Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] - Elfes Noirs contre elfes sylvains


Gotmaug

Messages recommandés

parce que pour toi obliger l'ennemi à te toucher sur du 7+ ou du 8+ ne change pas la phase de tir? Déjà qu'il est difficile de toucher uniquement sur du 6 mais là le jeu se complique encore un peu: non seulement tu dois obtenir des 6 mais en plus tes 6 doivent obtenir un 4+ ou un 5+ pour valider la touche. même si le nombre de tir reste le même, statistiquement le nombre de touches validées a de grandes chances d'en être fort réduit... Je sais que l'idéal serait une combo des deux domaines: un mage type ombre et un mage type feu.... mais ce serait plus valable à compter d'un budget plus important, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='julo62' timestamp='1418905397' post='2680810']Les cavaliers sylvains et les éclaireurs, tu auras du mal à les laisser à distance de tes balistes.[/quote]Et le joueur Elfe Noir ne peut rien faire pour protéger ses machines de guerre? Lui aussi il a des unités sur la table et un Perso à fort potentiel.
Les Balistes peuvent sauter rapidement mais l'adversaire devra s'y employer, et ça ne vaut pas très cher.

[quote name='julo62' timestamp='1418905397' post='2680810']C'est un match'up compliqué pour les EN, de toute façon.
Ils sont passés d'armée de passionnés à une liste savonnette vraiment puissante les Sylvains ...
C'est pas pour rien qu'ils sont si bien représentés en tournois depuis le nouveau LA.[/quote]Celui qui commencera aura un bel avantage. Les EN craignent l'Empoisonné et les Paraboles pures.
Si Gotmaug passe sa Sorcière Niv 2 et prend le Domaine de la Magie Noire il aura trois Eclairs Noirs, c'est pas mal aussi.
Combiné aux Tirs d'Arbalètes à répétition, aux Balistes et à son Gégé il a de quoi faire.

Personnellement je vois des Sylvains sur des tournois à scénarii, mais en No Limit c'est le désert total. Et vu que Gotmaug est parti pour jouer dans la finesse, je mise sur lui^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et le joueur Elfe Noir ne peut rien faire pour protéger ses machines de guerre? Lui aussi il a des unités sur la table et un Perso à fort potentiel.
Les Balistes peuvent sauter rapidement mais l'adversaire devra s'y employer, et ça ne vaut pas très cher.[/quote]
Oui...
Je ne suis pas aussi catégorique que mon comparse sur les balistes...

[quote]Celui qui commencera aura un bel avantage.[/quote]
Oui, tout à fait...

[quote]Personnellement je vois des Sylvains sur des tournois à scénarii, mais en No Limit c'est le désert total.[/quote]
Les tournois à scenarii sont ce que je vois le plus, et effectivement, ils y excellent.
Les tournois de bash (pas no limit), c'est moins courant, mais hors No Limit (et en équipe, ce qui fausse la donne), les ES ont leur place. Je crois qu'à l'ETC 2014, c'est un LA qui a eu sa place alors qu'il était très récent.
La bash, no limit, individuelle, oui ils peuvent avoir du mal, encore qu'ils sont une nemesis possible des full éthérés par exemple, ils ont donc aussi changé cet aspect du méta...

'fin c'est pas vraiment le sujet.
[quote] Et vu que Gotmaug est parti pour jouer dans la finesse, je mise sur lui^^[/quote]
Il faut vraiment bien planifier le duel, et effectivement un mix de tir très bas sur la table, des unités de CaC ingérables par le sylvain (speedy, conju), et de la magie, ça peut le faire...

Après, il faut voir aussi la liste en face, Gotmaug présentait une liste loin d'être imbuvable, si son adversaire fait de même, ces considérations n'ont pas grand sens.

