Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forlong le gros et son cor ...


Kira83

Messages recommandés

Bonjour , mon interrogation est au sujet de Forlong le gros , il est représenté avec un cor dans sa main gauche mais il n'est pas indiqué dans son équipement de base . J'ai bien sur vérifiè dans la faq au cas ou cela aurait un oublie mais non il n'y a rien . Pour le coup je n'arrive pas bien a comprendre pourquoi ils lui en ont mit un sans l'inclure dans son profil ? Juste comme ça vous pensez que le jouer comme si il en avait un serait un peu abusé mais plus logique ? :whistling: Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve que les sculpteur et les concepteurs de profils ne discutent pas trop lors de la conception. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Outre les problèmes par rapport aux films et à certaines figurines qui en sont tirées (équipements qui devraient être en option chez Lurtz et Boromir par exemple), on retrouve ça chez certains guerriers (par exemple les Cavaliers Serpent qui disposent sur la grappe d'un sabre alternatif à la lance de guerre, alors que celle-ci est d'office dans le profil).

En tout cas, dans le livre, il a une lance, mais pas de cor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les deux seuls autres héros des Hommes qui en ont un sur leurs figurines sont Boromir et Erkenbrand mais eux l'ont par défaut dans leurs profils . A mon avis ça devait être prévu que Forlong en possède un au début :ermm: . Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kira83' timestamp='1419941648' post='2685097']
Juste comme ça vous pensez que le jouer comme si il en avait un serait un peu abusé mais plus logique ? :whistling:/>
[/quote]

Bien évidemment abusé à partir du moment où tu ne payes pas le coût de l'équipement. Si en revanche tu t'entends avec ton adversaire pour le jouer avec un cor en payant un surplus, ça devrait passer. Un cor c'est 20points quand c'est porté par un guerrier. porté par un héros le prix doit être plus important...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Bien évidemment abusé à partir du moment où tu ne payes pas le coût de l'équipement. Si en revanche tu t'entends avec ton adversaire pour le jouer avec un cor en payant un surplus, ça devrait passer. Un cor c'est 20points quand c'est porté par un guerrier. porté par un héros le prix doit être plus important...[/quote]

Le cor que porte Erkenbrand par défaut dans son équipement n'est pas compté vu son coût en point assez bas pour un héro de sa trempe et surtout avec un cor qui donne plus de bonus..., par contre pour Boromir je dirais que oui il est pris en compte parce qu'il est pas donné le bestiau quoi! <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas le cor n'est pas compté mais c'est parce que Games Workshop ne sait pas faire des profils équilibrés. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erkenbrand a droit à une ristourne, comme d'autres héros du Rohan, on peut considérer ça comme une fleur pour une armée déjà bien handicapée.
Pour jouer le cor de Forlong, je le garderais comme un cor normal pour le coût, étant donné qu'il n'a pas de règle spéciale. C'est difficile de comparer avec les autres héros à cor ou bannière qui ont généralement une règle spéciale sur cet équipement, mais vu leur prix, je ne vois pas de raison de mettre un surcoût sur ce cor basique. Ou 25 pts max.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1420036380' post='2685605']
Erkenbrand a droit à une ristourne, comme d'autres héros du Rohan, on peut considérer ça comme une fleur pour une armée déjà bien handicapée.[/quote]
C'est bien ce que je dis : on se rends compte qu'une armée est molle et pas équilibré... donc on compense avec de nouveaux profils déséquilibrés dans l'autre sens (ce qui fait d'Erkenbrand un quasi indispensable : pas mal pour vendre un héros quasi-inconnu de ceux qui ont vus le film et ont déjà achetés Théoden). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1420036380' post='2685605']
Pour jouer le cor de Forlong, je le garderais comme un cor normal pour le coût, étant donné qu'il n'a pas de règle spéciale.
[/quote]
J'suis d'accord. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine de Forlong le gros est sortie (en 2007) bien avant les règles génériques sur "cors"... Je ne sais plus si à l'époque les gens ont râlés car il manquait une règle spéciale pour ledit cor. La figurine est belle, et le cor lui donne un caractère supplémentaire. Personellement cela devrait suffire, non ? :)/>/> Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle sortie alors que le Cor du Riddermark et le Cor d'Hammerhand existaient déjà. Ils auraient pu continuer sur leur lancée... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.