Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment ça s'est fait?


Invité Vandred

Messages recommandés

tien on est en pleine fête d'effet messie en se moment,

le concept est pas nouveau

Genre le charpentier clouté au poutre reviendra tada

et ce sera pour faire du trie

on est pas loin de leman russ qui dit qu'il reviendra pour la fin

la prétendue survit des primarques est plus à mettre sur le compte d'une foi que d'un fait.

C'est comme la divinisation de l'empereur, c'est dut a une croyance qui s'est formé sur sa personne.

le maître archiviste, qui attend le retour de Muad'dib, mahdi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra
D'après le codex SM roboute n'est pas mort mais est conserve dans un champs de stase ( ou un truc dans le genre) mais on sait pas si il as se remettre de ces blessure

Pour completer, Roboute est atteint d'un poison ultra virulent, c'est pour ça qu'il est mis dans un champ de stase (i.e. le temps ne s'écoule pas), s'il en sort il meurt (de toute manière il était inconscient, il ne sait même pas ce qu'il lui ait arrivé). Les Ultramarines attendent de trouver un remède pour le ramener mais vu qu'il faut pas se planter (ils ont qu'une chance) ils n'ont pas encore tentés l'expérience.

Parcontre j'écris ça de mémoire alors ne demander pas qui l'as empoisoner, sûrement Fulgrim pendant leur combat.

-Kaelis qui dit "Bien fait pour Roboute, Vive Fulgrim, que son nom soit loué!"-

Modifié par Kaelis Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warp ghost

Mise a jour

Lion El' Jonson: Tué par Luther

Fulgrim: Prince démon

Perturabo: Prince démon

Jaghatai Khan: mort (il a poursuivis des eldar noir dans leur portail warp et n'est jamais revenu)

Leman Russ: mort (partis chercher la 13 comp)

Rogal Dorn: Tué par la Black legion en stoppant une croisade noir

Kornad Kurz: Tué par un callidus

Sanguinius: Tué par Horus.

Ferrus Manus: mort sur Istvaan jamais retrouvé.

Angron: Vivant, mais banni dans le warp.

Roboute: Mort. Tué par Fulgrim

Mortarion: Prince démon

Magnus: Prince demon

Horus: Tué par l'Empereur.

Lorgar: Prince démon

Vulkan: mort

Corax: mort

Alpharius: Tué par Roboute.

Le snot : en vie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité fizeul de mormadion

Donc ça nous fait des princes démons bien vivants pour le chaos et pas un seul de ces surhommes (car il s'agit bien d'hommes et pas de dieux) pour l'imperium :D

mouais...........moi j'y crois aux légendes.

lion el'jonson reviendra.

J'ai aussi entendu dire (sur un forum americain je crois) qu'on aurait retrouvé l'armure terminator de leman russ au pieds d'un temple du chaos.

Si quelqu'un avait entendu des choses à ce sujet!!??

Sinon c'est juste une rumeur et on en parle plus. :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
mouais...........moi j'y crois aux légendes.

Le caractère des légendes est de relever de la croyance stupide.

lion el'jonson reviendra.

Oui, le "retour des cendres" comme on dit.

J'ai aussi entendu dire (sur un forum americain je crois) qu'on aurait retrouvé l'armure terminator de leman russ au pieds d'un temple du chaos.

Leman Russ portait une Mk6. L'armure Terminator ne sert à rien, à moins de combattre en intérieur.C'est son casque qu'on a retrouvé de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fizeul de mormadion

pour rester dans la logique de notre très cher imperium gardé par le très saint empereur, la masse grouillante de la population est bien sagement gardée et instruite par l'ecclésiarchie........le mysticisme et la superstition règne....

Maintenant il y a toujours un fond de vérité dans une légend:

petit exemple :la guerre de Troi que l'on retrouve dans les récits mythologiques d'un certain homère ...........La cité (bien qu'il s'agissait d'une légende) fut retrouvée par un certain schliemann au début du siècle.

Ce n'était qu'un petit exemple et il y en abeaucoup comme ça.

Meme si le fait est ensuite empaqueté dans beaucoup de poésie et est sujet a beaucoup d'exagération (cf: Leman russ détruisant un titan), il n'en reste pas moins un base de fait réel.

Donc une légende n'est pas stupide et est sujette à examen et interprétation.

Et en tant que fidèle de mon primarque, je crois au retour du lion.

Merci pour la précision sur russ.Donc tu as des infos???Il est passé au chaos??

