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isengard


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Pour une bataille rangé en 2100 points (3 contre 3) avec uniquement de l'isengard en force du mal, il nous a fallu créer des nouveaux profils pour expliquer l'acharnement de de tout le bien contre Saruman. Celui a récupéré l'anneau et a vaincu Sauron.

Saruman : 250 points
Mouv. C. F. D. A. PV. B. P. V. D.
6" 5. 4. 5. 2. 3. 7. 3. 6** 3

[u]Équipement :[/u]

Saruman est équipé de son bâton de pouvoir, d'une dague et de l'Anneau.

[u]Règle spéciales :[/u]

[b]* Bâton de pouvoir[/b] Tant que Saruman a son bâton, il dispose d'un point de volonté gratuit par tour.

[b]Maitre de l'Anneau[/b] Saruman peut utiliser un point de volonté gratuit par tour de fait de l'afflux de magie qu'il reçoit par l'anneau (bonus cumulable à celui du bâton). De plus pour représenter ce que dit Saruman au nazguls "car si je l'avais, vous plierez le genou devant moi et m'appelleriez "Seigneur" !" (contes et Legéndes innachecés, 3eme âge), celui ci peut mettre les nazguls dans sa liste d'armée.

[b]Terreur[/b]


[u]Pouvoir magique[/u]

Impact magique 12" 4+
Regard de glace 12" 5+
Injonction 12" 3+
Paralysie 18" 2+
Magicien blanc ∅ 6

Magicien blanc : Saruman peut canaliser toute sa puissance sur lui même. Remplacez son socle par un socle de cavalerie. Il gagne 1 attaque et 1 en force. De plus tout les adversaires dans un rayon de 6" son démoralisés. Saruman doit utiliser 2 points de volonté au lieu d'un seul pour utiliser ce sort.

Son second est un pseudo nazgul crée a partir du corps de Lurtz, son profil est pour très bientôt (dès que je retrouve le papier sur lequel je l'ai noté). Modifié par fils de durïn
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Tiens, ça faisait bien longtemps qu'un profil aussi éloigné de l'orthodoxie fluffique n'avait pas été présenté dans cette section. Je trouve la démarche raffraîchissante, ça permet de sortir un peu le nez des bouquins, même s'ils ne sont jamais très loins comme le montre ton allusion aux Contes et Légendes Inachevés.

Saruman avec l'Anneau, c'est franchement une excellente idée pour faire un peu de fiction. Vu que que tu t'appuies sur les règles officielles, je vais tâcher d'y adapter mon analyse.

En regardant les différents profils du jeu qui ont accès à l'Anneau (Sauron, Isildur, Bilbo et Frodo), on constate que ce dernier ne confère pas les mêmes avantages en fonction de son porteur. Pour les mortels, l'Unique n'est qu'un outil de dissimulation. En revanche pour le Seigneur des Anneaux il s'agit d'un puissant mécanisme de sauvegarde. Saruman étant un Maia à l'instar de Sauron, il est raisonnable de lui attribuer une règle à fort potentiel lorsqu'il porte le précieux. Tu as choisi d'améliorer son point fort, la magie, et tu as bien fait. Néanmoins l'effet que tu proposes pour l'Anneau se confond avec celui de son bâton de pouvoir, ce qui est vraiment dommageable en terme d'originalité. Je te propose autre chose :

[b]L'Anneau sur la Main Blanche :[/b] Le pouvoir de Saruman est considérablement agrandi au contact de l'Unique. Pour refléter ceci, tous les sorts lancés par Saruman comptent comme étant canalisés sans que cela l'oblige à dépenser un point de Puissance.

Ainsi l'Anneau agit sur un champ différent du bâton de pouvoir, en économisant des points de Puissance plutôt qu'en générant de nouveaux points de Volonté à ne plus savoir qu'en faire.

Le fait d'avoir intégré la Terreur d'office en lieu et place du pouvoir Aura de Terreur me semble judicieux, bien vu. L'intégration du Regard de Glace pour le remplacer passe encore, à la rigueur. Par contre le nouveau sort qui permet d'augmenter l'impact de Saruman au corps-à-corps n'a pas lieu d'être, je pense, dans la mesure où il s'agit d'un personnage de décision plutôt que d'action.

Au milieu de toutes ces hypothèses j'apprécie le fait que tu aies cherché à t'appuyer sur du concret pour justifier la présence des Nazgûl aux côtés de Saruman. Il est clair que ça changerait radicalement le visage des armées d'Isengard. Mais, et là je m'adresse aux spécialistes du fluff, Saruman a-t-il raison de croire que les Neufs se soumettraient à sa volonté s'il avait l'Unique en sa possession ? Car tant que l'Unique est, Sauron est aussi. Alors à qui va l'allégeance des Nazgûl en premier lieu ? Au créateur de l'objet ou à son maître ? Par ailleurs, l'Anneau chercherait-il à se défaire de la mainmise de Saruman comme cela s'est produit pour Isildur et Gollum ?

