Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Eldar / EL/ HC] 2000 pts Full Fep - Mi-Dur


mavrolis

Messages recommandés

HellooOooo le warfo !!!!!!

Ce week-end se déroule une belle revanche, suite à ma cuisante défaite ( T1 2x6 reavers.....le reste en réserve....devinez qui est mort au 1er tour, et qui n'avais plus d'unité sur table..c'est Bibi!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ). Du coup je me suis ressaisi, j'ai téléphon-psyker à plusieurs Archons leurs conseils, astiqué mes raider, affûté mes armes éclateuses, et au passage remis un coup de peinture sur la carrosserie de mon talos ( + jantes alu / pot MOMO / et néon fluo ^^ ).
Bref, je suis "au taquet" et prêt à en découdre^^

Voilà ma petite liste, se sera surement contre du SW (Ch. of Fenris) ou de l'AS, en maelstrom ... voir Altar of War.

[size="4"][b]Dark Eldar : Full fep...du moins j'essaie^^[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Autarque [/color] (150 pts)[/b]
[list][*] Manteau du Dieu Moqueur, Fusil à fusion, Lance laser, Masque de Banshee, Motojet Eldar[/list]
[b][color="#0000aa"]Haemonculus [/color] - [i]"Allié Haemonculus (Dark Artisant)"[/i] (155 pts)[/b]
[list][*] Portail sur la Toile , Liquefactor, The Nightmare Doll[/list]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Haemonculus [/color] (115 pts)[/b]
[list][*] Gantelet de Chair, Liquefactor, ( L'Animus Vitae....suis pas sur de pouvoir le prendre? si c'est le cas je le remplace par le "Creuset de Malédiction" qui coût le même prix)[/list][/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Kabalite Warriors (10)[/color] (165 pts)[/b]
[list][*]Raider : Boucliers Nocturnes , Râtelier d'Éclateurs[/list]
[b][color="#0000aa"]Kabalite Warriors (10)[/color] (165 pts)[/b]
[list][*]Raider : Boucliers Nocturnes , Râtelier d'Éclateurs[/list]
[b][color="#0000aa"]Kabalite Warriors (10)[/color] (165 pts)[/b]
[list][*]Raider : Boucliers Nocturnes , Râtelier d'Éclateurs[/list]
[/indent][color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Mandrakes (8)[/color] (96 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Wracks (5)[/color] - [i]"Allié Haemonculus (scalpel squadron)"[/i] (155 pts)[/b]
[list][*] Liquefactor[*][color="#009999"]Acothyst[/color] : Liquefactor[*]Venom : Canon Éclateur[/list]
[b][color="#0000aa"]Wracks (5)[/color] - [i]"Allié Haemonculus (scalpel squadron)"[/i] (155 pts)[/b]
[list][*] Liquefactor[*][color="#009999"]Acothyst[/color] : Liquefactor[*]Venom : Canon Éclateur[/list]
[/indent][color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Reavers (6)[/color] (146 pts)[/b]
[list][*] 2 Lance de Feu, 2 Chapelets de Caltrops[/list]
[b][color="#0000aa"]Scourges (5)[/color] (120 pts)[/b]
[list][*] 4 Fusil Disrupteur[/list]
[/indent][color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Batterie d'Appui Colère de Vaul (3)[/color] (90 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Cronos [/color] - [i]"Allié Haemonculus (Dark Artisant)"[/i] (125 pts)[/b]
[list][*] Vortex Mental[/list]
[i]+1 CC/I[/i]

[b][color="#0000aa"]Talos [/color] - [i]"Allié Haemonculus (Dark artisant)"[/i] (140 pts)[/b]
[list][*] Fusils Disrupteurs Jumelés, Injecteur d'Ichor[/list]
[i]+1 CC/I[/i]

[/indent]
[b]Total : 1993 points[/b] - 75 figurines - 15 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-20369-full_fep.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
-)Détachement principal Dark Eldar
-)Détachement Allié Eldar
-)Détachement Allié Haemonculus( 2 formations : Dark Artisant (talos/chronos/haemonculus) ET Scalpel squadron (2xWracks)

Au déploiement :
- 3 batteries (E7...elles ne devraient pas mourir au T1)
- 6 reavers ( jamais elles n'ont survécus.... croisons le doigts )
- L'Autarque "moustique"
- 3 motojet
- les Mandrakes + l'Sdg haemonculus (vu son importance (SdG)..je vais bien le planquer)

