Aller au contenu
Warhammer Forum

[H Bêtes] 2000AP


Invité aardvark

Messages recommandés

Après les HE , que je joue toujours, je vais ressortir une armée que je n'ai pas jouée depuis une quinzaine d'années, pas forcément ultra-forte,mais qui sort de l'ordinaire: les hommes-bêtes. C'est une armée que j'ai commencée en v5 et qui comporte beaucoup de figurines métalliques.
Je pense commencer avec un budget à 2000AP pour ne pas trop exagérer en budget et surtout pouvoir envisager de terminer une partie dans un délai raisonnable de 3 heures maximum.
Avant de proposer quoique ce soit comme liste je vais d'abord lister l'ensemble des figurines dont je dispose (elles ne sont pas toutes peintes).
Le problème principal est que je ne sais pas vraiment ce qui est utile et efficace en v8 avec ce que j'ai et de toutes façons il faudra que j'intègre des ungors dans l'armée si je veux un truc potable qui respecte les quotas imposés...

Un de mes problèmes pour certaines unités tient à la différence de soclage. Certaines, notamment les ungors, sont en 20x20 et d'autres en 25x25. Les socles n'étant pas compatibles je serai obligé d'en faire des unités distinctes.
Une autre question est le soclage des minotaures. Faut il les socler sur du 40x40 ou sur du 50x50?

je dispose des éléments suivants

Seigneurs/chefs HB 6figs+ khazrak

chamans et grands chamans HB 6 figs

Seigneur/chef Mino 1 fig

troupes

4 chars à sangleboucs
15 gors avec emc
15 ungors lanciers avec EMC (petits socles)
25 ungors lanciers avec EMC (grands socles)

Spécial
34 bestigors
5 minotaures
3 centigors (certainement insuffisants pour faire une unité)

rare
4 enfants du chaos
1 ghorgon

Mes adversaires principaux seront des HE et des démons.
Que me suggérez vous d'intégrer dans mon armée pour obtenir quelque chose qui tienne la route, sachant que je pense qu'avec ma config actuelle je n'envisage que très peu d'embuscades, voire pas du tout?
Je cherche quelque chose d'efficace dans la mesure du possible avec ce dont je dispose. Je veux investir le moins possible, voire pas du tout.
J'ai peut-être dans mes stocks une figurine de géant métal quelque part, mais je ne sais plus où elle est pour le moment donc je ne compte pas dessus pour le moment...

J'envisage dans un premier temps de laisser dans la mesure du possible mes unités en paquets cohérents et le plus complets possibles. Certains de mes chefs HB pourront aussi servir de champions à mes unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous communique la liste à laquelle je pense:
J'aimerais avoir vos avis et conseils dessus en tenant compte de ce que j'ai de disponible qui est mentionné dans le message précédent.

Budget 2000AP

Troupes: 578AP

33 ungors lance et EMC 213AP

2 chars à sangleboucs 160AP

15 gors avec boucliers et EMC 145AP

2x5 chiens du chaos 2x30AP

Spécial: 599AP

32 bestigors avec EMC et bannière profannée 434AP

3 minotaures 165AP

Rare 110AP

2 enfants du chaos 110AP

Personnages:

Seigneurs 547AP

1 seigneur HB avec plates noircies, peau noueuse, talisman de préservation, lame de puissance et bouclier 248AP

1 grand chaman n4 (domaine à déterminer, mais probablement bête ou ombre)
arme de base supplémentaire, pam et couronne de commandement 295AP

Héros: 164AP
1 chef HB PGB 164AP
armure lourde, haches de khorgor, heaume du dragon

Total 1998AP


Les trois personnages seront dans les bestigors au premier rang

Un talisman d'endurance serait probablement intéressant sur le Grand chaman, vu que le talisman de préservation est déjà utilisé. Sinon, comment protéger ce lanceur de sorts qui devra très probablement se retrouver au càc (vu son équipement, il serait dommage qu'il n'y aille pas)?
Faut il remplacer la couronne de cd par un talisman d'endurance?
Un chaman N2 serait il suffisant dans un premier temps?


Mon centre est composé des bestigors et du gros paquet d'ungors.
Le petit paquet de gors est en support de flanc d'un côté et les minos de l'autre.
Les deux chars assurent un soutien de charge.
Les chiens écrantent et les enfants du chaos sont en charge des redirections.

Qu'en pensez vous?
Quelles réponses à mes questions?
Merci d'avance Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vous communique la liste à laquelle je pense:
J'aimerais avoir vos avis et conseils dessus en tenant compte de ce que j'ai de disponible qui est mentionné dans le message précédent.[/quote]
C'est "un peu" antinomique.
Soit tu fais ta liste en fonction des figurines que tu as, et basta, osef de l'optimisation, tout ça tout ça... (c'est plutôt, pour ce que j'ai pu en lire, ton inclinaison)
Soit tu cherches à optimiser, et tu adaptes ton stock de figurines aux contraintes de la table.

L'armée Hb, j'enfonce une porte ouverte, en 1vs1 et sans restriction, avantage particulier est très délicate à faire tourner.
Et tu tournes le dos aux éléments qui te donnent un peu de flexibilité : les redirecteurs.
Pas de pillards, pas de harpies, pas de razor solo. Parce que :
[quote]les enfants du chaos sont en charge des redirections.[/quote]
Non! Une unité dont tu ne maitrises pas le mouvement, c'est quand même ce qu'il y a de pire pour ce rôle.

