Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

WIP de NèvaR : Divers 40k, générik & mordheim


NevaR

Messages recommandés

Mais je suis admiratif devant tous le reste, autant les maisons en ruines que les totems peaux-vertes que tu as calqué sur l'ancien modèle de Forge World !

 

Merci Morgoth ! Et c'est surtout très bien vu pour le totem orque, qui furent a une époque vendues chez Forge world, mais ça je ne l'ai découvert que des années après avoir fabriqué la première version du totem. En forçant bien sur mes p'tits zeux, j'avais copier et croquer les plans du totem sur des photos toutes petites du White Dwarf.

Pour les maisons, c'est Zedo ou Minus qui m'avaient donné cette envie d'en faire en voyant les leurs. Pour le principe, cela ressemblait beaucoup à faire comme des yourtes Ogres réalisées 4-5 auparavant.

 

Pour les pétroglyphes que tu dis avoir réalisé en plâtre et résine pour le grand temple Homme-Lézard, s'agit-il de moulages dess bitz en métal vendus à l'époque par GW ?

Je te le confirme, il s'agit bien des bitz métal de l'époque. J'avais acheté ça pour un pote, mais on a arrêté Battle quelques semaines après (c'était il y a 10 ans). Puis en reprenant le jeu il y a 5-6 ans, j'ai cherchaisé une utilité pour un décor, jusqu'à ce que découvre qu'il me les faudrait pour faire cette pyramide HL. Après 4-5 années pour me motiver, j'ai enfin pu les rentabiliser mon rare achat GW pour faire ses décorations sur la pyramide

  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai aussi une petite réserve de ces fameuses glyphes Hommes-Lézards acheté il y a quelques années ( à l'époque de l'âge d'or des Bitz, qui n'a pas duré soit-dit en passant... ) mais je crois qu'avec tous les décors Lustirens que j'ai en tête ça ne sera pas suffisant. Il faudrait que je me mette au moulage...

 

Mais d'abord je fini mes rochers et ma forêt Naggarothi...

 

Pour la totem Orc je n'ai aucun mérite :wink2:,​ j'ai justement celui de FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Sphinx les photos m'intéressent en effet ;)

Je les posterai dans ce cas dans l'autre topic où je poste mes WIP (même s'il s'agit là d'un vieux WIP d'il y a 4-5 ans :)


Voici donc les photos d'un décor dont j'ai jamais posté de photos de Work In Progress sur le warfo. Donc si ce n'est pas le cas, je me rattrape ici. Morgoth, voici pour toi les photos.

Donc les photos devraient parler d'elle-même, mais tu peux poser des questions si nécessaire. Mais en gros, il y a eu empilement de polystyrème découpé grossièrement, puis collé. Après j'ai dégrossi et donné la forme finalement en taillant toujours avec un cutter (avec lame neuve). Il y a un collage pour un crane + GS pour le visage.
Les figurines sont là pour donner servir d'échelle de taille du décor. En espérant que cela t'aura plus.

DSC03011.jpg

DSC03020.jpg

DSC03022.jpg

DSC03028.jpg

DSC03029.jpg

DSC03226.jpg

DSC03229.jpg



DSC03289.jpg

DSC03293.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Voici donc les photos d'un décor dont j'ai jamais posté de photos de Work In Progress sur le warfo. Donc si ce n'est pas le cas, je me rattrape ici. 

 

Si, si Nevar, tu avais dejà mis des éléments (moins détaillés) du WIP de cette bestiole ....  ICI

ça date un peu ... et surtout les photos ne sont plus visibles !! (ce qui prouve que j'ai de la mémoire !)

Donc ce rappel est le bien venu, pour une pièce qui  a vraiment de la gueule.

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asthur, bien vu. J'avais zappé de rechercher. Comme tu dis, cela a permis de remettre les photos du Sphinx.
Avec ta remonté de l'url de l'autre topic, tu m'as donné envie de voir pour remettre les photos sur le vieux topic (peut-être ce week end).

Bonjour , et bien c est très jolie tous sa j avais juste une question comment tu fais tes affiches??

J'avais posté le pdf en lien sur ce post d'un autre membre du warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=235389&p=2821557

Ayant en tête d'améliorer mon pdf d'affichette pour Battle (et celui que j'avais pour 40K), je viendrai les poster ici dès qu'ils seront modifiés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour le fameux sphinx !

 

Les étapes sont assez détaillées pour moi. Si j'arrive à faire pareil. Je suis verni !

 

Tu te souviens encore où tu avais récupéré le crâne ! On dirait de la résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te souviens encore où tu avais récupéré le crâne ! On dirait de la résine

 

Yop, le crane est un tirage en plâtre-résine d'un moule que j'avais fait d'un crane qu'un pote m'avais prêté. Ce qui fait je ne peux te dire où tu peux récupérer le crane facilement :(

 

J'en ai profité pour mettre le topic "sphinx" d'origine à jour de quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. En tout cas il est magnifique une fois peint !

 

Bon, à voir si des squelettes plastique ludique (tipe kite junior science/anatomie) sont vendus dans le commerce. Je pense que oui, mais des petite taille je ne suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici des news très rapides des petites palissades que j'avais entamé. Elles sont terminées et en voici le résultat avant d'attaquer d'autres décors mordheim ou de finir d'autres déjà en WIP depuis des mois (ou de nombreuses années pour certains) :

 

Balsa et polystyrène :

 

palissade_1.jpg
 
palissade_2.jpg
 
 
L'ajout des petites affichettes fait la différence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tes affiches :good:, tu arrives bien à les veillir/salir. Une application d'encre ?

