Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1250 pts


Ivan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Mon adversaire habituel pour la campagne que je mène n'a pas le temps de faire sa liste d'armée pour ce dimanche, date de notre prochaine rencontre et il m'a gentiment demandé de concocter sa liste. J'essaie d'être le plus honnête possible, mais je préfère soumettre la liste pour que vous me donniez votre avis. Le format est 1250 pts, contre une liste de la garde. La liste de la garde est déjà faite, mais je ne la donne pas tout de suite pour avoir des avis "neutres". Si j'arrive grâce à vos conseils à converger vers une liste SM, je posterai aussi la liste AM et demanderai si ça parait équilibré [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Le scénario sera un scénario de défense, il aura donc à sa disposition gratuitement des barbelés et deux champs de mines. Un seul objectif principal à 3 pts dans sa zone, les 3 objectifs secondaires classiques, il doit se déployer en premier mais jouera en premier aussi (sauf prise d'init).

Il m'a été demandé d'inclure un vindicator, et de ne pas mettre de land speeder. Ensuite, la contrainte principale pour moi étant évidemment ma collection de fig qui n'est pas infinie (je vous dirais si jamais on me propose des choses impossibles) et le fait que c'est une campagne et qu'il est donc limité dans ses choix (en particulier, pas d'apothicaire ni de techmarine, le premier étant à des kilomètres et le deuxième est occupé à tenir les commandes de la station orbitale).

Sans plus attendre, voici la liste :
[b][u]QG[/u]
[/b]- Archiviste[b] [/b]130pts
psyker niveau 2[b], [/b]station orbitale[b] [/b](40 pts, règle du bombardement orbital)

[u][b]Troupes[/b][/u]
- Escouade tactique 170 pts
10 marines, 1 fuseur, 1 canon laser.

- Escouade tactique 175 pts
10 marines, 1 lance-plasma, 1 canon laser.

[u][b]Elite[/b][/u]
- Sternguard 120 pts
dans
Razorback 60 pts
(lame de bulldozer)

[u][b]Attaque rapide[/b][/u]
- Motos 156pts
6 motos, 2 fusils à gravitons

[b][u]Soutien[/u][/b]
- Vindicator 125 pts

- Predator 140 pts
canons lasers jumelés + canons lasers de flanc

- Devastator 172 pts
8 marines, 3 canons lasers

Total : 1248 pts.

La stratégie est assez simple : les troupes restent en arrière pour sécuriser l'objectif. Le vindicator crée une zone d'interdiction autour de l'objectif, les dévastator ratiboisent les tanks de loin. Les motos et le prédator sont là pour aller chercher un char récalcitrant, tandis que l'archiviste et les vétérans servent de contre attaque dans le razorback si quelque chose s'approche plus prêt.

Qu'en pensez vous ? (Si quelqu'un a une idée pour remplacer 3 des 6 motos ça m'arrange pour le wysywyg)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ivan' timestamp='1420568278' post='2688065']
[b][u]QG[/u]
[/b]- Archiviste[b] [/b]130pts
psyker niveau 2[b], [/b]station orbitale[b] [/b](40 pts, règle du bombardement orbital)

[u][b]Troupes[/b][/u]
- Escouade tactique 170 pts
10 marines, 1 fuseur, 1 canon laser.

- Escouade tactique 175 pts
10 marines, 1 lance-plasma, 1 canon laser.

[u][b]Elite[/b][/u]
- Sternguard 120 pts
dans
Razorback 60 pts
(lame de bulldozer)

[u][b]Attaque rapide[/b][/u]
- Motos 156pts
6 motos, 2 fusils à gravitons

[b][u]Soutien[/u][/b]
- Vindicator 125 pts

- Predator 140 pts
canons lasers jumelés + canons lasers de flanc

- Devastator 172 pts
8 marines, 3 canons lasers

[/quote]

Slt l'ami marsoin ! Bon j'envoie de l'avis lourd ça va piquer , mais ce sont juste des conseils , tu prends ou tu laisses :lol:/>

Déjà tu joues contre la garde (blindé + piétons) donc l'idée c'est d'avoir quelques armes anti-char capables de one shoot le BL 13(ou 14) de face de ces foutus Leman Russ et en même temps d'avoir du (gros) gabarit afin de noyer la piétailles sous les blessures.

Ensuite si lui défends il va se retranché et tu auras bcp de fig sur une petite surface, et si tu dois te taper toute la table pour arriver au tir rapide .. ça va être long car la chimère fourée à l'autocanon te désingues ton razo avant d'etre à portée !!

Donc mes solutions : du drop pod , ça arrives t1 pour la moitiée , ça tombe la ou tu veux (et pas d'incident de frappe sauf hors de table !! ) ; c'est directement à portée et après t'as du fulgurant pour tirer sur la GI ! =D

Donc pour ta liste :

QG: comprend pas d'ou sort ta station orbitale , j'ai le dex Ultra et c'est pas dedans ! et 40 points pour une galettes super déviante c'est cher payer ...