En réserve:
- les 2 formations
- Scourges en Tank-kiler (focus le LR fouré au termi)
- 3x Kabalites (focus ce qui sort du LR et/ou les Wolf/moto

Les lonewolf je sais pas comment les gérés (surement entre 3-5) ainsi que le stromfang (voir 2) vu que je n'ai aucun antiaérien (et je n'ai pas de figs razorwings...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
quand au dredpod (murderfang ou autre salop**) normalement il ne devrai pas trop poser de soucis
Vous en pensez quoi?

limite....mais limite j'ai 2 chasseurs écarlate qui peuvent faire office de proxy pour des razorwings. Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as suffisament d'unités sur la table au T1 pour éviter une tablerase!, surtout que ta formation de wracks en fep au T1 assure le coup. Ton schéma à l'air assé redoutable. :)/>/>/> bien qu'un peu faible en anti-char!, tu as intérêt à utiliser le talos au cac sur les blindés adverse.

Perso je suis pas fan des mandrakes Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le talos, finalement j lui ai mis les disrupteurs jumelé afin de "terminer un char/rhino/LR" , car je trouve qu'en "tireur" il n'est pas fait pour çà (Lance/...) Les mandrakes...je sais mais vu que je l'ai aient peints...ça me ferai mal au c** de pas les jouer. et puis ça rends un peu moins dur la liste^^. Et ça me file un "chausson" à l'Haemonculus SdG. Par contre tu crois que les razorwings sont indispensable? Une 2ème unité de scourges serai-t-il mieux? en virant les reavers?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Dred podé (gauche).
5 vétérans ( machin wolf) en pod (à droite) et les 2-3 derniers au tir
En faite c'est les lances-flamme qui font trop mal, et la 5+ si pas de couvert ( L-F)
Mais je crois que j'aurai du les mettre en 4x3 et pas en 2x6. ça fait plus de cibles. D'où à mon avis (je sais plus si c'était toi rantanplan qui l'avait suggéré) de mettre les Battrie de vaul (Endu7). Car on est bien d'accord que du Full FeP sans autarque....c'est quasi pas faisable

Après comme dit Aries4, les mandrakes ne sont pas réellement important dans cette liste, mais bon pour 96pts et une 2+ de couvert...je me dis qu'on testerai bien. Et un petit coupe de feu de l'âme par ci par là , ça ne peut pas faire de mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème est que face à du pod quel que soit ce qu'il y a dedans, pour les DE il est risqué de jouer un max d'unité en réserve et peu (quel que soit l'unité!)sur la table au t1. Si on maintiens sa stratégie, une solution pas ultime mais un peu plus adaptée serait d'espacer un max ses unités présente sur la table. Les couverts ne sont plus une sécurité d'autant plus que les pods peuvent se poser dessus. Une grosse unité de cabalite(20) bien étalé avec un tourmenteur(son +1 sur le tableau insensible à la douleur, pour peu que tu ai architecte d'agonie avec un archon ou urien) et son liquéfacteur le tout en défense peu être une solution pour éviter la tablerase. Pour l'avoir tester l'unité à survécu à chaque fois au t1 et plusieurs tour, tout en gardant un objo(je précise que j'y met 2 lances de ténèbre, comme ça ça pique un peu l'adversaire et ça devient vraiment une épine pour ce dernier!) :)/>/>/>/>. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le mec a 1/2 pod qui arrivent T1, il n'y a pas de problème à déployer uniquement un talos derrière un bloquant. Il serait surprenant que les occupants des pods parviennent à le déssouder en 1 tour.

Si c'est un full pod alors on prend pas de risque et on déploie tout, mais en même temps on ne se prend que 50% de l'armée ennemie dans la tronche T1 et la riposte peut faire très mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'Animus Vitae....suis pas sur de pouvoir le prendre?[/quote]
Alors ce qui est amusant c'est qu'en VF tu peux mais en VO, aux dernières nouvelles, tu ne peux pas. Et comble du comble, si tu suis la VO tu ne peux utiliser aucun artefact du supplément Dark Coven...