Sinon, dans la liste, 3 Minotaures, je m'en passerai.
Les ungors, je convertirai pour passer une partie en pillards et une partie en gors.
Les persos :
[quote]Un talisman d'endurance serait probablement intéressant sur le Grand chaman, vu que le talisman de préservation est déjà utilisé. Sinon, comment protéger ce lanceur de sorts qui devra très probablement se retrouver au càc (vu son équipement, il serait dommage qu'il n'y aille pas)?
Faut il remplacer la couronne de cd par un talisman d'endurance?
Un chaman N2 serait il suffisant dans un premier temps?[/quote]
Tu peux caser un héros avec 1+ relance (peau noueuse, armure lourde, bouclier et heaume), et 2 perso avec une 4++ (avec les OM du GBR) et sans te casser la tête.
Donc, c'est pas vraiment ça le pb du HB.
Si tu veux durcir, la magie est le seul moyen de "vitaliser" les HB, avec un 2ème petit mago de la bête pour le primaire, ou avec un collège pour la pierre des hardes.

[quote]haches de khorgor[/quote]
la fureur primitive, c'est aussi relance à chaque round, donc pas sûr que ce genre d'OM vaille vraiment le coup^^

En gros, en l'état, pour moi, ce n'est pas une liste, c'est un catalogue de tes figurines.
cad : il n'y a aucune interaction / optimisation liée à l'association des composants de ta liste.

Ce n'est pas une critique, chacun pousse du plastique, ou du plomb, comme il l'entend...
Mais, toujours à mon avis, c'est délicat d'attendre des remarques plus constructives ou pertinentes que ça.

Bon jeu.
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[quote]Je vous communique la liste à laquelle je pense:
J'aimerais avoir vos avis et conseils dessus en tenant compte de ce que j'ai de disponible qui est mentionné dans le message précédent.[/quote]
C'est "un peu" antinomique.
Soit tu fais ta liste en fonction des figurines que tu as, et basta, osef de l'optimisation, tout ça tout ça... (c'est plutôt, pour ce que j'ai pu en lire, ton inclinaTIon)
Soit tu cherches à optimiser, et tu adaptes ton stock de figurines aux contraintes de la table.[/quote]

pour le moment je fais avec CE QUE J'AI. Il me semble avoir expliqué plus haut
1) que l'armée est ancienne
2) qu'en conséquence, les unités que j'ai sont des unités qui forment le cœur de l'armée du LA actuel mais que je dispose pas de l'intégralité des unités actuelles parce qu'il y a plus de 15ans elles n'existaient pas.

D'autre part, le délai est trop court pour que je puisse envisager d'investir dans quoi que ce soit ou me lancer dans des conversions quelconques.
Ensuite, au niveau conversions, je rappelle que les figurines sont en MÉTAL et pas en plastique. En conséquence je préfère NE PAS faire de conversions lourdes du genre de celles que tu proposes.
enfin, quand tu parles d'ungors pour remplacer des gors, ce serait possible avec les kits plastique actuels, ça ne l'est pas avec les figurines dont je dispose pour des raisons de taille de figurine (l'ungor est beaucoup plus petit et plus fin que le gor plus grand et plus musculeux), d'armement (mes ungors sont des lanciers monobloc, les gors sont tous avec arme à une main et bouclier, encore une fois en monobloc. comment veux tu convertir cela?), sans compter les problème de soclage. à l'orgigine les gors métal sont soclé sur du carré de 25x25 et les ungors métal sont soclés sur du carré de 20x20. même si j'ai remis à jour un certain nombre de socle d'ungors pour uniformiser la taille des socles cela ne suffira pas à faire des unités homogènes...

[quote]
L'armée Hb, j'enfonce une porte ouverte, en 1vs1 et sans restriction, avantage particulier est très délicate à faire tourner.
Et tu tournes le dos aux éléments qui te donnent un peu de flexibilité : les redirecteurs.
Pas de pillards, pas de harpies, pas de razor solo. Parce que :
[quote]les enfants du chaos sont en charge des redirections.[/quote]
Non! Une unité dont tu ne maitrises pas le mouvement, c'est quand même ce qu'il y a de pire pour ce rôle.
[/quote]

Tu ne m'apprends rien en disant que c'est une armée délicate à faire tourner. C'est aussi une des raisons qui fait que pour le moment je me passe volontairement de l'utilisation de la règle embuscades pour pouvoir mieux maitriser le maniement de l'armée et ses autres règles particulières.

D'autre part, au niveau des redirecteurs, même si les harpies existaient à l'époque , elles étaient difficiles à trouver et je n'en ai pas dans l'armée.
Quant aux autres unités dont tu parles, ungors pillards et razorgors, ce sont des unités créées avec le LA V7 (édition actuelle) qui n'existaient pas à l'époque et qui ne sont plus disponibles en magasin. Tu vois le problème?
Je ne me vois pas acheter un bataillon entier pour avoir quelques figurines d'ungors qui ne feront même pas une unité et m'obligeraient à en acheter Deux exemplaires...

Donc, pour le moment, le seul type de redirecteur qui est à ma disposition, ce sont les enfants du chaos. Je sais que c'est très loin d'être optimal, mais je dois faire avec non seulement ce que j'ai mais aussi avec ce qui existe et est dispo en magasin.

[quote]
Sinon, dans la liste, 3 Minotaures, je m'en passerai.
[/quote]

Pour ce soir je jouerai quand même avec. Pour plus tard je verrai ce que je peux faire...

[quote]
Les ungors, je convertirai pour passer une partie en pillards et une partie en gors.
[/quote]

cf ce que j'ai dit à ce sujet un peu plus haut.
[u][i][b]Je te signale que tu oublies un détail des plus déterminants dans ta réflexion: l'armée est 100% MÉTAL et toutes les figurines de taille humaine sont MONOBLOC.[/b][/i][/u]
En conséquence, les conversions sont quasi impossibles là dessus , surtout qu'en plus, je ne suis pas sculpteur.
[b][i]Si les figs étaient en plastique je l'aurait fait sans problème.[/i][/b] Mais là ce n'est pas le cas et ce que tu demandes est impossible.