Shas'El'Hek'Tryk, section Background bis. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1417290742' post='2671249']
Saruman avec l'Anneau, c'est franchement une excellente idée pour faire un peu de fiction. Vu que que tu t'appuies sur les règles officielles, je vais tâcher d'y adapter mon analyse.


[b]L'Anneau sur la Main Blanche :[/b] Le pouvoir de Saruman est considérablement agrandi au contact de l'Unique. Pour refléter ceci, tous les sorts lancés par Saruman comptent comme étant canalisés sans que cela l'oblige à dépenser un point de Puissance.

Ainsi l'Anneau agit sur un champ différent du bâton de pouvoir, en économisant des points de Puissance plutôt qu'en générant de nouveaux points de Volonté à ne plus savoir qu'en faire.

Par contre le nouveau sort qui permet d'augmenter l'impact de Saruman au corps-à-corps n'a pas lieu d'être, je pense, dans la mesure où il s'agit d'un personnage de décision plutôt que d'action.

Mais, et là je m'adresse aux spécialistes du fluff, Saruman a-t-il raison de croire que les Neufs se soumettraient à sa volonté s'il avait l'Unique en sa possession ? Car tant que l'Unique est, Sauron est aussi. Alors à qui va l'allégeance des Nazgûl en premier lieu ? Au créateur de l'objet ou à son maître ? Par ailleurs, l'Anneau chercherait-il à se défaire de la mainmise de Saruman comme cela s'est produit pour Isildur et Gollum ?
[/quote]

Premièrement désolé 'Shas'El'Hek'Tryk' d'avoir coupé ton message mais je n'arrive pas à faire de multicitation alors je fait avec les moyens du bord.
Par rapport a ta première partie : merci beaucoup.
Pour la règle spéciale je n'ait qu'une chose à dire : FÉLICITATION !! , tu as trouvé LA règle. On voit une grande habitude de la création de profil.
Si le sortilège ne convient pas il y a aussi celui là :
Nouveau talent : réussi sur un 6, porté 6", durée epuisement. Saruman s'étant grandement penché sur la magie noir depuis sa victoire, il a découvert en lui un talent de qui lui permet de ramener des morts à la vie sous forme de spectre. Pour représenter cela, tout les soldats uruk mourant dans l'aire d'effet du sort revienne à la vie sur un 4+ avec le profil suivant :
Spectre uruk :
Mouv C. F. D. A. PV. B.
6. 4/5+ 3. 5. 1. 1. 0

Équipement :
Le spectre uruk possède le même équipement que le soldat uruk a partir duquel i a été créé.
Règle spéciales :
Effrayant : les spectres uruks cause la terreur mais toutes figurines voulant les charger doit obtenir 8 et non 10 lors de son test de bravoure.
Double appartenance : les spectres uruk suivent les règles des spectres (comme par exemple possibilité d'utiliser le sort "bannissement" sur eux) mais aussi les règles des uruks (comme la frenesie). Ils ne peuvent néanmoins pas être affectés une seconde fois par le sort "nouveau talent".
(J'avais déjà ce sort de prêt et mon adversaire avait choisi l'autre.)

Par rapport a ton dernier paragraphe : pour le cas d'une "rébellion nazguls", je pense qu'on peut traiter sa dans un scénario spécifique. Et pourquoi pas ne pas rajouter la règle "la malédictions de l'anneau" :
la malédictions de l'anneau : l'unique ayant la particularité d'attirer la malchance à son égard, Saruman doit lancer 2D6 lors de la phase d'initiative. Si il effectue un double 1, il perd l'anneau et récupère son profil habituel. Tous ses sortilèges s'arrêtent alors. De plus, Saruman perd tous ses points de puissance, volonté et destin à cause de la tristesse provoqué par la perte de son "trésor". Modifié par fils de durïn
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Et voilà le profil du second de l'armée :

Lurtz, le revenant 160 points

Ce pseudo nazgul créé a partir du corps de lurtz et d'un des anneaux nains que Sauron avait récupéré, il est le garde du corps et le héraut de son créateur.

Mouv. C. F. D. A. PV. B. P. V. D.
6". 5/4+ 8. 3. 1. 5. 3. 15. 3.

[b]Équipements :[/b]
Lurtz, le revenant porte une armure lorque.

