Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranides/orks/Tau


Durzot

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde je souhaite me remettre à 40k mais j'hésite entre c'est 3 armées,
J'ai jouer à la V3 Space Wolf et un peut de Tau, j'aime un jeu bourrin que se soit au CaC ou Tir .

Les tyty je les trouve jolie avec leurs longue griffes mais sont elles pas un peut fragile pour les guerres 40K?
Le CaC est pas devenue un peut faiblard avec le Tir en contre charge?(surtout avec une sauvegarde de 6+~?
Les Orks se sont la quantité de shoot que j'ai trouver cool et pas dégeu au CaC part contre la CT de 2 ......
Les Tau, j'ai le souvenir de la camp en fond de table et pas mal de shoot efficace.

Avez vous des conseilles à me donner pour m'aider à faire mon choix?

[size=2]Merci bon jeu[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]PS dsl pour les fautes ^^[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durzot' timestamp='1417042934' post='2669770']
Bonsoir tout le monde je souhaite me remettre à 40k mais j'hésite entre c'est 3 armées,
[b]j'aime un jeu bourrin[/b] que se soit au CaC ou Tir .
[size=2]PS dsl pour les fautes ^^[/size]
[/quote]

Hé bien, ne t'attends pas à recevoir beaucoup d'aide ici, ou ailleurs. Enfin, si tu veux du bourrin (ne parlons pas de jeu), joue Eldar Iyanden. Mais, plus certainement, il te faudra te lancer dans les alliances pour avoir du bourrin.

Voilà, pour le reste, je ne peux pas t'aider, ce n'est pas ma philosophie de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tes choix (bourrins au tirs et au cac) : ORKS, ils sont très bons au cac et loin d'être mauvais au tirs malgré leur CT2, car ils ont bcp de tirs et qui plus est ce sont des tirs assaut.

Et puis avec les Orks tu peux convertir tout ce que tu trouves, peindre approximativement les véhicules, psychologiquement ne jamais réellement perdre, tandis qu'avec les Taus tu ne te feras pas forcément bcp d'amis une fois que tu auras montée une liste cheatée lol.

Tyranides faut investir bcp en sousous parce que mon petit doigt griffu me dit que les Pods Tyty vont révolutionner le gameplay et durcir un peu un codex qui, il faut bien le dire, avait perdu de sa superbe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les tyty je les trouve jolie avec leurs longue griffes mais sont elles pas un peut fragile pour les guerres 40K?
Le CaC est pas devenue un peut faiblard avec le Tir en contre charge?(surtout avec une sauvegarde de 6+~?[/quote]

Les tyty étaient une armée surtout de cac mais ça s'était avant ... Maintenant c'est une armée polyvalente avec en plus d'un cac moyen du tir puissant mais à courte porté et ils se défendent bien au niveau psy.

[quote]Les Orks se sont la quantité de shoot que j'ai trouver cool et pas dégeu au CaC part contre la CT de 2 ......[/quote]

C'est pas trop grave, ils compensent par le nombre ce qu'ils perdent en efficacité !

[quote]Les Tau, j'ai le souvenir de la camp en fond de table et pas mal de shoot efficace.[/quote]

C'est toujours le cas mais c'est surtout une armée avec des unités capable d'avoir une 2ème phase de mouv en Assaut et ça change pas mal de choses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tau sont toujours l'une des meilleures forces de tir de tout 40k. Ils sont également plutôt rapides (en termes de repositionnement, avec leurs véhicules, ainsi que des infiltrateurs etc). Mais bon, une fois au càc, tu sais que ton unité ne survivra pas dans la majorité des cas. Donc on peut dire que c'est du tir bourrin ^^

Les Tyty sont donc plutôt une armée qui va jouer les objectifs, avec des unités pas chères et nombreuses, et qui vont avoir un fort impact au tir à courte portée. Mais déjà à longue/moyenne portée, tu as quasiment aucune unité, et le temps que tu arrives au càc, tu aura plus grand chose ... Surtout contre des Tau/Eldars/Garde Imp.

Pour finir, les Orks me paraissent les plus polyvalents. Jouant contre eux régulièrement, leurs armes de tir sont vraiment horribles. Les pillards notamment (Certes, CT2, mais ... 1d3 tir par guguss, et avec un peu de chance, une unité de 10 pillards peut te faire une trentaine de tirs F7 à 48 pouces ...). Avec les nouveaux mekk guns (menés par des gretchins donc CT3), les kopters, les flings (qui tirent Assaut 2), les boitkitus (CT3), mais aussi les nouveaux flash gitz (qui peuvent tirer à CT3 s'ils ont pas bougés je crois) etc. tu vois que les orques au tir, ça peut faire mal ... et avec leurs trukks/Battle Wagon, tu peux arriver au càc en ayant pris moins dans la figure que des tyty. Et au càc, un Big Boss avec ses suivants en méga armure, ça dépote. Mais rien qu'une vingtaine d'orks en charge, ça fait déjà bien mal ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.