Et la palissade est bien découpé, avec à certains endroits les signes du passage du temps (ou des bandes furieuses de Mordheim...)

 

Par contre je j'accroche moins avec les tonneaux, ça me fait penser à des barriques métalliques rouillées.

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Pour les tonneaux maintenant que tu me le fais remarqué, il n' ya que ça qui me saute aux yeux sur la photo (mais c'est moins visible en réalité). Mais dès que j'aurais récupéré le décor, je corrigerai quand l'aspect.

 

Pour les affiches. il n'y a rien de plus simple : 

- arracher parfois sur des affiches du papier (les coins, ou en partant du bas). Ne le faites pas sur toutes les affiches.

- froisser les affiches si ce n'est pas fait pour leur donner un aspect moins "lisse" et "neuf".

- une fois coller, appliquer un premier jus de marron (ou noir selon votre préférence) mais délicatement pour ne pas faire baver les encres d'impression de vos affichettes. Prévoyez un mouchoir, sopalin ou chiffon de vos pinceaux pour absorber le surplus rapidement.

- enfin sur les affiches que je veux rendre plus "vieille / patiné", j'applique une seconde couche sur les bas des affiches pour assombrir encore (voir photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Adruss et Marell.

 

Depuis ce soir, je retrouve du temps pour mes décors en me libérant ("Libéré, Délivré, ...") de la modération que j'avais débuté il y a 6 ans (ou plus - merde les années sont passées vite  :blink: ).

Dès demain soir, je pourrais montrer les photos de ce que j'ai repris ce soir, et qui est en cours de séchage.

 

Ayant une dizaine de décors en WIP commencé pour certains avant même d'être devenu modo, j'aurais de quoi faire pour les prochains mois, et à vous présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la tour nain du Chaos en WIP à coté de la précédente.
 
 
Sur l'ancienne, je repeinds la lave. Peint dans la précipitation juste avant un GD, le schéma de couleur avait été inversé entre les zones de laves plus chaudes et celles plus froides.
 
Sur la nouvelle, je cherche comment améliorer la terrasse tout en haut de la tour (surement en appliquant une pierre pour donner de la texture, mais je cherche des détails à ajouter - si vous avez des idées).
Pendant ce temps, je finis de faire le socle, il ne me reste plus qu'à appliquer la texture avec un mélange de PVA et sable sur le sol.
Et sur les cotés de la tour, j'ai collé là où seront brandi les bannières de cette forteresse. J'ai même trouvé les runes qui y seront dessinées.
 
 
tower_ndc_1.jpg
 
tower_ndc_2.jpg
 
Seule étape que je vais devoir refaire, c'est la sous-couche marron. Celle-ci a du mal à pénétrer les interstices entre les pierres. Vivement un jour l'aéro' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ange,

 

la porte est un plâtre d'une marque dont je n'ai pas le nom. Il y a 2-3 ans, un pote de mon club m'avait donné ce platre (et un autre non utilisé) qu'il avait acheté il y a une dizaine d'années mais dont  il ne savait pas quoi faire (car il ne se sent pas chaud pour faire des décors). 

 

Prochaine étape, c'est de rigidifier les bannières à la PVA diluée comme pour la précédente tour. Cela permettra de donner un effet un peu drapé aux bannières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nevar,

de retour dans les décors à ce que je vois. Pour ta tour du chaos, pourquoi tu ne colle pas tout simplement des crânes en haut ?

Moi j'irais même jusqu'à suspendre deux ou trois squelettes pour casser les lignes.

Amuse toi bien

a+

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un bel étendard fin, je te conseille de laisser tomber le papier et de prendre la feuille de métal plastifié qui recouvre le goulot des bouteilles de vin. Indéchirable, collable, malléable... Tu n'as qu'à lui donner la forme que tu veux puis peindre.

 

Si tu veux un étendard plus épais mais aussi rigide (ta peinture n'écaillera pas), mieux vaut chauffer un peu de carte plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta tour du chaos, pourquoi tu ne colle pas tout simplement des crânes en haut ?

 

C'est tout con, mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas songé à une chose dans le genre. Du coup, dès le soir même j'ai tenté avec des symboles qu'on colle d'habitude à des boucliers. 

Et ton idée JL a marche avec les "os" en croix. Du coup, c'est bon, j'ai collé et sous-couché.

J'ai appliqué aussi légèrement une pierre sur cette partie haute de la tour.

 

 

 

 

Je te conseille de laisser tomber le papier et de prendre la feuille de métal plastifié qui recouvre le goulot des bouteilles de vin. 

J'ai débuté avec du tissu comme sur ma précédente tour, car j'aime avoir la texture de la trame du fil, mais j'avoue que ton idée me plait beaucoup. Même si je continue sur ma première solution, je vais tester peut-être en même temps ta soluce technique.

 

Je viens de finir ce soir le socle. J'attaquerai ce week-end la peinture de la tour. Je viens de me lancer dans mon premier topic modélisme pour des figs/armées : http://www.warhammer-forum.com/index.php?act=findpost&pid=2861967

Donc je jonglerai entre les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la reprise !

Après une soirée de peinture, il reste pas mal de boulot :

- lavis, jus de couleurs

- nouveaux éclaircissements

- finition des portes

- bannières à finir (peindre rune NdC, faire assombrissement, ...)

- peindre socle.

 

 

Objectif : finir 90% du décors dans les 7 jours ;)

 

wip_ndc_paint_1.jpg

 

 

Je prendrais plus tard d'autres photos avec notamment l'arrière, car j'aurais besoin de votre avis si je n'aurais pas des changements/améliorations de peinture à faire.

Vous verrez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.