Aller au contenu
Warhammer Forum

[kickstarter] Createyourminis


lehcym

Messages recommandés

Un bon kickstarter que voila.
Il manque je pense dans les armes un bon gantelet et un fouet.

Pensez aussi au joueurs de warmachine qui veulent eviter les doublons dans leur armee ou se faire carrement une unite qui a des references trop vieilles et moches chez privateer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour en discuter avec vous.

Le point important à mon sens pour les WJ de Warmachine, c'est les armes et leurs positions. Le jeu est assez strict la dessus et les dégâts sont localisés. Un bras gauche ne doit pas avoir une arme qui va droite. Après les combinaisons sont plus limités qu'à 40K. Mais y a du gros potentiel surtout au niveau du dynamisme des figurines. Privater Press fait les warjack très statique et c'est un peu galère de les modifier. Y a aussi des équipements à prévoir à rajouter genre l'arcnode au dessus de la tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas uniquement aux WJ mais par exemple dans mon cas a certaines unites comme les mechanithralls cryx qui ont une sculpture vielliotte d'ou ma demande pour des gantelets et les satyxis raiders cryx que je trouve hideuses et ou il ne manque que des fouets dans votre inventaire pour en faire des superbes.

Je suis sur qu'il y a pleins d'autres unites warmachine pas top ou un peu vieille qui pourraient tout a fait etre faites avec votre systeme.
Alors apres evidemment oui les Warjacks il y a matiere a creuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lehcym' timestamp='1418681807' post='2679512']
Pour les ados ça pose un problème d'un autre ordre. Soit on en fait juste des civils et ça limite de beaucoup l'intérêt, soit on leur accorde les mêmes options que les adultes et donner des flingues ou des tenues de space péripatéticiennes à des mômes de 13 ans...
[/quote]

Je comprends bien la problématique...en fait, c'est surtout pour varier les "body types" au sein des figurines. Je crois que c'est la force de votre projet et qu'il serait intéressant de capitaliser là-dessus (pas forcément sur les adolescents armés, hein, je parle de la variété de choix - personnellement, j'aime bien avoir autre chose que des bombasses atomiques surélevées comme figurines féminines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]).

[quote]
D'autres options pour les chaussures plates devraient arriver dans pas longtemps.
[/quote]

Cool! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[quote]
Pour l'option "manga/anime" j'ai déjà vu cette demande quelque part mais je ne vois pas vraiment ce que cela recouvre, cela correspondrait à quoi exactement ?
[/quote]

Principalement pour les visages/têtes, avec une surface plus adaptée pour ce style (ainsi que les coiffures plus "fantaisistes", bien entendu - c'est surtout au niveau des yeux dont la surface est bien plus grande qu'un visage plus réaliste). Au niveau du body type, c'est relativement les mêmes proportions. L'équipement ne change pas fondamentalement, même si le style fantasy est beaucoup moins "réaliste" au niveau des armements/armures et autres détails de ce genre.

[img]http://imppao.free.fr/piwigo/galleries/illustrations/pwg_representative/10dc_visage_manga3.png[/img]

[img]http://lewebpedagogique.com/collegestephanemallarme/files/2012/05/Image211.png[/img]

En ce qui concerne les modèles "Warmachine-like"....c'est vraiment très spécifique. Les Warjacks me semblent être un terrain assez glissant sur lequel s'engager...pour les troupiers, pourquoi pas, mais faites bien attention à l'iconographie. Il ne faudrait pas qu'on vous accuse de plagiat...

Ceci dit, des options plus "steampunk" pourraient être intéressantes. Et bien sûr, il faudrait plus d'armes! Des haches à deux mains, des variations différentes, etc. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des corps "ados" ont surtout l'intérêt de faire des [i]kids[/i] intéressants pour Necromunda.
Actuellement il n'y a pas (ou peu, et je connais pas) de figurines pour faire les kids des différents gangs.

(Les kids sont des jeunes membres du gang, leurs figurines officielles sont... ben des ados ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien cela vient de commencer. Et un des pledges à 1000 dollars est déjà tombé.

J'ai personnellement eu droit au message suivant: "You're the first backer of this project!". Il faut dire que je rafraichissais la page depuis deux minutes pour pouvoir obtenir le pledge que je visais... :)/>/>. Sur ce, on est déjà à 3200 dollars, j'espère que c'est bon signe pour la campagne :)/>/>. Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Early bird pour moi.
C'est parti.

