Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire vs. NDC 1000 pts: Compo ? Tactique ?


Brice de Nice

Messages recommandés

Ben , tu n'as pas trop le choix, l'empire, c'est déjà:

-1 caraque
-3 loups
-3 galères

soit 600 pts

avec un magicien pas trop vilain soit 150 pts, on arrive à 750 pts de flotte

Il te reste 250 pts à dépenser, sans originalité, je conseillerai 3 vulcains+ 3 griffons qui peuvent étonner en se débarrassant du grand taurus ou en abordant les petits navires nain du chaos, il te reste 25 points pour une carte bâtiment et le tour est joué!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1417002500' post='2669380']
Ben , tu n'as pas trop le choix, l'empire, c'est déjà:

-1 caraque
-3 loups
-3 galères

soit 600 pts

avec un magicien pas trop vilain soit 150 pts, on arrive à 750 pts de flotte

Il te reste 250 pts à dépenser, sans originalité, je conseillerai 3 vulcains+ 3 griffons qui peuvent étonner en se débarrassant du grand taurus ou en abordant les petits navires nain du chaos, il te reste 25 points pour une carte bâtiment et le tour est joué!
[/quote]

En fait, j'étais parti sur:

1 Caraque 150
3 loupinou 300
3 poing de fer 75
3[size="2"] galère 150[/size]
1 leviathan 100
1 kraken 50
1 cacarte batiment 25
mago level III 150


En fait je me suis rendu compte que le monstre marin est vraiment costaud pour sa capacité à attaquer de dos et à rester dans l'eau pendant la phase d'approche. Par contre j'ai pas de grifounet.
Vulcain j'ai peur que ce soit un peu lent. Je me suis également posé la question du mago. Quel niveau est optimal. J'ai pris tellement de magie du chaos immonde (abject terror à chaque game, merci bcp). que je veux tjrs un level 3 contre le chaos. Modifié par Brice de Nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros doute sur les poings de fer face aux nains du chaos, mais au moins cela sert de navires qui vont attirer les tirs, c'est juste que leur capacité à tirer par dessus les autres bateaux risque de les faire jouer près des autres navires et il vaut mieux éviter de masser sa flotte face aux NDC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1417004849' post='2669397']
J'ai un gros doute sur les poings de fer face aux nains du chaos, mais au moins cela sert de navires qui vont attirer les tirs, c'est juste que leur capacité à tirer par dessus les autres bateaux risque de les faire jouer près des autres navires et il vaut mieux éviter de masser sa flotte face aux NDC.
[/quote]

Sinon je pourrais virer le kraken, la cacarte de bat et les PDF et prendre une bonne vieille escadre de galère supplémentaire. Navire polyvalent, mais je perd une activation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm... je ne suis pas du même avis. les poings de fer et les vulcains tir à 30 cm ce qui permet d'engager le combat de loin donc plus tôt et de manière très efficace sur les escadres nain du chaos touché à 2+ pendant que le reste rush au contact. c'est à tenter.

Sinon oui le léviathan est un choix logique et très chiant pour le ndc mais à 1000 pts c'est cher. 2 monstres c'est pas top par contre, mieux vaut une escadre de point de fer en plus (75 pts) qu'un 2eme monstre pour ma part. et tu essaye de tirer la ou tu veux rucher avec le reste en espérant percé jusqu'à ses bâtiments.

Attention au déploiement c'est très important à man o war.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parlefond' timestamp='1417008803' post='2669437']
mmm... je ne suis pas du même avis. les poings de fer et les vulcains tir à 30 cm ce qui permet d'engager le combat de loin donc plus tôt et de manière très efficace sur les escadres nain du chaos touché à 2+ pendant que le reste rush au contact. c'est à tenter.

Sinon oui le léviathan est un choix logique et très chiant pour le ndc mais à 1000 pts c'est cher. 2 monstres c'est pas top par contre, mieux vaut une escadre de point de fer en plus (75 pts) qu'un 2eme monstre pour ma part. et tu essaye de tirer la ou tu veux rucher avec le reste en espérant percé jusqu'à ses bâtiments.

Attention au déploiement c'est très important à man o war.
[/quote]

Et question tactique ?

Perso j'ai assez peur des rouletrucmuche. Jusqu'à 11 dés d'attaques, c'est beaucoup... Je me dis que pour atteindre les vaisseaux majeurs, il faudrait peut-être bien sacrifier quelques vaisseaux... C'est pour ça que je pensais prendre des escadre pas trop cher et résistante comme les galères pour occuper les escadres adverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement les roule-tonnerre sont très bon dés que tu arrives dans leur 10-20 cm. Et souvent c'est eux en première ligne voir des brise coques. En plus 11 dés c'est seulement en ligne droite à 22,5 cm donc difficile à mettre en place.