[b]Règles spéciales :[/b]
Double appartenance : voir les spectres uruks
Protecteur de Saruman
Terreur
Volonté du mal : la même que pour les nazguls
Les 3 flèches : une fois par partie, Lurtz, le revenant peut décider de s'occuper d'un héros nommé adversaire de la même façon que Boromir. Si Lurtz, le revenant est en combats contre un héros nommé adversaire et qu'il ne sont que eux deux dans le combat, Lurtz, le revenant peut tirer 3 flèches (qui touchent automatiquement) avant la résolution du combat. Les deux personnages étant extrêmement proche, Lurtz, le revenant peut tirer ses flèches dans les défaut de l'armure (supprimer les bonus du à l'armure pour effectuer le lancer de dé sur le tableau des blessures).
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[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1417290742' post='2671249']
Au milieu de toutes ces hypothèses j'apprécie le fait que tu aies cherché à t'appuyer sur du concret pour justifier la présence des Nazgûl aux côtés de Saruman. Il est clair que ça changerait radicalement le visage des armées d'Isengard. Mais, et là je m'adresse aux spécialistes du fluff, Saruman a-t-il raison de croire que les Neufs se soumettraient à sa volonté s'il avait l'Unique en sa possession ? Car tant que l'Unique est, Sauron est aussi. Alors à qui va l'allégeance des Nazgûl en premier lieu ? Au créateur de l'objet ou à son maître ? Par ailleurs, l'Anneau chercherait-il à se défaire de la mainmise de Saruman comme cela s'est produit pour Isildur et Gollum ?
[/quote]
L'objet est-il dissociable de son créateur? Evidemment pas, et l'Unique cherchera donc toujours à retrouver Sauron.
Les Nazgûl n'ont pas rejoint Isildur lorsque celui-ci avait l'Anneau... ils ont préparé en Orient le retour de leur véritable Maître, qui n'a apparemment point eu besoin de l'Unique ni des Neuf Anneaux pour leur commander.
Or, pourquoi la défaite de Sauron serait-elle différente face à Saroumane? Parce que Saruman aura cherché à appeler les Nazgûl? c'est vrai qu'en deux ans de possession, Isildur n'aura pas vraiment cherché à renouveler sa première expérience, qui lui brûla la chair. Saroumane, en connaisseur des anneaux, aurait peut-être mieux su s'y prendre. Alors, connaissance ou délire d'un Saroumane prêt à comparer la modeste Isengard à la grande Barad-dûr, son propre pouvoir à celui du grand Gorthaur? Dans le doute, on pourrait au moins l'envisager. Certes, la Voix de Saroumane peut les persuader, et on peut supposer qu'avec le pouvoir de l'Unique pour la renforcer, et l'allégeance des Neuf que cela supposerait, Saroumane marquerait quelques points. Mais les Neuf demeurent "entirely enslaved to their Nine Rings, which he [Sauron] now himself held; they were quite incapable of acting against his will, and if one of them, even the Witch-king their captain, had seized the One Ring, he would have brought it back to his Master".
A ceci, on peut arguer que l'Unique commanderait lui-même aux Neuf Anneaux, puisque l'Unique fut créé dans ce but. Alors, subtilisant l'allégeance à Sauron, Saroumane commanderait sans l'intermédiaire des Neuf Anneaux. Mais la réponse ne se trouve-t-elle pas dans la phrase citée? Si le Roi-Sorcier, qui est lui-même de taille à affronter un maia et qui a fait preuve de ses qualités de Lord au cours de l'histoire, se saisit de l'Unique, se met-il à commander aux Neuf Anneaux (et donc à lui-même, redevenant libre)? Non: le RS rapporte l'Unique. Donc les Neuf Anneaux, ou Sauron, conservent un pouvoir sur les Nazgûl qui transcende la possession ou non de l'Unique (ce qui permettrait à Sauron de ne pas être mis en danger si quelqu'un comme Frodon, voire comme Aragorn ou un des Seigneurs de l'Ouest, portait l'Unique).

Une alternative serait de faire des Nazgûl des alliés de Saroumane, le rejoignant parce qu'il demeure le principal opposant au bien, ou Saroumane les trompant.

Concernant la défaite de Sauron, pas de problème. Les Sages semblent convaincus qu'en portant l'Unique ils pourraient supplanter Sauron et le remplacer comme Seigneur Ténébreux. Subsiste la certitude que Sauron réapparaîtra, et qu'il est sûr qu'on ne trouvera pas les Neuf Anneaux ou tous les secrets de Barad-dûr, comme Angband quand elle fut terrassée. Il est donc peut-être préférable d'oublier les Neuf Anneaux et de faire comme si Sauron commandait aux Nazgûl naturellement. On pourrait certes avancer que lors de la défaite contre Elendil et Gil-Galad, les Neuf s'enfuirent parce qu'ils n'étaient plus liés à la volonté de Sauron. Mais celui-ci reprit son pouvoir sur eux depuis Dol-Guldur, donc bien avant d'avoir repris possession de Barad-dûr et de ce qu'elle pouvait contenir.

