Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-07] Les mésaventures de Rhinadvil, le chef gob


Titrukifrap

Messages recommandés

Il faudrait d'abord qu'ils arrivent à se débarrasser des squigs ! :D

 

Bon, je galère grave sur les yeux de Rhinadvil. Faut dire qu'ils sont vraiment, vraiment petits...

Si je n'arrive pas à faire les pupilles, je pense que je ferai juste une ombre. C'est dommage, mais vraiment, c'est galère.

20150425_211646.jpg20150425_211637.jpg

20150425_211630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, le chef a une belle couronne.

Dur de se faire une idée sur le bonhomme : le corps est blanc et le visage pâle (sous ses lèvres siliconées).

 

Pour les yeux, peut-être s'appuyer sur le haut des paupières inférieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Merci Titrukireglecontrast ! :wink2:

 

Tout droit sorti d'une pub pour le "rub de cerbo", à moins que ce soit La Villa....se (pub interdite : la bouteille de trukrougekitach avec une étoile dessus*) ... (Non, pose ce Kikoup, tu vas encore y faire une ent... Aïe**).

 

Comme Garga, ça a l'air de bien passer pour les yeux.

Tous les détails sont chiadés. Les métaux : du plus bel effet, comme le visage. Allez, un bémol sur la fourrure que je trouve sombre. J'aurais peut-être vu une couleur plus claire pour le chef, et apporter plus de lumière à la fig, à moins que le visage ressorte mieux comme ça. Difficile à dire sans la vue de groupe. De toute façon, côté couleur, difficile de rivaliser avec les squigs.

 

* à consommer avec modération

** je note que toi aussi tu lui fais pas confiance : mets-y les doigts quand il a sa lame et son crochet pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici mon petit Rhinadvil terminé. Sauf si je trouve le temps pour quelques retouches, mais il faut que j'avance sur le reste maintenant.

 

J'ai repris un peu la fourrure qui semblait trop sombre à Chamallow en ajoutant quelques pointes plus claires par ci par là. En fait la fourrure a deux couleurs. Elle est noire en haut et beige en bas.

 

20150429_222659.jpg20150429_223218.jpg

20150429_222706.jpg20150429_222717.jpg

20150429_222738.jpg20150429_222728.jpg

 

Et avec son oiseau de chasse :

 

20150429_231011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I lest fort réussi ce seigneur, bravo !

 

J'aime beaucoup le rendu de ton métal et forcément ce visage dédaigneux et grotesque à souhait !

Sympa le petit oiseau, symbole de sagesse ça colle si bien à un chef gob :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail sur ton chef !

Il est toujours enrhumé ou bien seulement l'hiver ?  :lol:

 

+1 pour l'oiseau

j'aurai tout de même vu un truc un peu moins sérieux qu'une chouette... genre un pigeon  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pigeon est déjà dans l'arbre de mon unité d'archers :p

Ca faisait un moment que je voulais peindre ce hibou, mais je ne trouvais plus la figurine. Quand j'ai remis la main dessus, je me suis lancé direct ! :)

 

Pour le métal, je ne fais vraiment rien de spécial. Je peins en boltgun metal assez dilué. Je passe un lavis de nuln oil assez conséquent. Ca me fait un métal assez mat. Ensuite, je mets des petites touches de Gryphone sepia par ci par là. Je fais ensuite les rayures en mithril silver. Enfin, je repasse un peu de Gryphone sepia par petites touches, surtout sur les zones qui rouillent plus facilement comme les rivets, les creux...

 

Voici l'avancée du soir :

 

20150501_222450.jpg20150501_222502.jpg

20150501_222510.jpg20150501_222521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rhinadvil n'en revenait pas. Ses yeux étaient embués de larmes. Il n'avait jamais vu cela avant, ni les gob de la nuit qui l'accompagnaient.

Il en avait entendu parler autour du feu, mais il avait toujours cru que c'étaient des foutaises de saoûlard, au mieux des légendes.

Et là, dans sa ligne de de vue, il voyait enfin la réalité.

Un gobba squig. Un vrai. S'il le ramenait à Klinesk l'Enrhumé, son grand shaman, nul doute que celui-ci pourrait se rendre maître de toutes les montagnes environnant leur repère. Et même prendre l'ascendant sur le chef orque brun Grorhinel.

D'un signe, les rétiaires se mirent en place. Il s'agissait de le prendre vivant, sans perdre trop de gob."

 

Voilà, je débute (enfin) le gobba squig. J'ai beaucoup hésité sur la couleur. J'ai pas mal regardé sur le net ce qui existait pour faire quelque chose de différent. Au final, je me suis lancé sur une peau orange. Je pensais faire le ventre dans des tons beiges et les écailles foncées. Des avis ?

 

Voilà les premières photos :

 

20150503_154351.jpg

20150503_154359.jpg

20150503_154406.jpg

20150503_154417.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as su ménagé ton effet et nous garder le meilleur pour la fin, avec le seigneur et ton squig geant, on ne peut que trépigner en attendant la suite !
Avec un gabarit et un bel orange comme ça il a pas du être si difficile à trouver en montagne :-D Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rhinadvil est énorme ( pour un gobelin ) !

