Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 1800 pts


khornate_lapin

Messages recommandés

Bonjour, petite liste pour un tournoi à restrictions:
- 1800 pts en un seul schéma classique
- pas d'alliés
- 2 CMV/aéronefs max
- 2 CM max sauf tyty
2 scénars à objos, 1 de poutre.

[color="#0000ff"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#f51313"]Tyran des Ruches [/color] (240 pts)[/b]
[list][*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores[/list][b][color="#f51313"]Tyran des Ruches [/color] (240 pts)[/b]
[list][*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores[/list]
[/indent][color="#0000ff"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#f51313"]Essaim de Termagants (30)[/color] (120 pts)[/b]
[b][color="#f51313"]Tervigon [/color] (200 pts)[/b]
[list][*] Crache-épines[/list]
[/indent][color="#0000ff"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#f51313"]Essaim de Venomthropes [/color] (45 pts)[/b]
[b][color="#f51313"]Essaim de Zoanthropes [/color] (50 pts)[/b]
[b][color="#f51313"]Essaim de Zoanthropes [/color] (50 pts)[/b]
[/indent]
[color="#0000ff"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#f51313"]Essaim de Gargouilles (20)[/color] (120 pts)[/b]
[b][color="#f51313"]Essaim de Rôdeurs (5)[/color] (175 pts)[/b]
[list][*] Serres perforantes[/list][b][color="#f51313"]Essaim de Rôdeurs (3)[/color] (105 pts)[/b]
[list][*] Serres perforantes[/list][/indent]
[color="#0000ff"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#f51313"]Essaim de Biovores (3)[/color] (120 pts)[/b]
[b][color="#f51313"]Essaim de Carnifex (2)[/color] (300 pts)[/b]
[list][*] 4 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/list][/indent][b]Total : 1765 points[/b] - 69 figurines - 12 unités


Trois hésitations:
- séparer les biovores ou les carnifex
- le deuxième essaim de rôdeurs: grossir l'autre et prendre des spores mines?
- que faire des 35 pts en plus (si seulement j'avais un rôdeur en plus...) Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Trois hésitations:
- séparer les biovores ou les carnifex
- le deuxième essaim de rôdeurs: grossir l'autre et prendre des spores mines?
- que faire des 35 pts en plus (si seulement j'avais un rôdeur en plus...) [/quote]Perso je suis noob mais je dirais:
- les biovores car si tu foire la déviation tu crame pas tes 3 galettes
- joker, aucune idée de combien il en faut pour etre efficace, j'aurais bien mis 2*4
- glande d'adré sur le tervigon? Sinon si scénar à objo des nuées en FeP pour ninja les objo?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais pourquoi? les glandes sur le tervi serait (presque) mon dernier choix des options à lui payer.

J'ai pensé qu'ajouter éventuellement des dévoreurs aux gaunts ce serait une bonne idée. Ce week-end je teste les spores et si c'est trop nul je prends cette option.




Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci mais pourquoi? les glandes sur le tervi serait (presque) mon dernier choix des options à lui payer.[/quote]Finalement au CàC le tervi est pas si mauvais son E6 fait le taff, les glandes lui donne +1 en force pour mieux gerer un véhicule et surtout course pour avancer comme il se doit

C'est pas miraculeux mais dans une liste avec des rodeurs ça me paraissait pas déconnant

apres moi j'ai lu qq1 dire ça mais je suis un noob en tyty, mon avis que ce qu'il vaut^^

[quote]J'ai pensé qu'ajouter éventuellement des dévoreurs aux gaunts ce serait une bonne idée.[/quote]C'est pas une mauvaise idee

Sinon un 4° biovore et tu splittes 2*2, ça me parait plus pertinent que des devogaunt Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'intéresser le noob!

Initialement j'avais collé au tervigon des pinces et des vers électrophores, ça permettait de gérer 2 points de coque facilement par tour mais ça ajoutait "insérezicileprixd'ungantelet" pts de plus à une bestiole qui coûte déjà un demi-bras pour une efficacité très relative et qui n'a pas vocation à ouvrir du char.