ça fera 10 primarques loyalistes contre 10 au chaos!! :skull::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Maintenant il y a toujours un fond de vérité dans une légend

Complètement faux et je te défie de le prouver. Prouve-moi donc que le monde a été créé en six jours par un psychotique ":0)

Ce n'était qu'un petit exemple et il y en abeaucoup comme ça.

Le problème c'est que dès qu'il s'agit de quelque chose physiquement impossible, non, ça ne va pas.

Meme si le fait est ensuite empaqueté dans beaucoup de poésie et est sujet a beaucoup d'exagération (cf: Leman russ détruisant un titan), il n'en reste pas moins un base de fait réel.

Leman Russ est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fizeul de mormadion

ah oui je vois....obtus???? :o:D:)

un autre exemple:

les 12 plaies d'Egypte:

Au meme moment il y eu à quelques 100aines de km de là sur une ile grecque dont j'ai oublié le nom, l'explosion d'un gigantesque volcan qui a créer une colonne de fumée de plusieurs km de haut et ayant pu obscurssire le ciel d'Egypte. D'autre part, après l'explosion du mont St Hélène aux etats-unis, les riverains ont constatés l'afflut massif de grenouilles (alors que cette explosion était de plusieurs centaines de fois infèrieures à celle du volcan de grèce ).

Bref, je vais pas t'énumérer toutes les explications plausibles (sauf celle du raz de marée ayant suivi le phénomène d'où la séparation de la mer par moise), mais tout ça pour dire qu'il y a toujours un fond de vérité dans les légendes (je reviens à la charge :skull::D )

Maintenant si tu pense que Russ est mort tu as peut-etre raison mais n'oublie pas qu'il y a tout un chapitre de cintré (et Lion m'entendra) qui pensent qu'il reviendra.....................ces brutes ont peut-etre raison...qui sais??

CE QUI EST SUR.....................C'EST QUE NOTRE REVERE PRIMARQUE VA REVENIR: L'empereur bénisse son premier fils...le plus vaillant de tous endormi au plus profond du roc. :D:lol::clap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
ah oui je vois....obtus????   

un autre exemple:

Argument "Ad Hoc". Tu cites un cas particulier pour faire une généralité. ll suffit que je cite un cas contraire pour prouver tort.

Maintenant si tu pense que Russ est mort tu as peut-etre raison mais n'oublie pas qu'il y a tout un chapitre de cintré (et Lion m'entendra) qui pensent qu'il reviendra.....................ces brutes ont peut-etre raison...qui sais??

Je ne le pense pas : c'est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fizeul de mormadion

alors si s'est écrit....................;rien ne sert de rever :skull:

sinon ,je généralise du point de vue d'une hypothèse:

on a prouvé que...........donc IL SE POURRAIT que...........

c'est une démarche empirique qui laisse place au doute:

Les légendes ne sont peut-etre que du flan mais certains faits nous font penser que cela aurait pu se passer comme cela... :D

Bon, mais il est admis que les mythes et légendes proviennent de traditions orales donc qu'elles ont pu etre LARGEMENT modifiées au fil du temps.

En somme il n'est pas pure spéculation que de se dire :"mais comment les gens de l'époque ont pu voir ce fait totalement impossible et irréel pour nous???"

je ne généralise pas en partant d'un exemple, je dis juste que des scientifiques se sont penchés sur pleins de mythes pour tenter de les expliquer...........et j'en ai encore plein ma musette:

les citées d'or de cortez :lol:

le déluge........etc

Comment les peuples de l'empire ont-ils pu dire que Russ (vaincu par notre saint primarque) a un jour détruit un titan a mains nues?????

pure légende??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azulnibar

Légendes : récit populaire merveilleux _ Histoire embellie ou amplifié par l'imagination.

Mythe : récit imaginaire conçu pour expliquer des aspects mystérieux de la réalité ou de la destinée humaine (ou autre) _ Affabulation.

Ah les gens et tout ce qu'ils racontent le soir au coin du feu B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fizeul de mormadion

ah ba merci.....finalement j'aurai du commencer par là mais c'est tellement passionnant :lol::o:D

"histoire embellie ou amplifiée par l'imagination"

Mais donc, qu'est ce qui nous permet de ctatuer sur la mort irremediable de russ ou de lion.................;alors que pour ce dernier, le background dit qu'il est enfermé dans un champ de stase au plus profond du roc???!!!! :clap:

D'autre part GW est connu pour ses écarts de background d'une édition à l'autre et des modifications sensibles sinon notables ont eu lieu :lol: .