[quote]
Les persos :
[quote]Un talisman d'endurance serait probablement intéressant sur le Grand chaman, vu que le talisman de préservation est déjà utilisé. Sinon, comment protéger ce lanceur de sorts qui devra très probablement se retrouver au càc (vu son équipement, il serait dommage qu'il n'y aille pas)?
Faut il remplacer la couronne de cd par un talisman d'endurance?
Un chaman N2 serait il suffisant dans un premier temps?[/quote]
Tu peux caser un héros avec 1+ relance (peau noueuse, armure lourde, bouclier et heaume), et 2 perso avec une 4++ (avec les OM du GBR) et sans te casser la tête.
Donc, c'est pas vraiment ça le pb du HB.
[/quote]

si tu avais pris la peine de lire la liste d'armée avec attention tu aurais vu que la peau noueuse est déjà utilisée.
D'autre part, de quel heaume veut tu parler?
En héros tu oublies que j'ai déjà une GB et que je ne souhaite pas forcément avoir une DS de cinquante personnages dans mon unité de bestigors.
Le budget est très loin d'être extensible à l'infini.

je ne suis pas contre les propositions de combos d'OM, mais ce que j'aimerais c'est qu'elles tiennent compte de l'équipement déjà utilisé sur les autres persos et en conséquence de ce qui reste de disponible comme OM.

[quote]
Si tu veux durcir, la magie est le seul moyen de "vitaliser" les HB, avec un 2ème petit mago de la bête pour le primaire, ou avec un collège pour la pierre des hardes.
[/quote]

Mouaif...
Même si désormais les nouvelles règles de persos autrorisent à avoir jusqu'à 50% de seigneurs et 50% de héros, je rappelle que 25% de troupes au moins doivent être recrutées et que je veux autre chose qu'une unité et des persos pour 2000AP d'armée...

[quote]haches de khorgor
la fureur primitive, c'est aussi relance à chaque round, donc pas sûr que ce genre d'OM vaille vraiment le coup
[/quote]

la fureur primitive est soumise à condition puisque tu dois réussir un test de cd pour en bénéficier. Les haches te permettent d'en bénéficier sans avoir besoin de procéder au test. j'espère que tu saisis la nuance...

[quote]
En gros, en l'état, pour moi, ce n'est pas une liste, c'est un catalogue de tes figurines.
cad : il n'y a aucune interaction / optimisation liée à l'association des composants de ta liste.

Ce n'est pas une critique, chacun pousse du plastique, ou du plomb, comme il l'entend...
Mais, toujours à mon avis, c'est délicat d'attendre des remarques plus constructives ou pertinentes que ça.

Bon jeu.
++
[/quote]

Si tu lis le message initial, j'ai effectivement commencé par publier une liste des figurines à ma disposition pour éviter qu'on me la demande plus tard.

À partir de là j'ai commencé à établir ma liste d'armée en tenant compte des contraintes matérielles imposées par des figurines V5 à utiliser dans un jeu V8 avec toutes les différences que cela impose tant en types de figs dispo qu'en tailles de socles différentes pour prendre les deux problèmes les plus évidents.

des membres du Warfo j'attends deux choses
1) une proposition de liste avec les figurines que j'ai pour le moment de disponibles ainsi que des suggestions de combo d'équipement pour les persos.
2) des suggestions d'investissements en figurines pour élargir ses possibilités de recrutement à de nouvelles troupes/unités sans forcément la dénaturer....

merci de votre lecture et de votre intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème principal est que je ne sais pas vraiment ce qui est utile et efficace en v8 avec ce que j'ai[/quote]

Pour faire simple, ce qui est "utile et efficace" en V8 avec les hommes-bites, c'est :
-Les personnages.
-Les redirecteurs de qualités (pillards ungors, harpies, razorgors par 1).
-Les chars à sanglebouc.
-Les bestigors (par pleins).
Les gors et les minotaures sont bien aussi (moins...), mais il faut des unités nombreuses.

Pour l'instant, tu n'as soit pas les unités, soit pas les effectifs.
Si tu ne compte pas investir, l'efficace ne sera pas pour tout de suite. :lol:

[quote]Une autre question est le soclage des minotaures. Faut il les socler sur du 40x40 ou sur du 50x50?[/quote]

40x40 pour les minos et 20x20 pour les ungors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos de soclage. Il va donc falloir que je défasse certains socles d'ungors qui avaient été resoclés sur du 25x25. Autant dire leur quasi totalité...
Pour les minotaures , en fait j'en ai 8 mais seuls trois ou 4 n'ont pas de "blessure" , en clair : de morceaux qui manquent, le plus souvent des bras ou des mains...
Certains se sont décollés de leur socle d'origine, et comme je sais que parfois GW a tendance à revoir la taille de certains socles à la hausse ,j'ai préféré prendre mes précautions en posant la question....

personnages, je pense avoir ce qu'il faut.

pillards, harpies et razorgors je n'ai pas.
La grande question reste de savoir s'ils sont encore vendus par GW...
Par contre j'ai en stock un certain nombre (une dizaine) de sangliers orcs anciens et quelques sangleboucs de rab. est il possible de les considérer comme des razorgors (même type de socle?)

il faut que je voie dans mes stocks ce que je peux avoir comme grappes de gors/ungors qui peuvent me rester et ce que je peux en faire, si je peux bricoler quelques ungors pillards, par exemple.

pour les harpies il faut que je voie comment en trouver car je n'ai rien pour les bricoler...

pour les chars j'en ai 4. je pense que dans un premier temps ce sera suffisant.

ses bestigors?
j'ai de quoi en monter une horde DS plus ou moins, donc pas de PB à ce niveau là, je crois

de toutes façons, des unités à plein, ça va être dur si l'on tient compte
a) du budget
b) de ce qui est à intégrer...

