Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDC] 1500, chaos


graber

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà je me lance. Pour poser un peu le décors, je suis un joueur peau-verte depuis un bon moment, dans une quête de changement, je me suis dis que je testerais le chaos, c'est un bon changement pour moi, car je jouais surtout au nombre avant, un chef orque sur sanglier, un tas d'orques sauvages, des sangliers... Après je regardais en fonction.

Mon problème est que chaos... C'est pas du tout pareille ! Je donnerais beaucoup pour ne pas avoir de peine à poser des pavés de guerriers ou d'élus ! Le problème c'est que la qualité .. Ça ce paye chère !

Je joue quotidiennement contre un joueur CV, il est pas spécialement perfide mais adopte toujours une stratégie bien offensive, un bon gros seigneur vampire, un terreurgheist et des zombies... Ou squelettes dépends de sa motivation à trimballer des tonnes de figues !
Je ne recherche pas à faire une liste sale à toute épreuve, mais plutôt des aiguillages sur comment faire pour arriver à avoir une bonne synergie entre mon armée, que je puisse lui donner un peu de challenge, car il doit commencer à penser que le chaos c'est faible.. Alors que c'est plutôt moi !

Voici donc ma liste :

[b]Seigneur : 480 pts[/b]
Prince démon:
[list][*] Lvl 3 de la mort[*] Marque de nurgle[*] Vol démoniaque[*] Mangeur d'ame[*] Epée de frappe[*] Bouclier enchanté[*] Talisman de protection[*] PAM[/list]Donc c'est un gros sac à point, il va m'être utile pour aller s'occuper du terreurgheist, puis charger de dos ou tenter des soleils ou d'autre sorts pour calmer les hero's/seigneur,

[b]Hero: 240 pts[/b]
Hero exalté de Tzeentch:
[list][*] Fléau[*] PGB[*] 3ème oeil de tzeentch[*] Marque de tzeentch[*] Haleine de feu[*] Malédiction du guerrier[*] Talisman de préservation[/list]Son utilité première va être de donner du punch à me régiment de guerrier, de pouvoir maintenir un commandement plus ou moins correct dans les rangs, car il va taper dans une dose incommensurable de viande ( zombies, squelettes ..... )



[b]Base :430 pts[/b]
5x chiens du chaos

5x chiens du chaos

20x guerriers du chaos
[list][*] Bouclier[*] Marque de tzeentch[*] État major complet[/list]Leur utilité va être de servir de chaussons ainsi que de troupe pour taper dans la viande, si possible retenir ses pavés, que ça laisse le temps au chevaliers de venir de flan.
[b]
Spécial : 345 pts[/b]
7x Chevaliers du chaos
[list][*] État major complet[*] Arme ensorcelé[*] Marque de Khorn !!!![/list]


[b]Total de 1495pts[/b]


Eux, ils sont la pour faire le café, si j'arrive à correctement les utilisé



Pourtant je me dis que je pourrais largement faire mieux que cette liste, mon problème est que je pense encore comme un orque. Les gros pavé c'est bien .
Que dire..

Merci de vos si précieux conseils avisé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/> Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mon problème est que je pense encore comme un orque. Les gros pavé c'est bien .[/quote]

Mais en chaos, c'est pas vrai si tu veux jouer "opti". :lol:
En amical, tu fais ce que tu veux. ;)

Pour les guerriers, privilégie l'hallebarde pour frapper fort sanns sacrifier ton I. La marque de Tzeentch n'est pas optimum, mais si tu veux garder ta GB (qui porte un peu trop de dons par rapport à ce qu'elle a droit au passage) à pied, pas le choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1417779257' post='2674381']
[quote]mon problème est que je pense encore comme un orque. Les gros pavé c'est bien .[/quote]

Mais en chaos, c'est pas vrai si tu veux jouer "opti". [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
En amical, tu fais ce que tu veux. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Pour les guerriers, privilégie l'hallebarde pour frapper fort sanns sacrifier ton I. La marque de Tzeentch n'est pas optimum, mais si tu veux garder ta GB (qui porte un peu trop de dons par rapport à ce qu'elle a droit au passage) à pied, pas le choix.
[/quote]

Okay okay, du coup je vais virer l'haleine de feu.

Tu pense que je ferais mieux de faire 2 pack de guerriers ? ou un pack de maraudeurs de tzeentch et un plus petit pack de guerriers de korn ?

