comme les deux Arbalètes à répétition. C'est pas parce qu'on est fana de meurtres qu'on ne les fait qu'au CàC !
Les exécuteurs protègent un flanc des furies et font le ménage eux aussi.
La grosse bête pour faire peur! elle protégera aussi un flanc des furie au début, et surtout elle est là pour avoir un impact contre les grosse Endu (enfin si elle survit, mais au pire elle aura attirée des tirs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])


Elle présente surement des défauts, j'attends vos conseils, je n'ai encore jamais livré de batailles à battle, seulement spectateur! Modifié par kaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tu as deux fois la même bannière magique (les exec), on ne peut avoir plusieurs fois le même objet magique dans une même liste (sauf si explicitement indiqué).

Je te conseille une bannière de rapidité sur la 2eme unité (de mémoire c'est le nom, celle +1mvt), elle aide pas mal à mieux atteindre les flancs.


Dans le doute, pour les 40pts restant, rajoute des furies, vu qu'elle n'ont que E3 svg 6++ elles risquent de partir au tir (certes il y en a 27 mais face à un full tir tu risques d'arriver moins nombreux que prévu).







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je corrige dessuite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
J'ai mis la bannière de rapidité aux exécuteurs et des héraut à chaque unité de cavalier, et rajouté une furie! Modifié par kaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aime bien ta liste néanmoins je pense que tu devrais regrouper tes deux unités d’exécuteurs en 1 seule unité si non ils risquent de vite partir au tir ou la magie et vite être dans le vent.
Cordialement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'idée et la compo dans ce style est assez classique.
Par contre:
1) La modération du site apprécie peu les listes faites et publiées par le biais d'un logiciel créateur d'armées. Un membre du warfo soit savoir mettre en forme lui-même sa liste, sans forcément tout décomposer point par point et sans faire apparaître trop systématiquement les coûts des options et la décomposition trop détaillée de la liste.
Un champion d'unité par exemple est certes une amélioration de figurine de base mais cela ne doit pas venir en déduction des figurines composant l'unité.
Quand une unité a la totalité de ses figurines d'état major recrutées cela se présente de la manière suivante:
cavaliers noirs coût xAP
5 cavaliers noirs
EMC (pour état major complet ou étendard, musicien, champion),
armures légères, arbalètes à répétition.
On ne mentionne pas les règles d'unité sauf si elles sont en option et doivent être achetées (avant-garde par exemple)

2) Il est fortement recommandé d'utiliser la totalité des points du budget que tu t'es alloué pour ta liste d'armée.
Dans ton cas ton budget est à 2000AP et tu n'en utilises que 1995. Or il existe un grand nombre d'options, objets et autres qui te permettent de recruter ces 5 AP.
Quand il reste 1 point il est parfois difficile de trouver ce qui peut permettre de recruter ce point.
A partir de 3 à 5 AP il y a souvent des objets équipements qui permettent de combler les points qui manquent sans trop de difficultés...
Cela peut paraître barbant, mais c'est une discipline que tu te dois d'acquérir, d'autant plus qu'il est toujours possible d'obtenir une liste qui respecte cette contrainte quelle que soit l'origine de la population qui compose cette liste.

3) Fais toujours apparaître les totaux par rubrique qui regroupent les coûts des différentes unités qui entrent dans cette rubrique. Cela sera toujours plus facile pour ceux qui liront tes posts.

4) Si tu as des mises à jour à faire sur ton message d'origine, pense à tout mettre à jour et pas seulement la liste car certains commentaires valables au début ne le seront plus forcément après. si cela modifie trop la liste d'origine poste une nouvelle liste dans le corps du sujet comme si c'était une réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, j'ai mis à jour, et puis ça fait économiser quelque points, comme ça je peut aligner toutes les fig' de furies [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Du coup j'aimai bien l'idée de la bannière de rapidité, alors c'est celle ci que j'ai privilégié entre les deux, je me suis dit que attaque enflammée c'était peut être "too-much" pour les exécuteurs.... qu'est ce que vous en pensez?

Cette remarque de regrouper les unités concernent elle aussi les cavaliers? Je trouvais ça pas mal d'avoir deux unité très mobile à distance, mais si elle se font dépop trop vite.... :/ Modifié par kaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière de rapidité est très bien, en quasi toute circonstance.

Par contre, les CN "full options" + EMC, c'est 130 pts... (j'aime pas ces présentations par builder, je suis jamais sûr de ce que je lis^^)

Et faut faire gaffe à ta magote, la cape est excellente, mais tu peux claquer quand même...

++ Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé! J'étais en train de régler le problème au moment ou tu écrivait ton message! ^^
C'est bien ce que je me disait pour la bannière [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour la sorcière, je pense qu'elle va être dur à utiliser, je vais devoir maitriser le rapport risque/bénéfice et les placements, car c'est vrai qu'elle peut partir vite, et 370 pt c'est beaucoup...

PS: c'est quand même bien pratique ces petit Builder, et ça donne des liste aérée et agréable a lire je trouve. Le tout à moindre effort :P Modifié par kaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kaal' timestamp='1415958383' post='2663410']


PS: c'est quand même bien pratique ces petit Builder, et ça donne des liste aérée et agréable a lire je trouve. Le tout à moindre effort :P/>
[/quote]

tu peux obtenir la même chose avec un bête tableau excel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kaal' timestamp='1415958383' post='2663410']
Pour la sorcière, je pense qu'elle va être dur à utiliser, je vais devoir maitriser le rapport risque/bénéfice et les placements, car c'est vrai qu'elle peut partir vite, et 370 pt c'est beaucoup...[/quote]
Pour l'équipement de Madame, tu peux passer à une RM1 + PAM, la cape t'apportant déjà 1 invu à 3, tu passerais à 2 sur la magie.
L'effet bonus de Hotek est cool, mais le PAM encore +, ama.

Pour une 1ère liste, elle est très bien...
Joue-la, et amuse-toi!

[quote name='kaal' timestamp='1415958383' post='2663410'] ça donne des liste aérée[/quote]
C'est ça que j'aime pas^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='julo62' timestamp='1415959285' post='2663424']
Pour l'équipement de Madame, tu peux passer à une RM1 + PAM, la cape t'apportant déjà 1 invu à 3, tu passerais à 2 sur la magie.

[/quote]

Désolé je ne connais pas encore les acronymes, c'est quoi RM1 et PAM ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

Et l'anneau était la aussi pour embêter l'adversaire lors de sa phase de magie, mais bon c'est vrai que seulement sur les doubles 1.... Modifié par kaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RM : Résistance à la Magie 1, il y a un talisman du livre de règle (GBR) qui l'octroie.

PAM : Parchemin de Dissipation, objet cabalistique du GBR. Beaucoup l'appelaient parchemin anti magie, d'où le PAM.

Désolé pour les acronymes...

La RM est excellente pour augmenter, contre la magie, une sauvegarde invulnérable que tu as déjà...
[quote]Et l'anneau était la aussi pour embêter l'adversaire lors de sa phase de magie, mais bon c'est vrai que seulement sur les doubles 1.... [/quote]
Dissiper automatiquement LE sort que tu veux embêtera aussi ton adversaire :whistling: Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avoir une RM3 par l'anneau quand on a déja une invu a 3+ contre les sort c'est too much! Et le parchemin au moins c'est clair et net, ca dissipe, point! :whistling:/>

Vendu, je modifie la liste, et ça me libère juste assez de point pour un exécuteur, hop 2000 tout rond :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.