Je n'ai malheureusement que 3 biovores mais l'idée m'a effleuré de jouer un pyro en count as sauf qu'en tournoi ça le fait pas. Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Initialement j'avais collé au tervigon des pinces et des vers électrophores, ça permettait de gérer 2 points de coque facilement par tour mais ça ajoutait "insérezicileprixd'ungantelet" pts de plus à une bestiole qui coûte déjà un demi-bras pour une efficacité très relative et qui n'a pas vocation à ouvrir du char.[/quote]Taper en dernier avec les pinces c'est pas toujours génial.
Pour moi les glandes donnent d'autres avantages, souvent le +1 en force va suffir pour un blindage arriere, le rerool de la distance de charge avec la course ça peut bien aider à au moins bloquer une unité.

Après c'est clair qu'il est deja bien cher, j'ai pas le codex sous le coude mais mettre les vers en plus du crache epine ça serait sympa je pense

Sinon les nuées fouisseuses en FEP c'est completement mou mais est ce qu'en scénario objo ça pourrait servir? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu recherches une armée à thème pour le tournois ?
Tu recherches une liste le plus dure possible où du fun ?


Ce que je trouve dommage, c'est que tu pars sur du rodeurs et du princes, mais tu ne pousse pas le truc à fond.

Personnellement, quitte à partir sur du rodeur, j'aurais inséré du trigon !

Pour supprimé le coté No full réserve. Il faudrait contourné le problème ( Attention à ne pas perdre au tour 1 car plus de réserve )

Mais partir sur une compo full FEP peut être très marrant.

Sinon pour reprendre ta liste,

Niveau QG :

Les vers électro, c'est en contradiction avec les DDJ, tu prends des armes distances et un arme de Cac :/ .

Niveaux troupe :
J'aime bien mettre des dévogaunt au milieu de mes terma, les terma tank, les dévo dps.

Niveaux élite :
RaS, je sors là même

Niveaux Attaque Rapîde :
[size=2]A toi de voir, mais je préfère 2x4 pour mettre des cibles de même niveaux. [/size]
[size=2]Après j'aime bien aussi mettrrre 3 dévoreur plutôt que les serres perfo ( plus de saturation, on gagne 3 attaques avant de charge et 1 tir au moment de FEP ) Mais on perd la perfo et la possibilité de choper du blindé plus simplement. [/size]
[size=2] [/size]
[size=2]Niveaux soutient : [/size]
[size=2] RaS[/size]


( je partage que mon idée ^^ )

( Désolé, je le fais vite fait )

Mais partir sur :

QG :

- Prince DDJ ( Ailes ) ( 230 pts )
- Prince DDJ ( Ailes ) ( 230 pts )


Troupe :

- 10 terma ( 40 pts )
- 10 terma ( 40 pts )
- 10 terma ( 40 pts )
- 20 terma ( 80 pts )

Elite :

- Zozo ( 50 pts )
- Zozo ( 50 pts )

Attaque rapide :

- 4 rodeurs ( Dévoreur ) (140 pts )
[size=2]- 4 rodeurs ( Dévoreur ) ( 140 pts )[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]( Tu peux pas en prendre plus ? ) [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]- 18 gargouilles ( 108 pts ) [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Soutient : [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]- Trigon Prime ( 230 pts )[/size]
- Trigon Prime ( 230 pts )
- Trigon ( 190 pts )

Total : 1798 pts 14 unité, 83 fig

Pour la liste je la vois comme cela :

Trigon + rodeur + Gargouille + 20 terma en réserve ( Soit 7 unité en réserve )

Sur table on met donc, 2 princes ailé + 2x1 zozo + 3x10 Terma ( soit 7 unité sur table, ça passe )

Le premier tour, tout le monde se cache, les princes sortent de table.

On attend la pluie de Tyty tour 2 =D
et les 20 terma sont la pour prendre un objo à la fin de partie ( sortie par le trou où par le bord de table )
Tout le monde tombe et tir ( sauf les gargouille qui se split ) et attention au galette pour les rodeurs

Qu'en penses-tu ?

Mes conseils à 2 balles en mousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes interrogations portaient sur les 35 pts restant et la séparation des soutiens.
Je jouai du full réserves avec le codex V6 quand on avait les Ymgarls et le +1 aux réserves mais maintenant, excuse mon ton péremptoire, c'est nase! 7 unités ça fait statistiquement 4 qui rentrent T2, 2 au T3 et 1 au T4: c'est carrément pas viable car les menaces sont diluées, sans parler de feper 20 gargouilles sans incident!
Les vers permettent de gérer en 2 tours un blindage 13+.
J'ai arrêté les rôdeursen 2x4 car ils n'ont plus assez d'impact passées 1-2 pertes mais 5 ça va et les 3 font une diversion pas chère. Le perfo est ESSENTIEL pour gérer Teq et blindages!
Et sinon, les trygons sont vraiment trop chers pour ce qu'ils font.
Merci tout de même pour les idées et les avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux également enlever l'essaim de 3 Rôdeurs et ajouter un Mawlok (avec les 35 pts restants, ça fait pile-poil ce qu'il faut).