Pourquoi ne pas proposer une option sur la taille d'impression à la fin de la conception ?
Genre on sélectionne une échelle parmi des possibilités (28mm, 28 héroïque, 54 ..) De fait il suffirait de sélectionner des tailles comme 26 ou 28 mm pour faire des plus jeunes dans un gang de figurines en 28mm héroïque.
Et pour le problème d'échelle des armes vous l'avez déjà réglé : il suffit d'en faire une grappe à côté.

EDIT : quand j'ai validé mon pledge j'étais le troisiéme, perte de mot de passe au moment fatidique ...
EDIT 2 : oui mais j'ai perdu la primoté, Olorin le chasseur de Kickstarter. Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Earlybird pour moi aussi :)/>/> C'est parti.
Le marcheur est vraiment super cool, je pense que ca montre votre potentiel pour faire de beaux warjacks pour warmachine :)/>/>.

T'as pu pledger finalement Otto?

Est ce qu'il y a une arme qui ressemblerait à s'y méprendre à un sabre laser?? :whistling: Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, sera-t-il possible de créer / combiner des éléments pour avoir des figurines de style contemporain ?

Oui je pense à des survivants customs pour zombicide ce qui pourraient attirer une hordes de zombifans. A mon humble avis tout du moins, mais vu la population de pledger de zombicide déjà sur kickstarter ça ferait monter vite votre conteur. Modifié par Ino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que la campagne commence !

J'y ai marqué mon territoire, en bon ursidé qui ce doit :lol:/>

Allez faites que ça marche ce projet, en même temps ya pas de raison que cela ne marche pas ^_^

edit: 34 backer ! zut ! Modifié par Panda-Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1418922613' post='2680946']
Pourquoi ne pas proposer une option sur la taille d'impression à la fin de la conception ?
Genre on sélectionne une échelle parmi des possibilités (28mm, 28 héroïque, 54 ..) De fait il suffirait de sélectionner des tailles comme 26 ou 28 mm pour faire des plus jeunes dans un gang de figurines en 28mm héroïque.[/quote]
Nous allons peut-être autoriser les variations d'échelles, mais avec une échelle plus petite il y a des risques de casse et/ou que les détails ne soient pas lisibles, il faudra faire des tests.

[quote name='Ino' timestamp='1418926040' post='2680977']
Question, sera-t-il possible de créer / combiner des éléments pour avoir des figurines de style contemporain ?[/quote]
S'il y a plus de demandes dans cette direction, pourquoi pas.


[quote name='Panda-Cassius' timestamp='1418936032' post='2681054']
Allez faites que ça marche ce projet, en même temps ya pas de raison que cela ne marche pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
edit: 34 backer ! zut ![/quote]
Evidemment nous sommes aussi angoissés sur la réussite ou non du projet. Nous avons communiqué depuis longtemps sur les forums, nous avons contacté une bonne cinquantaine de blogs, nous avons des retours largement positifs de partout et le projet est un "staff pick" sur Kickstarter (ouais !). Avec ces éléments normalement ça devrait aller.

Nous avons fait tout ce que nous pouvions faire, la seule chose maintenant qui peut faire la différence c'est le bouche à oreille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 50 backers et pas loin du tiers du montant du but de base, après même pas un jour. Bon, cela va probablement ralentir assez vite (fonctionnement classique des campagnes Kickstarter étalées sur un mois), mais je pense que les chances sont bonnes d'atteindre au moins les 33000 nécessaires :).

Bon courage pour la suite en tout cas


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nous allons peut-être autoriser les variations d'échelles, mais avec une échelle plus petite il y a des risques de casse et/ou que les détails ne soient pas lisibles, il faudra faire des tests.[/quote]Quitte à préciser au moment de la sélectin d'échelle que les modèles sont conçus pour du 1/56e et que toute autre échelle a des risque (précision, fragilité ...) à la charge de l'acheteur/qui n'est pas de votre responsabilité/...

La période de Noël est une période atypique.
On a d'autres soucis, d'autres dépenses ...
Faites une relance générale sur tous les sites juste après les fêtes, quand les jeunes viennent de recevoir des sous, et les moins jeunes n'ont plus les autres soucis en tête.
Je pense que ça aidera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une jolie première journée, début du kickstarter difficile, n'hésitez pas à pledger et à faire de la pub sur les forums où vous allez les gens!!! Le projet est vraiment excellent. Imaginez que vous ayez un personnage de jeu vidéo qui vous fasse triper par exemple, bah grâce à ce site vous pouvez en faire une figurine qui lui ressemble vachement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Newlight' timestamp='1419145124' post='2681783']
Imaginez que vous ayez un personnage de jeu vidéo qui vous fasse triper par exemple, bah grâce à ce site vous pouvez en faire une figurine qui lui ressemble vachement.
[/quote]
Dans quelle mesure ça peut aller à l'encontre d'un copyright ? Sans être un fanatique procédurier, je me pose la question.

