Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] [O&G vs H-L 2300 pts] La relique Serpent


Pèfe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste ici le lien d'un petit rapport d'une bataille jouée ce week-end: [url="http://lesgueulards.easyforumpro.com/t5197-revanche-vs-hommes-lezards-2300-pts"]Rapport de Bataille[/url]

Une petite vidéo d'introduction plante le décor! Elle est loin d'etre aboutie, mais j'aimerai receuillir vos impressions sur son concept! Car je compte, l'année prochaine, faire une vidéo bien plus complète, en partant de ce concept et j'aimerai savoir si c'est sympa ou pas?!


Grand merci à vous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Bon déjà le rapport de bataille est sympa comme tout. Pour le concept vidéo, j'apprécie assez la revue d'armée fait de cette manière, mais du coup j'enlèverai la partie fluff qui rallonge pas mal la vidéo et qui peut AMHA tenir en simple texte sans support visuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1417593173' post='2673113']
Salut! Bon déjà le rapport de bataille est sympa comme tout. Pour le concept vidéo, j'apprécie assez la revue d'armée fait de cette manière, mais du coup j'enlèverai la partie fluff qui rallonge pas mal la vidéo et qui peut AMHA tenir en simple texte sans support visuel.
[/quote]

Déja merci pour cet avis, du coup j'en profite pour te poser qqes questions: sur une vidéo du même type, mais avec une bataille complètement narrée (de la même manière), en gros 30 mn de vidéo, je gagnerai à simplifier le texte au maximum pour multiplier les prises de vue; rester dans le même esprit ou réduire le texte sous forme de petite bannière?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de te répondre vu que la vidéo n'est pas mon format de prédilection pour narrer un rapport de bataille. Par principe et même si c'est un peu théorique je te conseillerai de limiter le texte en restant factuel et de t'appuyer sur [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Koulechov"]l'effet Koulechov[/url] c'est à dire monter tes images dans l'ordre du déroulement de la bataille afin que le cerveau du spectateur fasse automatiquement le lien entre chaque action/tour. Insérer de temps en temps un zoom sur une action particulière pour "casser" un peu la routine peut être sympa et demandera sans doute des textes un peu plus étoffées. En tout cas c'est comme ça que je procéderai, mais l'avis des auteurs de rapports de bataille seraient à mon avis plus intéressants^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Mais détrompe toi, tous les avis sont intéressants! Je me suis intérréssé à la mise en vidéo des rapports grace aux "dés-maudit" & "guerre au garage", mais je n'ai ni les compétence ni la détermination pour prétendre arriver à leurs rapports! Je compte donc m'orienter sur un autre style: partant du fait qu'une musique peut tout à fait pallier à l'absence de commentaire en donnant le "ton" d'une partie ou d'un récit; je mets de coté le "souci" sonore, pour moi c'est réglé. Par contre, je viens de l'univers du jeu vidéo ou les images sont parlantes et font vivre à elles seules une vidéo! En ce qui concerne battle, c'est plus compliqué de rendre ca vivant et agréable à suivre. Le texte, c'est bien, mais du coup ça gâche le visuel, et bon, je m'interroge et je tatonne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Tout ça pour dire, que les conseils et critiques d'une personne qui regarde me sont aussi précieux que des points de vue de concepteur de vidéo! bref: merki [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

J'espère pouvoir faire un truc un tant soit peu "chiadé" pour le premier trimestre 2015; en espérant que çe sera aussi sympa à regarder qu'à construire!

ps: merci pour ton lien, c'est archi-interressant! Modifié par Pèfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Tout d'abord un grand bravo pour le boulot fourni, je sais ce que ça représente et c'est toujours très sympa d'avoir des "reportages" de la sorte :-)
En plus, quand c'est dans le même état d'esprit que le mien (je jeu c'est pour s'amuser avant tout), j'adore ! Cerise sur le gâteau, les peaux-vertes pourront se faire des bottes en peau de lézard !

Bref, beau boulot et continue comme ça.

Bien, après ce [s]léchage de[/s] féliciations, les petites critiques : la vidéo d'intro "fluff" en préambule est pas mal dans l'esprit, par contre j'ai trouvé le texte peu lisible par moment (à cause de la couleur) ; et les images s'enchaînent un peu trop, pareil ça nuit à la lisibilité amha Mieux vut en mettre mois, quitte à mettre es transitions plus "dynamiques" entre chaque.
Pour les photos : effectivement bien souvent "la photo parle d'elle-même" (les gobs qui prennent cher au tir) ; par contre ne pas hésiter des foi à mettre des cercle/flèches de couleur dessus pour mettre en évidence "ce qu'il faut regarder".

Encore bravo et merci, j'ai hâte d'en lire d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces compliments! Ma verte peau rougit!

Plus sérieusement, tu as mis le doigt sur une de mes craintes! Le texte blanc sur fond blanc, j'avoue, je vais essayer de faire mieux! Et c'est pas une mauvais idée que d'insérer des petites indications! Merci de tes conseils aussi :)

Tout ça me motive à en refaire un! Faut que je convainque mon adversaire du coup, parce-que va falloir mettre les bouchées double pour que je finisse les soclages décors ect... De mon armée!

Merci à vous les gars!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.