Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1850pts Underworld


Cyrus83

Messages recommandés

Donc après avoir écumé le nouveau dex, je me lance dans l'idée de jouer allié (non parce que c'est plus puissant, mais parce que je dispose des figurines adéquates et donc cela m'évite d'avoir à dépenser de l'argent pour le moment).

L'idée ici est de créer l'armée autour de la DC + Astorath.
Et je me suis dit, pourquoi ne pas rajouter une autre unité qui tâche au Cac.

La liste :

[b]QG 1 :[/b] Astorath – [165pts]
[b]QG 2 :[/b] Prêtre Sanguinien, Moto, Bombe à Fusion – [85pts]
[b]QG 3 :[/b] Chef de Grande Meute, Monture Loup Tonnerre, Bouclier Tempête, Gantelet Energétique, Armure Runique – [165pts]

[b]TROUPE 1 :[/b] 5x Scouts – [55pts]
[b]TROUPE 2 :[/b] 5x Scouts – [55pts]
[b]TROUPE 3 :[/b] 5x Griffes Sanglantes, Lance Flammes, dans transport 1 – [65pts]

[b]ELITE 1 :[/b] 15x Compagnie de la Mort, 15x Réacteurs Dorsaux, 2x Gantelet Energétique – [395pts]

[b]ATTAQUE RAPIDE 1 :[/b] 3x Moto d’Assaut, 3x Multifuseur – [165pts]
[b]ATTAQUE RAPIDE 2 :[/b] 3x Moto d’Assaut, 3x Multifuseur – [165pts]
[b]ATTAQUE RAPIDE 3 :[/b] 2x Moto d’Assaut, 2x Multifuseur – [110pts]
[b]ATTAQUE RAPIDE 4 :[/b] 5x Cavaliers Tonnerre, 2x Bombe à Fusion – [210pts]

[b]TRANSPORT 1 :[/b] Stormwolf, Lance Missiles Skyhammer – [215pts]

Total : [b][color="#FF0000"]1850pts[/color][/b]




Arsenal :
7x Multifuseur
3x Gantelet Energétique
1x Canon Helfrost Jumelé
1x Canon Laser Jumelé
1x Lance Missile Skyhammer
3x Bombe à Fusion
1x Lance Flammes

Points de Vie : 64

Blindés :
1x Stormwolf 12/12/12/3


Le Prêtre rejoint les Thunderwolves et le chef de grande meute afin de leur filer le +1CC et le fnp. Ça va vite et ça poutre sévère au Cac.
Astorath et la DC, 2e unité qui poutre au Cac et qui est rapide.

Les 2x5 Scouts en version low cost parque je n'en ai pas avec des fusils de sniper :/
Les 5x Griffes sanglantes dans le storm.
Les 7 motos d'assaut pour avoir de le best de l'antichar courte et moyenne portée.
Le Stormwolf pour avoir de l'anti aérien.
Les Griffes sanglantes pour remplir le slot obligatoire.

Voilà l'idée.

Qu'en pensez vous ? Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calice donne +1 CC qu'à des unités Blood Angel il me semble, de plus autant acheter le pistolet bolter pour +1 attaque au prêtre, ça ne mange ps de pain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Sinon fluffiquement je trouve ça triste que des blood angels aient besoin de Space wolves pour avoir de l'aérien ^^

Concernant la DC, à 15 je trouve que ce sera l'appât à galette/toute arme puissance de l'adversaire, à voir sur le terrain. W40k c'est de la pratiques plus que de la théorie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Xis-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concernant la DC, à 15 je trouve que ce sera l'appât à galette/toute arme puissance de l'adversaire, à voir sur le terrain. W40k c'est de la pratiques plus que de la théorie :) [/quote]Avec des socles 32mm il ne tient pas grand monde sous les galettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec des socles 32mm il ne tient pas grand monde sous les galettes.[/quote]
Pas faux! Mais ce n'est pas l'argument ultime.
Tout dépend si on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein. Avec des socles 32mm, il est toujours plus difficile de planquer tout le monde et puis même si on fait bien sa cohésion en espaçant à 2 pas, il y a plus de chance de se faire toucher avec la déviation.
Par 15 et avec Asto, y a pas photo, l'adversaire saura où se trouve la deathstar et donc LA cible prioritaire. Les thunderwolves sont bons y a pas photo, mais sans le quadruplé de wolfpackleader c'est déjà moins bill et ça s'englue bien (surtout sans les bouclier storm).

Donc pour revenir à la liste, je dirais pas mal du tout. Une liste rapide qui va bien scorer si elle a le tour 1. Bien entendu, on est sûr de rien et faudra tester. Notamment contre une liste Astra M. bien monté (escadron wyverns, conscripts et punishers par exemple :) ) ou une liste sm moto (gravgun, captain america, silver-surfer, thunderfires) et surtout en jouant en second.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en passant :

Dans une liste "underworld" les BA et les SW ne sont pas complémentaires ils sont dans la même veine et on les mêmes aptitudes CAC, volants, dread.

Il faut donc AMHA enfoncé le clou et ne pas cherché à faire de la complémentarité (moto d'assaut) sans quoi un autre allié qui compense leur faiblesse est plus intéressant.

Tu peux partir sur trois idées.

La liste rush ou tu fonces dans ce cas là l'artefact BA qui te permet de tirer deux fois en stratégie est du pain bénie a prendre sur un prêtre sanguinien motard ou un capitaine motard bouclier plus résistant le second choix étant astorath. Ici tu vises l'infiltration de trois unités à fort potentiel Death compagnie Sanguinary Guard, loup tonnerre. Ceci peut tuer une partie dans l'œuf.