En tout cas, l'idée à la base du truc retient l'attention mais j'attends de voir la qualité des tirages. Sur un précédent KS, c'est ce qui au final avait déconné malgré le talent et la bonne volonté du mec à l'origine de la campagne (Tre Manor en l'occurrence). J'en suis plus à mon premier kickstarter et une bonne idée ne suffit plus à me faire pledger.

En tout cas, bonne campagne à tous. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a priori rien, on ne fait que créer des personnage générique, mais bon à l'échelle d'une figurine 28 mm la ressemblance est facile sans pour autant être totale. Moi ca me suffit de créer un personnage qui a la même allure, la même coiffure, une armure similaire et à peu près les mêmes armes, pour que la peinture vienne en plus rajouter à la ressemblance. Et niveau copyright, aucun viol du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis « nouveau » sur ce forum, ou plutôt, je ne suis encore jamais intervenu. Donc je me présente, je suis le modélisateur 3D de Create Your Minis (si vous trouvez les modèles moches, c'est à moi qu'il faut lancer les cailloux ! ). Donc dans un premier temps, je tiens à vous remercier pour votre soutien depuis le début, et un grand merci à ceux qui ont déjà « pledgé ».

Pour cette histoire de copyright, je conçois qu'on puisse se poser des questions. Mais nous avons fais assez attention à ce niveau, en évitant par exemple de reprendre les symboles GW et cie (comme l'aigle à deux têtes par exemple, qui lui, est copyrighté ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenu à toi sur le forum et félicitation pour tout le travail déjà accompli, je trouve ça formidable.

Je tiens beaucoup à l'accomplissement de ce projet car je veux vraiment mes figurines customs, et certains amis, eux aussi concernés, ont fait remarqué qu'ils n'avaient pas vu beaucoup de pub de votre part sur les autres gros forums français et et étrangers, comme battlegroup et warseer par exemples, druchii.net non plus. Peut être sommes nous passer à côté des posts en question, mais sur battle group je sais que j'ai créé un topic à ce sujet et apparemment j'étais le premier. Ne pensez vous pas qu'il faudra le faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour les différents forums, je sais que nous avions posté sur Warseer, mais ils ne sont pas très réactifs. Je ne connaissais pas les deux autres forums, mais merci d'avoir relayé l'information dessus !

Si vous voyez d'autres sur lesquels communiquer, n’hésitez pas à nous les indiquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les liens de mes sujets si jamais vous desiriez y faire un peu de comm dessus :

http://battle-group.com/forum/index.php/topic,14226.0.html

http://www.sw-xwing.com/t3385-Un-super-site-pour-cr-er-ses-propres-figurines-uniques.htm#p52588

http://www.druchii.net/viewtopic.php?f=22&t=76204

si j'ai des idées d'autres sites, je vous les fait suivre mais déjà il me semble qu'il y a http://www.asrai.org/ et http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/forum Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après une jolie première journée, début du kickstarter difficile,[/quote]

Oui et non: le nombre de nouveaux backers continue à augmenter de manière régulière, c'est juste qu'ils pledgent de moins gros montant. A mon avis, les tout gros montant ont été mis par des gens ayant suivis CYM avant la campagne, et du coup mis en confiance, et qui ont pledgé dès l'ouverture. du coup, gros coup de boost au départ, mais après on plonge (comme souvent dans ces campagnes).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis occupé de la pub sur UvsN ;)

http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/t7034-kickstarter-createyourminis#102547

J'attends d'avoir mon salaire pour me décider, et aussi de finir de traduire tout ça, je connais pas le système kickstarter et l'anglais non plus malheureusement XD Mais le projet est super sympa, je pense investir dans qques persos et harpies pour mes EN, ça pourrait le faire :D

Bravo à vous pour votre travail en tous cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, par contre j'ai l'impression que tes liens n'apparaissent pas, à moins qu'il faille être membre pour y accéder.

Perso j'ai fait une héroïne furie fort sympathique en 2-3 clics. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.