Troupes : le plasma j'aime pas (choix perso j'ai perdu trop de SM) , tas de la piétaille et du blindé ... pourquoi pas 10SM,combi LF , fuseur ou LF , CL ; splitté fond de table avec drop pod. deux ou 3 fois selon les points.
Sinon c'est con que tu puisses pas prendre les scouts avec LS storm , attaque de flanc mouvement de 12+gabarit de LFL ... la garde aimera pas !

Elite : stergard oui ; razo useless(il sera mort avant d'arriver à portée et tes vétérans prendront la mort avant d'avoir tiré. Fourre les dans un DROP POD en leur payant un LFL ... effet garanti ! surtout si tu les prends par 10 , dans le meme drop pod , tu les splittes 5 anti char et 5 anti troupes.

Attaque rapide: les motos endu 5 gravitions , pas forcément le plus utile ... pourquoi pas 10 SM d'assaut avec 2 lance flammes en frappe ou à pieds dans décors.

Soutien: vindic imposé , bon bah a pas le choix. ^^ Le pred c'est pas la meilleure rentabilitée : laisse lui l'AC de trourelle et les CL de tourelles. La déva ? pas convaincu , remplace la par une troupes car une fois les blindés ouverts ... bah ...ils se touchent ...

Axes que je te suggères : le thunderfire :wub:/> je sors jamais sans , un wirlwild pour la grosse galette , ... et ... tadaaaaaaa la LEGION DES DAMNES !! Cher , chertes , mais pour 145 points t'as fuseurs/multifuseur qui frappes correctement (relance si pas content) et surtout qui ignore les couverts (pour les blindés à couvert d'infanterie) ou tu leur colle un LFL et frouffe la troupaille ...

Mes deux sous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout d'abord merci de vos réponses !

Deux petites précisions :
1) cette liste est pour de la défense
2) ce n'est pas moi qui la jouerai

Alors, j'ai essayé de piocher ce que j'ai pu vis à vis de vos suggestions, voilà ce que ça donne, et les pourquoi du comment :

[b][u]QG[/u]
[/b]- Archiviste[b] [/b]130pts
psyker niveau 2[b], [/b]station orbitale[b] [/b](40 pts, règle du bombardement orbital)
[u]
[b]Troupes[/b][/u]
- Escouade tactique 89 pts
6 marines, 1 lance-flammes

- Escouade tactique 122 pts
8 marines, 1 bolter lourd

- Escouade tactique 155 pts
10 marines, 1 lance-flammes, 1 bolter lourd
[u]
[b]Elite[/b][/u]
- Sternguard 130 pts
Lance-flammes lourd
dans
Razorback 60 pts
(lame de bulldozer)
[u]
[b]Attaque rapide[/b][/u]
- Motos 156pts
6 motos, 2 fusils à gravitons

[u][b]Soutien[/b][/u]
- Vindicator 125 pts

- Predator 140 pts
canons lasers jumelés + canons lasers de flanc

- Devastator 172 pts
7marines, 3 canons lasers

Total : 1250pts tout pile.

J'ai modifié les armements des tactiques pour les rendre anti troupes, j'ai enlevé le plasma (c'est vrai que mon adversaire à tendance à faire des1 et j'aimerai pas qu'il m'accuse d'avoir piégé sa liste !)
L'armée étant en défense, l'idée du drop pod me parait tendu, car du coup ce sera pour du suicide dans les lignes ennemies. (étant AM, je focus tout sur cette escouade direct.) Pour les autres suggestions, impossible de faire les figs dans le temps imparti ! (pas de thunderfire, pas de légion des damnés).

J'ai peur que ça fasse pas assez d'anti blindé maintenant, qu'en pensez vous ?

Sinon 40 pts pour une galette qui ne peut pas ne pas avoir lieu, ça me paraissait pas trop déséquilibré (ça évite le 1 shot d'un leman à 200pts au premier tour pour 20 pts !). Ce n'est pas dans le dex ultra, ce sont des règles maison. :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa il va défendre en SM !

Bon alors faut reprendre =P

Les marines : par 10 , LF + CL (ou LM si pas de points) , splitté dans Rhino(pour tirer de l'intérieur) ou Razo pour le BLj (a raison de 2-3 escouades).
Les motos : en contre attaque pourquoi pas
Sternguards :perdent de leur interet , donc pourquoi pas changé pour 10 SM d'assaut en réacteur ou sans et rhino + 2 lf pour closer ce qui va arriver au close.

Je maintiens mon septicisme concernant le rhino full laser et la déva , je continues de penser au wirlwild (et au thunder pardis ! mais bon ) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rhino full laser ? :)
Merci pour vos commentaires, mais la bataille a eu lieu, j'ai commencé le rapport de bataille (section rapports), si vous voulez savoir qui a gagné, c'est là-bas ! ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227574"]Là[/url])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.