J'au aussi un ghorgon. c'est une pièce intéressante?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie toujours le ton calme et enjoué de tes interventions^^
Prends pas mal, mais
[quote]pour le moment je fais avec CE QUE J'AI. Il me semble avoir expliqué plus haut[/quote]
J'ai bien lu^^
Ce que je t'expliquai c'est que pour cette armée qui n'est franchement pas au top, et en te limitant à ton stock de figurines, "l'optimisation"...
Sinon, le re-soclage et la constitution d'unités où 51% des fig sont wisiwig est déjà une solution.

[quote]si tu avais pris la peine de lire la liste d'armée avec attention tu aurais vu que la peau noueuse est déjà utilisée.
D'autre part, de quel heaume veut tu parler?
En héros tu oublies que j'ai déjà une GB et que je ne souhaite pas forcément avoir une DS de cinquante personnages dans mon unité de bestigors.
Le budget est très loin d'être extensible à l'infini.[/quote]
en fait, je me suis dit :
"Tiens, je vais NE PAS lire un sujet, et je vais répondre"
J'ai bien vu que la peau noueuse est utilisée (mais elle n'est pas gravée sur ta fig^^).
Tu as cette combinaison classique :
Peau noueuse, Armure Lourde, Bouclier Heaume Dragon, Pierre de l'Aube qui passe sur un héros, à fortiori, encore + sur un seigneur.
Ensuite, tu as les 2 invus à 4++, qui te permettent aussi d'équiper tes persos, donc tu peux équiper convenablement 3 persos, sans aucun effort.
A toi de voir sur qui tu places ces combinaisons d'OM.
Je ne parlais pas de + de persos que ce que tu alignes déjà.

[quote]Mouaif...
Même si désormais les nouvelles règles de persos autrorisent à avoir jusqu'à 50% de seigneurs et 50% de héros, je rappelle que 25% de troupes au moins doivent être recrutées et que je veux autre chose qu'une unité et des persos pour 2000AP d'armée...[/quote]
Rajouter un petit mago ne te fait pas entrer dans la fin des temps...

[quote]la fureur primitive est soumise à condition puisque tu dois réussir un test de cd pour en bénéficier. Les haches te permettent d'en bénéficier sans avoir besoin de procéder au test. j'espère que tu saisis la nuance...[/quote]
Il me semblait que tu plaçais ta GB dans une unité qui réussit automatiquement ses tests de fureurs primitives :whistling:
Sinon, l'étendard de discipline sur les bestigors, Cdt10 relançable, pour tous les tests, ça sécurise pas mal la fureur primitive.
Donc, je te redonne ce conseil (dont tu fais ce que tu veux), la hache à 40 pts n'est pas ultime...

[quote]1) une proposition de liste avec les figurines que j'ai pour le moment de disponibles ainsi que des suggestions de combo d'équipement pour les persos.[/quote]
Moi, je ne te proposerai pas de liste, tu es un grand garçon... Juste mes avis pour que toi, que tu en tiennes compte ou pas, puisses modifier la tienne.

[quote]2) des suggestions d'investissements en figurines pour élargir ses possibilités de recrutement à de nouvelles troupes/unités sans forcément la dénaturer.[/quote]
1 ou 2 boîtes de troupes de base, pour que tu puisses mixer et rester wisiwig à 51% dans tes unités, et les redirecteurs listés par le Maître (je crois que je citai les mêmes...)

++
Bon jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Julo, je pense que tu devrais complètement revoir les OMs de tes personnages.
La combinaison 1+ relanceable/4++ sur un seigneur est tellement puissante que j'imagine pas qu'on puisse s'en passer.
Si tu veux vraiment bénéficier de la plate noircie, tu peux toujours la mettre sur ton PGB.
La hache de Khorgor est vraiment orienté pour minotaure, pour moins chère il y a bien mieux dans le LA pour HB.
Ton chaman, je lui mettrais une anneau rubis de ruine. Tu as pas de redirecteur, tu as pas de tir et tu as un gros pack qui doit arriver au contact, tu peux pas te permettras de perdre 1 tour à buter un grand aigle.

Ensuite sur la liste en elle même.
Tes minotaures tu mes les 5 ou tu n'en mets pas (et 5 c'est déjà peu :s), tu les as et tu as les points pour les mettre (en virant les enfants qui ne ferons jamais grand chose).

Pour la base, les chars sont, quand on regarde ce que tu a à ta disposition, ta meilleurs options, donc mets les 4.
Et je compléterais avec un chausson pour le Chaman.

C'est ce que je ferais avec ce dont tu dispose.
Ça serais très loin de tourner mais si tes adversaires jouent pour le plaisir il y a moyen de s'amuser un peu.
Déjà qu'avec une liste optimisée à fond les HB rame alors quand on n'a pas les quelques entrées du LA qui permettent de faire quelque chose :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi soir j'ai joué la liste suivante contre un HE fond de table:
Budget 2000AP
Budget utilisé 2001AP (je sais que 1AP en trop c'est trop mais je n'ai pas pu faire autrement. De plus, mon adversaire a accepté ce très léger dépassement de budget...)

