Aller au contenu
Warhammer Forum

2500 pts de nains


hébus

Messages recommandés

depuis le nouveau livre je me suis fait retourné presque à chaques parties sauf contre les haut elfes et les armées mal montées
alors voici ce que je propose

le général un coffre fort
seigneur sur bouclier arme de base bouclier
2runes tranchante 2 rune de fer 3runes d'invu

thane GB pierre de serment
2rune de bataille rune grungni

ingenieur paire de pistolet
rune de parade
rune de fer
rune de pierre

forgerune
majeur de gromril rune tueuse de sort rune de chance

15 arba
bouclier

30 longue barbes arme de base bouclier
rune des ancètres

5 tueurs

5 tueurs

20 brise fer
grenade
rune de stoicisme

catapulte
rune d'immolation
rune de penetration
rune de précision

canon orgue
précision et forge

canon à flamme
rune de camoflage
rune de forge

l'ingé fait marcher le canon orgue pour toucher à 3+ 2+ en force 5

la cata isolé pour occuper un unité toute la partie

les tueurs pour arrêter les charges (en colonne ils tiennent et à coté de la GB ils resistent au tir)

le gene et la GB dans les longue barbes
le forgerune dans les brise fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors voici deux ou trois choses qui je pense peuvent t'aider.

Alors pour le général si tu veux qu'il tank encore plus tu peux faire: seigneur sur bouclier AL 3xrune d'invu 2xrune de fer 1 rune de robustesse. Cela te fait un barbu qui tape F6 qui a 6PV et E7 c'est pas mal.

Pour les longues barbes je les passeraient en AL et rune de stoicisme. Tu as deja un pack qui encaisse avec tes brises fer.

Pour ton ingenieur je pense qu'il a trop de rune. Tu lui met une rune de pierre et une AL et il fera très bien son taff.

Pour ton pack de brises fer je le gonflerais un petit peu. Par contre vire la grenade elle ne sert à rien.

Pour la catapulte je pense que elle aussi a trop de rune. Une rune de forge suffit amplement voir rajouter une rune incandescente.

Pareil pour le canon à flamme je ne suis pas convaincu par la rune de camouflage.

Petite question as tu un gyrocoptère?

Voila deja deux ou trois petite chose que tu peux modifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aux longues barbes AL a ce moment la autant prendre des marteliers et ne pas avoir l'invu 5+ leur est fatal. (Face aux ogres, orques, furies, goules, saurus, guerriers du chaos, etc)
Effectivement la grenades ne sert a rien... Comme les brises fer qui sont soigneusement evite mais au moins ce ne sont pas des points de pris.
La cata trop de rune? Bin isolé en coin de table, elle arrose 2 a 3 tours fait des morts a l'unité qui va se perdre a la chercher et cette dernière ne me fait rien d'autre de la partie donc je reste sur la rune d'imo
Les gyro? C'est la première cible des tireurs ou une rampe de lancement pour cav adverse... J'évite ou a 3000 pts en redirecteur.
Le gege je vais essayé ainsi que l'ingénieur a poil
Merci de ta participation 🙋
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ta GB lui mettre la pierre de serment ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Elle va être obligé de relevé les défis et ce n'est pas vraiment son rôle.

Pour la rune de stoïcisme sur tes longues barbes qu'en penses tu? Tu la couple avec une autre rune pour l'avoir sur tes 2 packs comme ça ils sont tous les deux tenace.

Ok pour la catapulte mais il faut vraiment que tu l'as mette dans un coin.

Je t'en prie. Je joue nain aussi et je te fais part de ce que j'ai déjà testé et le gyro ne m'a jamais déçu comme quoi^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hébus !

Si tu viens chercher conseils ici, soit un peu plus ouvert alors, Glaerdros te propose des choses intéressantes que tu réfutes en bloc ou presque. :)/>
Surtout si tu dis que tu te fais retourner tout le temps, c'est que quelque chose ne va pas (il n'y a pas que la liste comme facteur pour la victoire certes). ;)/>

Le gyrocoptère c'est quasiment la meilleur unité du LA, et offre un super outil pour compléter les lacunes des nains.

Tu as deux blocs qui tank mais aucun qui cogne. AMHA c'est plus judicieux de faire LG arme lourde + Brise-fers, ou LG bouclier + Marteliers.

Pareil que Gaeldros trop de runes et pas les meilleurs build, tu perds de précieux points.

Par exemple ton Seigneur il est quasi-intuable mais coûte un bras et ne complète pas ta liste qui n'a rien qui frappe un peu.

