Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers - Une communaute de l'Anneau a Battle


Invité Haleks

Messages recommandés

pour les perso on peut aussi faire +1 point de vie et récuperation d'un point de vie entre chaque bataille voir tous et aussi les mettre indémoralisable vu qu'il ont une quète importante a faire ou seulement imunisé a la psyquologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça revient souvent cette question de rendre les persos indémmoralisables, et ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, finalement. En revanche, je suis contre l'immunité à la psychologie, excepté pour les plus balèzes de la quête (le Gandalf, l'Aragorn et le Boromir); je vois mal les autres faire le fanfaron devant un démon majeur.

Pour le PV supplémentaire sur leur profil, je suis sceptique. Tirer sur le tablaeu des blessures de Skirmish et récuperer un PV entre chaque bataille me semble largement suffisant.

Haleks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idéé!

La communoté du marteau!Avec sigmar, valten 2 et 3 + karl franz.

Quoi, c'est trop bourin! non,... bon d'accord j'arrête.

Trouver un but pour un groupe de héros ça doit pas etre compliqué et tout le monde n'est pas obliger de prendre la même.

Si vous voulez un annaeau y'a l'anneau des von carstein: sauv inv de 4+ et régénération. Avec pour but de l'enterrer dans un cimetierre de sylvanie oèu d'aller le balancer dans un volcan garder par les nain du chaos+des comtes vampire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Administrateur

Vous semblez oublier quelque chose qui fait la différence dans le SdA... les points de Bravoure... et les actes qui vont avec... c'est surtout ça qui rend les persos puissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant SdA et Battle sont deux systèmes de jeu totalement différents, et je vois mal comment adapter les points de bravoure et le système de tour inhérent à leur utilisation à Battle... Amha, ce serait rompre l'équilibre des valeurs et de la puissance des personnages que d'essayer. Je pense que les caracs des persos plus quelques règles de notre cru feront largement l'affaire.

Haleks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourais faire coller la communauté et SOC. Hop, allez mettre l'arme ou un talisman d'un général du KO dans un vortex en pleine désolation du KO.

Avec une communauté former d'un elfe(Téclis)d'un nain(le roi Alric) un Imperial(Lutor Huss parcque valten kesse la... tête d'Arcahon) Un bretonien(le chevalier sinople)

et d'autre mais là j'ai plus d'idée. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haleks

On peut quand même pas utiliser des persos spéciaux pour une si petite communauté... 'Sont trop chers et trop balèzes; de plus, fluffiquement, ça tient pas vraiment la route. Cela me fait penser à un autre point: tout le monde n'a pas des figs pour représenter un elfe, un nain, un breto, etc... Je pense donc que chacun devrait être libre de former sa communauté comme il l'entend (du full Nains, argh!), ce qui implique que l'on doive, en parlant des Marcheurs, raisonner uniquement en termes de points. "L'Aragorn" serait désigné par le plus haut Cd, le magicien, c'est pas sorcier; mais pour les autres, faut réfléchir.

Haleks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme objet pour la quête,une arme puissante cré avec les runes naines mais en changeant les limites (comme pour le marteau de sigmar).

Pour bien faire dans SoC,il faudrait cré 2 communautés,une pour chaque camp,

a la première escarmouche,elles s'afrontent pour obtenir l'arme,

celle qui a gagné poursui sa quête comme décrit précédament,

les survivants de l'autre seront les boss que la communauté survivante rencontra.

Quand penssé vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haleks

Creer deux communautés risque de compliquer les choses, et surtout de rendre la tâche impossible à l'autre! Mais, j'y pense: faut-il necessairement donner un profil à l'objet de la quête? Il faudrait d'abord déterminer si les membres de la communauté ont le droit de l'utiliser et les risques que cela entraîne (comme pour l'anneau).

Haleks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Vlad Dracul III

tien je me sens bien la ...

les hobbits :

Frodon

CC CT F E PV I A Cd

..2...3..3.3..2..4.2..8

equipement : l'anneau , armure de mithril (=armure de grombril) , dar : +1 en F , provoque la terreur au gob et la peur au orc

regle spé : hobbit

Sam

CC CT F E PV I A Cd

..2...3..3.4..2..4.2..7

équipement : armure legere , épée , cailloux (= fronde)

regle spé : hobbit , dévoué eternellement a Frodon

Merry et Pippin

CC CT F E PV I A Cd

..2...3..3.3..2..4.2..7

équipement : comme Sam

regle spé : hobbit , dévoués l'un a l'autre

les Hommes

Aragorn

CC CT F E PV I A Cd

..6...5..4.4..4..5.5.10

equipement : armure lourde , arc , son épée magique (je me souvien plus du nom) : +2 en force , frappe tjs en prem , annule les armures .

regle spé : majesté

Boromir

CC CT F E PV I A Cd

.5....4..4.4..3..5.4.9

équipement : armure lourde , bouclier , épée (compte comme arme de base ou comme hallebarde , au choix) , cor , cheval carapaconé .