Avec tes poings de fer et tes vulcains tu peut rester à distance et bombardé de 30 cm (donc à plus de 22,5 cm) pour soutenir tes loups et galères qui foncent au contact. Comme ça déjà le tremblemer aura le choix entre cibler des unités qui rush ou celle qui bombarde de loin. Si il vient vers tes "bombardier" c'est parfait il va étirer ses lignes. Et sinon à part des tir de tremblemer chanceux il y a de grande chance que tu coule plusieurs navires de premiere ligne surtout avec les vulcains qui ne sont pas obligé d’être en seconde ligne tout le temps, mais 2 escadres de poings de fer c'est pas rien en concentrant ses tirs.

Sinon oui que tu contact, rush en masse ça marche aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parlefond' timestamp='1417020266' post='2669546']
Ben justement les roule-tonnerre sont très bon dés que tu arrives dans leur 10-20 cm. Et souvent c'est eux en première ligne voir des brise coques. En plus 11 dés c'est seulement en ligne droite à 22,5 cm donc difficile à mettre en place.

Avec tes poings de fer et tes vulcains tu peut rester à distance et bombardé de 30 cm (donc à plus de 22,5 cm) pour soutenir tes loups et galères qui foncent au contact. Comme ça déjà le tremblemer aura le choix entre cibler des unités qui rush ou celle qui bombarde de loin. Si il vient vers tes "bombardier" c'est parfait il va étirer ses lignes. Et sinon à part des tir de tremblemer chanceux il y a de grande chance que tu coule plusieurs navires de premiere ligne surtout avec les vulcains qui ne sont pas obligé d'être en seconde ligne tout le temps, mais 2 escadres de poings de fer c'est pas rien en concentrant ses tirs.

Sinon oui que tu contact, rush en masse ça marche aussi.
[/quote]

Bon tactique imo Parlefond.


Par contre j'imagine qu'il va mettre ses unités mineures en écran devant son artillerie, prêts a surgir lors de mon approche. De mémoire c'est pas tout à fait ce qu'il avait fait lors de notre dernière bataille. Il avait mis ses barges au milieu et les vaisseaux mineurs sur les flancs et avait avancé au contact avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlefond a raison en disant que les Tremblemer devront faire un choix désagréable : tirer sur tes navires qui tirent loin ou tirer sur ceux qui rushent au contact le plus vite possible. Deux menaces que l'amiral ennemi ne peut pas se permettre d'ignorer. Ca devrait le faire chier :)

Je pense que les Vulcains et les Poings de Fer sont tous les deux de très bons choix contre les nains du chaos. Tirer de loin va renvoyer la monnaie de sa pièce au Tremblemer et psychologiquement ça fera chier ton adversaire.

Le problème du Vulcain est qu'il rate parfois sa cible en tirant sur des petits navires touchables sur par exemple un 4+. Là ,tous les navires ennemis seront touchables sur du 2+. Tu devrais faire un massacre ! Bon, mieux vaut viser les gros quand même, mais tu n'aura sans doutes pas toujours le choix.

Le problème du Poing de Fer est que son gabarit est merdique et qu'il ne touche que très très très rarement deux navires. Hors, les nains du chaos utilisent souvent la tactique de mettre leurs gros navires tous proches les uns des autres, et les petits autours, assez rassemblés. En général ils font pack autour du Tremblemer pour éviter que celui-ci ne soit pris à l'abordage. Du coup, une arme à gabarit, même petit, a des chances de faire pas mal de dégâts. Au pire, si tu touches qu'un navire, tes déviations toucheront ceux d'à coté. Bref, ça le fait.

En plus, le Tremblemer ne tire pas par dessus les navires ennemis, si ? Je ne sais plus.

Les éperonnages des Loups font très mal, surtout sers t-en. Les Nains du chaos sont faibles au contact et toi tu es fort, donc hésite pas et fonce. Tes loups sont capables de prendre n'importe quel navire ennemi au corps à corps, ce qui n'est pas toujours le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc auquel je vais faire gaffe, c'est de placer le décors de manière à ne pas me ralentir.

[size="2"][quote name='marell le fou' timestamp='1417033912' post='2669700'][/size][size="2"]En plus, le Tremblemer ne tire pas par dessus les navires ennemis, si ? Je ne sais plus.[/size][size="2"][/quote][/size]
Je viens de relire les règles, la barge tremblemer peut tirer par dessus ce qu'elle veut.

Compo possible:

1 caraque
1 loupinou
1 Poing de fer
1 galère
1 vulcain
1 leviathan
1 mago level I (j'hésite là, j'en ai marre de me prendre des Terreur Abject à toute les game)
1 cacarte batiment Modifié par Brice de Nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Pour terreur abject et mer de sang les immondes sort du chaos ya aucune solution. Même avec un sort à 2+ dans la main si il le lance avec un max de carte pouvoir c'est 6 pour dissiper...

