Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] Liste 1500 points


Accelerator

Messages recommandés

Bonjour,
je prévoit de me faire une petite force de Roi des Tombes mais j'aimerai savoir vers ou je vais.
Beaucoup de personnes me disent que les roi des tombes sont "dépassés" , est-ce vrai ?
J'ai confectionné une liste à mon gout ou vous pourrez argumente sur mes choix pour la critiquer et avancer les points négatifs et les points positifs de cette liste.

[u][b]Héros : (105 point)[/b][/u]

[u]Prêtre Liche (105 points)[/u]
Niveau 2 dans le domaine de Nehekara
[i]
Il est le hierophante de l'armée, caché dans une troupe de 19 archers[/i]

[u][b]Unités de base :(385 points)[/b][/u]

[u]Archers*19 (124 points)[/u]
Musicien

[i]Il abriteront le Hierophante[/i]

[u]Archers*20 (130 points )[/u]
Musicien

[i]Ils seront en fond de table pour tirer sur les ennemis[/i]

[u]Archers*20 (130 points )[/u]
Musicien

[i]Ils seront en fond de table pour tirer sur les ennemis
[u][b]
[/b][/u][/i][u][b]Unités Spéciale :(624 points)[/b][/u]
[u]
Charognard*6 (144 points)[/u]
[i]
Ils sont rapide et peuvent servir de redirecteur en cas de charge sur mon Hierophante

[/i][u]Sphinx de Guerre (240 points)[/u]
Dard empoisonné et souffle ardent

[i]Ils servira a protéger éventuellement le Hiero et à faire des ravages dans les lignes ennemies.

[/i]
[u]Sphinx de Guerre (240 points)[/u]
Dard empoisonné et souffle ardent

[i]Ils servira a protéger éventuellement le Hiero et à faire des ravages dans les lignes ennemies.
[/i]
[b][u]Unités Rares :(375 points)[/u][/b]
[u]
Catapulte à Crânes hurlant (120 points)
[/u]Crânes de nos ennemies[u]

[/u][i]Je trouve cette unité super utile et je trouve une des mieux du codex, fond de table et canarde[/i][u]
[/u]
[u]Catapulte à Crânes hurlant (120 points)
[/u]Crânes de nos ennemies[u]

[/u][i]Je trouve cette unité super utile et je trouve une des mieux du codex, fond de table et canarde[/i][u] [/u]

[u]Arche des âmes Damnées (135 points)[/u]

[i]Voila une figurine bien puissante, en fond de table avec mes catapulte et feu !![/i]

[b][u]Total: 1489 points[/u][/b]

J'aimerai grandement optimiser un peu cette liste.
Voici ma liste de roi des tombes, je ne suis pas un grand connaisseur alors corrigez moi si je me trompe .
Voila tout ! Modifié par Accelerator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors l'armé RdT n'est pas dépassé elle tourne simplement bien plus difficilement que les autres, étant donné qu'elle est extrêmement dépendante de la magie pour être efficace durant toutes ses phases (même la phase de mouvement...).

Alors quelque petit retour :
En premier : il te faut la baguette tellurique sur ton hiérophante. Dans ta liste, si ton hiérophante meurt, ta partie est quasiment fini. Résultat, une cascade tour 1, et ça arrive, et tu peux ranger tes figurines. Certaines liste peuvent se permettre de perdre leurs hiérophantes, mais pas celle que tu présente.

Pourquoi 3 packs de 20 archers ? Si tu veux vraiment aligné 60 archers squelettes je te conseillerais plutôt deux de 30+ pour deux raisons :
- 19 archers pour le hiérophante c'est très peu, avec seulement un niveau 2 tu est très limité dans la quantité de squelettes que tu peux relever et il risque d'être vite un peu seul.
- Si tu as la chance de tiré le juste châtiment de Ptra, il se rentabilise bien plus sur une unité de 30+ que sur une unité de 20.

Après les 3 packs permettent aussi de multiplié le poses, les menaces et de divisé la force de frappe sur une cible donc ça se vaut (mais je mettrais quand même le hiérophante avec un pack de 20 :P).

Les sphinx, pourquoi le dards empoissonner ? Avec deux catapultes tu pourras gérer sans trop de difficulté (enfin, ça dépends toujours des dés) les gros monstres, et avec sa force 5 c'est les seul contre lesquels le sphinx a un intérêt à l'empoisonner. Ça économise déjà 20 points.

Les charognards sont pas mauvais, mais dans le rôle que tu leurs assigne, les éclaireurs squelettes font clairement mieux. Une des meilleurs unités du LA : éclaireur, avant garde, mouvement 8, cavalerie légère, le tout pour 70points et en base.

Niveau Rare, rien à dire c'est plus ou moins la base (bien qu'a 1500 je joue sans les cranes de l’ennemie pour économiser des points).

Enfin une petite proposition : deux petite unité de nuées des tombes pour chasser les machines de guerres ennemies, elles se sont toujours rentabilisé sur mes partie (et m'ont parfois permis a elles seules d'en gagner en arrachant les deux nécromants d'un CV par exemple :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils donc je modifie ma liste !!

[b]Héros : (130 point)[/b]

[u]Prêtre Liche (130 points)[/u]
Baguette tellurique
Niveau 2 dans le domaine de Nehekara
[i]
Il est le hierophante de l'armée, caché dans une troupe de 30 archers[/i]

[b]Unités de base :(385 points)[/b]

[u]Archers*30 (190 points)[/u]
Musicien

[i]Il abriteront le Hierophante[/i]

[u]Archers*30 (190 points )[/u]
Musicien

[i]Ils seront en fond de table pour tirer sur les ennemis[/i]

[u]Éclaireurs squelettes*5 (70 points)[/u]

Je les utilise comme redirecteur pour protéger mon Hiero
[i][b]
[/b][/i][b]Unités Spéciale :(540 points)[/b]
[i]
[/i][u]Sphinx de Guerre (230 points)[/u]
Souffle ardent

[i]Ils servira a protéger éventuellement le Hiero et à faire des ravages dans les lignes ennemies.

[/i]
[u]Sphinx de Guerre (230 points)[/u]
Souffle ardent

[i]Ils servira a protéger éventuellement le Hiero et à faire des ravages dans les lignes ennemies.

[/i][u]Nués des tombes*2 (80 points)[/u][i]

Ils viennent sous les sables pour detruire les éventuelles machines de guerres
[/i]
[b]Unités Rares :(375 points)[/b]

[u]Catapulte à Crânes hurlant (120 points)[/u]
Crânes de nos ennemies

[i]Je trouve cette unité super utile et je trouve une des mieux du codex, fond de table et canarde[/i]

[u]Catapulte à Crânes hurlant (120 points)[/u]
Crânes de nos ennemies

[i]Je trouve cette unité super utile et je trouve une des mieux du codex, fond de table et canarde[/i]

[u]Arche des âmes Damnées (135 points)[/u]

[i]Voila une figurine bien puissante, en fond de table avec mes catapulte et feu !![/i]

[b]Total: 1495 points[/b]

D'autre commentaire ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.