Ou bien passer l'essaim de 5 Rôdeurs à 6, enlever l'essaim de 3 Rôdeurs et ajouter 24 Termagants.

Pour moi, l'essaim de 3 Rôdeurs n'est pas assez impactant et risque de ne rien faire.

Ajouter un Mawlok obligera l’adversaire à espacer ses figs au déploiement tout en ayant potentiellement une CM supplémentaire dans son camp ou qui ira occuper tranquillou un objo isolé.

Ajouter une unité supplémentaire de Termagants te permettra de prendre les objo plus aisément, tout en faisant encore plus de map control ou bien pourra s'occuper d'une grosse unité adverse pendant que le reste fait son taf.

Mes 2 sous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les rodeurs par 3 c'est pas assez je dis +1 pour le mawloc, je l'ai testé et même s'il arrive des reserves pouvoir popper un tel monstre chez l'adversaire c'est une vraie plaie pour lui car ça ne se gere pas avec 3 gretchin

Et sinon si t'as pas de biovore en plus je splitterais les carni, car, même si ils restent l'un pres de l'autre ça t'offrira la possibilité de splitter tes tirs ou tes charges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai testé le mawloc et entre la déviation et les incidents, je préfère les rôdeurs qui sont plus sûrs mais à votre avis, pourquoi il restait un trou dans mes soutiens et les points pour...? dans le premier jet de ma liste, je l'avais casé quoique hésitant avec un exocrine.

Je n'ai que 55 termagants donc j'en garde toujours 20 pour les pontes mais pourquoi pas des hormas et je vire un rôdeur?

[b]QG[/b]
[b]Tyran des Ruches (240 pts)[/b]
[list][*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores[/list][b]Tyran des Ruches (240 pts)[/b]
[list][*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores[/list]
[b]Troupes[/b]
[b]Essaim de Termagants (30) (120 pts)[/b][b]Essaim de Hormagaunts (14) (70 pts)[/b]
[b]Tervigon (200 pts)[/b]
[list][*] Crache-épines[/list]
[b]Elite[/b]
[b]Essaim de Venomthropes (45 pts)[/b]
[b]Essaim de Zoanthropes (50 pts)[/b]
[b]Essaim de Zoanthropes (50 pts)[/b]

[b]Attaque rapide[/b]
[b]Essaim de Gargouilles (20) (120 pts)[/b]
[b]Essaim de Rôdeurs (7) (245 pts)[/b]
[list][*] Serres perforantes[/list]
[b]Soutien[/b]
[b]Essaim de Biovores (2) (80 pts)[/b][b]Essaim de Biovores (1) (40 pts)[/b]
[b]Essaim de Carnifex (2) (300 pts)[/b]
[list][*] 4 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues[/list]Pouf 1800!

edit: la mise en page est m***dique avec la tablette, scuzez! Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question entre le venomthrope, les 2*1 zozo et le pauvre biovore isolé, tu n'as pas peur de galérer à planquer ces 4 unités de 1 figurine afin d'éviter de donner le premier sang trop facilement?

De même, 7 Rôdeurs, n'est-ce pas un petit trop?

Je laisserais l'essaim de biovores soit à 2 soit à 3 mais j'éviterais un essaim avec 1 seul biovore.

Pourquoi ne pas pas enlever un Rôdeur, et, soit augmenter le nombre de Termagaunts, soit leur mettre des sacs de tox ou des glandes suivant ta préférence (et ainsi tenter tes adversaires de leur tirer dessus à la place d'autres unités plus dangereuses ou de leur faire un coup de trafalgar s'ils les ignorent)?

@+ et bonne chance pour ton tournoi.

