Aller au contenu
Warhammer Forum

nain des monts de fer


fils de durïn

Messages recommandés

Après le désespoir de de ne pas avoir la cavalerie naine de sortie par GW, voici le profil que je propose :

Nain des monts de fer sur bouquetin. 25pts
Mouv...C.F.D.A.PV.B.
...5"......4.4.7.1...1...4
Bouquetin carapaçonné
Mouv.C.F.D.A.PV.B
..11"....0.3.5.0...1..4

Équipement :
Le nain sur bouquetin a une armure lourde naine, une hache a une main et des haches de jets.

Règle spéciale :
Montagnard : le bouquetin étant habitué au montagne, il n'est pas gené pas les terrains difficiles rocheux et il peut relancer un test de saut raté.
Empalement : lorsqu'un bouquetin charge, il porte une touche de force 3 avec ses cornes.
Mon cavalier est plus lourd que moi : un bouquetin monté est vite écrasé par le poids de son cavalier. Lancer 1D6 au début de sa phase de mouvement est retranché ce résultat à sa vitesse de mouvement.

Pour représenter ce personnage, il faut un morne Martel, des jambes de cavaliers en armure (chevalier de Minas tirith) et des bouquetins que non trouve sur ce site : http://m.avenuedesjeux.com/faller-modelisme-ho---figurines--set-chamois-et-bouquetins.79363.html Modifié par fils de durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons sur le caractère notoirement farfelu de cette idée (car "les Nains ne sont pas des cavaliers" selon Gimli dans les deux Tours, encore que Thorin et Cie montent des poneys lors de l'Expédition d'Erebor) et payons nous une bonne tranche de rigolade.

[quote name='fils de durïn']Nain des monts de fer sur bouquetin. 25pts
Mouv...C.F.D.A.PV.B.
...5"......4.4.7.1...1...4[/quote]
D'accord avec le profil du cavalier. Les Nains des Monts de Fer ont d'excellentes armures, et la F4 peut à la rigueur se justifier s'il s'agit de vétérans de la Guerre des Orques et des Nains. Mais bon, là quand même tu veux le beurre et l'argent du beurre. Rajoute une lance de cavalerie tant qu'à faire...

[quote name='fils de durïn']Bouquetin carapaçonné
Mouv.C.F.D.A.PV.B
..11"....0.3.5.0...1..4[/quote]
Je n'ai pas souvenir avoir vu dans la bande-annonce des caparaçons sur les bouquetins. Mais passons, je me trompe peut-être. Pourquoi diable des bouquetins iraient-ils plus vite que des chevaux ? Et en quoi seraient-ils plus braves ? Puisqu'ils ont une envergure comparable à celle des poneys, je te suggères de reprendre leur valeur de Mouvement de 8". De plus, tout comme les poneys, les bouquetins sont loin d'être taillés pour le combat : test de Bravoure pour pouvoir charger, comme pour les poneys, mais en contrepartie ils bénéficient quand même du bonus de charge.

[quote name='fils de durïn']Règle spéciale :
Montagnard : le bouquetin étant habitué au montagne, il n'est pas gené pas les terrains difficiles rocheux et il peut relancer un test de saut raté.[/quote]
Oui, c'est logique, pour autant que ce mot ait encore un sens.

[quote name='fils de durïn']Empalement : lorsqu'un bouquetin charge, il porte une touche de force 3 avec ses cornes.[/quote]
Qu'un Mûmak puisse embrocher un homme, je veux bien, mais un bouquetin... Pour moi ses cornes servent au mieux à justifier le maintien du bonus de charge, et c'est déjà énorme.

[quote name='fils de durïn']Mon cavalier est plus lourd que moi : un bouquetin monté est vite écrasé par le poids de son cavalier. Lancer 1D6 au début de sa phase de mouvement est retranché ce résultat à sa vitesse de mouvement.[/quote]
C'est rigolo. Il est vrai qu'une armure lourde naine doit peser son poids, sans compter celui du cavalier. Un bouquetin peut-il vraiment supporter une telle charge ? Pour les besoins de la cause, on va supposer que oui. Je propose néanmoins une autre formulation :

"Les Nains ne sont à l'aise que fermement campés sur leurs deux pieds, et monter à dos d'animal constitue toujours un défi même pour les plus expérimentés d'entre eux, surtout si l'animal en question force l'allure au-delà du trot. Lorsqu'un Cavalier Nain sur Bouquetin (NdC : je n'en reviens toujours pas d'avoir écrit ça dans cette section !) se déplace de plus de la moitié de son mouvement, jetez un dé : sur un 1 il perd l'équilibre au terme de son déplacement ; la monture est alors retirée du jeu et le cavalier jette un dé sur le Tableau de Chute des Cavaliers."

[quote name='fils de durïn']Pour représenter ce personnage, il faut un morne Martel, des jambes de cavaliers en armure (chevalier de Minas tirith) et des bouquetins que non trouve sur ce site : http://m.avenuedesjeux.com/faller-modelisme-ho---figurines--set-chamois-et-bouquetins.79363.html[/quote]
Je suis curieux de voir ça ! Très sincèrement, la conversion risque de ne pas être esthétique (et très coûteuse en plus ça). Les jambes des cavaliers seraient disproportionnées par rapport au reste du corps et les bouquetins que tu nous montres sont des figurines très grossièrement gravées (et sûrement pas à la bonne échelle).

J'espère que GW aura la décence de nous épargner ça. Si ce sont les dernières figurines de l'histoire de la gamme, ça risque de faire jaser.

Shas'El'Hek'Tryk, en espérant que ce genre de sujet ne renvoie pas l'inflexible deathshade à son exil. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'y a pas de points de réputation sur ce forum ? :D Ceci-dit c'est pas trop mal comme essai fils, personnellement j'aurais sacrifié au manque de réalisme et adopté également la règle d'embrochement, et la règle Mon cavalier est plus lourd que moi est très drôle !

Au passage : les "bouquetins" ont biens des caparaçons et leurs cornes sont plutôt imposantes (quoique pas dans la bonne direction pour embrocher) et les Nains dessus ont des lances de cavalerie :

[img]http://www-images.theonering.org/torwp/wp-content/uploads/2014/07/thbofa-teaser01-053.jpg?w=688[/img]

Peredhil, [i]« aucun nain ne montera jamais volontairement sur un cheval, pas plus qu'il ne possèdera un animal, même un chien »[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au passage : les "bouquetins" ont biens des caparaçons et leurs cornes sont plutôt imposantes (quoique pas dans la bonne direction pour embrocher) et les Nains dessus ont des lances de cavalerie :[/quote]

Donc je remplace les haches de jets par des lances ? En plus ça faisait 2 fois le meme style de bonus avec l'empalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.