On se souviendra également qu'à Nùmenor Sauron n'avait pas l'Unique (ou bien il y serait resté), ce qui peut montrer que Sauron avait potentiellement un pouvoir de longue durée sur les Nazgûl qui allait au-delà de sa possession effective des Anneaux. Néanmoins, l'argument des Neuf Anneaux est avancé une deuxième fois par Tolkien dans les Lettres: à propos de la prise de possession de l'Unique par Frodo, Tolkien interroge la réaction des Nazgûl:[quote]
Would they have been [b]immune [/b]from its power if he claimed it as an instrument of [b]command and domination[/b]?
[b]Not wholly.[/b] I do not think they could have attacked him with violence, nor laid hold upon him or taken him captive; [b]they would have obeyed or feigned to obey any minor commands of his that did not interfere with their errand[/b] [*They were naturally fully instructed, and in no way deceived as to the [b]real lordship of the Ring[/b]]. – laid upon them by Sauron, who still through their [b]nine rings[/b] (which he held) had primary control of their wills. That errand was to remove Frodo from the Crack. Once he lost the power or opportunity to destroy the Ring, the end could not be in doubt – saving help from outside, which was hardly even remotely possible.
[/quote]
Il ajoute:
He needed time, much time, before he could control the Ring or (which in such a case is the same) before it could control him.

[quote]The situation as between Frodo with the Ring and the Eight* might be compared to that of a small brave man armed with a devastating weapon, faced by eight savage warriors of great strength and agility armed with poisoned blades. The man's weakness was that he did not know how to use his weapon yet; and he was by temperament and training averse to violence. Their weakness that the man's weapon was a thing that filled them with fear as an object of terror in their religious cult, by which they had been conditioned to treat one who wielded it with servility. I think they would have shown 'servility'. They would have greeted Frodo as 'Lord'. With fair speeches they would have induced him to leave the Sammath Naur – for instance 'to look upon his new kingdom, and behold afar with his new sight the abode of power that he must now claim and turn to his own purposes'. Once outside the chamber while he was gazing some of them would have destroyed the entrance. Frodo would by then probably have been already too enmeshed in great plans of reformed rule – like but far greater and wider than the vision that tempted Sam (III 177)5 – to heed this. But if he still preserved some sanity and partly understood the significance of it, so that he refused now to go with them to Barad-dûr, they would simply have waited. Until Sauron himself came. In any case a confrontation of Frodo and Sauron would soon have taken place, if the Ring was intact. Its result was inevitable. Frodo would have been utterly overthrown: crushed to dust, or preserved in torment as a gibbering slave. Sauron would not have feared the Ring! It was his own and under his will. Even from afar he had an effect upon it, to make it work for its return to himself. In his actual presence none but very few of equal stature could have hoped to withhold it from him. Of 'mortals' no one, not even Aragorn. In the contest with the Palantír Aragorn was the rightful owner. Also the contest took place at a distance, and in a tale which allows the incarnation of great spirits in a physical and destructible form their power must be far greater when actually physically present. Sauron should be thought of as very terrible. The form that he took was that of a man of more than human stature, but not gigantic. In his earlier incarnation he was able to veil his power (as Gandalf did) and could appear as a commanding figure of great strength of body and supremely royal demeanour and countenance.
Of the others only Gandalf might be expected to master him – being an emissary of the Powers and a creature of the same order, an immortal spirit taking a visible physical form. In the 'Mirror of Galadriel', 1381, it appears that Galadriel conceived of herself as capable of wielding the Ring and supplanting the Dark Lord. If so, so also were the other guardians of the Three, especially Elrond. But this is another matter. It was part of the essential deceit of the Ring to fill minds with imaginations of supreme power. But this the Great had well considered and had rejected, as is seen in Elrond's words at the Council. Galadriel's rejection of the temptation was founded upon previous thought and resolve. In any case Elrond or Galadriel would have proceeded in the policy now adopted by Sauron: they would have built up an empire with great and absolutely subservient generals and armies and engines of war, until they could challenge Sauron and destroy him by force. Confrontation of Sauron alone, unaided, self to self was not contemplated. One can imagine the scene in which Gandalf, say, was placed in such a position. It would be a delicate balance. On one side the true allegiance of the Ring to Sauron; on the other superior strength because Sauron was not actually in possession, and perhaps also because he was weakened by long corruption and expenditure of will in dominating inferiors. If Gandalf proved the victor, the result would have been for Sauron the same as the destruction of the Ring; for him it would have been destroyed, taken from him for ever. But the Ring and all its works would have endured. It would have been the master in the end.

