Aller au contenu
Warhammer Forum

[KoW-Ogres] Celtes : Hunters!


Crilest

Messages recommandés

Merci :)

Mais attendez les vraies photos hein, ca peut etre trompeur et plus vous plaire avec un truc moins flou XD.

 

Ben pour brosser à la mousse...

[MyLife]

Ben a la base, je tapotais de la peinture un peu diluée pour le cuir. Puis je me suis dit, comme il me restait du khaki clair/blanc : a tiens, je vais enlever le surplus de peinture sur le sopalin, comme si cetait un pinceau, et brosser avec ; comme un brossage a sec de pinceau, mais avec la mousse.

[/MyLife]

Ben en fait cest bcp plus propre et homogene.

 

Pour le Tuto, Thierry, tu veux le cuir ou le le pelage?

L'un ou lautre cest tres tres simple hein, mais que je sache quoi expliquer ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben comme dit c'est tres simple, je vais essayer de l'expliquer mais je promet rien : 

 

Cuir :

# Aplat de la couleur voulue pour le cuir, perso jutilise un marron assez neutre (ne tirant pas vers le beige ou le rouge), soit clair (comme le snakebite leather) soit plus foncé (comme le Rhinox hide).

Bien entendu c'est juste la base, je melange des fois avec ce qu'il rete sur ma palette pour donner quelques teintes non uniformes (sans que ca devienne trop disparate).

 

# Prenage de la fameuse mousse blister. J'imbibe l'un des bords avec une couleur plus claire que celle du cuir pour simuler lusure.

En general, je fais

## Couleur de base + khaki (clair ou foncé selon votre gout) -> je le passe partout sur bord et endroit à user.

## Khaki seul -> Je le passe sur les endroits moyennenment user ou a faire ressortir

## Blanc Ivoire -> Le le passe pour les derniere touches pour dessine les contour, toujours en tapotant la mousse.

Nota : Si blanc pur pour derniere etape, en mettre encore moins.

 

#Lavis sur le tout de SoftTone Army Painter dilué

 

# Au pinceau, lining de la couleur que vous souhaitez sur les tranches, comme nimporte quel lining.

 

-----------

 

Pelage:

Meme principe dans l'idée, sauf que,

# Vous passez le SoftTone legerement dilué apres laplat pour vraiment dessiner les reliefs.

# Au lieu dutiliser une peinture diluée, vous ne diluez pas et vous assechez la mousse, comme un pinceau pour un brossage a sec.

# Au lieu de tapoter, vous passez un cote de la mousse comme si vous faisiez de lenduit avec une spatule (désolé je vois pas comment lexpliquer autrement XD).

# A la fin, vous repassez du SoftTone tres dilué pour atténuer là ou vous avez brossé un peu trop.

 

Et vala ^^. Rien de bien novateur donc ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy merci! :)
 
Les photos mieux car fini les gros Minous!
420925P1020042.jpg
 
944652P1020043.jpg
 
419892P1020045.jpg187470P1020044.jpg
 
387572P1020046.jpg
 
578140P1020048.jpg
 
La question est, maintenant, quel Porte Etendard je fais en premier, et quoi sur son/ses etendards.
Les Messieurs (Crésus & Jack) :
625446P1020050.jpg
 
965193P1020049.jpg


Et ce qu'il est possible de mettre sur les étendards -le 1 sera ptet en tatoo sur le pectoral  du pirate et le 3 j'ai un doute...- (tout doit y etre entre les 2 bonzomme si possible) :
 
454223Sanstitre.jpg
 
Des idées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je te conseille de faire simple pour ne pas gâcher les figurines.

Si tu n'as pas de bons pinceaux utilise des pigma Microns. Une fois sec passe un lavis pour unifier le tout.

Pour ce qui est du motif, les derniers collent bien avec ton boulot je trouve.

Sur la bannière tu peux écrire des trucs aussi.

Moi j'avais fait une bannière complètement en freestyle sans modèle pour mes marines. Au pinceau ça donne ça avec du noir sur de la chair. J'aurais fait un truc dans le genre avec les derniers motifs et un peu de texte.


160610013254927769.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso pour tes étendards je mettrai 4 et 7 sur le porte étendards double vu qu'ils sont plus petits, et pour l'autre qui est ta GB je suppose vu la taille je mettrai 5 devant avec un bel osl sur l'oeil (en intégrant pourquoi pas un de tes motifs celtique sur le front du dragon) et le 6 derrière pour motiver tes troupes vu que ce sera le coté qu'elles verront.

 

A plus bon courage pour la fin de session :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy!

 

Alors, merci pour les retours. J'ai un peu réfléchis en prenant en compte le plat des etendards et donc la difficulté de freehand, et j'ai donc commencé à travailler.

J'ai également trouvé le schéma du pirate :

fd24cd19a77c80d46b7904c8631c234b.jpg

 

Donc ca donne pour l'instant : 

12253920160613080648.jpg

 

Sur lui, je pense lui faire le tatoo Trident sur le poitrail (bewbsz!)

Sur l'etendard, le 4 en luisant sur lexterieur, avec ptet le 2 au milieu du cercle en remplacement.

Larriere j'avour que je n'y avait pas pensé, je vais voir la faisabilité du le tête de kami, mais j'ai un doute (surtout sur mes capacités) XD. Je pensais plus faire un truc comme ivankaiser du coup à l'arriere, mais genre des glypes avec ptet une main de Saruman :P.

 

 

Pour l'autre, qui sera plus jaune et noir plutot que bleu sombre et rouge genre Averland, j'en suis là : 

68142320160613080607.jpg

 

On peut voir le bleu sombre qui servira pour la tête de dragon, que je pense faire ici (avec l'OSL de l'ieul que je garde comme idée). De l'autre côté exterieur, la tête de Kami, et les 2 côté interieurs, les 2 du 7, modulo des fioritures.

 

Ca vous semble logique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^.

 

Pas con la garde, mais faut bien quil puisse taper avec l'etendard aussi :p.

Sinon, Petite avancée sur l etendard (les symboles au milieu sont quasiment finis, modulo retouches) -Photo pourrie du tel, désolé- :
50036420160619225157.jpg
 
Merci à Echtelion pour l'idée de la modif faite au blanc qui améliore la chose ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crilest,

 

je suis déjà passé mais je n'avais pas laissé de message. Et c'est injuste car je crois que j'ai commenté les sujets des autres tribus d'ogres ! ;)

 

J'ai l'impression de trouver ici une mine d'idées. Toutes ne sont pas sélectionnées, mais pour le passant, c'est toujours intéressant. Merci pour ce travail.

 

Je rejoins Marell le Fou. La bannière est géniale. J'aimerais parvenir à peindre des triskels si travaillés, mais les miens sont beaucoup plus timides. Sur la bannière, les halos bleutés et les points de blancs fonctionnent superbement.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Tant mieux si vous trouvez des idées bonnes, j'en suis content puisque perso, je m’amuse comme un fou ^^.

 

Bon sinon Banniere quasi finie, modulo micro retouche si je/vous voyez des trucs à améliorer : 

 

96221420160622083645.jpg

 

97066420160622083717.jpg

 

49141820160622083702.jpg

 

75442320160622083711.jpg

 

Prenez en compte que le socle sera en partie neigeux, donc le clair ressortira encore plus au final :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.