Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nain] 2500pts Les vieux de la vieille 2 le retour


mavrolis

Messages recommandés

Tagazok Le warfoooOoooo!!!

De retour après ma défaite face aux Orcs & rois des tombes en (3v3), où notre aimé (en faite nan il était chiant!) et regretté "Cousin à Gurdil".
Bref me voilà de nouveau sur les champs de bataille pour ma 5ème partie. Et devinez qui j'affronte: des Hauts-Elfes!
Non mais! hoo!! j'étais peinard à siroter ma binouze Bugman XXXXXX , quand je vois aux portes de ma citadelle....quoi....une légion de fiottes elfiques en collant-moulant!!
Que viennent-ils foutre devant chez moi, me suis-je dis!! C'est rare en cette époque de l'année, ..loin...comme ça de leurs terriers?
Bref c'est le moment de sortir le Throng, briquer les armures! affuter vos haches!! et une der des der pour la route!!!

[size="4"][b]Nains : Throng de Karak Hirn[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]Seigneurs[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Seigneur Nain [/color] (294 pts)[/b]
[list][*] Bouclier, Arme lourde, Porteurs de boucliers, Rune Majeure de Snorri Joues de Fer, Rune de Parade, Rune de Pierre, Rune d'Invulnerabilité x3[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Héros[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Forgerune [/color] (119 pts)[/b]
[list][*] Bouclier, Arme lourde, Rune de Pierre, Rune Tueuse de Sort x2[/list][b][color="#0000aa"]Maître Ingénieur [/color] (81 pts)[/b]
[list][*] Arme lourde, Rune de Pierre[/list][b][color="#0000aa"]Thane [/color] (164 pts)[/b]
[list][*] Bouclier, Arme lourde, Porteur de la Grande Bannière, Rune Majeure de Valaya[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Unités de base[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Arquebusiers (14)[/color] (197 pts)[/b]
[list][*] 9 Bouclier[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color][/list][b][color="#0000aa"]Longues Barbes (25)[/color] (430 pts)[/b]
[list][*] Bouclier, Arme lourde[*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Rune de Strollaz[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Unités spéciales[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Brise-fer (30)[/color] (475 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Musicien[/color][*][color="#009999"]Porte-étendard[/color] : Rune de Strollaz[/list][b][color="#0000aa"]Canon Nain [/color] (145 pts)[/b]
[list][*] Rune de Forge[/list]
[b][color="#0000aa"]Gyrocoptère (3)[/color] (240 pts)[/b]

[/indent][color="#770000"][b][size="3"]Unités rares[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Canon à Flammes [/color] (140 pts)[/b]
[b][color="#0000aa"]Canon-Orgue [/color] (120 pts)[/b]
[b][color="#0000aa"]Canon-Orgue [/color] (120 pts)[/b]

[/indent][b]Total : 2525 points[/b] - 80 figurines - 12 unités


La Stratégie! (héhé oui un nain faut pas croire...c'est pas moins con qu'un elfe! héhé..) Marteau & enclume (....surtout le marteau dans ce cas-ci! héhé)

Flanc Gauche/ou droit en fonction du placement adverse:
- Les 2 régiments LB et BF avec la GB le forgerune dans les brise fer, le "super" seigneur .
Leurs but sera de forcer l'adversaire à me faire face + l'obliger à tirer sur moi pendant que les machines de guerre feront leur taf (j'espère)

Flanc Droit/ou gauche en fonction du placement adverse...Bref de l'aut'côté quoi!
- les 3 gyro : leur but sera de "pousser l'adversaire" vers mes pâtés & les harceler.
si possible se faire les balistes à répétition, et/ 1 ou 2 personnage isolés

Au centre mes machines de guerre + le Maître Ingénieur + les arquebusiers.
- je n'ai pas mis volontairement de runes sur le LF et les orgue: car je compte endommager le pâté immoOOoonde de 50 garde maritime + bannière du dragon monde (2+ invu vs tir magiques...)
- le canon pour sniper son phénixtrucmuch....bref le piaf & autre crasse
- J'ai du mettre une bannière à mes arquebusier pour le truc de fortitude ( le scénario où tu dois avoir des point avec tes bannière+seigneurs...)