Lettre 246, 1963[/quote]

Dans ce long extrait, Tolkien montre la vulnérabilité de Sauron face à celui qui prendrait l'Anneau comme sien. Les Nazgûl lui obéiraient dans une moindre mesure, attendant que leur Maître vienne. Celui-ci subjuge un Hobbit... peut-être un Dùnadan... mais un autre Maia, détenteur de toute sa puissance (quand Sauron l'a lui-même dispersée, comme Melkor avant lui) et porteur de l'Unique? Gandalf est montré comme le principal vainqueur potentiel. Les seigneurs elfes ne le pensent que par la féérie de l'Unique, qui trame de doux rêves dans le coeur de Galadriel. Saroumane faisait certainement partie des concurrents, mais, comme les Elfes, il ne se serait pas risqué à une confrontation directe avec le Seigneur des Ténèbres. La question est: que faire des Nazgûl une fois Sauron renversé? Tolkien n'en parle plus. Considérant leur faiblesse à l'égard d'un possesseur temporaire, lui concédant le titre de Lord par une déférence feinte, étant incapables de le traîner proprement dit jusqu'à Barad-dûr, et obéissant à des ordres mineurs d'un Hobbit, on pourrait légitimement penser qu'une fois Sauron renversé et un nouveau Maia sur le trône du Grand Sauron, ils auraient suivi, au moins temporairement. Mais sans doute pas contre Sauron lui-même, ni contre son retour, et ils serviraient jusqu'à ce que la Voix de Saroumane ne les convainque plus.


[quote name='fils de durïn' timestamp='1417298074' post='2671292']
Nouveau talent : réussi sur un 6, porté 6", durée epuisement. Saruman s'étant grandement penché sur la magie noir depuis sa victoire, il a découvert en lui un talent de qui lui permet de ramener des morts à la vie sous forme de spectre.
[/quote]
Il est dit que Sauron enseignait lui-même à ses disciples l'appel aux esprits, mais Saroumane n'en fait manifestement pas partie, et il ne s'agissait ni pour ces esprits de réincarner leurs corps, ni de les ramener à la vie ni aussi rapidement. Les Uruk ne sont pas des Nécrons. Et l'appel des esprits concerne généralement plutôt les fëar (esprits) des Elfes.
De plus, tu ne lèves pas vraiment l'ambiguïté sur l'enveloppe corporelle du terme spectre (avec, comme les Nazgûl, ou sans, normalement).


[quote name='fils de durïn' timestamp='1417298074' post='2671292']
la malédictions de l'anneau : l'unique ayant la particularité d'attirer la malchance à son égard, Saruman doit lancer 2D6 lors de la phase d'initiative. Si il effectue un double 1, il perd l'anneau et récupère son profil habituel. Tous ses sortilèges s'arrêtent alors. De plus, Saruman perd tous ses points de puissance, volonté et destin à cause de la tristesse provoqué par la perte de son "trésor".
[/quote]

Ça paraît cohérent.

[quote name='fils de durïn' timestamp='1417299530' post='2671296']
Ce pseudo nazgul créé a partir du corps de lurtz et d'un des anneaux nains que Sauron avait récupéré, il est le garde du corps et le héraut de son créateur.
[/quote]
Là, en revanche, non. Lurtz (qui n'existe pas, mais n'importe quel commandant uruk) ne portait pas d'anneau: il n'a pas pu devenir un spectre comme les Neuf, qui en portaient.


Edit: remarque en général: ne serait-il pas pertinent de faire un profil consacré à l'Unique? Non seulement en termes de points et de pouvoir(s), mais également pour signifier sa perte voire son passage à l'ennemi? Il ne serait pas nécessairement représenté sur le champ de bataille, mais les joueurs pourraient décider de l'inclure ou non, un peu comme dans les parties de BFME2, et dans ce cas chacun des camps peut le récupérer (voir modalités au dos). Modifié par Tiki
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[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1417290742' post='2671249']
[b]L'Anneau sur la Main Blanche :[/b] Le pouvoir de Saruman est considérablement agrandi au contact de l'Unique. Pour refléter ceci, tous les sorts lancés par Saruman comptent comme étant canalisés sans que cela l'oblige à dépenser un point de Puissance.[/quote]
Brillant ! Il faudra un jour que l'on discute de la magie au SJB, mais dans l'immédiat ça n'est pas le plus urgent.

