Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PGén] Rang ?


fredflo

Messages recommandés

Salutations,
J'ai besoin de precision sur une bataille livrée récemment. Mon adversaire avait une unité de Sombre Trait de 18 fig formée sur deux rang donc 10 devants et 8 derrières. Elles étaient au CC avec deux DemiGrif. Et arrivé au résultat de combat il ma dit que 18 figurine compte comme trois rangs quelle que soit la formation. Pour moi il n'y a que deux rangs le premier qui ne compte pas dedans le bonus du R de Comb.
Autre cas mais un peu similaire, celui d'une horde ... on compte les rangs par tranche de 5 fig en plus des 5 premières, ou par nombre de rangée de plus de 5 figurines après les 10 premières. Pour être plus clair un expemple :
une horde de 30 figurines, ça done 6 rangs en comptant par tranche de 5 sur le total
ou
une horde de 30 figurines, ça donne 3 rang car il n'y a que trois rangée ?

Bon si vous avez bien compris le dilemme je veux bien être éclairé ;》
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, on se contrefout des effectifs, ce qui compte c'est la formation réelle de l'unité !

Donc 2 rangs d'arbalétriers, 10 + 8, ça a 1 bonus de rang, et une formation par exemple d'un premier rang de 100 figurines et un autre de 4 figurine n'a pas de bonus de rang.

Les hordes n'ont de différence avec les autres unités qu'un rang de soutien en plus, ça ne change en rien les bonus de rangs.


Autre exemple inverse, une unité de guerriers du chaos en front de 5 rejointe par 2 personnages sur monture démoniaque (équivalent de 4 figurines chacun) et qui se trouve réduite à 2 figurine aura quand même 1 bonus de rang, même s'il n'y a que 4 figurines !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fais entourlouper !

Pour faire simple, un rang d'infanterie c'est minimum 5 fig, mais on parle bien d'un rang donc que ton rang fasse 10 fig ou 20 ou 5 c'est pareil ça ne compte que pour 1 seul rang. Attention tout de même cela ne compte pas pour les tirailleurs qui n'ont pas de rangs eux.

Pour l'infanterie monstrueuse c'est pareil sauf que c'est minimum 3 ogres/trolls/lémures/... pour compter 1 rang, mais rien ne t'empêche de les jouer en rang de 4 figs.

EDIT: wouaw grillé ! Modifié par lilialex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas général, chaque rang de + de 5 figurines APRES le 1er apporte un bonus au résultat de combat jusque +3 maxi.
Ce bonus est calculé après le corps à corps, donc être 18 au départ : osef, c'est à la fin du cac.

Je parle de cas général car les infanteries et cavaleries monstrueuses ont du bonus dès 3 figurines par rang.

La horde n'intervient pas dans la détermination du bonus de rang, c'est juste que les attaques de soutien peuvent être portées par un rang supplémentaire.

Autre point, tu as un bonus au RC pour chaque rang de 5 et + figurines après le 1er.
Mais tu es indomptables face à une figurine individuelle, ou une unité qui n'a aucun rang (2 1/2-Griffs, par exemple) si tu as 5 figurines (au moins) dans ton 1er rang.

[i][EDIT : grillé tout plein^^][/i] Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.