Je dirai que contre les volants si tu n'en joues pas toi même l'une des meilleures solutions reste les scourges en disrup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aries4 : haaa a tenter ^^ c'est vrai que j'y pense jamais à les mettre à pattes les cabalites^^

@Rantanplan :mmm... 1 seul talos pour moi c'est qd même trop risqué. Limite avec 1 batterie vaul et les 3 totojet je suis ok
1) Le but étant de trouver le moins de point/résistant sur table T1 , on est bien d'accord?
2) ensuite on est "obligé" de prendre de l'allié eldar pour du "Full fep" , bien qu'on puisse prendre un relais de comm....
je pense que ta combo Autarque/3moto/1-2 Baterie vaul..et la meilleure composition rapport/ Bulkyness (je sais pas comment on dit en français) / rentabilité
Car sinon on a : 10 cabalites (lance) dans relais comm :.......mais bon 1 coup de L-F + 1 grenade...et il reste plus grand chose :crying:/>
@Frush: je sais j'ai vu :shifty:/> c'est pour ça que je met les deux ^^

Pour l'AA...je pense que le mieux c'est de l'ignorer, et de "prévisualiser" où il va aller déposer ses marounes/ ou tirer. Car, sincèrement 4 fusil dirupteur à 6+...non merci ils (les scourges) ont autres choses à faire^^
Ptèt que virer 1-2 batterie + mandrake et mettre Aegis+20cabalites (2lances) peut être pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo parce que ce soir je joue justement une partie contre des DE et je comptais jouer mon schéma full pod Salamanders!. Je vais bien voir si mon adversaire à la folie de mettre trop d'unité en réserve!. Hate de tester mes lancesflamme lourd et normaux sur ses véhicules!!!! :)/>, je pense que je vais m’amuser! :)/>... Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la liste tourne bien, vraiment bien.
j'ai win (maelstrom of war) table rase au T4 (sauf le 2 stormwolves et le murderfang (qui n'a rien fait car podé près de motojet , il s'est retrouvé à faire 6ps + 6ps + ... pour "trouver" un cible^^ du coup 200 pts qui se sont baladé).

Les +
- les scourges....comment dire...il m'en faut plus!!!! ^^ je crois que c'est la meilleure unité antichar de tout 40k (rapport prix/cout/efficacité...et la Fep !!) sans avoir de la moule au dé tu kills n'importe quel véhicul (sauf si l'archi DA et son générateur ou du mek champs kustom...et encore...)

- les unités de déploiement: les batterie /3motojet / 6 reaver / les 9 mandrakes / l'autarque moustique Ce qui fait 5 cibles (donc impossible de faire un no-match)
peut être que moins (en virant les mandrake & les reavers) on pourrai s'en sortir.

- Le map-contrôle. pourvoir aisément s'approprier n'importe quel objectifs à n'importe quel tour.

- les Troupes (30 cabalites + râtelier = 60 tirs jumelé ) j'ai éliminé cible par cible en 1er lieu la cavalerie, puis les totors. j'hésiterai même à mettre un 4ème raider.
et je suis sur que dans le métagame futur...ils deviendront le "nouveau serpent".

- L'autarque, c'est je crois la "target" au T1. d'ailleurs j'ai faillis me le faire tuer par le dred podé (il lui restai 2 pv , mais une save sur de la MI....c'est dangereux).
donc je recommande chaudement de se le garder au chaud en réserve. (aile/fusil fusion/ masque voir une ar éné s'il reste des points )

- la formation des wrakes n'est pas essantielle, mais dans cette partie elle m'as permis de garder/capturer 2 objo. et de créer un "effet danger" pour mon adversaire qui s'est précipité dessus. me laissant le champs libre d'arriver avec le reste au T2.

Les moins:
- L' AA... c'est sincèrement mon gros soucis. les 2 stromwolfs m'ont réellement posé problème. les laisser aller où ils veulent est problématique.
du coup je pense vraiment qu'un razorwing, voir 2 . Ou un écarlate. et/ou une aegis (avec 20 cabalites + lance) ne serai pas plus judicieux?

- Le CaC , si l'une de mes unités se fait chargée...c'est la mort assuré de celle-ci (sauf coup de bol) c'est pas avec 10 cabalites au cac vs 8 marines que tu t'en sort^^
et la formation du talos/chronos....si le joueur n'est pas stupide (et là c'était le cas) ben il fuis le combat. ne laissant pas la possibilité à ces derniers de "s'exprimer"^^

- la table-rase au T1 si mal positionné, ou trop de pod (dred / salamanders / deathwings) et là encore comme dit rantanplan....ben tu met pas tout en réserve au T1 ^^ et pis c'est bon

En définitive la liste tourne bien. je crois même qu'elle compétitive. juste virer les mandrakes et la l'allié haemonculus au profit je dirai de razorwing / scourge et ....nos terrible raider cabalite^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.