Troupes de base: 554AP
2 chars à sangleboucs 160AP

24 ungors avec lance et EMC 159AP

15 gors avec bouclier et EMC 145AP
2x5 chiens du chaos 2x30AP
5 pillards ungors 30AP

Spécial: 544AP

32 bestigors EMC Bannière profanée 434AP

2x1 razorgor (figuré par des sangliers orcs) 2x55AP

Rare: 110AP
2x1 enfant du chaos 2x55AP

Personnages:
Seigneur 248AP
Seigneur HB avec plates noircies, peau noueuse, talisman de préservation, lame de puissance et bouclier 248AP

Héros, 545AP
1 chaman niveau 2 de la bête avec A1MS, PAM, et pierre de haine 164AP

1 chef HB PGB avec armure du destin et arme lourde 164AP

1 chef Minotaure avec rune de la vraie bête, défense prodigieuses, lame de bataille, armure lourde et bouclier 217AP

pendant la partie j'ai commis plusieurs erreurs:
1) je ne me suis pas souvenu des règles d'OM et ils n'ont pas été joués
2) j'ai oublié que j'avais des pillards ungors et ils n'ont même pas été sortis de la mallette
3) j'ai commis aussi plusieurs fautes pendant la partie, mais , là ça fait partie du jeu en lui-même...
Beaucoup de mes unités ont été soit réduites, soit annihilées au tir.
Par contre , je ne m'attendais pas à une aussi bonne tenue au moral d'un certain nombre d'entre elles
Je n'ai pas fait beaucoup de tours de corps à corps, mais ils ont plutôt bien tourné pour moi de manière générale.
La magie a été équilibrée dans les extrêmes avec soit des DDP/DDD surabondants, soit, au contraire, une quasi absence de ses derniers (du genre phase de magie à 3 dés de pouvoir).
J'ai peu lancé de sorts (face à un archimage N4 c'est normal), mais j'ai bien géré SES phases de magie et réussissais à dissiper en moyenne deux sorts sur trois qu'il lançait avaec le peu de dés à ma disposition, sachant que mon chamane n'a jamais réussi à canaliser.
Au final j'ai été quasiment table rasé, mais cela n'a pas été sans perte pour lui

Les razorgors associés aux enfants du chaos ont bien tenu leur rôle de redirecteurs, et ont également servi d'aimants à tirs.
Les deux chars ont aussi un peu joué ce rôle et ont réussi à contrer ses deux chars de titi.
Il va falloir que je teste le chef mino dans les ungors... Ça a l'air plutôt pas mal comme combo...
Par contre il va aussi falloir que je resocle tous mes ungors qui sont sur des socles trop grands...

pour la prochaine partie, il va falloir que je réévalue ma liste, mais surtout que j'apprenne à la jouer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La grande question reste de savoir s'ils sont encore vendus par GW...[/quote]

Oui.

[quote]Par contre j'ai en stock un certain nombre (une dizaine) de sangliers orcs anciens et quelques sangleboucs de rab. est il possible de les considérer comme des razorgors (même type de socle?)[/quote]

Socle de 50x50 les razors.
Ca peut passer (déjà vu), mais faudra convertir.

[quote]il faut que je voie dans mes stocks ce que je peux avoir comme grappes de gors/ungors qui peuvent me rester et ce que je peux en faire, si je peux bricoler quelques ungors pillards, par exemple.[/quote]

Suffit d'enlever les lances et de rajouter des arcs.

[quote]J'au aussi un ghorgon. c'est une pièce intéressante?[/quote]

Sympa, mais beaucoup, beaucoup trop cher pour ce qu'il fait.
Faudrait qu'il coute 100pts de moins... :rolleyes:
Mais si tu joue la sauvagerie, c'est rigolo d'en invoquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1418033536' post='2675557']
[quote]La grande question reste de savoir s'ils sont encore vendus par GW...[/quote]

Oui.[/quote]

Ok , mais apparemment uniquement en VPC. De plus, à ce que j'ai vu, un bon nombre de pièces des HB est en résine, un matériau que je trouve plutôt fragile et dont je n'aime pas trop la qualité fournie par GW... En magasins, la distribution des pièces des HB est plutôt du genre très limitée...

[Quote]
[quote]Par contre j'ai en stock un certain nombre (une dizaine) de sangliers orcs anciens et quelques sangleboucs de rab. est il possible de les considérer comme des razorgors (même type de socle?)[/quote]

Socle de 50x50 les razors.
Ca peut passer (déjà vu), mais faudra convertir.[/quote]

Merci pour l'info. Si cela peut m'éviter de dépenser 21 euros par razorgor, ce sera déjà pas mal...

[quote]
[quote]il faut que je voie dans mes stocks ce que je peux avoir comme grappes de gors/ungors qui peuvent me rester et ce que je peux en faire, si je peux bricoler quelques ungors pillards, par exemple.[/quote]

Suffit d'enlever les lances et de rajouter des arcs.[/quote]

Il faut d'abord que je retrouve les grappe en question...
Pas question pour moi de convertir des des ungors en métal. D'abord pour un problème de différentiel de taille, ensuite parce que convertir une pièce métal monobloc c'est plutôt galère pour faire ça proprement...

[quote]
[quote]J'au aussi un ghorgon. c'est une pièce intéressante?[/quote]

Sympa, mais beaucoup, beaucoup trop cher pour ce qu'il fait.
Faudrait qu'il coute 100pts de moins... :rolleyes:/>
Mais si tu joue la sauvagerie, c'est rigolo d'en invoquer.
[/quote]

Je dois étudier plus attentivement le domaine de la sauvagerie. Pour l'instant je joue plutôt avec celui de la Bête....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Alors voici ce que je pourrai te conseiller en utilisant tes figues.

Les unités rares présentes chez les HB ne sont pas ce qu'il y a de mieux. La plupart des joueurs n'en jouent pas du coup. J'en fais partie donc pour moi on oublie.
Tu dispose d'une fig d dommbull. Fais en ton seigneur ! Accompagne le de tes 5 mino si tu veux. Tout seule il se débrouille et avec ses acolytes c'est costaud. Mais attention, faut pas se les faire balader ou se prendre de tirs, ...