[u][b]EDIT :[/b][/u]
@marmoth,
je pense qu'en 1800 pts avec restrictions, l'essaim de 2 carni ratata peut suffire. Modifié par Vincent101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1420746293' post='2689294']
Je pensais à 1*2 carni + 1*1 carni pour éviter les doublettes et mieux profiter du slot de soutien
[/quote]

Je n'avais pas compris. :blushing:/>

Cela profite mieux effectivement du slot mais je suis d'avis que 2 essaims de Carni (dont 1 avec une seule CM) risquent de se marcher sur les pattes et ne correspond pas à la philosophie de sa liste.
Une unité de troupes en plus (terma ou horma) devrait lui être plus profitable pour prendre les objectifs, faire du map control ou bien gagner du temps face à une grosse unité qui pique...

Après, tout dépendra aussi du tournoi et des joueurs qu'il aura le plaisir de rencontrer (et bien sûr de leurs listes respectives :lol:/> ). Modifié par Vincent101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, le premier sang j'y pense moyen: soit j'ai le premier tour et avec les princes c'est "presque" facile, soit je ne l'ai pas et je considère que mon adversaire le prendra de toute façon (zozo ou venom voire gargouilles).

En général les zozos ne sont pas planqués mais ils ne sont pas une cible prioritaire, le venom est derrière le tervi et les biovores dans un décor sous synapse.

Les rôdeurs, c'est un peu ma touche perso car personne n'en joue mais je persiste: c'est rapide et ça sature d'attaques perfo donc ça casse du Meq, du Teq et les bl10 au cul mais ça n'aime pas les marcheurs.

Le seul carnifex qui me reste est un screamer killer V2 donc autant dire que même en mou j'ai du mal à le sortir!

Les gargouilles, termas et hormas servent de rideau pour filer la 5+ aux bestioles derrières (3+ avec le venom) et/ou éviter/encaisser les charges de closeurs violents donc à poil c'est vraiment le mieux ici (sinon 3x20 hormatox c'est sympa parait-il). Je ne compte pas trop faire des coups de Trafalgar, je pars du principe que les autres joueurs connaissent les stats (même si globalement c'est pas vrai mais je ne mise pas 60 points là-dessus!).

Test demain soir!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça a été tendu.

En face:

Prince démon de Sla stuffé à mort (ailes, armure, niv3 biomancie, 2 récompenses majeures: épée fléau de la chair, +1PV IWND)

Gardien des secrets (2 récompenses majeurs: fnp 4+ et ?)

3x18 démonettes

2x10 chiens de Khorne

2 broyeurs d'âmes (un avec galette, l'autre avec torrent)

J'ai tiré de la m*rde en pouvoirs: prince SdG (hurlement, paroxysme), l'autre (hurlement, horreur), zozo 1 (catalyseur), zozo 2 (hurlement), tervigon (déferlante). Au début, je me suis dit que c'était chouette sauf que les QG adverses abjurent sur 4+!

En gros, il m'est rentré dedans et j'ai temporisé, arrachant un 2-1 aux objos (pas de 1er sang ni SdG ni briseur dans le scénar).

Les princes ont fait la moitié du taf comme d'habitude sauf que leur phase psy était pitoyable.

Le tervigon a pondu 12 + 9, s'arrêtant au T2: je le paye pour ça, rien à redire.

Les rôdeurs ont englué le prince démon sans rien lui faire (il a regagné ses PV perdus), un peu déçu mais il était costaud le bougre quand il se lançait "endurance": 3+, fnp 5+, IWND!

Les termas ont fait ce qu'ils savent faire: filer du couvert, faire un cordon de protection, engluer, tuer quelques démons et prendre des objectifs.

Grosse déception des gargouilles qui ont (encore!) raté leur charge de 6 ps et se sont pris celle de 8 chiens et 18 démonettes et n'ont même pas eu la décence de succomber aux 78 attaques, me privant d'une phase de tir sur leurs assaillants au tour suivant. J'hésite à les splitter comme il y aura un scénar à KP.

Les biovores n'ont pas été faramineux et n'ont pas du se rentabiliser vu ma propension à dévier (la formation Living Artillery doit être géniale!).

Le venom est resté caché: rien à dire, bon taf la 2+ à couvert dans les ruines.

Grosse déception des zozos: ils ont perdus 3 PV en périls (autokill!) et n'ont égratigné personne.

Les hormas, bon bin ça occupe un broyeur d'âmes... 70 pts vs 180 et ça pique un objo. Pas mal.

Les carnifex: biens mais 24 tirs jumelés de F6, c'est souvent overkill donc je vais peut-être les splitter.