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Prince démon:

Lvl 3 de la mort
Marque de nurgle
Vol démoniaque
Mangeur d'ame
Epée de frappe
Bouclier enchanté
Talisman de protection
PAM[/quote]
Illégal et bien mal équipé.

[quote]Hero exalté de Tzeentch:

Fléau
PGB
3ème oeil de tzeentch
Marque de tzeentch
Haleine de feu
Malédiction du guerrier
Talisman de préservation[/quote]
Le fléau sera inutile avec une arme magique.

[quote]7x Chevaliers du chaos

État major complet
Arme ensorcelé
Marque de Khorn !!!![/quote]
Le champion est plus gênant qu'autre chose dans une unité GdC sans personnage.


[quote]Tu pense que je ferais mieux de faire 2 pack de guerriers ? ou un pack de maraudeurs de tzeentch et un plus petit pack de guerriers de korn ? [/quote]
En fait en GdC si tu veux jouer opti tu joues sans piétons. Si tu en joues, une unité de format moyen (entre 18 et 24) sera ce qu'il y a de mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Prince démon:

Lvl 3 de la mort
Marque de nurgle
Vol démoniaque
Mangeur d'ame
Epée de frappe
Bouclier enchanté
Talisman de protection
PAM[/quote]


Alors, petites choses à dires à propos de lui, déjà il est illégalement équipé, 25 points d'objets magiques maximum pour lui, donc le PAM, tu peux virer. . Pour moi, si tu veux bien équiper ton Prince démon, tu lui mets /

marque de nurgle, vol démoniaque, niv 3-4, et armure du chaos,( je ne la vois pas cette armure qui est quasis obligatoire si tu veux rentabiliser un minimum ton prince démon ). en objet magiques, tu lui mets le bouclier ensorcelé, épée de frappe et gemme de dracoide, et en dons, peau écailleuse, mangeur d'ames et haleine de feu, éventuellement un familier du chaos.

la il se rentabilise, le domaine, a moins si tu souhaite vraiment cibler les perso, je préfère nurgle, mais ça c'est une question de choix. contre du vampire, les tests d'endurance auront leurs place dans la partie. De plus, son attribut de domaine le rentabilise encore plus, c'est à dire que aprèes la réussite d'un lancement de sort, sur un 6 , il gagne un PV et 1 en endurance :rolleyes:/>/>/> donc si on regarde, ton prince démon a une armure à 1+, une invu à 5+, la première touche est ignoré sur un 2+, moin 1 pour toucher au CaC, regagne des points de vie sur un résultat de 6 pour chaque blessures non sauvegardé, et touchera principalement sur un 2+.

[quote]Hero exalté de Tzeentch:

Fléau
PGB
3ème oeil de tzeentch
Marque de tzeentch
Haleine de feu
Malédiction du guerrier
Talisman de préservation[/quote]
Alors, l'haleine de feu, est un don qui coûte 30 points alors que tu n'as droit qu'à 25 points, donc oublier l sur ce perso. par contre laisse le troisième œil de Tzeentch, ce perso sera très enmerdant a tuer, avec son invu à 3+ et ces 1 relançables ( je l'ai déjà joué, donc je m'y connais. mais moi c'est en seigneur sur disque.) comme il te reste 5 points en objets magiques, mets lui soit le bouclier enchanté, mais le fléau ne te servira dans ce cas a rien et inversement, ou mets lui l'invu a 6 contre les machines de guerre, c'est toujours utile pour ton pavé de Tzeentch.

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos nombreuses réponses ! J'ai appris pas mal grâce à vous !

J'ai donc refais ma liste, j'ai quelques appréhensions sur le terreurgheist qui risque de faire du petit bois de mon prince démon au tir mais je suis tout de même curieux de tester !