La liste "brique volante". Stormraven + stormwolf. Le stormraven se complète très bien avec le stormwolf, convoi des dread et peut faire des larguages.

La liste "Dread" j'en ai posté un exemple dans le sujet BA.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait en effet intéressant de pousser le vice au max et de sortir une liste full Cac, mais l'absence de Poings tronçonneur chez les blood fait que l'on doit se contenter d'antichar de tir.

Quant au Pretre, je pense le virer finalement, 85pts pour juste Fnp 5+ ca fait vraiment cher. D'autant que je peux grapiller des points du coup pour rajouter 2 loups au chef de meute et une 3eme moto d'assaut pour l'escouade n°3.

Ce qui pourrait être sympa, serait peut être de faire l'inverse, SW et alliés BA, en lâchant le minima en troupes et en rajoutant des TWC et une DC+Asto.

La nouvelle liste sinon :

[b]QG 1 :[/b] Astorath – [165pts]
[b]QG 2 :[/b] Chef de Grande Meute, Monture Loup Tonnerre, Bouclier Tempête, Gantelet Energétique, Armure Runique, 2x Loups – [181pts]

[b]TROUPE 1 :[/b] 5x Scouts – [55pts]
[b]TROUPE 2 :[/b] 5x Scouts – [55pts]
[b]TROUPE 3 :[/b] 5x Griffes Sanglantes, Lance Flammes, dans transport 1 – [65pts]

[b]ELITE 1 :[/b] 15x Compagnie de la Mort, 15x Réacteurs Dorsaux, 2x Gantelet Energétique – [395pts]

[b]ATTAQUE RAPIDE 1 :[/b] 3x Moto d’Assaut, 3x Multifuseur – [165pts]
[b]ATTAQUE RAPIDE 2 :[/b] 3x Moto d’Assaut, 3x Multifuseur – [165pts]
[b]ATTAQUE RAPIDE 3 :[/b] 3x Moto d’Assaut, 3x Multifuseur – [165pts]
[b]ATTAQUE RAPIDE 4 :[/b] 5x Cavaliers Tonnerre, 2x Bombe à Fusion – [210pts]

[b]TRANSPORT 1 :[/b] Stormwolf, Lance Missiles Skyhammer – [215pts]

Total : [b][color="#FF0000"]1846pts[/color][/b]




Arsenal :
9x Multifuseur
3x Gantelet Energétique
1x Canon Helfrost Jumelé
1x Canon Laser Jumelé
1x Lance Missile Skyhammer
2x Bombe à Fusion
1x Lance Flammes

Points de Vie : 66

Blindés :
1x Stormwolf 12/12/12/3 Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cyrus83' timestamp='1419263622' post='2682339']
Il serait en effet intéressant de pousser le vice au max et de sortir une liste full Cac, mais l'absence de Poings tronçonneur chez les blood fait que l'on doit se contenter d'antichar de tir.

Quant au Pretre, je pense le virer finalement, 85pts pour juste Fnp 5+ ca fait vraiment cher. D'autant que je peux grapiller des points du coup pour rajouter 2 loups au chef de meute et une 3eme moto d'assaut pour l'escouade n°3.

Ce qui pourrait être sympa, serait peut être de faire l'inverse, SW et alliés BA, en lâchant le minima en troupes et en rajoutant des TWC et une DC+Asto.

La nouvelle liste sinon :

[b]QG 1 :[/b] Astorath – [165pts]
[b]QG 2 :[/b] Chef de Grande Meute, Monture Loup Tonnerre, Bouclier Tempête, Gantelet Energétique, Armure Runique, 2x Loups – [181pts]

[b]TROUPE 1 :[/b] 5x Scouts – [55pts]
[b]TROUPE 2 :[/b] 5x Scouts – [55pts]
[b]TROUPE 3 :[/b] 5x Griffes Sanglantes, Lance Flammes, dans transport 1 – [65pts]

[b]ELITE 1 :[/b] 15x Compagnie de la Mort, 15x Réacteurs Dorsaux, 2x Gantelet Energétique – [395pts]

[b]ATTAQUE RAPIDE 1 :[/b] 3x Moto d’Assaut, 3x Multifuseur – [165pts]
[b]ATTAQUE RAPIDE 2 :[/b] 3x Moto d’Assaut, 3x Multifuseur – [165pts]
[b]ATTAQUE RAPIDE 3 :[/b] 3x Moto d’Assaut, 3x Multifuseur – [165pts]
[b]ATTAQUE RAPIDE 4 :[/b] 5x Cavaliers Tonnerre, 2x Bombe à Fusion – [210pts]

[b]TRANSPORT 1 :[/b] Stormwolf, Lance Missiles Skyhammer – [215pts]

Total : [b][color="#ff0000"]1846pts[/color][/b]




Arsenal :
9x Multifuseur
3x Gantelet Energétique
1x Canon Helfrost Jumelé
1x Canon Laser Jumelé
1x Lance Missile Skyhammer
2x Bombe à Fusion
1x Lance Flammes

Points de Vie : 66

Blindés :
1x Stormwolf 12/12/12/3
[/quote]


Trouver 30 points pour mettre au moins deux boucliers tempêtes sur loup tonnerres serait bien cela te permettrais d'avoir des fusibles avec les attentions chef dans ton pack si le Seigneur loup venais à se prendre des tirs F10 PA2. Surtout que le guerrier éternel donné par l'ancienne sage de l'ours a disparu.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.