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1417290742' post='2671249']
Par contre le nouveau sort qui permet d'augmenter l'impact de Saruman au corps-à-corps n'a pas lieu d'être, je pense, dans la mesure où il s'agit d'un personnage de décision plutôt que d'action.[/quote]
On ajouterais volontiers "un gros lâche", sans compter que l'Anneau semble être une arme de commandement, pas une arme de confrontation physique.

[quote name='fils de durïn' timestamp='1417298074' post='2671292']
Premièrement désolé 'Shas'El'Hek'Tryk' d'avoir coupé ton message mais je n'arrive pas à faire de multi-citation alors je fait avec les moyens du bord.[/quote]
Pour diviser un message tu copie-colle la partie du dessus, celle qui dit "quote name=" etc. (entre crochets), au début de chaque passage que tu veux isoler et tu ajoutes "/quote" (entre crochets encore) à la fin de chacun de ces passages (dis-moi si ça n'est pas clair). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name='fils de durïn' timestamp='1417298074' post='2671292']
On voit une grande habitude de la création de profil.[/quote]
J'appelle ça "l'expérience de l'âge" pour ma part. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote name='fils de durïn' timestamp='1417298074' post='2671292']
Nouveau talent : réussi sur un 6, porté 6", durée epuisement. Saruman s'étant grandement penché sur la magie noir depuis sa victoire, il a découvert en lui un talent de qui lui permet de ramener des morts à la vie sous forme de spectre. Pour représenter cela, tout les soldats uruk mourant dans l'aire d'effet du sort revienne à la vie sur un 4+ avec le profil suivant.[/quote]
Contrairement à Tiki je pense que ce sort n'est pas complètement absurde mais dans ce cas contente-toi de réanimer les Uruks. Si on se base sur l'origine elfique des Orques (et puisqu'on est dans le cadre du SdA de GW, inspiré des films de Peter Jackson, c'est le cas) le Porteur de l'Anneau pourrait éventuellement (avec de gros guillemets) réanimer le corps d'un Uruk décédé avec l'âme de ce même Uruk. Je pense que si on imagine quelque chose comme ça ça mériterait un rituel mais dans le cadre du jeu il faut bien simplifier, par exemple le sort Guérison représente un talent qui (dans les livres et les films) n'est jamais exercé au cœur d'une bataille.

Mais je conseillerais quelque chose de plus simple, en lien avec la maîtrise du feu que possède Saruman, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180883&st=0"]que l'on avait imaginé pour son profil normal dans un autre cadre[/url] (je m'exclut du "on" : à l'époque je ne participais pas encore) :

[b]Boule de Feu :[/b] Saruman projette une boule de feu infligeant une touche de Force 7 à sa cible et une touche de Force 5 aux figurines à 2"/4 cm maximum de la cible ; 12"/28 cm, 5+.

[quote name='fils de durïn' timestamp='1417298074' post='2671292']
la malédictions de l'anneau : l'unique ayant la particularité d'attirer la malchance à son égard, Saruman doit lancer 2D6 lors de la phase d'initiative. Si il effectue un double 1, il perd l'anneau et récupère son profil habituel. Tous ses sortilèges s'arrêtent alors. De plus, Saruman perd tous ses points de puissance, volonté et destin à cause de la tristesse provoqué par la perte de son "trésor".
[/quote]
Je le reformulerais ainsi :

[b]La malédictions de l'anneau :[/b]

Saruman n'étant pas le détenteur légitime de l'Anneau, celui-ci cherche à échapper à son emprise. Si le jet d'initiative des deux joueurs donne un 1 on considère que Saruman perd l'Anneau Unique. La perte de l'Anneau, même en ne l'ayant détenu que pour peu de temps, représente un choc physique et émotionnel tel que Saruman perd alors tous ses points de Puissance, Volonté, et Destin, et ce jusqu'à la fin de la partie en cours.

[quote name='Tiki' timestamp='1417417462' post='2671853']
On se souviendra également qu'à Nùmenor Sauron n'avait pas l'Unique (ou bien il y serait resté), ce qui peut montrer que Sauron avait potentiellement un pouvoir de longue durée sur les Nazgûl qui allait au-delà de sa possession effective des Anneaux.[/quote]
Il me semble que Tolkien évoque le transport de l'Anneau par les airs, non ?

[quote name='Tiki' timestamp='1417417462' post='2671853']
Les seigneurs elfes ne le pensent que par la féérie de l'Unique, qui trame de doux rêves dans le coeur de Galadriel.[/quote]
J'ai l'impression que Tolkien n'évoque qu'une possibilité. Après tout Galadriel a bien luttée à armes égales contre un Sauron affaibli de même que son frère ainé.

