Aller au contenu
Warhammer Forum

[R-O] 1500 pts


Machouille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crée ma première armée à 1500 pts des Royaumes Ogres et mon but est à terme de la monter à 2400-2500 pts. Donc ne désirant pas partir dans n'importe quoi, je viens vous présenter ma liste, une liste assez peu originale au final mais j'avoue que ce sont plus généralement les équipements des persos avec lesquels je ne suis encore tout à fait sur.

Trèves de palabres, ma liste avec un bref aperçu de ma stratégie après:

[size="5"][b]Royaumes Ogres: 1494 pts[/b][/size]

[size="3"][color="#4B0082"][i][b]Héros: 464 pts[/b][/i][/color][/size]
[b][size="3"]Porteur de la Grande Bannière [/size][/b]
armure lourde Arme lourde Gnoblar Longue-vue
Couronne de Commandement Pierre de chance Bouclier enchanté

[b][size="3"]Ventre-Feu [/size][/b]
Sorcier de niveau 2
Parchemin de Dissipation Icône de Fer Maudit Lame d'or Vif

[color="#0000FF"][i][b][size="3"]Base: 462 pts[/size][/b][/i][/color]

[b][size="3"]Ventre-dur x9[/size][/b]
Ventre de Fer EMC gnoblar longue-vue
Etendard de Discipline
[i]
[/i][size="3"][color="#FF0000"][b]Spécial: 402 pts[/b][/color][/size]

[size="3"][b]Cavalerie Férox [i]x4[/i] [/b][/size]
armure lourde Poing de fer Broyeur EMC
Bannière en Peau de Dragon
[size="3"][b]
Meute de Crocs de Sabre x2[/b][/size]

[size="3"][b]Cannibale
[/b][/size]
[size="3"][color="#008000"][i][b]Rare: 170 pts[/b][/i][/color][/size]

[size="3"][b]Boute Fer

[/b][size="2"]La simplicité alliée au goût, une bonne grosse Deathstar de VD accompagnés d'un PGB tenace avec une 4+ invu qui peut faire relancer celui qu'il va défier si jamais le besoin s'en faisait sentir et le Ventre-feu là pour avoir un peu de magie offensive et une attaque de souffle pouvant me débarrasser des nuées et autres. Couplé à ça, on a 4 cavaliers Ferox avec une 2+ pouvant relancer les 1 et dotés également d'une attaque de souffle afin de faire du bon résultat de combat. 3 redirecteurs sont pour moi nécessaire, les Gnoblar pour flanqués les VD et encaisser des charges inopportunes de flancs et mes 2 crocs pour balader les DS adverses. Enfin, en fond de cour, l'élément avec lequel je ne sais pas trop quoi faire, le boute fer, le garder, pas le garder? Mon coeur balance encore sachant que si je ne le prend pas, je prendrais peut être deux cannibales. Voilà, du coup, pas mal de questions encore mais déjà, que pensez-vous de cette première mouture? Ou encore des Mangeurs d'Hommes et un Tyran pour aller à 1800, mmh.


PS: Je joue en milieu mi mou, mi dur suivant les envies des joueurs en général et cette liste se destinerais peut être à des tournois dans un futur plus ou moins proche.
[/size][/size] Modifié par Machouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bienvenu chez les ogres! Tu verra c'est une armée assez fun à jouer.

Tout d'abord, il y a quelques erreurs sur ta liste:

- Un cogneur ne peut avoir que 50pts d'objet/grand nom, donc ta grande bannière en a un peu trop (100 pts)
-Un ventre feu ne peut pas porter une armure magique car c'est un sorcier. Seul les désosseurs/bouchers le peuvent car ils ont accès au poing de fer dans leur équipement (erreur des concepteurs, mais c'est officiel)

Sinon pour la liste, c'est assez classique mais efficace. Les ogres souffrent de leur commandement, donc la GB est importante. Ton général sera le ventre-feu donc commandement 8 avec l'étendard de discipline. C'est pas super mais à 1500pts c'est difficile de caler plus de héros.

Tu comptes rediriger avec tes gnob mais ta liste a besoin de rusher pour arriver le plus vite possible au contact, ça évite de se prendre trop de pertes au tir ou à la magie (après c'est à adapter en fonction de la liste adverse). Les gnobs auront du mal à suivre tes ogres avec leur mvt de 4.

Le boutefer est très fort, il bouge + tir, c'est un char et il te permet de gérer monstres et machines de guerre. Les cannibales sont bien aussi pour les machines de guerre, gêner l'adversaire... Mais il vaut mieux les jouer par deux pour fiabiliser leur apparition.

Bonne continuation! Modifié par Blubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blubu' timestamp='1416212433' post='2664614']
Hello,

Bienvenu chez les ogres! Tu verra c'est une armée assez fun à jouer.

Tout d'abord, il y a quelques erreurs sur ta liste:

- Un cogneur ne peut avoir que 50pts d'objet/grand nom, donc ta grande bannière en a un peu trop (100 pts)
-Un ventre feu ne peut pas porter une armure magique car c'est un sorcier. Seul les désosseurs/bouchers le peuvent car ils ont accès au poing de fer dans leur équipement (erreur des concepteurs, mais c'est officiel)

Sinon pour la liste, c'est assez classique mais efficace. Les ogres souffrent de leur commandement, donc la GB est importante. Ton général sera le ventre-feu donc commandement 8 avec l'étendard de discipline. C'est pas super mais à 1500pts c'est difficile de caler plus de héros.

Tu comptes rediriger avec tes gnob mais ta liste a besoin de rusher pour arriver le plus vite possible au contact, ça évite de se prendre trop de pertes au tir ou à la magie (après c'est à adapter en fonction de la liste adverse). Les gnobs auront du mal à suivre tes ogres avec leur mvt de 4.

Le boutefer est très fort, il bouge + tir, c'est un char et il te permet de gérer monstres et machines de guerre. Les cannibales sont bien aussi pour les machines de guerre, gêner l'adversaire... Mais il vaut mieux les jouer par deux pour fiabiliser leur apparition.

Bonne continuation!
[/quote]

Merci pour la réponse rapide, et tout à fait pour les 100pts d'OM sur le cogneur, je n'avais pas fait attention mais je change ça de suite. J'enlève le grand nom et le talisman afin de caler simplement un bouclier enchanté et une pierre de chance. Pour le Ventre-Feu, du coup, je ne sais trop comment le stuffer..

Pour les Gnob, je les ai essentiellement caller parce qu'il me manquait une petite trentaine de pts à mettre et que rien ne rentrait dedans, néanmoins, si j'enlève les Gnobs, les 50 pts d'objets magiques et l'équipement en trop du Ventre feu, j'ai 102 pts manquants, des propositions?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ta liste très sympathique. Tu devrais bien apprécier ta partie. Après pour ce format, je pense qu'une DS de 11 ogres c'est déjà beaucoup.
Ce que je peux conseiller, c'est virer un VD et le cannibale pour les remplacer par 3 crache-plombs. C'est ultra sympa à jouer et c'est plutôt pas mauvais sur les petites unités. Tu peux même y placer ton VF puisque l'unité est censée rester loin des CAC. A coté de ça il pourrait rajouter un peu de punch dans le cas d'éventuel combat rapproché avec son souffle si l'unité en face n'est pas trop lourde.

J'ai aussi tendance à équiper mes persos sorciers d'une arme lourde. Vu leur fiable initiative et leur nombre de PV, ça ne les handicape que rarement. Et la F6 est toujours intéressante vu le cout en points.

J'attends ton debrief ! Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.