Au final, je me tâte à prendre un exocrine pour gérer les saves sans compter sur la satu. Mais que virer? biovores et hormas probablement. Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte-rendu.

Pas trop de chance pour le tirage de pouvoir psy (1 seul catalyseur notamment).
Et en plus, en face, c'était du démons. Donc rencontre partant en désavantage niveau psy pour les tyty malgré ta liste.

Je te conseille de garder tes gargouilles par 20.
Par 10, elles risquent de sauter trop facilement. Et puis ta poisse avec va bien finir par s'arrêter un jour ou l'autre.
Par 20, elles peuvent aussi représenter une plus grosse menace face à certaines listes.

Idem pour les Carnifex, j'ai peur que 2*1 soient nettement moins rentable que 1*2.

Pas de pot aussi avec les zozo (3 périls, pfff!).
D'un autre côté, le rôle des zozo n'est pas forcément de faire des dégâts, mais d'apporter des buffs à ton armée (points de CW, contrôle synaptique, pouvoirs psy).

Pour l'exocrine, je ne sais toujours pas trop quoi en penser.
Une PA très sympa mais qui ne sert à rien dès qu'il y a du couvert.
Enfin, le principal défaut à l'ajout de l'Exocrine dans ta liste, c'est que cela densifie fortement ta base défensive au détriment de ta base offensive et/ou de map contrôle.
D'un autre côté, si tu déploie au milieu de la table le Tervi, l'essaim de 2 Carni, l'exocrine, le Venom plus éventuellement un zozo (suivant le tirage des pouvoirs psy), tu tiendra bien le centre.
Que comptes-tu alors faire des points restants (20 si je ne me suis pas trompé)?
Ajouter des vers au Tervi par exemple?

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau psy j'avais l'avantage (9 CW contre 7) mais on a tiré très souvent 5 dés par phase donc il avait de quoi caster et abjurer alors que je n'avais pas trop de sorts sympas donc ses choix étaient vite vus. Je reconnais aussi que j'ai merdé sans excuse (encore que la fatigue de la semaine doit pouvoir compter :D) car les deux fois où j'ai lancé "catalyseur" j'ai oublié de faire son effet (soit environ 30 fnp...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]).
J'ai aussi oublié toute la partie mes vers électrophores sur les princes, notamment lorsqu'un des deux s'est fait charger par le broyeur survivant... (mais ça c'était la dernière minute de la partie donc pô grave).

[quote] D'un autre côté, le rôle des zozo n'est pas forcément de faire des dégâts, mais d'apporter des buffs à ton armée (points de CW, contrôle synaptique, pouvoirs psy) [/quote]
Tout à fait sauf que l'un avait "hurlement" et s'est explosé la tête en essayant ses éclairs (1ère fois tout passe avec péril, 1 lourd... 5++ réussie; 2ème fois ça passe, je touche et je rolle 1 à la pénétration, 3ème fois il s'explose la tête) et vus les pouvoirs, au final je n'avais pas besoin d'autant de CW (tiens, ce qui me fais dire que je ressortirais presque mes lictors, presque...).

Concernant le map control, je suis satisfait à ceci prêt que mon pote n'avait peur de rien (glue, DDJ, perte d'objo, ombre dans le warp) et une confiance en ses dés (pas de stats, il avance, il bastonne et compte ce qui reste) donc ça ne fonctionne pas toujours.

[u]Prochain test:[/u]
QG
Tyran des Ruches : 240 pts
- 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores
Tyran des Ruches : 240 pts
- 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores

TROUPES
Essaim de Termagants (20) : 120 pts
- 10 Dévoreurs
Essaim de Termagants (20) : 120 pts
- 10 Dévoreurs

ELITE
Essaim de Venomthropes : 45 pts
Essaim de Zoanthropes (2) : 100 pts
Essaim de Zoanthropes (2) : 100 pts

ATTAQUE RAPIDE
Essaim de Gargouilles (20) : 120 pts
Essaim de Rôdeurs (7) : 245 pts
- Serres perforantes

SOUTIEN
Essaim de Carnifex : 150 pts
- 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues
Essaim de Carnifex : 150 pts
- 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues
Exocrine : 170 pts Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1420911613' post='2690309']
J'ai envie de virer le tervi pour du gaunt.
[/quote]

J'ai de plus en plus envie de le faire aussi : pour le même prix, on a un zozo et une trentaine de gaunts en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.