On a le droit à 10% soit 2525pts, Le jeu s'avère être du milieu Dur (car l'Elfe par en tournois le week-end prochain) . Et j'affronte sur et certain:
-50 gardes martimes+heaume des mers.
- Au moins 4 balistes
- 1 phénix de givre+ archimage
- + les autres mer*** qu'ils peuvent sortir ces fourbes d'Elfes!!

Vààlaa vous en pensez quoi?
Et vous aurez le droit à un petit rapport de bataille! si vous êtes gentil......et nain!!! l[size="1"]es autres, comme dirai mon maître runiste "allez tous vous faire en***!!" héhé , na! héhé tu l'aura pas volé celle-là! héhéhé[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 2-3 ptits trucs qui me sautent aux yeux à première vue.
Alors déjà, pour les arquebusiers, soit tu leur paye un bouclier à tous, soit tu ne leur en met pas, ils doivent tous avoir le même équipement.
Les LB et les BF ont tout les deux la même combinaison de rune, c'est interdit, donc soit tu rajoutes15pts Max de runes d'étendard à une des unités, soit tu changes de rune (la rune de stoïcisme est vraiment très pratique, elle rend ton pack tenace).
Arme lourde et bouclier sur les LB je trouve que ça commence à faire chère la fig pour seulement une protection contre les tirs (si les tirs t'inquiètent tant que ça, tu peux toujours mettre la rune majeure de grungni sur ta GB à la place de celle de Valaya et garder ton pack de LB le plus longtemps possible à porté).
Pareil pour la GB (et le forgerunes aussi),vu que normalement elle va être bien au chaud dans une unité (j'espère!), ça ne sert à rien de lui payer le bouclier si tu lui mets une arme lourde. Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit au-dessus.

Je rajouterais que je ne vois pas l'intérêt de l'arme lourde contre les elfes... la F4 perforant, ça fait très bien le travail.

Si ton adversaire joue 50 GML (Garde maritimes de Lothern), ta liste est peut-être un poil optimisée. Sauf peut-être ta stratégie...

Parce que si je comprend bien :

Je met mon infanterie à gauche, le tir au centre, et les redirecteurs à droite. Comme ça, vu mon mouvement de joueur nain, je peux être sûr que tour 2-3 les HE passent par ma droite (après avoir tué mes redirecteurs à la baliste/archer/charge) pour charger mes machines de guerres.Si le plan c'est de faire mourrir tes machines, il est pas mal ^^. Après c'est original
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarf' timestamp='1417175833' post='2670535']
Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit au-dessus.

Je rajouterais que je ne vois pas l'intérêt de l'arme lourde contre les elfes... la F4 perforant, ça fait très bien le travail.

Si ton adversaire joue 50 GML (Garde maritimes de Lothern), ta liste est peut-être un poil optimisée. Sauf peut-être ta stratégie...

Parce que si je comprend bien :

Je met mon infanterie à gauche, le tir au centre, et les redirecteurs à droite. Comme ça, vu mon mouvement de joueur nain, je peux être sûr que tour 2-3 les HE passent par ma droite (après avoir tué mes redirecteurs à la baliste/archer/charge) pour charger mes machines de guerres.Si le plan c'est de faire mourrir tes machines, il est pas mal ^^. Après c'est original
[/quote]

C'est vrai pour la F4 perfo, ça peut suffire contre de l'endu 3, mais vu qu'il frappera de toute façon en dernier contre de l'elfe, autant prendre l'AL et blesser sur du 2+ ( si en plus il a de la chance et fait 5-6 sur ton jet de rancune ancestrale, ça fait très vite du dégât).
Niveau stratégie, pour affronter du HE très souvent, je trouve que la meilleure chose à faire pour bloquer ses lions blancs, c'est d'envoyer un dessus un pack de brise-fer tenace (svg de 6+/5+invu contre de la force 6) et d'arriver à envoyer une de tes unités en soutient sur les flancs (pas forcément facile à faire vue que ton adversaire va te voir venir à 1km, mais au moins il cherchera à éviter ton pack "tanking ", ça te permettra au moins de gagner du temps). Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part en redirecteur je prends 5 tueurs a poil, je me fais prendre de flanc (comme ça moins de touche) je riposte dans 90% des cas et chaque mort fait une touche force 4 pour 60pts c'est rentable comme redirecteur
ça casse bien une charge aussi le tueur
certes c'est moins rapide qu'un gyro mais pour moins de points ça fait plus de dégats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.