Bon jeu ! :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que le seigneur n'a que mouvement 3, et que dans la plupart des cas l'adversaire ne viendra pas engluer ses sac à points en face de lui. Du coup, surtout a 2500 points, c'est un pari risqué de l'équiper autant, de mon point de vue. La double rune tranchante pour une faible F5 et perfo que tu peux avoir via un forgerune (j'en joue d'ailleurs deux à ce format, mais c'est un choix personnel!), je trouve ça bof. La bonne vieille rune de force permet de gérer ce que tes unités ne peuvent pas : à savoir les grosses endu. Pour ce qui est des grosses saves (genre demi poulet/cavalerie lourde), sans marteliers ben soit tu les descend au tir, soit tu serres les fesses ;)/>

Je vais rejoindre aussi les avis précédent concernant le maître ingé : il n'a pas besoin d'autant de rune. De mon point de vue à poil il est très bien, une rune de pierre et un pistolet est déjà une version de luxe à mon avis (mais qui marche déjà très bien). La réflexion derrière cela est qu'avec ses 2pv E4 svg4+, soit il mourra en redirigeant et donc ne fera pas grand chose au cac, soit il attrapera une petite unité de skinks/harpie et n'aura pas besoin d'être lourdement équipé pour les gérer.

Concernant l'artillerie, l'utilisation de la rune d'immolation est rigolote, seulement c'est cher payé pour "bloqué" une unité. Surtout pour la seule machine qui n'a pas besoin de ligne de vue et qui du coup est aisément protégeable derrière tes blocks d'infanterie. Si tu veux jouer cette tactique, je dirais que sur une baliste ça fera l'affaire, tu y gagnes en points ! Et puis, je pense qui si l'adversaire perds quelques cavaliers légers/volants pour une catapulte a 160 points, il sera content.
La rune de camouflage sur le canon à flamme permet de s'assurer qu'il soit en vie une fois qu'il aura la portée pour tirer, j'aime bien l'idée !

Pour tes packs et ta GB : Il y a là pour moi un paradoxe : tu joues deux packs résistants (avec bouclier) sans pour autant avoir de force de frappe ; l'addage commun veut que l'on ai une unité "enclume" et une "marteau", même si avec nos nains, faire fonctionner cela en restant au fond de la table relève de la fantaisie, je te l'accorde. Cependant, ton but est le combat à long terme, et vue que tu vas faire peu de dégât, tu gagnera rarement de combat contre des unités d'élite. Les runes de batailles n'y changeront rien, si tu veux mon avis ! Je plussoierais l'idée de rendre tes longues barbes tenace à la place.. Et si tu préfère garder ces derniers avec boucliers, pourquoi pas prendre des marteliers à la place des brisefers ? Ils sont certes fragile, même avec Grungni dans les parages, mais permettent de déménager beaucoup de chose une fois au cac (certes, contre de l'elfe c'est pas le cas, mais très franchement au CaC on n'a pas grand chose contre leurs deathstar, surtout les furies. En fait la seul unité qui tiens les furies au cac dans notre LA sont les tueurs, grâce à l'Attaque ultime !)

Derniers points :
-Je ne peux qu'espérer te convaincre d'utiliser au moins un gyrocoptère. C'est de l'avis de beaucoup de gens la meilleure entrée du livre, et ce pour de bonnes raisons : 20 pas de mouvement max vs 6 pour tout le reste de l'armée est déjà une bénédiction en soit. Le gabarit de souffle à chaque tour ratisse tout ce qui est E3 avec peu ou pas d'armure (essaies dans de l'elfe/empire et tu verras !). De plus, ce sont de tres bon chasseur de machines de guerre, ils sont extremement résistant pour ce type d'unité (E5, 3PV, svg4+ !), et sont des redirecteurs très utile quand l'ennemie est proche (ces furies dont tu parlais par exemple, le gyro permet de les rediriger et de gagner un tour de tir supplémentaire ! Essaies au moins, je te garantis que tu ne pourras plus t'en passer après !
-Un musicien sur les arbalétriers est vraiment loin d'être un luxe ! Les arbas boucliers sont étrangement l'unité de base de tir la plus résistante du jeu (CC4 E4, svg4+/5++ vs une charge) et serviront bien souvent à retenir une unité adverse pendant plusieurs tours au cac plutôt qu'en faisant des dégâts au tir (CT3 ne touche pas grand chose ! Il aident à finir les petites unités/redirecteur adverse, mais pas beaucoup plus). Le musicien permet d'être plus flexible dans leurs mouvement, et de pouvoir se reformer comme tu en as besoin lorsque tes flancs sont menacés !

Edit : la rune de forge sur le canon orgue est vraiment "overkill" sachant qu'avec l'ingé tu relanceras déjà le dès qui missfire (je te conseil de relancer les "2" aussi d'ailleurs). Du coup elle ne serviras que si tu fais double missfire sur ton canon orgue, ce qui a 1/36 d'arriver. 25 points pour pallié a une aussi faible probabilité, qui est déjà largement géré par le maitre ingé c'est un peu de l'argent par la fenêtre ;) Modifié par Eizekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.