Aller au contenu
Warhammer Forum

[KoW-Ogres] Celtes : Hunters!


Crilest

Messages recommandés

Salut Crilest !
Ce projet est une bonne idée, j'espère que tu parviendra à réaliser une armée hors-norme.
Dans tes liens, j'aime beaucoup le McThundergut Clan avec les bonnets à pompons et les cornemuses à pets blink.giflaugh.gif
Pour des conversions convaincantes, il faudrait que les ogres soient en tartan et pas en pantalon bouffants. Au moins les patrons. Pas évident...
Je connais pas trop les Ogres mais je sais qu'il existe des alternatives à GW, notamment, à l'époque, dans Confront' des Ogres japonisants, les Bakemonos ou encore les gardes de Khaurik. 'fin, je suppose que tu le sais ![spoiler]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=902705bakemono3.jpg]902705bakemono3.jpg[/URL]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=371597cadogremercenaire.jpg]371597cadogremercenaire.jpg[/URL]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244864confrontationcitefranchemus.jpg]244864confrontationcitefranchemus.jpg[/URL]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=618338khauriksguard2.jpg]618338khauriksguard2.jpg[/URL]
[/spoiler]
Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, merci pour les liens.
Je connaissais oui, mais jaime pas du tout le design. Le seul que j'ai de cette gamme c'est un avec un canon sur le dos (et 2 Gob a cote), qui va aller dans mes CrachePlomb niveau PE ^^.

Et pour les jupes/pantalon bouffants, je vais peindre les pantalons de base style Ecossais -comme sur le McThundergut Clan-, mais je ne pense pas me risquer a faire des sculpture. Les liens cest pour linspiration,, les idées, mais je suis loin davoir le niveau requis ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de Vargounet ♥, si tu pars sur c'est teinte de ce genre ça va le faire, pour les inspirations c'est du classique, on part souvent dans ce délire là pour ce qui est "guerrier", avec mes SW j'ai fais aussi les visages marqués de bleu à une époque donc je te comprends, ah ce William Wallace :rolleyes:.

Tu le prends où ton cours d'aéro ? Tu verras au début c'est un peu long et parfois découragent, car c'est une autre méthodologie, mais après on ne s'en passe plus. Rahhh fini les longues soirée pour faire les couches de base et éclaircis.

GL pour la suite ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Revival du Topic!

 

Via un MaxiDuel! http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238975


Donc premiere etape a aprtir de samedi, et pour 2 mois, je devrais faire : 

Session 1# (540pts, 1 Monstre, 8 Ogres):
- Giant 
- Reg. Ogres Warriors (5 Ogres et 5 Gnob)
- Boomers (3 Ogres)

 

A noter que j'aurai 4 contraintes (je m'impose mon défi aussi, tfacon je comptais en faire ^^) :

Défis Session 1 :

 
Défi de Zjo pour les 3 autres : "Coloriage footeux" -> Intégrer les couleurs d'un clubs de foot sur le tissu d'une figurine. (A voir si tu gardes club de la ville, ou si tu laisses au choix pour intégrer comme chacun veut)
Défi de Crilest pour les 3 autres : "Tatoo" ->  Faire un freehand en tatouage celtique/tribal sur une figurine.
Défi de Sebounet pour les 3 autres : "Binouz'"-> Une figurine devra être équipé d'un godet, d'une bouteille, d'un pichet ou même d'un tonneau de bière, de cervoise ou de rhum. (Ou tout autre alcool qui donne du courage au combat!)
Défi de Titrukifrap pour les 3 autres : "LoL" -> Mettre une touche humoristique. Ça peut être sur une seule figurine ou sur un unit filer ou une interaction entre deux. En peinture ou en conversion/position.

-----------------------

Et donc, phase de préparation en attendant le début Samedi : 
 

843626P1010795.jpg

 

372612P1010793.jpg

 

815591P1010794.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alley!

 

Donc photo de démarage de la session 1 de mes Zentils ZOgres ZCeltes : 

 

264992P1010802.jpg

 

J'ai commencé hier soir à peindre le géant et à tester sur 3 torse d'Ogres pour la peau.

M'enfin le Géant va etre ma première priorité, car comme le dit notre ami Cylindrique :

 

LE GROS MÔSSIEUR D'APPOR!

94928_source.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh mais je t'ai dis que c'était du 'GroWIPKiTache' ou GWIPKT :p

Mais bon si t'insistes:

 

Test de peau sur de l'ogre, 2 test différents entre un Warrior et les 2 Boomers (meme si ca se voit pas des masses les Boomers ont une base plus sombre). C'est juste la base la, reste 3 eclaircissement et un assombrissement derriere... bref, 80% du taff XD :

58412120160223080822.jpg

 

Et Cylindrique (ouais nom provisoire mais bon) qui a pareillement juste les couleurs de posées (sauf les cuirs et les ficelles), histoire de voir ce que ca donnera -avec test peau un peu plus avancé que sur les Ogres) : 

31982620160223080927.jpg

 

47518520160223080943.jpg

 

 

Voilà voilà, ca tâche hein? :p ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm c'est bien fait MAIS les peaux qui vont avec du tissu écossais sont en général pâles, vu le temps en écosse... Donc du bronzé bien tanné... Je suis pas sur que ça rende bien.