Ma liste actuelle donne :

[b]seigneur : 465[/b]
[i]Prince démon[/i]
[list][*]Armure du chaos[*][u]Don du chaos : [/u][*]Mangeur d'âmes[*]Démon de nurgle[*]Peau écailleuse[*]Vol démoniaque[*]Lvl 3[*]Epée de frappe[*]Bouclier ensorcelé[*]Gemme Dracocide[/list][b]
Hero : 224[/b]
[i]Héros exalté[/i]
[list][*]Bouclier[*]Grande bannière[*][u]Don du chaos : [/u][*]Troisième oeil de tzeentch[*]Marque de tzeentch[*]Malédiction du guerrier[*]Talisman de préservation[*]Destrier du chaos[/list][b]
Base : 376[/b]
[i]Char du chaos[/i]
[list][*]Marque de tzeentch[/list]
[i]chien du chaos x6[/i]

[i]Maraudeurs du chaos x19[/i]
[list][*]Armure légère[*]Bouclier[*]Marque de nurgle[*]EMC[/list][b]
Spécial : 435 pts[/b]
[i]Chevaliers du chaos x 9 [/i]
[list][*]EMC[/list][list][*]Armes ensorcelés[/list][list][*]Marque de Tzeentch[/list]


Donc j'ai choisis de mettre mes maraudeurs en nurgle, comme ils vont surtout taper dans la viande ou la retenir le but est de profiter de leur cc de 4, avec un -1 pour toucher ca sera du 5+, c'est toujours plus rentable que de les équiper d'une arme de base additionnel ou arme lourde. ( Je pense)
La faille principale réside dans le fait que je n'arrive pas à caler de PAM, mais bon .. Je ne peux pas mettre un mage à la place de mon Hero exalté ..

Les chevaliers du chaos sont en soutient, le but est de rester sur flan d'un côté, de l'autre il y'aura le char.


En théorie le but serait de bloquer au tour 2 le terreur avec le PD puis faire le café avec les chevaliers, si le PD ne ce fait pas dépop en 1 phase de tir adverse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>

Merci pour vos sages conseils, grâce à vous les dieux sombres vont organiser un banquet ce soir ! Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail: la marque de Tzeentch ne concurrence la marque de Nurgle que parce qu'elle sert également contre le tir/magie. Contre un Vampire, la marque de Nurgle l'emporte très clairement (à moins qu'il ne soit du genre à jouer des vampires sous domaine de la lumière ou du feu, mais là y'a plus besoin d'optimiser ta liste s'il joue bisounours à côté).

Ton prince démon: on est bien d'accord que c'est LE truc fumé qui passe bien dans 95% des listes. Ca implique que y'a quelques listes qui marchent bien contre lui. Par exemple, celle avec un TG. Ton mec à un Cd quoi, 10, 9? Et une 5++ pour lui sauver les miches? Les chances qu'il se fasse dépop sont assez grosses. Les chances que ton adversaire trouve une autre cible plus juteuse sont nulles, vu ta liste. Tu tend le bâton pour te faire battre, avec ce genre de choses.
Au vu de ta liste, qui me rappelle vaguement certaines autres listes chaos *kof kof*, j'ai pas l'impression que c'est un amour profond pour le PD de Nurgle (quoi, c'est une abréviation, c'est tout :D ) qui te le fait jouer, mais plutôt son côté bourrin. C'est un peu comme choisir Ciseau parce que c'est fort, en sachant pertinemment que ton adversaire va jouer Caillou.
Mon avis: si ta liste est vraiment faite pour jouer contre un vampire avec un TG, et qu'elle ne vise pas à jouer contre le tout-venant, alors peut-être faut-il songer à virer le démon pour trouver quelque chose qui marcherait mieux. Ou alors, le garder si tu y tiens, mais trouver un truc capable de gérer le TG de loin (Magie magie, et vos idées, ont du... ok j'arrête).

Sinon pour les maraudeurs, comme le dit un jour un grand philosophe: c'est caca. Ils ont des utilités en listes dures, mais avec un poney sous les fesses. Tu vas vouloir affronter du zombies et du squelettes, des machins avec une F ridicule. Autant poser des guerriers du chaos à la place. Ils seront moins nombreux, mais vas tuer un truc quand tu dois jouer sur 6+/5+/rate son armure à 4+.
Si c'est du coup fatal que tu as peur, tourne toi vers plus de char. S'il joue une DS de gardes armes lourdes (à 1k5? What?), le sorcier de tzeentch sur disque suffira, vu son invulnérable des plus cocasses.

Tu vas me dire qu'il va te falloir des points pour ça, je te conseille de piocher un peu dans les chevaliers. Une unité de 5 ou 6 est largement suffisante, à condition de pas les jeter bêtement dans 50+ zombies.

Ps: les chiens c'est mignon, mais en redirection, donc en taille d'unité minimum.

B'sous Slaaneshites!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.