Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sortie du Warp d'un Grand Ancien


Silverpaint68

Messages recommandés

Bonjour à tous !

L'approche de sang neuf au sein de notre association a réveillé en moi l'envie de rejouer à 40K.
J'ai joué uniquement en V2 (oui, je sais, certains d'entre vous n'ataient pas nés à cette époque lointaine).
Mon armée est un ost de Space Marines du Chaos (Night Lords, commandés par Zso Sahaal).

J'ai donc regardé attentivement le site de GW et je me suis rendu compte que certaines troupes semblaient avoir disparu du catalogue...
Bien entendu, il y a aussi des nouvelles références, mais ça, je le savais déjà.
J'ai aussi bien compris que les Démons avaient désormais un Codex à part (de toutes façons, les Night Lords ne les aiment pas vraiment, ces bêtes là).

En fait ce qui m'a fortement surpris, c'est la disparition du Dreadnought pour les armées du Chaos. Par contre, j'ai vu un truc nommé Metabrutus qui possède un armement similaire. Je me posais donc la question : est-ce la même chose, avec une évolution sculpturale ?
Parce qu'il est hors de question que je jette mes vieilles troupes pour en recruter de nouvelles :)/>

Y a-t-il d'autres "disparitions" de ce type ? (je n'ai point encore eu le temps de tout éplucher).

Je précise tout de suite que j'ouvre ce sujet pour parler des figurines (disponibles ou non) et non des règles (vu que je ne vais pas jouer en tournoi, il est bien possible que je reste sur la V2 et adapte certaines références de nouvelles figurines pour avoir un profil) et qu'un minimum de politesse est requis dans les réponses. En effet, je ne suis pas adepte du tutoiement outrancier, l'orthographe approximative (et rendant une réponse souvent illisible) ou des onomatopée et autres bizarrerie de la toiles (LOL, PTmachin chose, etc.)... Ben oui, je vous l'ai mis dans le titre : je ressors du Warp, je suis un vieux avec des habitudes de vieux et une éducation issue de l'ancien temps (quand tout était mieux :unsure: ). Modifié par Silverpaint68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le Métabrutus est le Dreadnought du Chaos, mais qui pris de jalousie envers les démonettes voulait lui aussi des tentacules et de la chair avec des orifices!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Silverpaint68' timestamp='1420793004' post='2689421']
En fait ce qui m'a fortement surpris, c'est la disparition du Dreadnought pour les armées du Chaos. Par contre, j'ai vu un truc nommé Metabrutus qui possède un armement similaire. Je me posais donc la question : est-ce la même chose, avec une évolution sculpturale ?
Parce qu'il est hors de question que je jette mes vieilles troupes pour en recruter de nouvelles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
[/quote]

Le métabrutus est l'évolution du Dread sous l'effet de la corruption. Je ne vois pas en quoi tu devrais te séparer de tes anciens dread.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait. Merci à vous.
La corruption, il n'y en a que très peu dans mon armée (visible en tout cas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à disparu du codex v2 du côté des marines du chaos, juste quelques unités renommées. Dreadnought en metabrutus, vétérans en élus. La seule chose qui a éventuellement "disparu" c'est les champions qui n'ont plus droit à l'armure terminator qui est réservé aux seigneurs et sorciers, donc exit les escouades de marines avec un terminator à leur tête. Les perso spé sont toujours les mêmes, d'ailleurs toujours les mêmes figurines (kharn, Abaddon, Fabius).
Oui tu peux vraiment jouer toute ta collection v2, l'armée n'a rien perdu, au contraire elle a gagné en nombre d'entrées. Par contre, il faut bien parler un peu de l'équipement des figurines, les escouades ont perdu en nombres d'armes lourdes et spéciales (assaut en v2) qu'elles peuvent avoir par escouade. Exemple les marines ne peuvent plus porter 3 armes lourdes et un nombre illimité d'armes d'assaut, maintenant c'est maximum 1 arme lourde et 1 arme d'assaut ou 2 armes d'assaut si pas d'arme lourde. Il faudra juste revoir l'organisation de l'équipement des figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Lorsque tu parles de ton assoc, tu ne parlerais pas de la Crux Terminatus à Strasbourg par hasard, je me souviens d'un membre qui avait ton pseudo il me semble, lorsque j'y étais. [/quote]