L'équipe de tir est cool, et j'ai hâte de voir le rendu avec les squigs...

 

Le big-squig justement... :lol:

Orange, c'est très classique mais ça peut rendre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment, je n'avais même pas commenté ton gros-squig ?

 

Rhinadvil est presque attendrissant, ému devant ce gobba. Tes derniers traitements rendent bien. 

Le hibou est bien classe aussi. Il fait presque trop propre pour Rhinadvil (le poil pas assez fou).

 

J'aime bien tes gobs : ils me font penser aux moines dans "Le nom de la rose". Des attitudes et des visages sordides, inquiétants.

 

Pour le gobba squig, le orange devrait le faire. J'allais dire "y a même le trou pour la fontaine à eau". Je viens de lire que le bestiau crachait... Le contraste des couleurs ajoutera à la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as su ménagé ton effet et nous garder le meilleur pour la fin, avec le seigneur et ton squig geant, on ne peut que trépigner en attendant la suite !
Avec un gabarit et un bel orange comme ça il a pas du être si difficile à trouver en montagne :-D

C'est clair ! ^_^

 

Je suis impatient de voir la couleur et la texture que tu vas donner au crachat de la bête

Moi aussi !! :stuart:

 

Ton rhinadvil est énorme ( pour un gobelin ) !

L'équipe de tir est cool, et j'ai hâte de voir le rendu avec les squigs...

 

Le big-squig justement... :lol:

Orange, c'est très classique mais ça peut rendre bien

C'est vrai que orange c'est classique, mais le orange n'est que la base. Je réfléchis à un traitement et j'espère le réussir. Vous verrez :wink2:

 

Comment, je n'avais même pas commenté ton gros-squig ?

 

Rhinadvil est presque attendrissant, ému devant ce gobba. Tes derniers traitements rendent bien. 

Le hibou est bien classe aussi. Il fait presque trop propre pour Rhinadvil (le poil pas assez fou).

 

J'aime bien tes gobs : ils me font penser aux moines dans "Le nom de la rose". Des attitudes et des visages sordides, inquiétants.

 

Pour le gobba squig, le orange devrait le faire. J'allais dire "y a même le trou pour la fontaine à eau". Je viens de lire que le bestiau crachait... Le contraste des couleurs ajoutera à la bête.

Le bestiau crache des bébés squigs !! :clap:

Pour le hibou, sorry, mais vu comme c'est petit, il va garder ses plumes bien repassées :lol:

 

Allez, voici du nouveau :

 

La base pour le dessous :

20150508_221730.jpg20150508_221735.jpg

 

Et les pauvres bébés squigs finis :

 

20150508_221826.jpg

20150508_221758.jpg

 

Pour les gobs, il me reste à traiter les différents métaux et à éclaircir un coup le rouge. Je ferai ça demain certainement.

 

Wala ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en attendait pas moins mais cela continue sous les meilleurs auspices / hospice / haut se pisse.

 

Y'a de beaux effets à recherché en effet sur cette bestiole et différents fluides et appendices annexes, on veut voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a qu'à demander ma bonne dame ! ^^

 

Avec l'effet :

 

20150513_213600.jpg

20150513_213608.jpg

 

Et après un premier lavis :

 

20150513_220733.jpg

20150513_220749.jpg

 

Avez-vous des suggestions pour le produit dont sont enduits les bébés squigs. En gros, comment va être le crachat. Je pensais les faire dans des tons rouges, mais ça risque de faire trop "sang". J'ai pensé à du noir aussi, mais ça risque de faire terne. Du marron peut-être ? help !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Eh béé ! quelle avancée ! Tu vas finir ton CDA en beauté avec ta big mama ton squig géant !

Niveau peinture je n'aurai pas grand chose à ajouter ... tu gères  :good:

Pour le reste c'est le choix des couleurs, je valide l'orange... tu fais honneur à ma bande ^^

Pour la couleur du glavio le violet m'a traversé l'esprit en premier mais je pense qu'un vert ou bleu peut aussi fonctionner.

 

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions. Le violet me plaisait bien, mais il existe déjà un gobba sur le net qui est orange et qui crache violet...

Le vert tout court risque de masquer les gobelins. Un vert/bleu (un turquoise quoi) pourquoi pas. Et que penseriez-vous d'un noir pétrole ?

 

Ou d'un bleu pétrole ? mais brillant du coup.

 

 

 

Bon, sinon, j'ai une avalanche de photos pour vous :

 

20150515_210617.jpg20150515_210625.jpg20150515_210633.jpg

 

Le baril de liquide nauséabond :

 

20150515_210648.jpg

 

Les bébés squigs :

 

20150515_210737.jpg20150515_210750.jpg20150515_210728.jpg20150515_210720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gobba progresse bien. L'expression prend forme.

 

Pour le jet, je plussoie que le brillant s'impose. Pour la couleur, vu le feu d'artifice des squigs, je ne sais pas trop : neutre (le bleu pétrole) ou un autre rayon de l'arc-en-ciel pas encore exploité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce noir/bleu pétrole ! il faudra bien badigeonner les bébés squig's alors genre une bonne couche de lavis.

J'aime bien le maquillage violet  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.