 

J'aurai plutôt fait dans le typique : des ogres roux avec une peau pâle. Limite des taches de rousseur pour rigoler sur l'un d'eux !

 

Bon maintenant tu fais comme tu veux. Mais je dirais que c'est dommage. C'était l'occasion de faire très original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour la peau, c'est mis : 

 

 

C'est juste la base la, reste 3 eclaircissement et un assombrissement derriere... bref, 80% du taff XD :

Faut tout lire hein! :P

 

Bande de mécréants! Et pi c'est pas QUE des ecossais! C'est des Celtes! Donc y en a de partout des Celtes! Meme en Espagne (Point Culture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Celtib%C3%A8re^^), hé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien lu mais avec une telle couleur de base, je me doute que tu n'auras pas un teint de jeune fille :)

 

Maintenant, tu fais comme tu veux bien évidement. Mais cela dit, je défends malgré tout l'idée qu'avec des tartans irait bien une peau pâle et non pas une peau foncée. Et ce serait super original. C'est mon opinion et tu en fais ce que tu veux, pas de soucis. Ton idée est largement assez bonne pour passer outre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vision populaire qu'ils soient tous super pâle hein :P
Zetaient déjà pas tous roux, passaient toutes leur journée dehors, et même en etant roux, la carnation c'est pas des Geisha (je le sais ma femme est rousse :D) :P

Et surtout les Celtes c'est sur toute l'Europe, pas juste là ou il fait froid et ou t'as pas de soleil ^^.

 

Les seuls qui auront du blanc/peau tres pâle seront les berserkers, qui seront inspirés des pictes, qui eux pour le coup, etaient uber pâles avec leur methode (selon certaines sources, c'est pas validés à 100% ; je partirai sur les idées du film 'Centurion').

 

Mais oublies pas que je tente de jouer sur le contraste surtout. La en gros, sur l'Ogre le plus 'avancé', sur la SC zenithale, j'ai fais une couche de 'moyen', puis un lavis de 'sombre', puis une couche legere de 'moyen +'. Juste pour voir.
Je vais repartir sur du 'moyen', puis sur du 'moyen + clair' puis du 'clair'.

Chaque appellation etant une couleur différente (sauf le melange), que jai plus en tete ^^.

 

Mais pour avoir une idée plus précise vers quoi je veux tendre, voilà mes sources d'inspirations pour les Ogres : https://fr.pinterest.com/Crilest/celtic-warrior/

Les différentes couleurs de peau seront proches, ou du moins, j'essaierai de les faire approchant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée sur les tissus de la jambe droite :

Orange fini, manque les motifs (je sais quoi faire).

Vert fini, manque les motifs (je sais PAS quoi faire).

Bleu clair fini completement -on voit mal mais il y a 5 strilles blanches, cest pour le défi Foot et ca represente Strasbourg. Y aura Paris, Marseille et Lille aussi sur le pantalon a la fin, soit chaque grosse ville proche des 4 participants Maxi Duel-

 

99249420160226141759.jpg

 

(Nota : le 'violet' sur le orange est juste lombre de la lumiere  (la vache) cest pas la peinture) :

75867620160226141835.jpg

 

72081920160226141813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki!
 
Chtite avancée : Peau jambe droite travaillée un peu (pas le pied) et tissus jambe gauche bien avancé (les deux gros morceaux sont faits).
 
772318P1010817.jpg
 
998785P1010816.jpg
 
527487P1010815.jpg
 
Avec une dédicasse à notre cher Slaanesh et au Néo Flouff pourrave de GW qui l'a mis au placard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere vraie avancée sur la peau. Ton 'du milieu' fait.
Restera donc celui de lassombrissement et de leclaircissement poussé, et le degradé avec le ton du milieu à faire ^^.
 
On peut voir la différence avec 'avant' en regardant les bras et avant bras ; ca a pas été touché.
Sinon un bout de tissu fait aussi (jambe gauche), à base du défi foot et des couleurs du LOSC.
 
44342720160303083430.jpg

82480020160303083309.jpg

84559120160303083343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc des photos plus mieux, avec comme avancée : Le pagne et les ecailles de Saurus et 3 tissus à larriere dont les 2 derniers 'Defi Foot' avec couleurs Marseille et PSG.

Vous remarquerez qu'ici PSG = Prout Super Gras, car ils méritent. :P

 

914837P1010819.jpg 

 

387056P1010823.jpg

 

841125P1010821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.