Tu a aussi des béstigors, met les. Si possible avec un wargor.

Pour la base tu a deux types de socles pour les ungors. Ceux avec les gros soclesn joinds les aux gors pour te faire ta grosse unité de base. Joue aussi tes 4 chars. Tu peux egalement jouer tes lanciers ungors en tant que pillards.

Prend toi un niveau 3 ou 4 si tu as les points.

Voila en gros comment je construirai la liste avec ce dont tu dispose.
Cela donnerai ceci:

- 4 chars
- 25 gors
- 3*5 pillards ungors

- 30 bestigors
- 5 minos

- 1 seigneur mino
-1 grand chaman
-1 wargor ou 1 petit chaman.

Le centre de ton armée est constitué de ton pack de bestigors et de tes minos. Sur un flanc tu place tes gors et 1 char. Sur l'autre soit les 3 chars, soit que 2 et tu te garde un char de reserve pour combler un trou ou renforce ton dispositif en fonction de l'adversaire. Tu aura 3 petites unités de redirecteurs en plus.


Voila l'épine dorsale que je verrai avec ce dont tu dispose. Il faut bien sur voir les equipements des perso, les ETC des unités, ...

J'espère que j'ai pu t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir j'ai prévu la liste suivante à 2500AP

La harde de la Tribu Homme-Bête des Khons.

budget 2500AP

Base 708AP
Les Wathur's 320Ap
4 chars à sangleboucs

Les P'tikhons 183AP
28 ungors avec lance et EMC

Les Khons 145AP
15 gors avec bouclier et EMC

les Kleps du Granchef 30AP
5 chiens du chaos

les Kleps du Port'Drapo 30AP
5 chiens du Chaos.

Spécial: 935AP

Les Grokhons 434AP
32 bestigors avec EMC, et bannière profanée

Eul'Kochon, Eul'Salo,Sui Kéhenkholèr et Sui kicharj' 220AP
4 razorgors

Les Trèsgrokhons 336Ap
5 minotaures avec champion, le saigneur et armes supplémentaires

Personnages 857AP
Seigneurs : 558AP

Eul'Granchef Eud'la Tribu des Khons 248AP
Seigneur HB avec plates noircies, peau noueuse, talisman de préservation, lame de puissance et bouclier

Eul'Sorcié 310AP
Grand Chamane N4 de la sauvagerie avec peau de limace, ruene de la vraie bête et talisman d'endurance

Héros 299Ap
Eul'Port'Drapo 164AP
Chef HB PGB avec armure du destin et arme lourde

Eul'Apotikèr 135AP
Chaman niveau 2 de la bête avec PAM

A invoquer (si le domaine de la sauvagerie me le permet)

Eul'Super-Grokhon
un gorghon (valeur 275AP)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
avec ce que tu as

déjà mettre le heaume du bélier ne pas le mettre c'est se tirer une balle dans le pied ^^ , les plates noircies sont useless selon l'adversaire (apres si il joue le domaine du feu un ptit chef HB avec les plates noircies et arme lourdes et zou :)/> )

bref a 2000 avec ce que tu as:

un gros pack de 40 gor (pour le moment met tes ungors lancier dedans si c'est pour jouer entre potes ca passe) emc deployé en horde rejoins par un porteur gb avec bannière de la bete (à placer en coin extérieur des combat :)/> )

4char

15 ungors en chausson a chaman de la bete a porter des deux gros pack pour lancer le primaire

30 bestigors emc rejoins par seigneur heaume du bélier+pierre de l'aube

les razorgor en 3*1 comme redirecteur

combler les trou avec ce qui reste, OM, voir tenter le seigneur/heros mino tout seul jouer comme un monstre avec arme lourde+invu 4 il coutera le prix du gorghon et fera mieu ^^

le gorghon: même si c'est le moin pire des rares hb ils coute trop cher :)/>

sinon cotes combo d'om:

-Le calice contre le HE est tres bien pour lui pourir une phase de tir (je l'utilise lorsque je passe a courte portée comme ca il a deux phase a -1)
-combo heaume du bélier+pierre de l'aube+peau noueuse 1+ relancable qui tappe c'est bon mangé en
-la bannière de la bête + primaire de la bete, des gors endu 5 force 5 ca fait plus rigoler grand monde ou l'endu 5 sur les besti pour les proteger, bref deux gros pack de close avec la haine :)/>

Sinon les haches de khorgor sont inutile sur un homme bete, uniquement utile pour un seigneur minotaure et sa force 6 (mais l'épée de frappe est mieu pour lui )

le saigneur bon j'ai testé pour le même prix colle l'épée de vive mort a ton champion mino , 5 attaque en ASF force 5 il n'est aps rare que le petit champion qui releve le defi meurt du coup tu gagne le bonus de "defis inégale" asser facilement.

Les ungors avec lance... dommage ils sont bien meilleur sans :)/> mais la a moin d'attaquer a la pince et massacrer des figs metal (que je trouve jolie ^^ ) bon ben tan pis :)/>

la bannière profanée NON les hb encaisse déjà rien du tout au close va pas donner la haine aux unité qui affronte ta deathstar... bannière de discipline de série comm de 10 relancable tu ratera un jet de fureur tout les 36 du moi... si tu joue les regles etc colle la marque de khorne sur eux la ils vont trancher :)/>

apres peau de limace a moin de tenter la combo avec la dague sacrificielle tres bof... Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie de vendredi a été annulée au dernier moment. agressé le 18/12 en début de nuit (22h30) je me suis retrouvé à l'hôpital avec une hanche cassée. donc partie remise à dans un mois au plus tôt...
Ca va me laisser le temps de réfléchir à la liste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu as je te conseillerais une base de liste type:

-4 chars à sangleboucs

-2x5 pillards ungors voire 4x5

-Un gros pack de gors

-Horde de bestigors étendard de discipline

-6 Minotaures bannière musicien

-Gorghon

-2 enfants du chaos

-Seigneur des bêtes

-Sorcier level 4

-Porteur grande bannière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aardvark
[quote name='Dromar' timestamp='1419378499' post='2682883']
D'après ce que tu as je te conseillerais une base de liste type:

-4 chars à [/quote]

J ai.