Sinon oui le tremblemer tir au dessus de n'importe quoi. par contre tes poings de fer en tir avec ligne de vue ne devis pas. Le tir a une chance de dévier seulement si tu ne vois pas la cible. (genre tu tir par dessus tes navires).

Et oui il vaut mieux utiliser ses vulcains contre du roule-tonnerre ou du brise coque que pas du tout. surtout que si tu fais grand dommage contre ses escadres ces bâtiments seront alors condamné. Ta caraque et tes loup sont largement meilleurs en dessous des 15 cm que ses bâtiments. Donc en gros galères, poing de fer et vulcain pour mater de l’escadre et caraque et loup pour finir les bâtiments bien que les loups et caraque puissent aussi dégrossir du petit navires avant de s'attaquer au gros.

mais bon faut jouer pour voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parlefond' timestamp='1417103027' post='2670103']
Pour terreur abject et mer de sang les immondes sort du chaos ya aucune solution. Même avec un sort à 2+ dans la main si il le lance avec un max de carte pouvoir c'est 6 pour dissiper...
[/quote]

Y'a personne qui a pensé à enlever ces sort de la pile de sorts du chaos ? C'est juste absurde. Chaque fois que je les prends dans la gueule j'ai l'impression que ça fait gagner l'adversaire ou que ça y contribue crucialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1417118425' post='2670252']
Si tu t'y prépare bien, tu peux les contrer. Tu prends un super sorcier, tu garde tes cartes en main pour pouvoir les sacrifier, etc.

La magie du chaos est hyper risqués, c'est normal de compenser par des sorts puissants.
[/quote]

C'est pas faux, mais comparé la magie des écoles, c'est de la pisse de chat. Et le mago te coute quand même 150 pts.


Je vous ferais un petit rapport de bataille, histoire que vous puissiez admirer ma poisse légendaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha bon pour le rapport de bataille, disons que je n'ai eu aucune chance. Je partais pas favori quand pour le placement du décor, mon adversaire mettais le plus gros au beau milieu de la carte. Planqué derrière, il pouvait tirer avec sa tremblemer sans soucis.
Avec ses volants, il a bouffé mes vaisseaux mineurs et j'ai commis une grosse erreur qui m'a couté trps cher. J'ajouterais qu'il n'a fait aucun incident de tir avec ses 3 barges et de fort jolis jets de dispersion et d'artillerie (il faisait souvent des hit, 2 ou 4 avec ses dispoersion et m'as sortié plusieurs 8 et 10 avec la canon orgue.

[url="http://hpics.li/4e0a191"]http://hpics.li/4e0a191[/url]

Cela dit, je trouve que les tremblemer est une unité bien puissante. Je vois pas trop comment s'en approcher sans s'exposer. Le mieux ne serait-il pas de les éviter ?

Sinon, ma première impression est que j'aurais du refuser le combat. Je vois pas pourquoi je me ferais massacrer en avançant tandis que lui reste planqué. Alors passer 2 heures à ne rien avancer c'est pas le plus cool mais comme je l'avais pensé, en attaquant je n'avais pas ma chance. Modifié par Brice de Nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que lui tire loin, donc il peut jouer la planque... Toi pas. Si tu attends, tu te fais juste canonner gratuitement. Il n'y a pas trop le choix avec les nains du chaos, faut trouve le moyen d'y aller :)

Le tremblemer est puissant, mais il ne faut pas réagir en terme de navire. Il faut penser en terme de flotte. Le Tremblemer est puissant, mais à coté les autres navires sont parfois assez moyens. Finalement, la flotte est plutôt forte mais pas imprenable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le placement du décor qui rendait la flotte trop difficile à battre.

Quand je dis que j'aurais pu le laisser venir, cela signifie rester à distance de son tremblemer et attendre bien sagement le reste de ses navires. En gros l'obliger à sortir sa barge de son couvert, en restant loin des 60cm de portée. Devoir emprunter un goulot étroit pour l'attaquer est tout simplement suicidaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

tu peux pas rester en retrait avec la barge. faut rucher au contact coûte que coûte.

Par contre si tu n'as pas de griffons et que lui a des taurus c'est chaud pour tes vulcains et poing de fer. J'aimerais bien voir ça compos ça m'interpelle?

Surtout qu'a 1050 pts ça sent la triche le taurus coûtant 50 pts. le soucis c'est que tu dois prendre les loups à 300 pts alors que lui n'a aucune escadre ou bâtiments à plus de 150 pts.

Et quand je vois la photos ça m'interpelle aussi surtout au niveau du déploiement. Dans quelle direction soufflait le vent?

Sinon si ça barge à que de la chance et toi maudit ben ya rien à faire. En même tant on sait tous que les nains du chaos sont juste immondes. Mais faut persévérer et vraiment trouver la feinte. Courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.