regle spé : honneur , perverti par l'anneau (modérément , dison plutot attiré)

l'Elfe Legolas

CC CT F E PV I A Cd

..5...6..4.3..3..6.3.9

équipement : armure légere , couteau , grand arc (arc long avec F4) (compte comme 2 armes de base)

regle spé : tireur expéritmenté , équilibriste (par dessu troll ou éléphant aux hormones)

Le Nain Gimli

CC CT F E PV I A Cd

.5....4..4.5..4..3.3..9

équipement : armure de noble grombril (svg a 1+), Grande Hache (arme lourde) , 2 petites haches (2 armes de base) une hache moyenne (hallebarde) quelques Hache de lancer et une hache de poche (couteau suisse) .

regle spé : haine des gobelins , immunisé a la psycho , tenace

le Magicien Gandalf le Gris

CC CT F E PV I A Cd

..7...6..4.4..5..6.5 -

équipement : baton de pouvoir , épée (comme boromir)

regle spé : magicien (qui l'eu cru) avec son petit domaine a lui , vieux de la vieille .

ouf

expliquons les regles spé :

hobbit : résistance a la magie de 2

dévoué : si l'objet du dévoument est attaqué , le perso peut faire un mvt de charge gratuit vers l'agresseur , quel que soient les circonstance : meme s'il est déja engagé , meme si il y a du monde entre les 2 ... le perso est alors immunisé a la psycho . tous les membres de la communauté sont dévoué a Frodon .

dévoué eternellement : Sam est pres a mourri pour son maitre Frodon . Il peu s'interposer entre lui et l'agresseur et prendre les coup a sa place .

Majesté : les ennemis doivent réussir un test de com pour le prendre pour cible .

honneur : au moment fatidique ou tout repose sur lui (a determiner entre les joueurs) , Boromir sent en lui une force indoptable . Il gagne +2 en F , +1 en endu , +1 A et +1 I , est sujet a la Haine de l'ennemi , pdt 1D3 tour . Apres cela , il est épuisé et pers 1 A , 2 CC , 1 F et 2 I pdt 1D3 tours .

perverti par l'anneau (modérément) : si Boromir peu voir l'anneau , il sera tenté de s'en saisir . regles a creer .

tireur expérimenté : Legolas n'a jamais de malus au tir pour la distance . Il peu effectuer un tir a repetition a courte porté sans malus pour toucher . Il relance les touches ratées a courte portée . Ses tirs ont la capacité Coup Fatal sur toutes les cibles , quelque soient leur taille .

equilibriste : heu ... je l'ai mis surtout pour le fun (et pour les scenes mytiques du film <_< )

vieux de la vieille : Gandalf a déja connu la premiere guerre contre Sauron et sais a quoi s'attendre de ses sbires . Il peu faire relancer 1D6 des par tour aux membres de la compagnie de l'anneau tant qu'il peut les voir et qu'ils l'entendent

destin : tous les perso ont une svg invulnérable a 5+ .

Qu'en dites vous ?je mettrai aussi le domaine de magie de Gandalf et les regles de l'anneau et du cor de Boromir dans un prochain post

au fait : ces regles sont basées sur l'etat des perso lorsqu'ils quittent Foncomb la cité d'Elrond .

Modifié par Vlad Dracul III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haleks

Mon cher Dracull, c'est pas mal du tout! Même si j'aurais aimé qu'on fasse du full Battle (càd sans reprendre de persos de chez Tolkien avec la possibilité de former une communauté totalement imaginaire); tes règles ont l'air satisfaisantes! Bon, en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps libre (ce qui explique mon silence sur ce topic), alors j'ai pas vraiment le temps de tester, mais à vue de nez: miam! C'est adapté du Sda ou 100% inventé?

En tout cas j'attends la suite avec plaisir.

Haleks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haleks

un bémol quand même: le Gimli fait un peu suréquipé (la hallebarde fait de trop àmha) et Legolas un peu balèze (d'un autre côté, c'est le seul tireur du groupe...) ça m'étonnerais que j'ai le temps de tester tout ça pour le moment, mais quelqu'un s'y colle et nous fait part de ses impressions, ce serait sympa!

Ensuite on verra s'il faut conserver cette communauté Tolkiennesque ou revenir à du full Battle comme on l'envisageait au départ.

Haleks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mettre des perso qui resemble à la communauté, pour les hobbits y'a toujours les halfings B) .Mais je pense q'on devrait dabord réfléchir sur les règles et après le backround.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passais par là, j'ai lu des bouts de votre idée.

Je trouve ça très sympa.

Pour la quête il y a toujours l'épée qui a pété la tronche à Nagash (V4). Celle que les skavens avaient fourni à ... je ne sais plus. Elle était faite de malpierre pur, toute personne la portant pouvait mourir à cause de son pouvoir de destruction.

Peut être que si la communauté allait la chercher, cette épée elle pourrait mettre une raclé à un mega dieu :rolleyes: .

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

merci pour les encouragements :blink: c'est du 100% inventé a 1h du mat (a croire que je suis plus productif la nuit que pdt les cours :lol: )

a l'origine gimli devait avoir une arme lourde et 2 armes de base , mais je suis parti sur le trip du nain couvert de haches alors ... et je voulais qu'il soit polyvalent , qu'il puisse se battre comme il veut ... avec ce qu'il veut ...