C'était moi :lol:/> Mon association est désormais [url=http://communaute-remparts.forumactif.org/]La Communauté des Remparts[/url] à Sélestat (67). Mais j'avais adhéré à la Crux il y a bien longtemps en effet, mais c'était un peu loin de chez moi et les horaires ne me convenaient pas trop (le dimanche soir !). La Crux est encore en activité ?
D'ailleurs si des joueurs (tous jeux confondus) veulent venir chez nous, il suffit de passer nous voir :)/> Nous avons même des figurines à prêter pour certains jeux.

Pour 40K je vais essayer de relancer le jeu chez nous (et Necromunda, Mordheim, etc.), surtout que nous sommes quelques uns à avoir des armées (SM Chaos, Dark Angels, Nécrons). Deux d'entre nous n'ont joué qu'en V2 (c'est loin !) et le troisième n'a pas encore mis le nez dans un livre de règles (hors Codex Nécrons ;)/> ). Et de nouvelles recrues arrivent (en full débutants ou presque).
Du coup, je pense utiliser les règles V2, vu que nous sommes (presque) tous des "vieux".

Mes questions sont destinées à jouer si possible en V2, en y adaptant les armées et figurines parues depuis. Le seul truc qui me chiffonne un peu en V2, c'est le système de résolution de combat au CàC.

[quote]Rien à disparu du codex v2 du côté des marines du chaos, juste quelques unités renommées. Dreadnought en metabrutus, vétérans en élus.[/quote]

Et ça c'est cool :clap:/> De toutes manières, je n'aime pas la nouvelle figurine, je préfère les vieux Dreadnoughts du Chaos en métal.

[quote]La seule chose qui a éventuellement "disparu" c'est les champions qui n'ont plus droit à l'armure terminator qui est réservé aux seigneurs et sorciers, donc exit les escouades de marines avec un terminator à leur tête.[/quote]

Des champions en armure Terminator qui commandent une escouade en armure énergétique ? Drôle d'idée :blink:/> ça ne m'était jamais venu à l'esprit (je ne dois pas avoir l'esprit optimisateur bourrin). Un gros perso (Seigneur, etc.) qui rejoint temporairement une unité : OK, mais le champion ! Non. Chaos, ce ne veut pas forcément dire "n'importe quoi". De mon point de vue en tout cas.

[quote]l'équipement des figurines, les escouades ont perdu en nombres d'armes lourdes et spéciales (assaut en v2) qu'elles peuvent avoir par escouade. Exemple les marines ne peuvent plus porter 3 armes lourdes et un nombre illimité d'armes d'assaut, maintenant c'est maximum 1 arme lourde et 1 arme d'assaut ou 2 armes d'assaut si pas d'arme lourde. Il faudra juste revoir l'organisation de l'équipement des figurines.[/quote]

Pour les équipements, je suis un inconditionnel du vieil Arsenal de la V2. Et pour mes troupes, vu que je vais jouer Night Lord, je me suis fait un pseudo Codex, et vu leur style de combat, ils sont de toutes façons limités en armes lourdes. Sans compter que c'est cher (en points) et que ça immobilise une escouade si on veut tirer avec.

Si parmi vous il y a des "vieux" qui ont joué en V2 et ont depuis mis le nez dans la V7, j'aimerai vos avis sur cette dernière. J'ai entendu des rumeurs disant que GW avait repris des points issus de la V2. Modifié par Silverpaint68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
C'était moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> Mon association est désormais [url="http://communaute-remparts.forumactif.org/"]La Communauté des Remparts[/url] à Sélestat (67). Mais j'avais adhéré à la Crux il y a bien longtemps en effet, mais c'était un peu loin de chez moi et les horaires ne me convenaient pas trop (le dimanche soir !). La Crux est encore en activité ?
D'ailleurs si des joueurs (tous jeux confondus) veulent venir chez nous, il suffit de passer nous voir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> Nous avons même des figurines à prêter pour certains jeux. [/quote]

J'en sais rien, je n'en fait plus partie non plus, mais y'avais des problèmes pour trouver une nouvelle salle y'a un moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.