[quote]
-2x5 pillards ungors voire 4x5[/quote]

J ai pas. Mes ungors sont lanciers, métalliques, [i][b]monoblocs[/b][/i].
[i][b]Je ne me vois pas les charcuter.[/b][/i]
De plus, en stock, je n ai rien dans mes grappes qui permette d assembler des archers ungors.
Comme je ne souhaite pas investir pour le moment...

[quote]
-Un gros pack de [/quote]

Pour le moment, la taille du "gros pack de gors" est limitée à ce que j ai, soit 15 figs.
Ce n est pas vraiment ce que j appelle un gros pack.
De plus, je ne peux plus compter sur des proxys ungors pour le renforcer puisque tous mes socles d ungors sont désormais à la bonne taille c est à dire en carré de 20x20.

[quote]
-Horde de bestigors étendard de discipline[/quote]

J'ai


[quote]
-6 Minotaures bannière musicien[/quote]

Je dispose de 8 minos, dont certains "blessés", tous métalliques, mais je n ai pas de pièces d'emc mino.
Au mieux je peux utiliser un doombull en chef d unité, c est tout...

[quote]
-Gorghon

-2 enfants du chaos

-Seigneur des bêtes

-Sorcier level 4

-Porteur grande bannière
[/quote]

Ok.

ue penses tu des persos spéciaux hb? Je dispose de kazrakh et de gorthor...

Je mentionne ce dont je dispose depuis le début.

[i][b]Ce n est pas pour que, soit disant à partir de ce que j ai listé, vous fassiez des listes comportant des trucs dont vous savez pertinemment que je ne dispose pas de la plupart des éléments, a fortiori si, en plus, je vous dis que je ne veux pas investir pour le moment...[/b][/i]
Ce n est pas parce que j ai des ungors lanciers que je dois les charcuter pour en faire des archers parce que selon vous les archers sont meilleurs... [i][b]Je respecte mes figs, encore plus quand ce sont des collectors..[/b][/i].

Je sais que l on peut désormais faire plein de trucs avec les figs en plastique.
[i][b]Le problème est qu'a[u]ucune des figs de cette armée n est en plastique[/u] à part le gorgon.[/b][/i]
J'aimerais que vous teniez compte de ce genre de "détail" dans vos propositions.

Merci d avance et bonne année à tous.


Posté depuis mon Sony Xpéria Ion Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année à toi (en te souhaitant pas de te recasser quelque chose ^^)

D'après ce que tu mentionne, je partirai sur une horde de 40 ungors lance bouclier EMC, puisque apparemment tu les a tous resoclés. Je vois qu'ils sont souvent délaissés ici, mais je les vois souvent dans les RdB anglais. Conjointement avec le primaire de la bête, ça peut être sympa. Et puis à défaut d'avoir autre chose en grand nombre...

Ensuite, les 4 chars. Et les 15 Gors en chausson à chaman.

Après, les Minos, au moins 5/6, avec arme de base supp, accompagné d'un doombull bien tapé. Si tu joues avec les règles de Glottkin, en lui mettant la marque de Nurgle et l'armure resplendissante, on te touchera en général que sur 6, avec la marque de Tzeentch et le talisman de préservation ou l'armure du destin, t'auras une invu 3+. Les deux autres marques sont inutiles.

Les Bestigors aussi, car ils sont plus avantageux sur le papier que les Minos dans certains cas.

Pour finir, un ou deux chamans. L'un en Bête, l'autre en Ombre. Important, l'éclat de pierre des hardes ^^

Des enfants, en redirecteurs/chasseurs de mdg, à défaut d'avoir des pillards ou chiens.

Le Ghorgon, pourquoi pas, si t'as les points et si en face tu penses qu'il n'y aura pas de canon.

Concernant les persos, Gorthor est sympa sur le papier mais super cher et pas super résistant.

Khazhrak, pareil, intéressant sur le papier mais assez cher. Mais si tu est sûr d'avoir de la horde pas très forte en face, ça peut être intéressant, le mec ayant 10 attaques F5 CC7 normalement relancable... Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gorthor il est nul (le perso spe pas moi j vous voi venir :-) ) trop cher, trop faible... les persos sur char en general c est bof. Mais tu peux le jouais en chef hb avec lance de chasse ( si il te reste des points :-) )

khazzrak avec tes figs n est pas adapté tu perds l interet principale de "controler" tes embuscades. apres c est un des rares persos hb qui tien 2+ et annule les armes magique sans compter son fouet qui inflige une touche par fig au premier rang *se rappel le nain en front de vingt pour pas se faire contourner* bref il vaut ses points mais ne sera pas optimal avec tes figs

tes ungors etant a la bonne taille les jouer par 30/40 ( mais pas en horde le but de l ungor c est les rangs :-) ) avec un ptit pack en embuscade au pire il rentre chez toi et le chaman aura une issu de secour si il rentre ailleur ils feront bip ton adversaire

apres des mino non blinder je suis pas fan

mais le principe reste le meme meme si du coup la gb devient moin interressante car ne peut pas se deplacer comme elle veut.