[quote name='Tiki' timestamp='1417417462' post='2671853']
Remarque en général: ne serait-il pas pertinent de faire un profil consacré à l'Unique? Non seulement en termes de points et de pouvoir(s), mais également pour signifier sa perte voire son passage à l'ennemi? Il ne serait pas nécessairement représenté sur le champ de bataille, mais les joueurs pourraient décider de l'inclure ou non, un peu comme dans les parties de BFME2, et dans ce cas chacun des camps peut le récupérer (voir modalités au dos).
[/quote]
Non pas un profil (donner une valeur de Combat ou des Points de Vie à un objet de ce type serait absurde) mais en faire une option oui, et effectivement donner la possibilité de s'en emparer peut s'imaginer, après Isildur (pour prendre un exemple) aurait été incapable de faire quoi que ce soit de l'Anneau aux pieds de la Montagne. Apparemment c'est un objet qui demande un certain temps pour être maîtrisé (mais on revient sur ce que je disais sur le pouvoir Guérison en début de post). Modifié par Peredhil
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Donc si on résume on a :

Saruman : 250 points
Mouv. C. F. D. A. PV. B. P. V. D.
6" 5. 4. 5. 1. 3. 7. 3. 6** 3

Équipement :

Saruman est équipé de son bâton de pouvoir, d'une dague et de l'Anneau.

Règle spéciales :

* Bâton de pouvoir : Tant que Saruman a son bâton, il dispose d'un point de volonté gratuit par tour.

L'Anneau sur la Main Blanche : Le pouvoir de Saruman est considérablement agrandi au contact de l'Unique. Pour refléter ceci, tous les sorts lancés par Saruman comptent comme étant canalisés sans que cela l'oblige à dépenser un point de Puissance. De plus pour représenter ce que dit Saruman au nazguls "car si je l'avais, vous plierez le genou devant moi et m'appelleriez "Seigneur" !" (contes et Legéndes innachecés, 3eme âge), celui ci peut mettre les nazguls dans sa liste d'armée.

Terreur


Pouvoir magique

Impact magique 12" 4+
Regard de glace 12" 5+
Injonction 12" 3+
Paralysie 18" 2+
Boule de Feu : Saruman projette une boule de feu infligeant une touche de Force 7 à sa cible et une touche de Force 5 aux figurines à 2"/4 cm maximum de la cible ; 12"/28 cm, 5+.

Mais par contre Lurtz le revenant ne vas pas alors que diriez vous du profil normale avec juste la règle : les trois flèches et un coût de 70 points ? Modifié par fils de durïn
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C'est clair qu'entre le sort de réanimation et la boule de feu, la boule de feu est presque plus digeste. Surtout si on envisage le "rituel de réanimation"... et accessoirement, les uruks de Saroumane sont explicitement issus d'un nouveau mélange avec les Hommes. Mais la "boule" n'est pas plus appuyée par le texte (certes, quelques flammes lors de l'assaut sur Isengard, mais rien ne dit qu'il s'agit d'un sort lancé par Saroumane, et il est assez envisageable qu'il s'agisse de flammèches des forges) et elle reprend sans vergogne le gros pouvoir du film déjà repris dans BFME... donc vraiment pas très original.

Pour le coup, Sauron, qui s'est véritablement penché sur la "magie noire" avant Saroumane, ne laisse guère de traces de ces réanimations. Alors, en bataille...

Oui c'est vrai Peredhil, le transport par les airs est évoqué par Tolkien... c'est clair qu'on a déjà vu beaucoup mieux comme tentative de rattrapage d'une situation ^^
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[quote name='fils de durïn' timestamp='1417450438' post='2672198']
Donc si on résume on a :

Saruman : 250 points
Mouv. C. F. D. A. PV. B. P. V. D.
6" 5. 4. 5. 2. 3. 7. 3. 6** 3[/quote]
Je ne suis toujours pas convaincu par les 2 Attaques que tu lui donnes : Saruman n'est pas (mais alors pas du tout) un combattant, et je doute que l'Anneau y change quelque chose.

[quote name='fils de durïn' timestamp='1417450438' post='2672198']
Mais par contre Lurtz le revenant ne vas pas alors que diriez vous du profil normale avec juste la règle : les trois flèches et un coût de 70 points ?
[/quote]
Je ne suis vraiment pas convaincu : Lurtz tire sur Boromir d'une certaine distance, pas à bout portant (il tente de l'achever de près par contre) et envoie ses sous-fifres l'occuper au corps-à-corps, elle me paraît d'autre part trop puissante.