Légolas : c'est sur qu'a y regarder de pres il est fort ... je vais essayer de modifier sa regle spé :

tireur expérimenté : Legolas n'a jamais de malus au tir pour la distance . Il peu effectuer un tir a repetition a courte porté . Il relance les touches ratées sauf s'il effectue un tir a repétition . Ses tirs ont la capacité blessent toujours sur 6+ a longue portée et 5+ a courte portée .

signalons qu'il n'est pas le seul tireur , Aragorn possede aussi un arc . Mais perso je prefere le voir avec son épée , il tranche mieux

niveau regles : j'ai mis une armure de grombril a Frodon , mais je connais pas du tout la regles du LA nain .

alors tant qu'a faire , je lui en donne une pour lui tout seul : svg de 4+ et 4+ inv .

Modifié par Vlad Dracul III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

ouai , mais il faut qu'il puisse tuer du troll des montagne et un eléphant

ou alors on développe un peu plus la regle equilibriste pour lui donner des avantages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme objet de la quête, il peut avoir :

-Une arme magique perdu (Croc runique, Lame fatal, arme crée avec les runes naines mais en changent les limites...)

-Un ancien artefact (Plaques des Anciens)

-Sauver un compagnon d'une mort certaine

-Détruire l'objet qui donne le pouvoir à un ennemi puissant (un anneau au hazard :blink: )

Voilà, ce sont les seuls idées qui me viennent à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avait déjas proposer l'anneau des von carchtein (sauvg. inv. 4+ et régénération), mais l'objet de la quête peut varier.

Peut être devrions nous réfléchir sur les règles des persos?

Y'a t'il un joueur du Seigneur des anneaux dans le post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce soupir , j'ai dit une bourde ? :blink:  :lol:  :-x

Je trouve juste que les prouesses exagérées de Legolas, dans le film, sont de la bouse sans nom... Le genre de choses qui discrédite à fond le film par rapport au livre. L'apollon qui se fait les plus grosses bestioles, le tout avec classe, c'est de la daube hollywoodienne (:D:clap::clap: hiiiii, Orlando :lol::(:wink: ).

Bref, ce sont les pires passages du film, à oublier et à ne pas remettre dans les règles...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux soupirer aussi?

On passera sur legolas, mîm en cause assez.

au moment fatidique ou tout repose sur lui (a determiner entre les joueurs)

C'est pratique. Il vaut mieux ne jouer qu'avec de bons potes ou des gens tres kwieule, sinon ça degenerera vite.

vieux de la vieille : Gandalf a déja connu la premiere guerre contre Sauron

Ah?

C'est marrant il me semblait pas a moi.

Gandalf fait parti des Istari, arrivés sur la terre du milieu pendant le troisieme age. Du coup, il ne pouvait être là à la fin du second.

lorsqu'ils quittent Foncombe la cité d'Elrond .

C'est une maison à la campagne, pas une ville.

Au final, gimli et ses haches ça fait tres comique, pour ceusses qui ont connu le JdR Toon, ça rappellera des souvenirs, tiens avec les guizmos et les poches sans fond.

cheval carapaconé

"caparaçonné". Et si c'est au depart de fondcombe, il part à pied, comme les autres. Déjà que son cheval était à poil à son arrivée.

majesté

A depart de rivendell, il reste un rodeur, pas un roi. Et puis si tu t'inspires du film, la capacité spéciale "clochard : il a l'air tellement pouilleux que les gens ne le voient pas comme un ennemi et doivent passer un test de moral pour aller lui taper sur la goule" irait mieux.

Les épées qui se tranfsorment en hallebardes...

L'épée de boromir n'a rien de particulier.

Glamdring, l'épée de gandalf, elle est magique et très bourinne, ce serait plutôt elle qui fait peur aux gobelins, c'est d'ailleurs une de ses caracteristiques, puisqu'elle a été forgée pour leur peter la goule et qu'elle hante encore leurs legendes, des millenaires après.

son épée magique (je me souvien plus du nom)

Narsil/anduril, l'épée du clochard.

Dites, au fait, vous connaissez heroquest ou warhammer quest? Ca serait pas plus adapté que du battle?

Warhammer quest, surtout, d'ailleurs, tant qu'on y est.

le squat

*gros soupir*

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, au fait, vous connaissez heroquest ou warhammer quest? Ca serait pas plus adapté que du battle?

Warhammer quest, surtout, d'ailleurs, tant qu'on y est.

C'est quasiment introuvable, donc on reste à warhammer escarmouche.

De plus, si à la fin de la quête on fait une grosse baston, mieux vaut garder warhammer pour que les personnages restent les mêmes.

Au fait, on pourrai accorder des capacités spéciales aux personnages à la fin des escarmouches avant d'attaquer les battailles, pour reprèsenter l'expérience aquise par les héros, avec :

-les compétances de tueurs

-les vertus bretoniennes

-les pouvoirs de lignés des vampires

-les honneurs des hauts elfes

-etc...

Je pense que ca peut donner du punch aux héros et les rendre plus héroïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.