1 perso sur char avec la lance ( pour rigoler )

1 sdb avec le heaume du belier ou khazzrak

1 chaman voir gran chaman

des ungor, les chars et les gors

la horde de besti

voir avec ce qui reste pour les razor et les mino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]gorthor il est nul (le perso spe pas moi j vous voi venir :-) ) trop cher, trop faible... les persos sur char en general c est bof. Mais tu peux le jouais en chef hb avec lance de chasse ( si il te reste des points :-) )[/quote]

Cher oui ça on est d'accord, quoique en enlevant les points du char et de l'aurige un peu amélioré, sans compter sa fiabilisation des touches d'impact si il n'est plus sur char, il est pas plus cher qu'un autre seigneur nommé. Tout en ayant endu 5 et F6.

Faible non, enfin ça dépend contre quoi, mais en même temps si tu l'envoie contre un pâté de 30 exécuteurs ou gardes des crypte ou toute autre connerie qui a de gros effectifs et une grosse force, c'est que tu t'es gourré quelque part^^

Par contre donne moi l'intérêt de la lance de chasse, parce que même pour rigoler, au bout de 6 tours, si ton gus n'est pas dead avant, que t'auras essayé de l'utiliser, mais avec les malus faudra en général minimum du 7 pour toucher, déjà avec la CT incroyable des HB, si t'arrive à faire [b]UNE[/b] blessure avec, pour le prix qu'elle coûte et qu'elle bouffe la place d'une arme magique qui serait plus utile...

Quand aux Ungors, les rangs pour ? Être indomptable à 6? Youpi lol...

En horde, l'idéal est d'en avoir 50, là c'est pas le cas mais bon, avec la GB de la bête ou sous wyssan, les mecs font quand même une bonne tripoté d'attaques F4, potentiellement endu 4, relancable et avec une chance d'être frénétique. Et je trouve qu'ils y gagnent à être sur du 20x20 car ils peuvent être plus nombreux au contact avec la maximisation des contacts.

Bon après ça marchera pas à tous les coups ni contre tout le monde, j'en suis conscient, mais ça se tente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand aux Ungors, les rangs pour ? Être indomptable à 6? Youpi lol...[/quote]
Tu as le droit d'avoir ton général à portée de l'unité. C'est un peu le principe des esclaves skavens par exemple :rolleyes:

[quote]En horde, l'idéal est d'en avoir 50, là c'est pas le cas mais bon, avec la GB de la bête ou sous wyssan, les mecs font quand même une bonne tripoté d'attaques F4, potentiellement endu 4, relancable et avec une chance d'être frénétique. Et je trouve qu'ils y gagnent à être sur du 20x20 car ils peuvent être plus nombreux au contact avec la maximisation des contacts.[/quote]
Tu vois un peu tout ce que tu investis (GB bannière de la bête, wysan) pour avoir des mecs qui restent mauvais (on pourrait te rétorquer que pour avoir la fureur primitive il faut réussir un test à 6 ;)).
La formation horde dans 90% des cas ça sert juste à permettre à l'adversaire de faire des charges combinées, pas à faire plus d'attaques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorthor pour son prix il est inutile... aucune sauvegarde, a part des pavé de 10 zombies, tout est dangereux pour lui (un 6 arrive si vite ^^ )

son pouvoir est tellement aléatoire que au final tu as jamais ce qu'il faut et ne sais pas ce que tu auras a la phase de magie.

Sans le char pour le même prix tu a khazzrak qui lui peut se proteger tour 1 dans des bestigors :) et une vraie armure ^^ apres endu 5 je dirais comme tout les seigneurs HB...

Apres le but des rangs:

1 avoir l'indomptable (et comme le souligne anwarn si ils sont pas a porté du général, joue autre chose que des ungors ^^ )
2- briser l'indomptable adverse, c'est sur en lancier ils sont "beaucoup" plus fragile que sans mais une charge bien placé en coin. les hommes bête n'aime pas les combats qui dure :)

lance de chasse touche a 5/6 et je m'auto quote
[quote]1 perso sur char avec la lance ( pour rigoler )[/quote]
mais quand ca touche et que tu arrache 6 chevalier qu'es que tu te marre (oui ca arrive pas souvent :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le GG peut être dans le coin, mais en général le GG ira devant, pour aller taper et pas faire le garde chiourne à ungors. Quand eux resteront en retrait, car c'est leur rôle.

Après perso j'en ai pas encore, j'ai que des Gors et chars, mais je vois des stratégies potentielles avec les ungors, et je dis bien ungors, pas pillards ^^

Y'a pas que le full chars et/ou Gors qui fonctionne en HB, y'a qu'à mater des RdB anglais.

Je n'implique pas la GB ou le fait de lancer un wyssan, juste que si l'un des deux, voire les deux sont dans le coin, pour moins cher que des Gors, avec autant de réussite (CC3 ou 4 pour toucher c'est pareil. Certes pas pour se faire toucher mais on ne peut pas tout avoir...)

Gorthor, si il a une 4+. C'est pas la panacée, mais on fait difficilement mieux sans prendre de persos non nommés. Que dire de Morghur, Malagor et compagnie qui n'ont rien du tout...

Lance de chasse: 4+ de base, se déplacer, longue portée pouf du 6. Bon pour le prix, surtout sur char... Alors oui comme tu dis, si t'empalles 5/6 chevaliers du Chaos blindés d'options avec grosse bannière magique, genre 250/300pts le tout, c'est clair que t'as la banane, mais faut être vraiment, mais alors vraiment très châtteux^^

Bref, après chacun joue comme il veut, build sa liste comme il l'entend, mais là c'est pas le sujet, donc tout ça pour dire que c'est gadget, et qu'il y a mieux dans le bouquin, même pour s'amuser. Exemple, le Saigneur... Ou les Griffes d'Ithilmar, qui ne sont pas uber cheatés, demandant d'avoir aussi du bol mais si t'en a un minimum, t'accorde de l'aide. Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.