Bref tout ça est histoire de croyance et certainement de foi................et meme si ces légendes sont embellies, le doute persiste.....et ça, ça me plait :skull::D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roberto

La seul chose que je sais sur l'armure terminator de Leman Russ, c'est qu'elle trone dans la salle des héros au coeur du croc!

De plus Leman Russ est toujours representé en armure énérgétique (ancien modéle Corvus), Il ne devait pas se servir bcp de l'armure Termi (elle entrave les mouvements, bcp de Héros preferent l'armure énérgétique: Ragnar, Marneus Calgar...)

Leman Russ a du partir sans son armure termi!

Pour ce qui est de la corruption de Leman Russ, il est dit dans le Codex ODT que le Géne de Leman Russ (Canis Félix, je crois, unique chez les Spaces Wolves qui 20 implant au lieu de 19) Protégerait les Spaces Wolves de la corruption des dieux du Chaos. :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur certaines photos des corsaires rouge du codex chaos, on voit un space wolve...

Et puis l'histoire du "retour des primaques" ca me semble bidon, on avait dit que leman russ reviendrait pour "l'ere du loup", tout comme la legion perdue la 13eme . Pendant l'odt , et ben que dalle, nada ... Meme pas un petit perso special, un artefact, ou meme une rumeur... Bof quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Pourtant sur certaines photos des corsaires rouge du codex chaos, on voit un space wolve...

Et un Dark Angel.

On a retrouvé Lion!!!!! ;DDDDDDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vandred
Meme pas un petit perso special, un artefact, ou meme une rumeur

Ah si je suis désolé, mais seulement nous les chaotiques on a gagné trois choses durant l'odt :

- On a gagné la campagne ( ok a la rache mais ça compte quand même :huh: )

-On a gagné l'âme de l'autre Eldrad ( voilà ton perso spécial)

-Puis on a gagné le coeur du chaos ( et c'est un artefact)

Au fait pour le dernier truc qu'on a gagné, si vous avez des infos :lol:

Chaotiquement vôtre, Vandred :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fizeul de mormadion

Pendant l'odt , et ben que dalle, nada ... Meme pas un petit perso special, un artefact, ou meme une rumeur... Bof quoi

Bé oué Ashleysen.........................j'en suis super triste :huh::lol:

Mais bon y'a rien de fini...............le chaos n'a pas encore franchi la porte cadienne et l'imperium n'est pas encore à genou :P

Donc pas de nécessité de retour des primarques............................sob.............mais j'y crois toujours.

De toute façon, mes potes qui jouent du mauvais coté de la force n'y croient pas non plus. :)

Je tiendrai bon :-x^_^:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roberto

Vous oubliez Typhus qui a gagné un systéme dans l'univers materiel, c'est lui le grand gagnant du Chaos, il a franchit la porte cadienne et il peut maintenant attaquer ou il veut, quand il le veut dans l'Imperium!!!

Alors chapeau Typhus, encore une plaie purulente dans notre belle galaxie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez Typhus qui a gagné un systéme dans l'univers materiel, c'est lui le grand gagnant du Chaos, il a franchit la porte cadienne et il peut maintenant attaquer ou il veut, quand il le veut dans l'Imperium!!!

A moins qu'il maitrise la toile, il doit quand même se déplasser hein, ça prend du temps. Les Word bearers aussi peuvent attaquer ou ils veulent, quant ils veulent, a condition de passer pas mal de temps en voyage...

Pourtant sur certaines photos des corsaires rouge du codex chaos, on voit un space wolve...

Il s'agit en réalité d'un space wolfe infilitré. Si il était vraiment un traître, il aurait détruit ou pérvertit ses queus de loups et autres gadgets.

@ Slereah:

Physiquement, c'est possible qu'un primarque survivent dans l'Oeil non? Puisque le temps va lentement. Si on ne tient pas compte de ses réels chances de survie dans le milieux le plus soit, un primarque pourrait survivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Il s'agit en réalité d'un space wolfe infilitré. Si il était vraiment un traître, il aurait détruit ou pérvertit ses queus de loups et autres gadgets.

C'est moi où le fluff devient de plus en plus grotesque?

Physiquement, c'est possible qu'un primarque survivent dans l'Oeil non?

Parfaitement. J'espère simplement qu'il n'a pas peur de muter.

Puisque le temps va lentement.

Non. Le temps ne va pas plus lentement dans l'Oeil de la Terreur : il va dans tous les sens. Il peut aussi bien ralentir (ie : par rapport à un référentiel en espace réel) qu'accélérer, s'arrêter ou couler à l'envers.