@ aardwark
[quote]Sauf que tu oublies que Miasmes Mystificateurs, (le primaire de l'ombre, en clair) donne -1d3 à une caractéristique parmi une liste de 4 en version simple et à 4 caracs en versions améliorée et que dans cette liste la CT est incorporée. Un elfe qui a -3 en ct ne vaut plus grand chose... On atteint très vite le 6+ voire 7+ et pire pour toucher et dans ce cas ça devient très difficile d'obtenir quelque chose de correct.[/quote]
Tu dois prendre en compte, que l'ES mise soit sur le poison, et il se fiche de voir sa CT diminuée, sauf si ça fait passer le jet à 7+, car ce qui lui importe ce sont les 6 pour toucher qui blesse auto (typiquement ce qui gêne les MdG).
Ou alors il mise sur les flèches qui touchent toujours sur 3+, peut importe la CT, les couverts, etc...
Même chose si tu affrontais des archers RdT.

Prends pas ça comme une pique, ou quoi que ce soit, mais à Battle, comme dans des tas d'autres domaines, j'aime bien cette citation :
"Toute connaissance, non acquise de l'expérience, mère de toute certitude est stérile et source d'erreur"
L. de Vinci Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que tu oublies que Miasmes Mystificateurs, (le primaire de l'ombre, en clair) donne -1d3 à une caractéristique parmi une liste de 4 en version simple et à 4 caracs en versions améliorée et que dans cette liste la CT est incorporée. Un elfe qui a -3 en ct ne vaut plus grand chose... On atteint très vite le 6+ voire 7+ et pire pour toucher et dans ce cas ça devient très difficile d'obtenir quelque chose de correct.[/quote]

Je ne connais pas bien le milieu de jeux ici. Mais souvent en optimiser, l'effectif des troupes sera minimal en ES (full cavaliers en base par 5, tirailleurs par 5). Dans ce cas, baisser la CT d'une unité n'est pas très utile. Il peut arrivé aussi d'avoir une grosse unité de forestier, mais qui peut avoir une résistance magique grace à un perso, les petit projectiles passeront sans faire énormément de dommage, et le -1d3ct sera dissipé.
Même si le miasme peut quand même être intéressant dans certains cas, les autres sorts seront de toute facon moins efficace que des projectiles magique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1418914225' post='2680872']
parce que pour toi obliger l'ennemi à te toucher sur du 7+ ou du 8+ ne change pas la phase de tir? [/quote]
Relis bien ma phrase ;)
Faire toucher à 7-8 une unité de tireurs sur les 15 unités (de tireurs) que l'adversaire aligne, non, ça ne change pas la phase de tir. Que tu manges 80 tirs empoisonnés ou 72, ça n'a pas un réel impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les corsaires ça pourrait être sympa .
Pour la magie. Le domaine de magie noire est super bien aussi.

Mise sur tes maitres ou dynastes sur pégases. Tu les fout dans des corsaires. Et hop tout le monde sort pour charger chacun un petit pac.

Je pas si Lokhir sort toujours en embuscade, mais si il le fait à creuser ( si vous jouez les perso spé)

Sinon évite les ombres. car ça coûte cher, et ça va se jouer à qui a réussi à déployer ses éclaireurs en premier. Et pour le reste c'est un Western ... C'est le plan à éviter. Essaie d'attraper ses tireurs avec tes perso.
Et si il est malin il va commencer à tuer tes arbalétriers, du coup rend la monnaie de sa pièce en tirant sur ses tireurs. Si il a trop le dessus aux tirs et que t'es très loin ça va être compliqué. Donc ta magie et tes tirs sur ses forestiers dans un premier temps et les glades guard dans un second.

Surtout RUSH le comme un sale !

Bonne partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors d'abord, merci pour l'aide sur la liste d'armée.
le resultat du match est une égalité !
J'ai perdu un conju et trois CN.
Mes balistes ont fait des miracles, déployé sur le coté gauche de la table.
les CN n'ont pas vraiment réussi à faire de la bonne redirection. en partie à cause de moi (trop peur ^^) et en partie avec le faite que la table etait remplis de foret.
les Conj et la sorciere on bien réussi ( j'ai placé une horreur à 25+ c'etait fun ^^ )
les sombretraits n'ont pas eu l'occasion de faire grand chose (mauvais placement)
le mieux etant mon despote sur pegase. il a bloqué une grosse unité d'en face, en plus d'en tuer quelques uns. Il n'a pas concrétisé sur la poursuite avec un joli 3 au tirage ^^ mais bon.

je vais refaire une liste en 2400 tjs contre elfes sylvains, j'espere vous voir aussi sur ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.