Je peux éventuellement te rediriger (encore) vers [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209956&st=0&p=2456856&#entry2456856"]le profil du Champion de la Main Blanche[/url] (une création de Shas' inspirée de Lurtz mais plus ou moins conforme aux livres) mais on perd l'idée d'un héros archer (quoique le Champion ait une Capacité de Tir de 3+). Si tu tiens à cet aspect de Lurtz alors la règle "archer expert/maître archer" (selon le niveau de puissance que tu veux lui donner) me paraît bien, non ?

[quote name='Tiki' timestamp='1417467730' post='2672417']
C'est clair qu'entre le sort de réanimation et la boule de feu, la boule de feu est presque plus digeste. Surtout si on envisage le "rituel de réanimation"... et accessoirement, les uruks de Saroumane sont explicitement issus d'un nouveau mélange avec les Hommes.[/quote]
Oui mais alors sont-ce des demi-Elfes ? :P Sinon sur la question du rituel je me réfère à l'usage du terme "sorcellerie" par Tolkien pour les pratiques en Rhudaur et en Angmar mais ça n'est que ce que ça m'évoque, Tolkien reste volontairement flou sur le sujet.

[quote name='Tiki' timestamp='1417467730' post='2672417']
Mais la "boule" n'est pas plus appuyée par le texte (certes, quelques flammes lors de l'assaut sur Isengard, mais rien ne dit qu'il s'agit d'un sort lancé par Saroumane, et il est assez envisageable qu'il s'agisse de flammèches des forges) et elle reprend sans vergogne le gros pouvoir du film déjà repris dans BFME... donc vraiment pas très original.[/quote]
Je n'ai jamais dit que c'était original. Ensuite, je suis revenu sur vos discussions de l'époque, tu semble d'avantage favorable à un sort de commandement. On peut par exemple imaginer un sort permettant à tous les serviteurs de Saruman dans un certain rayon d'effectuer une Action Héroïque, non ? Après on se base de toute façon sur Games Workshop ici, on est pas dans le SJB, donc si c'est le souhait du fils de Durin, utiliser les films comme source d'inspiration (tant qu'il ne contredisent pas explicitement les livres) est tout sauf interdit !

[quote name='Tiki' timestamp='1417467730' post='2672417']
Oui c'est vrai Peredhil, le transport par les airs est évoqué par Tolkien... c'est clair qu'on a déjà vu beaucoup mieux comme tentative de rattrapage d'une situation ^^
[/quote]
Même les meilleurs ont des moments de faiblesses. ^^
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Je ne sait pas si mon souhait est de coller au livre ou au bouquin, je suis surtout intéressé par faire des règles qui ait un réel impact sur la partie pour faire des batailles originales. Si après on veut faire un truc hyper réaliste je suis d'accord mais ces profils on été créés pour une bataille/crêpes-partie entre amis ; pas pour un scénario ultra pointilleux.

Pour l'attaque 1de saruman, je vais changer (c'était prévu après les 1ere remarque j'ai juste oublié).
Et pour lurtz, je vais prendre le champion uruk avec la possibilité de tirer 3 flèches en un tour une fois dans la partie.
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  • 1 mois après...
Puisque mon profil de Lurtz le revenant ne plaisait pas car il ne collait pas assez au livre, voilà un point que je viens de remarquer qui reste à éclaircir : «Et vous allez restez ici, Gandalf le Gris, et vous reposer de vos voyages. Car je suis Saruman le Sage, Saruman le Créateur d'Anneaux, Saruman au Multiple Couleurs !» (Saruman à Gandalf, [u]La Communauté de l'Anneau[/u]). Si Saruman a créé des anneaux, il peut en donner à ses généraux …

Et puisque je fait remonter ce sujet j'en profite pour vous proposer un nouvel équipement pour Grima (avant la découverte de sa trahison) :
[b]les fioles de Grima :[/b] si Grima est en contact socle à socle avec un héros du bien ne possédant plus qu'un P.V., il peut lui procurer une potion. Lancez 1D6 (modifiable d'aucun moyen), si le résultat est 1 ; 2 ou 3, le héros perd son dernier P.V. (il peut utiliser un point de destin) et la traitrise est révélée. Si le résultat est 4 ; 5 ou 6, le héros regagne un point de vie, Grima gagne alors un point «de fidélité» qui lui permet de se trahir une fois sans que le bien le remarque. Le point de fidélité ne fonctionne pas si Grima se trahit à un héros qui comprend la supercherie.

Je ne sais pas combien faire payer cet équipement car il est à la fois positif et négatif. Modifié par fils de durïn
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