Si on ne tient pas compte de ses réels chances de survie dans le milieux le plus soit, un primarque pourrait survivre?

Tu cherches la porte de secours. Oui, bien entendu, il a put se faire kidnaper par des Slanns pour augmenter sa durée de vie magiquement, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où le fluff devient de plus en plus grotesque?

Non, c'est moi qui délire.

Parfaitement. J'espère simplement qu'il n'a pas peur de muter.

Un primarque n'a peur de rien, et est suffisemant fort mentalement pour résister au pouvoir du chaos.

Non. Le temps ne va pas plus lentement dans l'Oeil de la Terreur : il va dans tous les sens. Il peut aussi bien ralentir (ie : par rapport à un référentiel en espace réel) qu'accélérer, s'arrêter ou couler à l'envers.

Qui dis-tu de l'âge des marines du chaos? Ils sont fait enlever par des Slanns ou ce ne sont que des fadaises post-95?

Tu cherches la porte de secours. Oui, bien entendu, il a put se faire kidnaper par des Slanns pour augmenter sa durée de vie magiquement, aussi.

Je suis pas particulièrement pour leur retour (en tous cas pas le retour du Lion :P )

Je m'informe, c'est tout.

Seth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Non, c'est moi qui délire.

La v3 est parfois tellement étrange que je me méfie.

Un primarque n'a peur de rien, et est suffisemant fort mentalement pour résister au pouvoir du chaos.

Et on voit très bien comment Sanguinius, Magnus et les autres ont parfaitement pas muté, ou encore comment Horus, Perturbato, Fulgrim ou Angron ont résisté au Chaos.

Qui dis-tu de l'âge des marines du chaos? Ils sont fait enlever par des Slanns ou ce ne sont que des fadaises post-95?

Les Marines du Chaos sont entretenus par leurs dieux tutelaires tant que ça leur sied. Ou alors, pour certain, ils ont connement eu des problèmes temporelles : ils sont parti de Terra en 30.000 et sont arrivés dans l'Oeil en 35.000 (ou 40.000. Ou 25.000). Mais rien ne peut justifier une durée de vie objective de plus de 1500 ans pour un Primarque, à part le Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop...

Un primarque n'a peur de rien, et est suffisemant fort mentalement pour résister au pouvoir du chaos.

C'est pour ça que Magnus est né avec un seul zoeil, que Sanguigui avait des ailes... Et que la moitié des gus connus sont passés au chaos.

Non, non, ça mute, la preuve, les survivants sont des princes démons.

Qui dis-tu de l'âge des marines du chaos? Ils sont fait enlever par des Slanns ou ce ne sont que des fadaises post-95?

Déjà oui c'est du post 95.

Ensuite, sle n'a pas dit que le temps ne ralentissait pas mais qu'il ne faisait pas que ralentir. Il est "chaotique" littéralement. Pour certains seuls deux jours se sont passés depuis leur entrée dans le zoeil, pour d'autres c'est 218 millenaires ou n'importe quoi d'autre, certains vont sans doute en ressortir avant d'y etre entrés même.

Ah, oui et, rapport à M "maladie pas trop honteuse" et son monde démon en espace reel, ça parait difficile puisque la définition d'un monde démon est un monde a cheval entre l'espace reel et l'espace vouarpe.

Mais bon, on est plus a ça pres, apres les chaoteux qui ont gagné en étant coincés sur les planetes à la mercie des bombardements de la flotte imperiale.

le squat

de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on voit très bien comment Sanguinius, Magnus et les autres ont parfaitement pas muté, ou encore comment Horus, Perturbato, Fulgrim ou Angron ont résisté au Chaos.

Le destin a trié. Il ne resterait que les purs. (Bon, c'est vrai, ils ont des langues dents, la peau blanch et les yeux noirs, mais ça remonte à la pervertion de leur gène ça, c'est pas grave)

Les Marines du Chaos sont entretenus par leurs dieux tutelaires tant que ça leur sied. Ou alors, pour certain, ils ont connement eu des problèmes temporelles : ils sont parti de Terra en 30.000 et sont arrivés dans l'Oeil en 35.000 (ou 40.000. Ou 25.000). Mais rien ne peut justifier une durée de vie objective de plus de 1500 ans pour un Primarque, à part le Chaos.

:innocent::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Le destin a trié. Il ne resterait que les purs.

Comme Sanguinius?

(Bon, c'est vrai, ils ont des langues dents, la peau blanch et les yeux noirs, mais ça remonte à la pervertion de leur gène ça, c'est pas grave)

Justement. L'oeil pervertirait ces mêmes gènes acore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.